Jésus et la condition féminine.

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 25 sept.07, 09:26

Message par sainte blandine »

Sofian a écrit : Pas dans le langage de l'époque, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse.
Penses-tu que les croyants sont méprisants à l'égard des femmes et les considèrent comme des inférieures ? Si oui, pourquoi ?
Quelqu'un t'a t-il manqué de respect ? Quelqu'un t'a t-il méprisé qui était croyant ?
Je ne voudrais pas que tu penses cela de moi, que je suis un homme méprisant à l'égard des femmes. Que pourrais-je te dire qui te permettrait d'être apaisée sur ce point ? Oserais-je par exemple te demander pardon pour tout le mépris injuste et aveugle que des hommes t'ont montré, même sous le prétxte inadmissible de la foi ? Alors je t'en demande pardon. je te demande s'il te plait de ne pas tous nous réduire à cela, car je suis bien persuadé que beaucoup d'hommes croyants respectent aiment et admirent profondément LA FEMME, qu'elle quelle soit, où qu'elle soit.
En tout cas, je désire être l'un de ceux-là. Alors pardon.
(kiss)
1 Corinthiens 11, 7 L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et le reflet de Dieu; quant à la femme, elle est le reflet de l'homme.

1 Corinthiens 11, 8 Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;

1 Corinthiens 11, 9 et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.

1 Corinthiens 11, 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.07, 09:58

Message par medico »

il y a la rien de méprisant !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
Avatar du membre
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars15, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus et la condition féminine.

Ecrit le 07 oct.15, 01:31

Message par Oxizen »

Vous en pensez ce que vous voulez, mais je peux vous assurer que si j’appelle ma mère "femme", elle le prendra mal.

Ce n'est simplement plus une expression adaptée dans notre société moderne où la femme se veut libre et égale à l'homme.

Si j’interpelle une femme en lui disant : "femme" , elle le prendra de la même façon que si je l'avais appelé "femelle". Ça a une consonance préhistorique et peu délicate.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

Michel Blanc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov.21, 15:09
Réponses : 0

Re: Jésus et la condition féminine.

Ecrit le 21 nov.21, 16:12

Message par Michel Blanc »

Quand j'étais jeune, beaucoup plus jeune que maintenant (A. Souchon), j'ai un jour appelé ma mère par son prénom. Elle a ri (attendrie ?). Depuis je l'aime de plus en plus ! Je vis avec elle actuellement, bien qu'adulte (cela n'empêche en aucune façon) !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités