Que pensez des bénédictions de personnes du même sexe ?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre

Pensez-vous qu'une bénédiction de personne du même sexe, est normal

Oui
4
12%
Non
14
41%
C'est un péché
11
32%
Ne me cause aucun problème
5
15%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr.07, 04:11

Message par medico »

"
Saladin l'exilé"]
oui tout come PAUL le dit ausssi.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
donc ses personnes ont changés de conduite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 06:48

Message par rabah le roi »

Pas d'ivrognes ? pas d'idolatre ? Paul compte laissez rentrer au paradis des chrétiens ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 06:53

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :Pas d'ivrognes ? pas d'idolatre ? Paul compte laissez rentrer au paradis des chrétiens ?
Que des chrétiens convertis !

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 07:24

Message par Saladin l'exilé »

Prophète a écrit : Que des chrétiens convertis !
Comment ça?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 07:33

Message par Prophète »

Saladin l'exilé a écrit : Comment ça?
Un chrétien converti est un chrétien qui ne fait pas de mal par gratitude pour Dieu et amour pour son prochain.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 avr.07, 00:06

Message par septour »

ENCORE une fois votre vision de dieu est par trop partiale, TROP RESTRICTIVE, dieu est le principe male et femelle MÉME et l'homme fait a sa ressemblance l'est aussi.nous avons EN NOUS LES 2 ORGANES MALES ET FEMELLES, UN EST ATROPHIÉ L'AUTRE DEVELOPPÉ ET LA SEULE DIFFERENCE ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME EST UNE HORMONE ET UNE EDUCATION DIFFERENTEs.
IL N'Y A RIEN QUI PUISSE ÉTRE CONTRE LA VOLONTÉ DE DIEU, RIEN!!!!!! :(

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 01:54

Message par Hermy21 »

Saladin l'exilé a écrit : Je ne suis ps chrétien mais je vais intervenir.

Paul dit bien que les homosexuels n'entreront pas au paradis.
Si ils ne peuvent entrer au paradis c'est forcément parce que ce qu'ils font est mal aux yeux de Dieu.
Donc ce qui est mal aux yeux de Dieu doit être mal à tes yeux.
Donc si tu crois aux paroles dites par Paul,tu ne dois pas approuver ce genre de chose même si tu trouve que les homosexuels sont sympas ou autre choses.
Moi je suis chrétienne mais je me fiche de ce que Paul dit. Il ne faut pas oublier que c les hommes qui ont écrit la Bible, pas Dieu lui même.
Selon moi une personne qui fait le bien peut entrer au Paradis, et faire le bien c'est respecter les gens, le monde qui nous entoure, etc...
En quoi les préférences sexuelles/amoureuses de 2 personnes consententes pourraient empêcher qq1 d'aller au paradis ?

et puis de toute façon, Paul parle d'hommes qui couchent avec des hommes, et pas d'hommes qui aiment des hommes. c comme quand il parle des "fornicateurs", on peut interprêter ça comme une condamnation du sexe sans amour.

Une personne homo ne fait de mal à personne. Si elle se sent bien comme ça, je pense que c mal de vouloir la faire aller contre sa nature.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 02:12

Message par Prophète »

Hermy21 a écrit : Je ne suis ps chrétien mais je vais intervenir.
Chrétien à ta sauce ! :lol:

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 02:45

Message par Esther »

Selon moi une personne qui fait le bien peut entrer au Paradis, et faire le bien c'est respecter les gens, le monde qui nous entoure, etc...
As-tu lit la Bible ou ton curé te l'interdit encore comme autre fois?

Faire le bien ne suffit pas, ce ne sont pas les oeuvres qui compte mais le coeur que l'on a pour Dieu et la foi.

Respecter les gens ne veut pas dire approuver.
Je n'approuve pas les bénédictions pour quelque chose qui est contre la parole de Dieu et contre nature.
Je ne rejette pas ces gens mais je ne les soutiendrais jamais dans ce pêcher, parce que pour la Bible c'est un pêcher.

Pardonner, oui, nous devons pardonner mais pas approuver ce qui n'est pas permis par Dieu et la je rejoint les musulmans.

Dieu pardonne quand il s'humilient devant Dieu et ne recommence plus.
( les versets ont été mit sur ce forum )

Conclusion ce n'est certainement pas béni par Dieu.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 03:01

Message par Saladin l'exilé »

Hermy21 a écrit : Moi je suis chrétienne mais je me fiche de ce que Paul dit. Il ne faut pas oublier que c les hommes qui ont écrit la Bible, pas Dieu lui même.
Selon moi une personne qui fait le bien peut entrer au Paradis, et faire le bien c'est respecter les gens, le monde qui nous entoure, etc...
En quoi les préférences sexuelles/amoureuses de 2 personnes consententes pourraient empêcher qq1 d'aller au paradis ?

et puis de toute façon, Paul parle d'hommes qui couchent avec des hommes, et pas d'hommes qui aiment des hommes. c comme quand il parle des "fornicateurs", on peut interprêter ça comme une condamnation du sexe sans amour.

Une personne homo ne fait de mal à personne. Si elle se sent bien comme ça, je pense que c mal de vouloir la faire aller contre sa nature.
Tu es chrétienne et tu te fiche de la Bible???
Et moi qui pensais avoir tout vu dans cette religion....
Je croyais que le christiannisme s'était construit sur la Bible or si la Bible n'a aucune importance alors l'existence du christianisme n'a aucun sens!!!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 avr.07, 03:17

Message par melchior »

hermy 21 a dit:

Moi je suis chrétienne mais je me fiche de ce que Paul dit. Il ne faut pas oublier que c les hommes qui ont écrit la Bible, pas Dieu lui même.
Bien.....si ce sont les hommes qui ont écrit la bible, alors qu'est ce que Dieu a écrit?
Tu te dis chrétienne?Tu te fiches de ce que dit Paul?
Si la bible n'est pas pour toi la parole de Dieu transmise.....toi , sur quoi te dis tu donc "chrétienne"?Sur quel livre inspiré, sur quelle parole autre que celles servant de base à la foi chrétienne ,as tu mis ta "soi-disante" foi chrétienne?
Tu n'es pas d'accord avec ce que dit Dieu de ce sujet......c'est tout !
Tu en connais sans doute mieux que nous , la raison profonde....

Dans ce cas, tu devrais méditer sur le sort qui fût celui de Sodome et de Gomorrhe.....

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 03:42

Message par Hermy21 »

melchior a écrit :hermy 21 a dit:

Moi je suis chrétienne mais je me fiche de ce que Paul dit. Il ne faut pas oublier que c les hommes qui ont écrit la Bible, pas Dieu lui même.
Bien.....si ce sont les hommes qui ont écrit la bible, alors qu'est ce que Dieu a écrit?
Tu te dis chrétienne?Tu te fiches de ce que dit Paul?
Si la bible n'est pas pour toi la parole de Dieu transmise.....toi , sur quoi te dis tu donc "chrétienne"?Sur quel livre inspiré, sur quelle parole autre que celles servant de base à la foi chrétienne ,as tu mis ta "soi-disante" foi chrétienne?
Tu n'es pas d'accord avec ce que dit Dieu de ce sujet......c'est tout !
Tu en connais sans doute mieux que nous , la raison profonde....

Dans ce cas, tu devrais méditer sur le sort qui fût celui de Sodome et de Gomorrhe.....
je tiens à préciser qu'il est impossible de suivre à la lettre l'ancien et le nouveau testament car il y a de nombreuses contradictions (pas le tps de les écrire là ms j'y reviendrait plus tard).
Non, la Bible n'a pas été écrite par Dieu.
Plutot que de croire tt ce qui y est écrit, je préfère réfléchir par moi même et m'interroger sur ce qu'est le bien.
Pour moi servir dieu c faire le bien, et faire le bien c respecter la nature, le monde que dieu a créer, respecter les gens et aider les démunis, etc...
ça tombe bien car ça correspond au message d'amour de Jésus et jésus est sûrement le personnage le + important de la bible. si on ne devait écouter qu'1 personne, ça serait lui, je pense que ts les chrétiens st d'accord avec ça!
dslé si g fait d fautes jsui pressée, pas le tps de me relire !!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 03:47

Message par Prophète »

Hermy21 a écrit : je préfère réfléchir par moi même et m'interroger sur ce qu'est le bien.
Tu réfléchis en marchant sur la tête, et tu ferais mieux de discuter avec des athées.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 04:16

Message par Gilles »

Tu es chrétienne et tu te fiche de la Bible???
Il faut point tout croire ce qui est dit au travers du WEB virtuel :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 26 avr.07, 03:17

Message par Ezéchiel »

A tous ceux et toutes celles qui s'en fichent de ce que dit Paul ou qui trouvent que L'ancien testament est bourré de contradiction. Je respecte leur attitude, leur choix même si tout cela est surprenant, voir choquant.
Mais ,il faut qu'ils(elles) sachent qu'ils( elles) sont en train de s'avancer vers des sables mouvants.Car il est écrit:"L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps, quelques uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons..." 1timothée 4/1.
" Car il viendra un temps où les hommes ne suporteront plus la saine doctrine mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maîtres sur maîtres ,ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers des fables" 2 Timothée 4/3.
Comment doit on compendre le fait que au début de ce forum, une question a été posé très poliment concernant la bénédiction sur les gens du même sexe et du fait que" le ton" de cette même personne ayant posé la question ait changé si brutalement dès les deux premières réponses, tout à fait justifié à la lumière de la parole de Dieu?Dommage!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités