Le mariage de Jacob avec Léa ???

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 24 janv.10, 04:18

Message par Monique Marie »

Ah merci Elihou, tu me rassures :lol:

Bah, chacun est libre tant qu'il ne dérange pas
Il n'y a que la vérité qui dérange vraiment et je sais de quoi je parle car je me fais souvent lapider ou chasser à cause du Fils de l'homme.
J'en suis heureuse car la prophétie s'accomplit dans cette apostasie.

Que Dieu veille sur toi
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 24 janv.10, 14:20

Message par charlo »

Isaac donna 2 bénédiction a Jacob;;*** Rbi8 Genèse 27:36 ***

36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction ..
Judas recu de Jacob ,celle qui mena sur Jésus...la deuxi;eme fut donnée a Joseph qui devait se poursuivre sur Éphraïm...
ou est cette deuxième bénédictions```...une c'est le lion d'Afrique ;; la 2ièm c'est le lion d'Asie.... le vainqueur des congrégation d'Asie...

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 24 janv.10, 21:57

Message par Monique Marie »

Charlo, celui qui a écrit les versets - en occurrence Moise - il s'est servi d'images, de mots ou personnages pour ses phrases et histoires.
Les noms de Pays ou villes ne sont pas à prendre à la lettre.
Tout comme quand dans Esaie tu entends parler de saintes milices du ciel, tu te rends bien compte (j'espère) que Dieu n'enverra pas ses casques bleus à travers l'atmosphère.

Différents noms de pays t'indiquent différents endroits ou un peu partout dans le monde.
L'Egypte image toutes les grandes civilisations
Ninive image toutes les grandes villes
Sodome image toutes les villes corrompues (sodomie)
Gomorrhe image les maladies qui en découlent (gonorrée)
le seprent qui parle à Eve est une image lui aussi car un serpent ne parle pas.
etc
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 01:27

Message par charlo »

Ou était Rachel pendant le mariage de Léa qui lui volait son fiancé ??? Elle devait être baricadée en qk part... de même quand la chrétienté c'est déclaré l'épouse ligitime des apotres( Israël de Dieu )) Rachel ;la classe des vrais disciples était pourchassée par la chrétienté;; Constantin et suite...

Mais n'oubliez pas que ce fut quand même Joseph le fils de Rachel qui fut choisi pour la 2 ièm bénédictions... les 10 fils de Léa```a leur tour furent éloigné de la bénédiction.. comme les dix vierges endormies;; et elles dorment encore...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 01:31

Message par charlo »

imaginez quand Laban décida de donner Léa en mariage au fiancé de Rachel;; ca du brasser dans la cabane... ainsi la chrétienté du premier sciècle..Laban devait préfigurer le Diable...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 01:39

Message par charlo »

*** Rbi8 Genèse 30:8 ***

8 Alors Rachel dit : “ J’ai lutté avec ma sœur des luttes acharnées. Je l’ai même emporté ! ” Elle l’appela donc du nom de Naphtali

ainsi la classe de Léa et Rachel ;; batire le peuple de Dieu...
A Monique;; A Ruth on dit a son mariage;;; puisse-t-elle devenir comme Léa et Rachel qui ont batit la Maison d'Israël;;;
ainsi Ruth préfigurant Ève ressucitera et deviendra la mère de tout les enfants de Dieu.. oufff
Faut pas en dire trop;; les vierges vont se réveiller..

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 02:07

Message par Monique Marie »

charlo a écrit :imaginez quand Laban décida de donner Léa en mariage au fiancé de Rachel;; ca du brasser dans la cabane... ainsi la chrétienté du premier sciècle..Laban devait préfigurer le Diable...
Salut Charlo,
Tu viens de dire qq chose d'horrible !
Ne sais tu pas que les eaux que tu bois sont empoisonnées ? ...

Tu as beaucoup de lumière mais sans l'Esprit tu ne parles pas en langue de prophète même si tu en comprends les mots, le sens réel te fait défaut

Laban est l'image de Dieu
Rachel l'image de Marie
Léa l'image de Sion

Le dernier prophète a été en qq sorte fiancé à Marie (Rachel) puisque élevé selon les traditions chrétiennes
Mais lorsqu'il est appelé par Dieu, il reçoit son esprit et épouse la vérité (Léa/Sion)
C'est pour la petite histoire car ce sont des personnages spirituels (sauf le dernier prophète hein car lui il est l'accomplissement des écritures. Quand il les lit il se reconnait en son personnage)


A propos des vierges, certaines sont déjà réveillées (!) ......
Toutes le seront bientôt et elles enfanteront, je le souhaite de tout mon coeur mais les douleurs de leurs accouchements sont pénibles (si tu savais!) et trèèèèèès longues.
Les vierges sont des femmes patientes.

:wink:
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 02:18

Message par Monique Marie »

Vois aussi ce que dit Rachel : elle a luté et l'a emporté !

.... le peuple est tellement convaincu du mensonge et sous l'emprise du pouvoir de la bête qu'il ne veut pas et n'arrive pas à ouvrir la porte à la vérité pour qu'elle entre dans son coeur.

Le peuple préfère les ténèbres à la lumière

Dieu rendra l'homme aussi rare que l'or

Beaucoup d'appelés (à entendre la vérité) mais peu d'élus(y croiront)


Toi tu refuses le livre de vie de l'agneau car peut-être es tu un TJ ?
Ils refusent un nouveau livre ces gens là non ?

Ils refusent le vin nouveau car ils disent que le vieux est meilleur- dit la Bible !
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 02:59

Message par charlo »

je n'appartiens a aucune religions;; J'ai été TJ..mais eux refusant les découverte;;; je parti seul ala recherche e ma vérité et j'ao trouvé..dans la lettre aux Thes;; Paul dit qu'aprées le départ des apotres;; le diable s'infiltrerait dans la congrégation;;; d'ailleurs dans les 7 lettres aux cong.. le diable est la;;; Léa et Rachel ont quand même formé la Nation d'Israel... du bon et du mauvais... alors nous arrivons a la moisson... le diable sema dans le même champ...et a la oison qui arrivera a la même époque le trille se fera..par la brillance du blé... le différence se fera voir..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 03:01

Message par charlo »

A propos ; le consollateur;; les Musulmans reconnaissent Jean 16; 12;;; L'esprit de vérité comme étant quelqu'un et ils le cherchent...

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 03:27

Message par Monique Marie »

charlo a écrit : je parti seul ala recherche e ma vérité et j'ao trouvé...
Oui Charlo, je le vois mais c'est LA vérité qui est importante à croire.
Dieu ne t'a pas demandé de chercher ta vérité mais de croire en la vérité qu'il enverrait par son messager

Je connais des musulmans qui ont trouvé la vérité et ils proclament aussi la bonne nouvelle maintenant autour d'eux.
Il y a une jolie vidéo de quelques minutes que tu peux voir

http://www.youtube.com/watch?v=CAmUbUQafvo


En réalité il y a déjà beaucoup de vidéos sur le livre de vie mais je ne vais pas toutes les indiquer, c'est inutile
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 03:53

Message par charlo »

alors;; demande a tes guides de venir répondre sur le sujet;; Le livre d'Hénochh```alors je verrai s'ils savent qk choses...

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 26 janv.10, 05:05

Message par Monique Marie »

C'est dans le messager de Dieu que tu dois croire - moi je ne suis pas envoyée par Dieu donc ma parole n'a aucun poids
Il n'y a aucune condition pour entrer dans la vérité. On y entre ou on n'y entre pas.

Tu es occupé à dire " Dieu, je veux bien te croire si .... "
Je n'ose même pas imaginer la réaction de Dieu face à tes pensées car elles sont mauvaises.

Tu es libre d'entrer. Sois donc libre de ton choix
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 29 janv.10, 15:03

Message par charlo »

Monique;; sois prudente;;; J'ai examiné tes écrits ;le livre.... ses enseignements sont très contraires aux enseignements des récit de la création...Le monde parti d'un seul homme...son histoire d'espèce ne tient pas...
La bible et tout les livres apocryphes se tiennent par rapport a la création et lui seul est contraire...
La vie commenca avec un seul homme .. des milliers le confirment.. donc son point de vue est immaginaire sans preuves historiques.. ni scientifiques.. ni sous influence divine...
contraire aux enseignements de Jésus...qui affirme que Dieu les créa mal et femelle ;Adam et Ève,,,

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Le mariage de Jacob avec Léa ???

Ecrit le 29 janv.10, 23:44

Message par Monique Marie »

charlo a écrit :le livre.... ses enseignements sont très contraires aux enseignements des récit de la création..... des milliers le confirment.. ,,
Jean 4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'apres le monde, et le monde les ecoute.

4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


apoc 17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appeles, les elus et les fideles qui sont avec lui les vaincront aussi.


2 Pierre
2.15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.


M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités