Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 01:37

Message par papy »

VENT a écrit :
Non,
j'en déduit que nous entrons dans une autre saison dont personne n'a dit que c'est l'été, et encore moins la bible (y)
Désolé Vent ! Je ne sais plus rien faire pour toi ! :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 01:42

Message par VENT »

papy a écrit : Désolé Vent ! Je ne sais plus rien faire pour toi ! :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Mais je n'attend pas après toi non plus pour m'apprendre quelque chose :pout: :-?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 07:48

Message par papy »

VENT a écrit : Mais je n'attend pas après toi non plus pour m'apprendre quelque chose :pout: :-?
Je t'aurais au moins appris qu'après le printemps c'est l'été :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 08:02

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais je n'attend pas après toi non plus pour m'apprendre quelque chose :pout: :-?
papy a écrit : Je t'aurais au moins appris qu'après le printemps c'est l'été
Même pas papy, relis bien ce que tu crois m'apprendre je cite :
papy a écrit : Vent si je te dis que le printemps est terminé , tu en déduit que nous entrons dans l'été .
Pourtant je ne t'ai pas dis que nous étions en été !
Tu vois, tu n'as jamais dit qu'après le printemps nous sommes en été ! CQFD :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 08:04

Message par medico »

C'est ce dimanche l'été.
Que de dialogues édifiants ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 08:26

Message par papy »

medico a écrit :C'est ce dimanche l'été.
Que de dialogues édifiants ici.
J'ai essayé de faire comprendre ceci à Vent mais c'est trop compliqué , tu veux essayer ?
TG, 15/08/1967, p.p. 497-498
"Huit années comptées à partir de l'automne de 1967 nous amènent donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos. Après 6000 ans de souffrances, de labeur, de difficultés, de maladies et de mort sous la domination de Satan, la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos. Le sabbat, le septième jour de la semaine juive, préfigurait très bien le règne millénaire de Royaume de Dieu remis au Christ, lorsque les hommes seront libérés de 6000 ans de péchés et de mort (Rév. 20:6). C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance"
TG, 15/10/1972, p. 628
"Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophéte" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication"
réveillez-vous 22 juin 1995
"Plus récemment, beaucoup de Témoins de Jéhovah ont conjecturé que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne Millénaire du Christ. Leur attente reposait sur l'idée que le septième millénaire de l'histoire de l'humanité commencerait cette année-là"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 15 juin15, 18:44

Message par Philadelphia »

Merci Papy.

Ces citations sont effectivement très claires, et je pense que n'importe quelle personne objective comprendrait ce que tu veux dire. Cependant, pour que ce soit encore plus clair, je te "pique" tes références pour en faire un topic dans la section Watchtower.

Encore merci pour tes recherches.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 00:20

Message par VENT »

T'inquiète papy j'avais bien compris
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 04:06

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Ce sont les personnes qui paraissent les plus sûrs dans leur affirmations qui sont les plus contestables...et non fiables.
VENT a écrit :Pas de bol pour toi @Chrétien parce que comme je l'ai dit dans le message plus haut j'ai moi aussi été 25 ans inactif, c'est donc que je ne me surestime pas.
:stop:
Il n'empêche que d'être sûrs de soi lorsque l'on juge quelqu'un en tant qu'humain est plus que discutable...
Que tu aies été 25 ans inactif et que tu retombes dans le piège de juger les autres montre au contraire ton manque visible de discernement et d'amour du prochain.

Dans la bible et du temps de Jésus, il n'y a eu qu'un seul apostat: Judas Iscariote.

De notre temps et du point de vue de la WT, ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sont tous des apostats...

Méditation :fatiguer:
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 05:22

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Il n'empêche que d'être sûrs de soi lorsque l'on juge quelqu'un en tant qu'humain est plus que discutable...
Où est-ce que tu as vu que je jugeais quelqu'un ? je dis seulement que je suis d'accord avec ce surveillant de circonscription qui m'a donné un avis recevable.
Chrétien a écrit : Que tu aies été 25 ans inactif et que tu retombes dans le piège de juger les autres montre au contraire ton manque visible de discernement et d'amour du prochain.
Mais ça c'est ton point de vue hein ! moi j'en ai un autre !
Et pour ton information être inactif ne signifie pas rejeter les valeurs de Jéhovah, je ne suis jamais tombé ni retombé à jugé mon prochain, en la circonstance c'est plutôt toi qui me porte de mauvais mobiles.
Chrétien a écrit : Dans la bible et du temps de Jésus, il n'y a eu qu'un seul apostat: Judas Iscariote.
Dans la bible Il y a eu des apostats bien avant Judas Iscariote, même du temps de Jésus, à savoir Satan que Jésus identifie comme le père du mensonge - Jean 8:44
Chrétien a écrit : De notre temps et du point de vue de la WT, ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sont tous des apostats...
Je dirais plutôt ceux qui ne sont pas d'accord avec l'EFA, et c'est logique parce que l'EFA est établit par Jésus pour distribuer la nourriture en temps voulu, alors si on est pas d'accord avec l'EFA on est pas d'accord avec Jésus et Jéhovah, c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 05:25

Message par Luxus »

Vent a écrit :Je dirais plutôt ceux qui ne sont pas d'accord avec l'EFA, et c'est logique parce que l'EFA est établit par Jésus pour distribuer la nourriture en temps voulu, alors si on est pas d'accord avec l'EFA on est pas d'accord avec Jésus et Jéhovah, c'est tout.
:shock: Pourquoi tu enseignes des choses différentes de l'EFA à l'heure actuelle ?

C'est quand même n'importe quoi ce que tu viens de dire. Dans la mesure où l'EFA accumule et erreurs et fausses doctrines je doute que ce qu'il enseigne soit la pensée de Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 05:37

Message par VENT »

Vent a écrit :Je dirais plutôt ceux qui ne sont pas d'accord avec l'EFA, et c'est logique parce que l'EFA est établit par Jésus pour distribuer la nourriture en temps voulu, alors si on est pas d'accord avec l'EFA on est pas d'accord avec Jésus et Jéhovah, c'est tout.
Luxus a écrit : :shock: Pourquoi tu enseignes des choses différentes de l'EFA à l'heure actuelle ?
heuu non pourquoi ?
Luxus a écrit : C'est quand même n'importe quoi ce que tu viens de dire. Dans la mesure où l'EFA accumule et erreurs et fausses doctrines je doute que ce qu'il enseigne soit la pensée de Dieu.
Là aussi c'est ton avis pas le mien. Les membres du CC sont imparfait comme toi et moi et sujet à l'erreur, mais Jéhovah rétablit toujours la vérité pour ses serviteurs, vérité qu'il enseigne à l'EFA.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 05:48

Message par Luxus »

Mais l'erreur qu'ils enseignaient avant que Jéhovah " rétablisse la vérité ", elle venait de Jéhovah ?

Car le problème dans ce raisonnement c'est que s'il y a erreur c'est qu'à ce moment Jéhovah ne les guidait pas. Donc c'est au petit bonheur la chance ? (confused) Un coup Jéhovah guide, un coup il les lâche, un coup il les guide, un coup il les lâche. C'est assez surprenant venant de Dieu et Jésus tout de même.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 05:53

Message par VENT »

Jéhovah n'a jamais lâché l'EFA

Sur ce je part pour ma réunion

A+
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 16 juin15, 06:10

Message par Luxus »

Vent a écrit :Jéhovah n'a jamais lâché l'EFA
En effet, Jéhovah les a toujours dirigé grâce à l'esprit saint, ça s'est vu sur leur enseignement qui ne change jamais, qui est exclue de toute erreur et qui est donc toujours véridique. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités