Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Apostat - La face cachée !

Ecrit le 08 juin15, 20:48

Message par Idéfix »

APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

SYNDRÔME DE L'APOSTAT ....ça vous parle ?

Par "syndrome de l'apostat", on entend la façon de se comporter et de penser des individus qui ayant quitté un groupe, portent les accusations les plus diverses à l’encontre de celui-ci et de leurs anciens compagnons.

Lire: http://www.coordiap.com/view6013-sectes-apostat-rg.htm

Très intéressant :)


Le "syndrome de l'apostat" est similaire au " "syndrome de l'employé congédié" (là, c'est moi qui, pour l'exemple, invente un syndrome). Le "syndrome de l'employé congédié" est celui de l'individu congédié pour fraude par exemple, au sein d'une entreprise et qui vous découragera de postuler chez cette dernière prétextant que tous ceux qui y travail (à commencé par les membres du CA), sont tous des (..... ) ......au lieu d'admettre qu'il méritait d'être foutu à la porte.

Vous suivez ?...Plus facile de dire que les autres sont ( ..... ), plutôt que d'admettre que (.....) :pout:

Chez les Témoins de Jéhovah, L'excommunicaton, dans certains cas, a pour cause l'apostasie. Ceci dis, si vous deviez interviewé chaque excommunié INDIVIDUELLEMENT, combien croyez-vous vous dirait: "Ouaip, c'est moi qui est déc......" ??...........Certains, peut-être, admettrait du bout des lèvres leur tort MAIS consacrerait 2 pages à pointer du doigt le Collège central, les anciens(surveillant dans les congrégations) ou carrément, tout leurs anciens coreligionnaire.

Ça s'appel tenter d'acquiérir de la crédibilité en décridibilisant l'autre. C'est un vieux truc qui date du jardin d'Éden....Le Diable décridibilisant Dieu pour se rendre plus crédible.

Sur ce forum, vous trouverez des gens qui, sans jamais avoir été témoins de Jéhovah, détestent ces derniers (incluant le Collège central et/ou les surveillant dans les congrégations et/ou carrément, tout les témoins de Jéhovah)...comme ça....

Des ex-témoins de Jéhovah qui détestent le Collège central et/ou les surveillant dans les congrégations et/ou carrément, tout leurs anciens coreligionnaire.)

Et finalement,...des témoins de Jéhovah qui détestent le Collège central et/ou les surveillant dans les congrégations et/ou carrément, tout leurs coreligionnaire.)

"Ils" protesteront certe, mais naviguer sur ce forum "Watchtower" et dans la section "Témoins de jéhovah"....et constater par vous même ! :).....ce que je dis est véridique !
___________________________________________

LA BONNE NOUVELLE VERSUS L'APOSTAT.

J'aurais dû dire: le chrétien véritable versus l'apostat n'est-ce pas ? Mais...voyez-vous, le chrétien véritable PRÊCHE La bonne nouvelle......un apostat lui, crache son fiel.

Les témoins de Jéhovah prêchent La bonne nouvelle du Royaume de Dieu en enseignant ce que Le royaume de Dieu fera,royaume à la tête duquel, son fils Jésus, apportera des bienfaits durables et éternelle aux humains en quête de justice véritable. (Daniel 2:44; Psaumes 37: 9-11)

L'apostat objectera: "....encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle prêcher"....La prochaine fois qu'un apostat soulevera cette objection, demandez-lui: "Et vous, quelle bonne nouvelle prêchez-vous ???"

L'apôtre Paul, de son propre aveux, parle de ses origines religieuses sectaire en mentionnant la secte des pharisien....celle-là même qui mit à mort le fils de Dieu.

Or Paul, parmi les 14 livres des évangiles qu'il a écrit sous inspiration, ne fera mention de cette secte(non pas l'appelation 'pharisien') auquel il a appartenu QU'UNE SEULE FOIS.....il n'en a pas fait une fixation morbide.

Bien plutôt, Paul a prêché La bone nouvelle, a enseigné La bonne nouvelle, a exorté la congrégation chrétienne par La bonne nouvelle. Il s'est levé en pensant à La bonne nouvelle, a mangé en pensant à La bonne nouvelle et s'est couché en pensant à La bonne nouvelle. Le livre des Actes des apôtres, ses livres et même ceux de ses compagnons dans la foi en font l'éloge.

Tout le contraire de l'apostat qui, lui, n'annonce pas de bonne nouvelle....mais crache son fiel.

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile ici:
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -gratuits/

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 20:53

Message par vic »

(y) :wink: :mains:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 20:54

Message par medico »

Bonne analyse, une chose et sur un excommunier pour apostasie je dit bien pour apostasie ne reconnaît jamais ses tords et trouve toute le justification du monde pour se disculper.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 20:57

Message par philippe83 »

Salut frèro.
Merci pour ces précisions oh combien établies! :mains: (y)
a+

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 20:57

Message par Ptitech »

J'ai commencé à lire puis j'ai accéléré en diagonale puis j'ai totalement arrêté de lire ce qui m'a semblé être (après lecture des premières phrases) qu'un ramassis de conneries ; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 21:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour Idéfix, j'aime beaucoup ton sujet, je ne sais même pas quoi rajouter de plus :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 21:05

Message par Idéfix »

Ptitech a écrit :J'ai commencé à lire puis j'ai accéléré en diagonale puis j'ai totalement arrêté de lire ce qui m'a semblé être (après lecture des premières phrases) qu'un ramassis de conneries ; )
Ça s'adresse à ceux qui serait de "passage" sur le forum.....pas à ceux qui le squate pour cracher leurs fiel et voient que des con........ dans tout ce que les témoins de Jéhovah disent sur ce forum.

CQFD

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 21:09

Message par Ptitech »

Soit rassuré Idefix, je ne pense pas que les TJ ne racontent que des conneries. Il y a des choses intéressantes dans leurs littératures.
Pour faire court je pense qu'il y a des choses bonnes et d'autres moins bonnes. A chacun de faire le tri.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 21:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Idéfix a écrit : Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile ici:
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -gratuits/
La conclusion est révélatrice...

Bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial et sa religion Noachique.

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 08 juin15, 21:44

Message par medico »

Ptitech a écrit :Soit rassuré Idefix, je ne pense pas que les TJ ne racontent que des conneries. Il y a des choses intéressantes dans leurs littératures.
Pour faire court je pense qu'il y a des choses bonnes et d'autres moins bonnes. A chacun de faire le tri.
Voilà au moins un avis non partisant (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 01:12

Message par Luxus »

Voici ce que Jésus dira à certains qui prêchent :

(Matthieu 7:22,23)
Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


Comme quoi prêcher c'est bien beau, mais ça ne veut bien dire. Nombreux sont ceux qui prêchent à qui Jésus dira " je ne vous ai jamais connu ! "

Et puis en plus, il faut que le message qu'on prêche soit vrai. :roll: S'il ne l'est pas on induit des gens en erreur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 01:14

Message par Espilon »

Salut Idefix, je confirme et plussoie, pour la simple raison que chez les mormon ont a exactement le même phénomène. Les détracteurs les plus féroces sont des ex-[quelque chose].
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 01:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Voici ce que Jésus dira à certains qui prêchent :

(Matthieu 7:22,23)
Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


Comme quoi prêcher c'est bien beau, mais ça ne veut bien dire. Nombreux sont ceux qui prêchent à qui Jésus dira " je ne vous ai jamais connu ! "

Et puis en plus, il faut que le message qu'on prêche soit vrai. :roll: S'il ne l'est pas on induit des gens en erreur.
Idéfix a écrit :L'apostat objectera: "....encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle prêcher"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 01:30

Message par Luxus »

Les TJ disent de même pour les autres religions qui prêchent soit dit en passant.

Et le propos principal de mon message n'était pas ça mais ce que Jésus dira à certains qui prêchent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 01:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Et le propos principal de mon message n'était pas ça mais ce que Jésus dira à certains qui prêchent.
Idéfix a écrit :Les témoins de Jéhovah prêchent La bonne nouvelle du Royaume de Dieu en enseignant ce que Le royaume de Dieu fera,royaume à la tête duquel, son fils Jésus, apportera des bienfaits durables et éternelle aux humains en quête de justice véritable. (Daniel 2:44; Psaumes 37: 9-11)

L'apostat objectera: "....encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle prêcher"....La prochaine fois qu'un apostat soulevera cette objection, demandez-lui: "Et vous, quelle bonne nouvelle prêchez-vous ???"
J'ai vraiment rien à dire :mrgreen: Les écrits d'Idéfix sont tels qu'il ne me suffit que de ceux-ci pour vous contredire :D :oops: (rass2)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités