Soumission de la femme à son époux : où est le problème ?

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 07:44

Message par Josie »

Comment ça où est le "pb" ?

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 07:49

Message par Josie »

septour a écrit :LA FEMME EST DONC L'EGALE DE L'HOMME ET N'A PAS A SE SOUMETTRE A CE DERNIER LA SOUMISSION EST IMPOSEE PAR LA FORCE donc par la peur
Fallait peut-être lire tout le topic avant d'écrire ça.
J'ai pris le temps de m'assurer que les posts précédents n'avaient pas été supprimés pour essayer de comprendre ce que je lisais.
Désolée, mais je suis perdue !!!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 08:13

Message par SaN »

Les mots vous n'avez pas de maître vous êtes tous frères parle d'eux-même. Le sens est clair, tu ne peux rien dire pas la peine d'essayer de nous embrouiller.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 08:31

Message par Josie »

F_Five a écrit :Les mots vous n'avez pas de maître vous êtes tous frères parle d'eux-même. Le sens est clair, tu ne peux rien dire pas la peine d'essayer de nous embrouiller.
c'est à moi que tu dis "tu ne peux rien dire pas la peine d'essayer de nous embrouiller" ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 09:28

Message par SaN »

A qui d'autres? Oui l'enseignement de Jésus en Matthieu 23(tout le chapitre) est en contradiction avec d'autre passage de la bible. Il faut voir la vérité en face.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 mars08, 23:16

Message par Heiwa »

F_Five a écrit :C'est sûr qu'il y aura des femmes qui jugeront les nations.
Ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il y a eu des femmes prophète de Dieu.
Je ne savais pas...
Tu peux en dire plus, ça m'interesse carrément!
Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars08, 23:28

Message par medico »

entre aure DEBORA.
Par le moyen de la prophétesse Débora, Dieu transmet ses jugements et ses directives. Il lui accorde ainsi le privilège d’agir, figurément, comme une mère en Israël. — Juges 4:4 ; 5:7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Michel Blanc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov.21, 15:09
Réponses : 0

Re: Soumission de la femme à son époux : où est le problème ?

Ecrit le 21 nov.21, 16:05

Message par Michel Blanc »

Si l’on réfléchit un peu : comment peut-il frapper cette femme ? sauf pour se défendre... woullah (au nom d'Allah Dieu)

Michel Blanc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov.21, 15:09
Réponses : 0

Re: Soumission de la femme à son époux : où est le problème ?

Ecrit le 21 nov.21, 16:08

Message par Michel Blanc »

De toute façon Dieu interdit toute violence gratuite. c'est à dire "pour le plaisir".

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Soumission de la femme à son époux : où est le problème ?

Ecrit le 18 juil.22, 20:19

Message par abcis »

Josie , précedemment tu as cité II tim 3:16 mais cette traduction est mauvaise car "tout ce qui est écrit ne peut etre inspiré de Dieu"
il convient de traduire comme certains l'on fait :"toute écriture inspirée de Dieu est utile ...."
et il reste a chercher celles qui seraient inspirées de Dieu et non d'accepter un livre rassemblé au fil des siecles et proclamé "parole de Dieu" par le catholicisme qui la préservé puis qui a été accaparé par les sectes protestantes en particulier aux E U au 19e siecle en insistant sur la littéralité de ces histoires., enfin ,il me semble .

Ajouté 12 minutes 6 secondes après :
Josie , on sait aujourd'hui que seulement 7 lettres du nouveau testament sont de Paul , on n'est loin du 1/3 . Mais beaucoup ce sont arretés aux croyances du 19e siecle sur ce qu'était la bible et ses origines et ont négligés les découvertes récentes sur le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités