l'homme supérieur à la femme?

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 01:49

Message par mirtelle32 »

En cherchant des réponses à ma question sur le voile chez les chrétiens,j'ai découvert ces versets,ils sont étonnat vu que l'islam est beaucoup critiqué sur le fait que la femme est soumise à l'homme mais alors que dire de ces versets de la bible,je ne suis pas là pour critiquer mais pour vous démontrer que la bible déclare que l'homme est supérieur à la femme puisqu'il est son chef!!!
Qu'en pensez vous?


Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 :

11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter? parce que la chevelure lui a été donnée comme voile.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 01:53

Message par mirtelle32 »

chapitre 3,livre de la génèse
" A la femme il dit: " je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi.

donc si je comprends l'homme domine la femme!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:00

Message par mirtelle32 »

et celui ci

Timothée 2:11-15 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve, et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:12

Message par yacoub »

Le judaïsme, le christianisme, l'islam, toutes les religions infériorisent la femme, peut être parce que ce sont des hommes qui créent les religions et ce sont les hommes, les prophètes de ces religions.

Le jour où une femme se déclarera Prophétèsse et créera sa religion, peut être que la femme sera valorisée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:26

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Le Coran permet bien aux hommes de frapper les femmes même si elles ne sont coupables de rien.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:27

Message par Coeur de Loi »

Oui, l'homme est supérieur en autorité, c'est le chef de la communauté de l'Église.

C'est pour ça qu'il n'y a que des hommes pour chef de congrégation.
La vérité = la réalité

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:31

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Le Coran permet bien aux hommes de frapper les femmes même si elles ne sont coupables de rien.

Mais ce n'est pas une critique,je comprends que l'homme soit considéré comme le chef de famille car c'est lui qui est censé s'occuper de sa famille.
cela ne me dérange pas que l'homme à une autorité sur la femme tant que c'est dans le respect.
de plus ce n'est pas le sujet mais saches qu'il y a des conditions à ce que tu avances sur le fait de frapper sa femme.
Moi ce que je comprends par ces versets c'est que la bible parle bien de supériorité de l'homme alors pourquoi vous critiquez toujours les musulmans en disant que l'homme est supérieur à la femme alors que vous meme vous le pensez et l'écrivez....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:32

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :Oui, l'homme est supérieur en autorité, c'est le chef de la communauté de l'Église.

C'est pour ça qu'il n'y a que des hommes pour chef de congrégation.

et bien comme en islam mais pourquoi faites vous de la désinformation quand vous parlez des versets du coran?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:34

Message par Saint Glinglin »

Tu es tragique.

J'avais cru comprendre qu'une telle situation t'indignait.

Mais quand l'esclave aime sa servitude, on ne peut rien faire pour lui.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:36

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Tu es tragique.

J'avais cru comprendre qu'une telle situation t'indignait.

Mais quand l'esclave aime sa servitude, on ne peut rien faire pour lui.
ce qui m'indigne c'est le fait que vous critiquez l'islam sur les droits de la femme et sur la supériorité de l'homme alors que la bible en dis de meme
le fait que l'homme soit considéré comme le chef ne m'indigne pas du tout bien au contraire c'est normal!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:38

Message par Saint Glinglin »

Mais ceux qui critiquent l'islam ne s'appuient pas sur la Bible.

Ils sont au contraire héritiers d'une culture qui a réussi à s'en débarrasser.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:40

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Mais ceux qui critiquent l'islam ne s'appuient pas sur la Bible.

Ils sont au contraire héritiers d'une culture qui a réussi à s'en débarrasser.
je m'appui sur la bible pour vous montrer que votre religion ressemble à la notre et que rien ne sert de critiquer une pratique qui est aussi pratiqué chez vous....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 02:46

Message par Saint Glinglin »

Mais la société laïque occidentale est pour l'égalité de l'homme et de la femme.

Et si les femmes n'ont eu le droit de vote en France qu'en 1944, c'est parce que la gauche craignait que leur sujétion à l'Eglise ne favorise la droite.

Il d'abord fallu faire progresser leur éducation avant de leur donner le droit de vote.

franck17360

franck17360

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 03:19

Message par franck17360 »

Myrtelle,

Tu as raison, l'homme domine sur la femme, mais il s'agit d'une domination respectueuse et consensuelle...

La femme doit être soumise à son mari et le mari ne va pas ordonner des choses à sa femme qui sont contraire au respect humain et à la liberté de sa personne.

La domination doit se faire avec amour et la soumission doit se faire avec respect.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'homme supérieur à la femme?

Ecrit le 27 juil.13, 03:23

Message par mirtelle32 »

franck17360 a écrit :Myrtelle,

Tu as raison, l'homme domine sur la femme, mais il s'agit d'une domination respectueuse et consensuelle...

La femme doit être soumise à son mari et le mari ne va pas ordonner des choses à sa femme qui sont contraire au respect humain et à la liberté de sa personne.

La domination doit se faire avec amour et la soumission doit se faire avec respect.
merci franck,
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités