L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 28 sept.13, 12:59

Message par VENT »

....
Modifié en dernier par VENT le 29 sept.13, 01:36, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 28 sept.13, 19:08

Message par franck17360 »

VENT a écrit :la lettre aux Hébreux met en garde de ne pas poser de nouveaux fondement et condamne ceux qui désobéissent à ce principe.
L'imposition des mains fait parti des nouveaux fondement que la bible condamne.

Hébreux 6:6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu, 2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel. 3 Et c’est ce que nous allons faire, si toutefois Dieu le permet.

Les versets ci-dessous s'adressent à ceux qui ont été éclairé par l'esprit saint sur ces questions mais l'ont abandonnés pour pratiquer l'iniquité.

4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. 7 Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée.
Je te comprends, Vent, que tu essaies de te persuader que tu es sur le vrai chemin, mais:

1°) Actes 2:16-21 ne parle pas d'imposition des mains, mais d'effusion de l'Esprit saint. Je n'ai jamais dit qu'il y aurait imposition des mains.
2°) Si je comprends ton raisonnement, tu mets le jugement éternel, la résurrection des morts et l'enseignement sur les baptêmes dans le même lot que l'imposition des mains, c'est à dire la repentance des oeuvres mortes ? Es-tu vraiment sûr que c'est ce que Paul a voulu dire ? :D
3°) Une dernière fois, Vent, je n'ai jamais été oint. Et si je le suis un jour, il faudra que je ressente vraiment les choses et que j'ai des manifestations divines ! Tu sembles persuadé que je le suis, mais je te dis que non.

Tu essaies de te raccrocher à une branche dont tu scies la base, Vent.

Par contre, c'est vous, en tant que TJ qui établissez de nouveaux fondements :

- Les oints n'ont pas de manifestations divines et sont imparfaits dans leur enseignement. :shock: (Actes 2:16-21; Jean 2:20,27)
- Le Christ reviendra de manière invisible :shock: (Révélation1:7; Actes 1:11)
- 1914, la date où Christ est intrônisé roi :shock: (Marc 13:32)
- les TJ ne doivent pas avoir de relations, mêmes familiales, avec les excommuniés :shock: (Matthieu 5:43-48)
- etc, etc...

Ouvre les yeux, Vent...

Matthieu 24:23-28: "23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles."
Modifié en dernier par franck17360 le 28 sept.13, 20:20, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 28 sept.13, 20:14

Message par franck17360 »

Et une autre petite réflexion qui me vient à l'esprit:

pour vous, un apostat détruit la foi des autres pour laisser un vide derrière... C'est ce que vous m'avez dit l'autre fois.

Maintenant, vous dites que les apostats posent de nouveaux fondements ?

Et hop, je retourne ma veste quand ca m'arrange... :?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 28 sept.13, 21:21

Message par VENT »

....
Modifié en dernier par VENT le 29 sept.13, 01:37, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 28 sept.13, 23:17

Message par franck17360 »

VENT a écrit :franck17360 je t'ai déjà dit que je ne répondrai plus à tes messages !

Je ne t'ai pas demandé ton avis franck17360, alors merci de ne pas répondre à mes messages !
Désolé, ici c'est un forum ou on échange.
Si tu veux agir dans un régime totalitaire, va en Syrie...ou fais toi un site internet sans possibilité de commentaires.

J'ai le droit de te répondre, vu que tes messages me concernent au lus haut point. Je ne te demande pas de réponses, j'ai mis l'avis de la Bible.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 03:38

Message par pimprenelle »

le seul fondement est le Christ!donc toutes les églises ici bas sont apostates puisque ne sont pas le Christ!

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 03:59

Message par franck17360 »

(y) (y) (y) (y) (y) (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 04:11

Message par Mormon »

Bonjour :)
franck17360 a écrit : 3°) Une dernière fois, Vent, je n'ai jamais été oint. Et si je le suis un jour, il faudra que je ressente vraiment les choses et que j'ai des manifestations divines !
Pour cela, faut-il déjà trouver la véritable Eglise du Seigneur, être appelé par prophétie par un de ses authentiques représentants, que l'on nous impose les mains pour nous mettre à part, que l'on sache en quoi consiste cet appel sur terre, et... qu'on le garde soigneusement pour soi afin de ne pas exciter la jalousie des autres.

C'est comme cela que ça se passe chez les mormons.

Et, entre autres conditions, et pas la moindre : rencontrer sur terre le Seigneur pour être revêtu du pouvoir d'EN-Haut.

"Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts" (Apoc.14:1)

Autant dire que les auto-proclamés des sectes ont du soucis à se faire.

Cordialement, et bon jour du Seigneur. :)
Modifié en dernier par Mormon le 29 sept.13, 04:24, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 04:16

Message par franck17360 »

Pour moi, être oint, c'est Jéhovah qui choisit. Ce n'est pas nous qui suivons des étapes pour ca... C'est Jéhovah qui vient...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 04:24

Message par Mormon »

franck17360 a écrit :Pour moi, être oint, c'est Jéhovah qui choisit. Ce n'est pas nous qui suivons des étapes pour ca... C'est Jéhovah qui vient...
Vous pouvez toujours attendre !

Il le fait à travers ses représentants auxquels il fait connaître sa volonté. Le royaume de Dieu est une maison d'ordre dans laquelle on ne fait pas sa petite cuisine d'auto-proclamé. Tout se passera immédiatement avant sa venue sur la montagne de Sion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 04:42

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Vous pouvez toujours attendre !

Il le fait à travers ses représentants auxquels il fait connaître sa volonté. Le royaume de Dieu est une maison d'ordre dans laquelle on ne fait pas sa petite cuisine d'auto-proclamé. Tout se passera immédiatement avant sa venue sur la montagne de Sion.
Je veux bien vous croire, Mormon... prouvez le moi par la bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 05:34

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : Je veux bien vous croire, Mormon... prouvez le moi par la bible.
Il y a juste les chapitres 7 et 14 de l'Apocalypse qui en parlent, après c'est une question de foi dans l'Eglise qui prétend être celle du Seigneur.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 25895.html

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 05:40

Message par medico »

Quelle est la défintion du mot apostat selon les écritures ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 05:49

Message par franck17360 »

Un apostat est celui qui renie Jésus et Jéhovah.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'apostat est celui qui pose de nouveau fondement

Ecrit le 29 sept.13, 06:31

Message par VENT »

Mormon a écrit :
Pour cela, faut-il déjà trouver la véritable Eglise du Seigneur, être appelé par prophétie par un de ses authentiques représentants, que l'on nous impose les mains pour nous mettre à part, que l'on sache en quoi consiste cet appel sur terre, et... qu'on le garde soigneusement pour soi afin de ne pas exciter la jalousie des autres.
Bonjour Mormon

Donc les oints chez les Mormon sont oints par imposition des mains de l'homme ?
Mormon a écrit : C'est comme cela que ça se passe chez les mormons.

Et, entre autres conditions, et pas la moindre : rencontrer sur terre le Seigneur pour être revêtu du pouvoir d'EN-Haut.
En effet c'est pas la moindre des choses que de rencontrer le seigneur sur terre et surtout d'être revêtu du pouvoir d'en haut, mais vous en faites quoi de ce pouvoir ? parce que le pouvoir d'en haut ne s'arrête pas aux guérisons miraculeuses mais aussi et surtout le pouvoir d'en haut est de ressusciter les morts comme Jésus lui même a été ressuscité, alors comment se fait t'il que je n'ai jamais entendu parler des miracles produit par les Mormon et encore moins d'une seul résurrection ? de quoi parle un oint Mormon avec Jésus ou Jésus avec un Mormon oint sur la terre ?
Mormon a écrit : "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts" (Apoc.14:1)

Autant dire que les auto-proclamés des sectes ont du soucis à se faire.
En effet parce que c'est au ciel au mont Sion céleste que les oints rencontre Jésus selon la bible que tu viens de citer toi même et non sur terre.

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités