Jean, 7.24a LE REMARIAGE...

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 sept.05, 07:12

Message par Nova »

La nécessité du célibat est une invention humaine... comme le refus du divorce, il me semble :roll:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Le divorce

Ecrit le 14 sept.05, 07:31

Message par Nabie »

Bonjour,



Il y a des cas où le divorce est envisageable comme pour délivrer une femme de la violence ou de la malveillance de son conjoint, en cas d'adultère.

Le Créateur ne nous demande pas non plus de souffrir, mais rien n'est plus beau et plus grand que la fidélité indissouble.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 sept.05, 08:46

Message par Nova »

Disons que rien n'est plus beau que l'amour.

Je ne vois pas l'intérêt de prôner la fidélité à tout prix : quand l'amour est parti, il est parti. Nulle part la Bible ne clame haut et fort la fidélité à vie. Même un homme marié qui couche avec une femme non mariée ne commet pas d'adultère d'après la Bible ... alors relativisons...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

La fidélité

Ecrit le 14 sept.05, 23:54

Message par Nabie »

Bonjour,

La fidélité est essentielle pour le Créateur, voyez la fidélité du Trés-Haut à l'égard de l'homme.

La fidélité entre 2 être est à l'image de la fidélité du Créateur pour sa Créature.

Le couple est la première cellule d'amour à donner en exemple au monde.

Dans la bible quand Jésus parle de répudier sa femme : il précise que 'est à cause de leur dureté de coeurs.

L'amour ça se construit.

Vous dites :
"Même un homme marié qui couche avec une femme non mariée ne commet pas d'adultère d'après la Bible ... alors relativisons"

C'est un adultère, pourquoi ce qui est valable pour la femme ne serait-il pas valable pour l'homme, quelle iniquité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 sept.05, 23:58

Message par jusmon de M. & K. »

Nova a écrit :Même un homme marié qui couche avec une femme non mariée ne commet pas d'adultère d'après la Bible ... alors relativisons...
Faut-il venir sur ce forum pour entendre une telle imbècilité?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Enseigner

Ecrit le 15 sept.05, 00:16

Message par Nabie »

Bonjour jusmon de M. & K

Il faut enseigner avec patience ceux qui ne savent pas, mais qui demandent ou qui cherchent à comprendre.

Il ne faut pas les traiter d'imbéciles.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept.05, 00:26

Message par Nova »

jusmon de M. & K. a écrit :Faut-il venir sur ce forum pour entendre une telle imbècilité?
Pas forcément : tu ouvres n'importe quel traité sur le judaïsme et tu trouveras la même chose. Ca fait partie de l'enseignement juif ... et Jésus était juif. Sauf pour les lois "abolies" par Jésus, les chrétiens restent des juifs. Je n'ai malheureusement chez moi qu'un tout petit livre sur le judaïsme (Quentin Ludwig, Comprendre le judaïsme). Voici ce qu'il dit :

L'adultère est considéré comme un péché envers Dieu (il est d'ailleurs repris dans les Dix commandements). Bien entendu, il n'y a adultère que lorsque la relation sexuelle s'établit entre une femme mariée (ou fiancée) et un autre homme que son mari : c'est la femme qui est adultère puisque, selon la Bible, elle appartient à son mari mais la réciproque n'est pas vraie. Néanmoins, dans l'adultère, l'homme et la femme sont, en principe, punis de mort.

Je peux aller chercher une référence plus officielle la prochaine fois que j'irai en biblio mais elle dira la même chose. Je le sais car j'ai déjà fait cette recherche :wink: Cite-moi un seul passage du Nouveau Testament où Jésus abolit cette loi, où Jésus donne une définition de l'adultère qui s'oppose à cette affirmation :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 00:54

Message par jusmon de M. & K. »

Nova a écrit :Pas forcément : tu ouvres n'importe quel traité sur le judaïsme et tu trouveras la même chose. Ca fait partie de l'enseignement juif ... et Jésus était juif. Sauf pour les lois "abolies" par Jésus, les chrétiens restent des juifs. Je n'ai malheureusement chez moi qu'un tout petit livre sur le judaïsme (Quentin Ludwig, Comprendre le judaïsme). Voici ce qu'il dit :


Faut pas tout mélanger.

Dans l'esprit de l'Evangile, adultère signifie l'homme et la femme mariés, entretenant des relations sexuelles avec un tiers.

L'adultère est considéré comme un péché envers Dieu (il est d'ailleurs repris dans les Dix commandements). Bien entendu, il n'y a adultère que lorsque la relation sexuelle s'établit entre une femme mariée (ou fiancée) et un autre homme que son mari : c'est la femme qui est adultère puisque, selon la Bible, elle appartient à son mari mais la réciproque n'est pas vraie.


T'as vu ça où dans la Bible? :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Un peu de réflexion

Ecrit le 15 sept.05, 01:01

Message par Nabie »

Nova,

Un peu de réflexion, surtout quand il s'agit d'un texte aussi inique (inique = injuste).

Réfléchis par toi-même, réfléchis avec ton coeur et soit patiente, Dieu guide celui ou celle qui cherche la Vérité, il rafraichit les intelligences.

Dire que l'adultère est valable uniquement quand c'est la femme est machiste et scandaleux.

L'adultère est aussi valable pour l'homme que pour la femme.

Quand à la peine de mort : "Ne tuez pas dit Dieu à Moïse", inutile de te rappeler la réaction de Jésus face à ceux qui voulaient lapider une femme adultère : "Que celui qui n'a jamais péché, etc..

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept.05, 01:05

Message par Nova »

jusmon de M. & K. a écrit :Dans l'esprit de l'Evangile, adultère signifie l'homme et la femme mariés, entretenant des relations sexuelles avec un tiers.
T'as vu ça où dans la Bible? :cry:
jusmon de M. & K. a écrit : T'as vu ça où dans la Bible? :cry:
Il est clair que les rabbins juifs se basent sur Lv 20,10 pour affirmer cela : Quand un homme commet adultère avec la femme de son prochain, ils seront mis à mort, l'homme adultère aussi bien que la femme adultère. La Bible affirme qu'un homme peut être adultère, pas mon petit livre sur le judaïsme. C'est pour cela que je proposais de ramener une référence plus officielle. Mais je suis sûre de moi : dans le judaïsme, une femme célibataire qui sort avec un homme marié ne fait rien de mal. Quant à la mise à mort, elle est purement spirituelle à mes yeux.

En fait, les versets 8 à 27 du chapitre 20 du Lévitique donnent toutes les relations sexuelles interdites. Celles entre une femme mariée et un autre homme y figurent, pas celles entre un homme marié et une femme non mariée.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Adultère

Ecrit le 15 sept.05, 01:12

Message par Nabie »

Nova,

Homme marié, femme célibataire : adultère.

Homme célibataire, femme mariée : adultère.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept.05, 01:14

Message par Nova »

Pas d'après la Bible, Nabie :wink: Donne-moi des versets de la Bible qui prouvent que j'ai tort :lol:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Réflexion

Ecrit le 15 sept.05, 01:20

Message par Nabie »

Nova,

Heureux les réfléchis.

Ne te cache pas derrière les textes des rabbins.

Le Créateur désapprouve l'adultère, qu'il vienne de l'homme ou de la femme.

Ton entêtement m'étonne, serais-tu un homme adultère ?

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 sept.05, 01:31

Message par Nova »

Je parle de manière générale et je ne me cache pas derrière les textes de rabbins : je cite la Bible. Ca m'arrive parfois... Tu me parles du Créateur mais tu es incapable d'argumenter tes propos à partir de la Bible. Dès lors comment sais-tu ce que le Créateur approuve ou désapprouve ? Ne te fais pas juge à sa place :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 01:31

Message par medico »

Nova a écrit :La nécessité du célibat est une invention humaine... comme le refus du divorce, il me semble :roll:

oui c'est une concéssion de DIEU vue la dureté des humains.
(Matthieu 19:7-8) [...] “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités