Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:30

Message par franck17360 »

fifilleland a écrit :Rien n’empêchent de parlé de tout les scandales qu'il commettre dans son royaume....
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.(Matthieu 10:27)

Bien à vous.
Tu veux dire quoi par là (en gras )?

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:35

Message par franck17360 »

J'ai compris, désolé, je suis fatigué en ce moment ( je bosse fort (bosphore) loool, ok c'est nul... ;) )

Même si les apostats font des scandales, nous n'avons, nous en tant qu'hommes, aucune autorité pour juger:

Matthieu 7:1 “ Cessez de juger+, afin de ne pas être jugés ;"

Arlitto

Arlitto

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:37

Message par Arlitto »

Constater, n'est pas juger... :wink:

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:38

Message par fifilleland »

franck17360 a écrit : Tu veux dire quoi par là (en gras )?
Je parle de tout les scandales que le Diable à crée....

Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! (Matthieu 18:7)

Romains 16:17-19 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples. Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:39

Message par fifilleland »

Arlitto a écrit :Constater, n'est pas juger... :wink:
Tout à fait d'accord. :)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:42

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Constater, n'est pas juger... :wink:
Un constat est une forme de jugement...sans actes.

Arlitto

Arlitto

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:48

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Un constat est une forme de jugement...sans actes.
Oui, mais si on ne peut plus constater, plus parler ou même ne plus dénoncer les erreurs des églises et autres mouvements, autant se couper la langue ou la fermer. :lol: dire une vérité n'est pas un jugement pour moi, c'est dire la vérité.point. :)

Quand Jésus dit: ne jugez pas, il parle de ne pas juger la personne dans sa nature, quelle qu'elle soit, et jamais pour soutenir un mensonge par exemple, regarde comment il a repris les scribes et les pharisiens à cause de leur hypocrisie.

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:54

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Oui, mais si on ne peut plus constater, plus parler ou même ne plus dénoncer les erreurs des églises et autres mouvements, autant se couper la langue ou la fermer. :lol: dire une vérité n'est pas un jugement pour moi, c'est dire la vérité.point. :)

Quand Jésus dit: ne jugez pas, il parle de ne pas juger la personne dans sa nature, quelle qu'elle soit, et jamais pour soutenir un mensonge par exemple, regarde comment il a repris les scribes et les pharisiens à cause de leur hypocrisie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la différence entre juger et constater, c'est :

constater : "Remarquer objectivement quelque chose, l'enregistrer comme vrai, réel, observer : Constater une absence."

Juger :
" En parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire.
Prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend.
Évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours.
Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes. On l'a jugé incompétent.
Penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose ; trouver : Tous jugeaient cette solution impossible.
Se déterminer, prendre position sur quelque chose : À vous de juger s'il vaut mieux partir ou rester."

Définition du Larousse.

Tout le monde peut constater, c'est même nécessaire pour un progression personnelle.

Mais seul, les personnes habilitées par Dieu ont le droit du juger.

Arlitto

Arlitto

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 03:59

Message par Arlitto »

Mais seul, les personnes habilitées par Dieu ont le droit du juger.
Quelles sont c'est personnes ???

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 04:17

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Quelles sont c'est personnes ???
Et bien, on a un élément de réponse :

"Que toute âme* soit soumise+ aux autorités supérieures+, car il n’y a pas d’autorité+ si ce n’est de par Dieu+ ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu+ dans leurs positions relatives" - Romains 13:1.

Arlitto

Arlitto

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 04:21

Message par Arlitto »

Cette formule a muté au court du temps, n'est-ce pas ???....Quelle autorité supérieur, celle des hommes ou celle de Dieu ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 06:01

Message par medico »

Il est question des autorité humaines.
commentaire bible annotée.
1. Obligation universelle, fondée sur l’origine divine de l’autorité. Toute personne doit obéissance aux autorités, car elles viennent de Dieu et existent en fait par la volonté de Dieu ; leur résister, c’est donc résister à Dieu (versets 1, 2).
2. Le rôle bienfaisant des magistrats. Institués par Dieu, ils ne sont redoutables qu’aux méchants : si tu fais le bien, tu auras leurs louanges. Ils sont serviteurs de Dieu pour notre bien ; ils exécutent les jugements de Dieu sur ceux qui font le mal. Il faut donc leur obéir, non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience (versets 3-5).
3. Les impôts et les autres obligations du citoyen chrétien. C’est pour les mêmes raisons que vous payez les impôts, car les magistrats servent Dieu en s’occupant de la chose publique. Rendez à chacun d’eux ce que vous lui devez : péage, crainte, honneur (versets 6, 7).
mais le sujet n'est pas là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 28 juil.13, 06:04

Message par Arlitto »

Donc, ce serait Dieu qui aurait institué les gouvernements du monde ???............ :roll:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:14

Message par ami de la verite »

medico a écrit : mais le sujet n'est pas là.
C'est vrai, on pourrait comparer l'apostat à un homme qui a signé un CDI dans l'armée, le contrat définissant les modalités de validité; ce dernier en vient alors à remettre en cause les obligations et devoirs liées à son engagement, l'obéissance à la hiérarchie et l'instruction dispensée ainsi que la nécessité des briefings, des manoeuvres et missions à remplir.

Dans certains cas il agira pour monter le groupe contre ses chefs ou bien il désertera purement et simplement les rangs. Etc...

franck17360

franck17360

Re: Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Ecrit le 29 juil.13, 05:31

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
C'est vrai, on pourrait comparer l'apostat à un homme qui a signé un CDI dans l'armée, le contrat définissant les modalités de validité; ce dernier en vient alors à remettre en cause les obligations et devoirs liées à son engagement, l'obéissance à la hiérarchie et l'instruction dispensée ainsi que la nécessité des briefings, des manoeuvres et missions à remplir.

Dans certains cas il agira pour monter le groupe contre ses chefs ou bien il désertera purement et simplement les rangs. Etc...
Et il ne revoie plus ces compagnons d'armes après sa désertion ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités