Que pensez des bénédictions de personnes du même sexe ?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre

Pensez-vous qu'une bénédiction de personne du même sexe, est normal

Oui
4
12%
Non
14
41%
C'est un péché
11
32%
Ne me cause aucun problème
5
15%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Que pensez des bénédictions de personnes du même sexe ?

Ecrit le 21 janv.07, 01:27

Message par boanerges »

Que pensez des bénédictions de personnes du même sexe ?


Pourriez-vous argumenter

Cette bénédiction se fait déjà dans plusieurs de nos Églises oecuméniques, mais vous personnellement qu'en pensez-vous au fond de vous mêmes ?
Ce cher Benoît XVI condamne la "folie" du mariage homosexuel, il condond mariage et bénédiction.
Quelques sites de référence sur ce sujet :

http://eglise.mcc.free.fr/presentation/union.htm
http://www.mariage-et-religion.com/le_m ... exuels.htm
http://users.cybercity.dk/~dko12530/franz.htm
http://www.religioscope.com/notes/2002/ ... glican.htm
Modifié en dernier par boanerges le 06 avr.07, 01:20, modifié 1 fois.

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Ecrit le 21 janv.07, 01:39

Message par boanerges »

ôter par l'auteur
Modifié en dernier par boanerges le 06 avr.07, 01:20, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 17:10

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait savoir si c'est Dieu que l'on sert ou ses propres intérêts. Parce que si par le plus grand des hasards, c'est Dieu, alors il y a un gros problème. Sinon, et bien les hommes ont l'habitude de faire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir, mais ça n'a rien à voir avec Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 04:22

Message par SaN »

Mt19.4 Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, les fit mâle et femelle

Mt19.5 et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair.

Mt19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni»!


Voila ce qui est la volonté de Dieu. Ce qui signifie que seul un homme et une femme peuvent former un vrai couple, ne faire qu'un.

Les liens d'amour qui unissent un vrai couple sont supérieur et sont l'oeuvre de Dieu, ce qui signifie que ceux qui ne s'aiment pas vraiment et ceux du même sexe ne peuvent pas ressentir entre eux, cet amour supérieur à l'amour fraternel.

Je n'ai aucune haine envers les homosexuels ce que je dis est juste la vérité.

Ceux qui pensent que les personnes du même sexe peuvent former un vrai couple sont complètement dans l'erreur.
Comme ceux qui pensent qu'ils préférent les personnes de leur sexe. C'est faux, vous avez oubliez votre instinct, vous n'avez pas toujours été ainsi, vous avez perdu le vrai vous, il n'est cependant pas trop tard pour le retrouver. Reconcilier vous avec la vérité de votre âme, avec Dieu.

Et sinon je suis contre le fait que l'eglise celebre le mariage, ainsi que n'importe qui d'ailleur. Car comme l'indiquent les phrases de Jésus c'est Dieu qui unit l'homme et la femme et non pas les hommes.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 janv.07, 07:34

Message par melchior »

Ce n'est pas ce qu'on pense ....qui soit utile de savoir , c'est ce qu'en pense Dieu!
Dieu condamne l'homosexualité....mais il appartient à tout pécheur de se repentir et de pouvoir être délivré par Christ de sa passion qui le conduit à la mort...
Dieu ne peut donc jamais bénir de telle union , ni encore l'encourager!

Libre à ceux qui se perdent et qui sont encore dans les ténèbres,de les "bénir".....charnellement!Il sen rendront compte à Dieu!
je dirais même que ce n'est pas même l'ombre de Dieu qui pourrait passer sur eux,mais bien plutôt celle des ténèbres.....
Dieu a condamné et a en abomination ce genre de péché.....il est le même aujourdh'ui et éternellement!

Ce qu'on voit aujourd'hui en cette matière ,fait partie de l'apostasie manifeste qu'il y a maintenant dans certains mondes religieux, apostasie annoncée pour les temps de la fin!

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Ecrit le 23 janv.07, 03:43

Message par boanerges »

Mon Dieu que d'anathème, que de jugement et on dit que Dieu est Amour.
Que connaissez-vous aux gay, avez-vous déjà discuter avec eux, chercher à comprendre ce qu'ils vivent.
Je trouve vos réflexions triste, à quand les nouveaux bûchers pour les PD

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 janv.07, 04:22

Message par melchior »

Cher monsieur, vous avez souhaité une réponse....je vous ai transmis la mienne , que je crois inspirée de Dieu!
Vous vous attendiez à autre chose de plus complaisant?
D'autres peut-être le feront...

Par contre si vous vous seriez montré inquiet de votre avenir spirituel ou si vous aviez posé la question quant à comment etre délivré de cette passion condamnée par Dieu......je me serais déjà mis en prière afin de vous répondre et de vous aider....
Vous aiderais-je si je vous confortais dans ce vice....qui vous interdit le royaume?
Je termine en disant :NON,DIEU ne peut bénir telle union!
C'est tout....
Mais Dieu aimerait vous bénir pour l'avoir abandonné....

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Ecrit le 23 janv.07, 05:01

Message par boanerges »

D'abord je ne suis pas gay et 2e je m'occupe de personnes gay, certains vivent en couple et sont bien plus chrétien et plus fidèle que bien des chrétiens.
C'est facile de dire Dieu à dit.......Vous étiez-là !
Que connaissez vous des gay, vous croyez que se levant un jour ils décidérent d'être gay, je vous plaint, vous ressembler plus au pharisien qu'au publicain qui lui a trouvé grâce aux yeux de Dieu.

Rallumons les bûchers et reformons la TS. Inquisition pour faire la chasse aux PD

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Ce que pense l'Église Vieille Catholique

Ecrit le 23 janv.07, 05:30

Message par boanerges »

Pour un vieux catholique, il est inconcevable qu’on puisse obliger des hommes à confesser, en public ou en privé, leurs fautes à un prêtre, sous prétexte que ce serait la seule manière d’obtenir le pardon.

Pour un vieux catholique, il est impensable qu’on puisse interdire ou prescrire telle ou telle forme de contraception. C’est la conscience personnelle de chacun qui doit être prise au sérieux.

Pour un vieux catholique, il est inconcevable que quelqu’un puisse être exclu de la communauté parce qu’il a échoué sur le plan conjugal ; on lui donnera même la possibilité de conclure un nouveau mariage religieux.

Pour un vieux catholique, il est impensable que des hommes, parce qu’ils vivent différemment, puissent être exclus de la communauté.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 05:40

Message par Gilles »

Si ,tu le dit :roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 janv.07, 05:54

Message par melchior »

boanerges a écrit :D'abord je ne suis pas gay et 2e je m'occupe de personnes gay, certains vivent en couple et sont bien plus chrétien et plus fidèle que bien des chrétiens.(les quels?)

C'est facile de dire Dieu à dit.......Vous étiez-là !

Tu en doutes , dans ce cas revois le fondement de ce que tu as vomi à ta repentance.....De même rassures toi ,Dieu est là et te le dis!

Que connaissez vous des gay, vous croyez que se levant un jour ils décidérent d'être gay, je vous plaint, vous ressembler plus au pharisien qu'au publicain qui lui a trouvé grâce aux yeux de Dieu.
C'est toi qui nous juge maintenant parce que on ne pense pas comme toi?
L'ivrogne non plus , nil e meurtrier, ni le colérique, ni le violent, ni le gourmand....Le PECHE est le PECHE!
Nous n'en jugeons pas la personne, mais je le dis Dieu ne lui donnera pas sa bénédiction....il ne peut se contredire dans sa justice.
Par contre ,je suis tout disposé à répondre à quelqu'un qui vît ce malheur,du comment il peut en sortir.....
La planète est remplie d'horreurs et de l'iniquité, Dieu les jugera!
Mais Dieu délivrera t il quelqu'un qui se complait dans son vice , et qui ne s'en repent pas?Tu as lu quel evangile?
Libre à toi de te donner bonne conscience en vieux catholique....


Rallumons les bûchers et reformons la TS. Inquisition pour faire la chasse aux PD
T'a posé question.....ma réponse ne te plait pas ?
Poses alors la question à Dieu .

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 06:21

Message par rabah le roi »

boanerges a écrit :D'abord je ne suis pas gay et 2e je m'occupe de personnes gay, certains vivent en couple et sont bien plus chrétien et plus fidèle que bien des chrétiens.
C'est facile de dire Dieu à dit.......Vous étiez-là !
Que connaissez vous des gay, vous croyez que se levant un jour ils décidérent d'être gay, je vous plaint, vous ressembler plus au pharisien qu'au publicain qui lui a trouvé grâce aux yeux de Dieu.

Rallumons les bûchers et reformons la TS. Inquisition pour faire la chasse aux PD
comment un homo donc un blasphémateur peut etre plus chrétien que des chrétiens ?

DG1800

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 10 févr.07, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Ile-de-France

Ecrit le 10 févr.07, 12:03

Message par DG1800 »

rabah le roi a écrit : comment un homo donc un blasphémateur peut etre plus chrétien que des chrétiens ?
Jésus nous a montré l'exemple en pardonnant aux prostituées. Il a aussi dit de ne pas regarder la paille dans l'oeil du voisin (même si je pense que l'homosexualité n'est pas une simple paille), mais d'ôter d'abord la poutre du notre. En conséquence, même si je condamne l'homosexualité, je me garderais bien de condamner les homosexuels. Un de mes amis est d'ailleurs un ancien homosexuel qui a vraiment parcouru un chemin de croix pour s'en sortir. Il est maintenant marié (avec une femme). Une des causes principales de son homosexualité a été d'être victime d'un pédophile. Il y a bien sûr bien d'autres causes possibles.

Par contre je suis toujours étonné que des personnes croyantes puissent admettre l'homosexualité comme quelque chose de normal alors que les 3 religions monothéistes sont claires sur ce point.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 10 févr.07, 13:29

Message par xav »

IL y a plusieurs choses dans ce débat.

- Mariage NON, c'est clair. Et bénédiction, non plus. Mais pourquoi pas une bénédiction ? Que veut dire bénir ???? Benir veut dire : dire du bien. En sommes, c'est donner son assentiment, même plus, souhaiter que sa continue plus loin et encore mieux. Si, bien encore, on bénit au non de Dieu, il faut aussi se poser la question : "Est-ce dans le plan de Dieu". Si, bien même, vous bénissez au non de Dieu quelque chose qui n'est pas du plan de Dieu, vous comprenez bien, c'est vraiment un contressens, il n'y aura en fait que des mots vide de sens.

- Le monde homo, quant à lui n'est pas à rejeter, non il est a aimer. Je ne pense pas qu'il faille autre mesure chercher à chager ses personnes, mais out d'abord à les aimer en tant que personne. Jusqu'à nouvel ordre un homo est d'abord un homme, un être humain.

- Maintenant si des homos de mande que je prie avec eux, OK, c'est pas de problème, mais pour ce qui concerne une bénédiction... Non, il faut être clair, pas possible.

- Pour compléter, il s'agit bien de ne pas bénir l'union. Mais en ce qui concerne la personne elle même c'est autre chose. La je bénis un être humain, pas un homo.

Voilà, mais je crois que la première chose qui faut c'est écouter, laisser sa porte ouverte, et ceci, tout en précisant bien clairement les limites.

Mystic_fr

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr.07, 05:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 08:14

Message par Mystic_fr »

boanerges a écrit : Rallumons les bûchers et reformons la TS. Inquisition pour faire la chasse aux PD
Juste un détail : il y a plus récent comme exemple : les chambres à gaz qui, comme on l'oublie souvent, n'étaient pas destinées qu'aux Juifs (qui représentent tout de même 2/3 des victimes) mais également aux homosexuels, aux tziganes, aux opposants politiques...



Sinon, désolé pour les homosexuels, mais je pense que les représentants des religions sont tellement bornés qu'on n'est pas prêt de voir un mariage homosexuel religieux, ou même une bénédiction. C'est un peu comme le voeu de chasteté et de célibat des prêtres. C'est une aberration qui ne sera jamais corrigée, faute à un esprit trop obtus de l'Eglise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités