L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 22:13

Message par franck17360 »

Deutéronome 18:20-22: "20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

Arlitto

Arlitto

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 22:14

Message par Arlitto »

ça me fait rire de voir les TJ se battre à coups de versets bibliques dont la plupart d'entre eux n'en comprennent même pas le sens réel... :lol: Ridicule!.

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 22:19

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :ça me fait rire de voir les TJ se battre à coups de versets bibliques dont la plupart d'entre eux n'en comprennent même pas le sens réel... :lol: Ridicule!.
Oui, les personnes qui agissent de cette manière sont gonflés d'orgueil...Comment veux-tu qu'ils puissent être oints du Christ, le plus humbles de tous les hommes ?

Désolé, Arlitto, moi, ca me fait pas trop rire, vu que j'aimerais qu'ils comprennent la Parole de Jéhovah...

Arlitto

Arlitto

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 22:27

Message par Arlitto »

C'est la WT qui les a rendu comme ça, pas la Bible, ni Jésus dont-ils n'écoutent pas l'enseignement réel qu'ils substitue aux enseignements de la WT, quand une question biblique qui dépasse le cadre de la WT est posée, y'a personne pour répondre honnêtement, c'est le désert.

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 30 sept.13, 00:00

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :C'est la WT qui les a rendu comme ça, pas la Bible, ni Jésus dont-ils n'écoutent pas l'enseignement réel qu'ils substitue aux enseignements de la WT, quand une question biblique qui dépasse le cadre de la WT est posée, y'a personne pour répondre honnêtement, c'est le désert.
Et oui... (gros soupir)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 02 oct.13, 08:58

Message par medico »

Mormon a écrit : Il y a juste les chapitres 7 et 14 de l'Apocalypse qui en parlent, après c'est une question de foi dans l'Eglise qui prétend être celle du Seigneur.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 25895.html

Cordialement. :)
mais c'est comme chez les tj c'est une question de foi.
il y a un enseignement ceux qui deviennent tj l'acceptent.car on devient pas tj avec un coup de baguette.aprés ceux qui ne sont plus d'accord devienent de facto apostat.ils retournent aux choses en arriére.
(2 Pierre 2:21) 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 02 oct.13, 20:09

Message par philippe83 »

Et on pourrait rajouter le texte de Gal 2:18 :"a quoi me sert-il de rebâtir ce que j'ai renversé...par la je montre que je suis un transgresseur."
Eh oui certains voulaient "rétablir" la circoncision reprendre à nouveau ce qui avait été aboli selon Actes 15, 20 ans environ plus tôt.
Ils voulaient revenir en arrière...Un apostat agît de même! il peut garder quelques brides de vérité mais bien souvent il retourne vers le passé (anciennes croyances) et se met de nouveau à les défendre...(Trinité, enfer, immortalité de l'âme, refus d'un Efa, mode de vie éloigné des principes de Dieu, refus de coopérer avec les anciens, critiques ses anciens compagnons d'esclavage et..."forme sa "nouvelle petite religion".
a+

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 02 oct.13, 21:14

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Et on pourrait rajouter le texte de Gal 2:18 :"a quoi me sert-il de rebâtir ce que j'ai renversé...par la je montre que je suis un transgresseur."
Eh oui certains voulaient "rétablir" la circoncision reprendre à nouveau ce qui avait été aboli selon Actes 15, 20 ans environ plus tôt.
Ils voulaient revenir en arrière...Un apostat agît de même! il peut garder quelques brides de vérité mais bien souvent il retourne vers le passé (anciennes croyances) et se met de nouveau à les défendre...(Trinité, enfer, immortalité de l'âme, refus d'un Efa, mode de vie éloigné des principes de Dieu, refus de coopérer avec les anciens, critiques ses anciens compagnons d'esclavage et..."forme sa "nouvelle petite religion".
a+
Et vous faîtes quoi des multiples versets qui parle de l'amour du prochain et de ne pas juger les autres ?

Avez-vous conscience que vous vous mettez à la place de Jéhovah lorsque vous agissez comme cela, que ce soit en actes ou en pensée ?

Estes-vous à ce point aveugles pour ne pas voir cela ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 05 oct.13, 23:30

Message par medico »

VENT a écrit :....
TOUT EST DANS LE TITRE. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 15 oct.13, 01:21

Message par franck17360 »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités