En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfique

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 12 avr.15, 21:45

Message par marco ducercle »

Estrabolio a écrit :Moi je suis pour la nogamie :lol:
Avec une seule femme c'est dur, imagines avec 4

ambere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr.15, 04:11
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 17 avr.15, 09:35

Message par ambere »

Moi je suis musulmane et je suis contre la polygamie
Celles qui pensent que ca peut etre bien ou faisable, n'ont jamais essayé
Il se trouve que j'ai cotoyé des secondes épouses dans mon entourage et je peux vous dire qu'aucune n'en reve, n'en parle en bien.Au contraire.
Attendez de l'expérimenter pour dire que ca peut vous soulager quand vous en avez pas envie
L'islam tolère la polygamie , ne l'encourage pas . Pourtant la majorité écrasante des musulmans sont monogames et fidéles et sa ce passe tres bien.
De nos jours seuls les pervers prechent la polygamie.

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
Avatar du membre
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars15, 03:49
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 07 oct.15, 01:20

Message par Oxizen »

Je trouve que c'est un raccourci rapide de dire que seuls les pervers sont polygames. Si la majorité internationale (pas que les musulmans) est monogame, la plupart des hommes rêveraient de pouvoir être polygame librement sans que cela paraisse choquant. Donc selon vos dires, tous les hommes sont des pervers.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 07 oct.15, 03:25

Message par assmatine »

Ah oui, et moi je rêverai que mon homme soit un bel apollon constamment à mon service, c'est pas pour autant que j'arrive à l'avoir ...

Entre désir et raison, il y a un gouffre ... Faut pas rêver ...

La polygamie existe dans les Ecrits à condition de pouvoir donner à chaque femme ce dont elle a besoin : matériellement parlant (parce qu'il ne s'agit pas de mettre 4 épouses dans une même maison), mais aussi émotionnellement parlant (pas question de privilégier la petite jeunette face à la 1re femme un peu défraîchie sur les bords). Et là, je ne connais aucun bonhomme capable d'assumer tout cela à la fois.

A un moment donné, il faut redescendre sur terre.

Après, que la polygamie serve aux veuves ou aux divorcées avec enfants qui ont besoin d'un salaire pour vivre et d'un toit ... Alors pourquoi pas ... M'enfin, si c'est pour écarter les cuisses derrière, je trouve ça un peu cher payé, franchement ... Où est l'honneur de la femme dans tout ça, je vous le demande ? Je trouve que c'est se prostituer pour le bien être de ses enfants ou le sien, ni plus, ni moins. Parce que là aussi, je ne connais aucun bonhomme qui accepterait de s'encombrer d'une vieille ou des enfants d'un autre juste par bonté d'âme.

Bref. J'aimerais bien qu'on me dise où des femmes se satisfassent de la polygamie. J'ai moi aussi des récits de famille dans ma belle-famille concernant ce mode de vie et là encore, les récits sont plus glauques qu'autre chose en la matière ... Donc non.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 07 oct.15, 03:49

Message par indian »

assmatine a écrit :Bref. J'aimerais bien qu'on me dise où des femmes se satisfassent de la polygamie. J'ai moi aussi des récits de famille dans ma belle-famille concernant ce mode de vie et là encore, les récits sont plus glauques qu'autre chose en la matière ... Donc non.

Je ne suis pas trop pour cette manière de vivre ensemble. Ca ne fait pas partie des enseignements et leçons qui sont les miens...

Mais il semble que certaines femmes vivant sous ce modèle se sentent tout à fait libre et épanouis. Tant mieux pour elles si c'est véritablement le cas.

Pour les autres, par contre. Faisons tout pour les aider à se libérer de leur emprise.

Mais bon. Je ne ferai pas ce choix.
Je ne pourrais pas en supporter deux comme la mienne :wink:
À un moment donné il y aurait bien des limites à se sentir diminué ou pas à la hauteur :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 18 oct.15, 01:24

Message par Andrès »

Je me permets de vous partager 2 propos :

1 - La polygamie dans l'islam, que cela soit avec des femmes dites libres ou avec des esclaves, fut accordé par Mahomet à ses
disciples et adeptes, car lui-même selon le coran avait la liberté de prendre le nombre de femmes qui lui plaisait.

2 - concernant la polygamie de façon "pratique".
Nous remarquons dans certaines de nos sociétés, des hommes relativement âgés ayant plusieurs femmes dont de très jeunes
alors que certains hommes, eux, par manque de moyen financier, et de disponibilité féminine, ne peuvent ce marier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités