la pédophilie

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

la pédophilie

Ecrit le 18 juil.14, 21:27

Message par levergero »

Le pape François vient de déclarer qu'il allait intensifier et accélérer son action contre la pédophilie dans son Eglise. Voilà une excellent nouvelle qui complète l'action déjà entreprise par son prédécesseur sur ce sujet terrible et odieux.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 18 juil.14, 22:16

Message par Boemboy »

Que Dieu lui accorde toute son efficacité pour lutter contre ce crime dans son Eglise (clergé et fidèles) et au-delà...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: la pédophilie

Ecrit le 19 juil.14, 05:38

Message par coalize »

J'étais le premier à gueuler contre l'inaction devant cette abomination... Donc, j'applaudis ce discours du pape François... mais j'attends quand même les actes avant de me sentir satisfait!

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 19 juil.14, 05:43

Message par uzzi21 »

Faut surtout revoir les condamnations des pédophiles qui qu'ils soient, et voir des condmanations séveres, cet acte est un crime abominable qui doit être combattu en de là de l'Eglise, le pape a raison de s'y mettre, mais c'est pas la fin du fléau malheureusement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 19 juil.14, 06:33

Message par chantallo »

uzzi 21, tu as trop que raison, ce n'est pas la fin.

L'église a subi beaucoup de pression à ce sujet c'est pour cela que le pape doit agir pour ne pas davantage faire grandir la colère des gens face à toutes ces victimes de prêtres.

Mais malheureusement, les pédo sont partout, alors je pense que de la part de l'église c'est trop peu, trop tard comme de la part de nos dirigeants qui attendent toujours que les dommages soient presque irréversibles avant de faire quelque chose.

Alors moi je ne salue personne à ce sujet, parce que personne a agi quant il était temps et notre société est comme cela. Devons-nous pardonner hitler et déja le prochain antichrist.
Trop peu, trop tard, et @ plus
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: la pédophilie

Ecrit le 19 juil.14, 11:34

Message par Siegahertz »

Il a quand même fallu attendre super longtemps...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la pédophilie

Ecrit le 19 juil.14, 20:16

Message par levergero »

Oui, c'est là qu'est le scandale de l'Eglise et de ses dirigeants... :oops:
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 19 juil.14, 20:51

Message par peaceforhumankind »

Pensez aussi à supprimer le traité du talmud qui cautionne la pédophilie des filles goyims dès l'âge de trois ans.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la pédophilie

Ecrit le 23 juil.14, 20:14

Message par levergero »

Qu'est-ce que c'est cette provocation antisémite sur le talmud, ici ? Qu'est-ce qu'elle vient faire ?

Alors, la modération ? Inerte ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la pédophilie

Ecrit le 23 juil.14, 21:53

Message par Saint Glinglin »

Siegahertz a écrit :Il a quand même fallu attendre super longtemps...
Chez les protestants, les Juifs, et les musulmans, on attend encore.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 24 juil.14, 06:55

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit :Chez les protestants, les Juifs, et les musulmans, on attend encore.
Si tu veux mettre des étiquettes tu oublie le pédophile athée... Enfin disons qui qu'ils soient quoi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la pédophilie

Ecrit le 24 juil.14, 06:59

Message par Saint Glinglin »

Quelle est l'institution athée chargée de présenter des excuses au nom des fidèles ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 24 juil.14, 07:33

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Quelle est l'institution athée chargée de présenter des excuses au nom des fidèles ?
Il n'y en pas évidemment...
mais un athée pédophile...En quoi une institution aurait rapport?
Signifie-tu que parce qu'il y a institutions il y a plus de chance de pédophilie?

____________________
Que la société laïque, civile, politique, apolitique, ... ou tout autre individu seul ou en collectivité... le fasse et le répète jusqu'à la fin des temps , le plus souvent possible... Nous nous excusons d'être des humains capable de tant d'atrocité...

Je suis capable de m'excuser au nom de mes enfants qui font les cons... ce même si je n'ai moi-même rien fait, rien caché, rien comploté... rien décidé pour lui...

Que la société elle-même, que l'individu lui-même se lève et affirme haut et fort que la pédophilie et tout autre action ''mal'' est inacceptable...
Quand on garde le silence... on est aussi complice...
Autant comme individu que comme institution ''avec ou sans charte officielle'' ...

Le clergé doit s'excuser d'avoir cacher les actions de leur membres, quand c'est le cas, si c'est les cas, et ce fut le cas et c'est le cas parfois...
Elles ne peuvent excuser les actions de leur membres... bien que
Être complice et tout aussi grave...^
Donc si une organisation/institution est complice, qu'elle s'excuse et soit traité en conséquence...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la pédophilie

Ecrit le 24 juil.14, 07:37

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Faut surtout revoir les condamnations des pédophiles qui qu'ils soient, et voir des condmanations séveres, cet acte est un crime abominable qui doit être combattu en de là de l'Eglise, le pape a raison de s'y mettre, mais c'est pas la fin du fléau malheureusement.
effectivement... si ce n'était qu'un problème relié aux églises..mais non...


Dans les clergé, chez les scouts, dans les club de foot, dans mon entreprise, sur ma rue,

Autant chez les athées et croyants, les agnostique, les bleus, les verts, de toute sorte ca fait partie de notre société malade...

Partout ou il y al'homme...il y a faiblesse... et mal...


ne rendons pas ce débat trop religieux pour faire le procès d'une ou l'autre des religions... futile et inutile...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la pédophilie

Ecrit le 24 juil.14, 07:41

Message par Saint Glinglin »

C'est par cela que tu as commencé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités