La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre
Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 07 nov.07, 10:56

Message par Lomalka »

Gilles a écrit :Ben ,il sembles que il faut que tu sois attirez au niveau homo ..pour avoir des rapports homo... L'un ne vas point sans l'autre .
Relis les posts précédents. L'attirance n'engendre pas nécessairement des rapports...

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 07 juil.14, 22:39

Message par Saro »

Bonjour,

Pour moi, la Bible est la Parole de Dieu et il est impensable à mes yeux qu'un Dieu d'Amour puisse condamner, au sens ordinaire. Si l'on ne remet pas en cause qu'Il est un Dieu d'Amour, il doit obligatoirement y avoir sous Ses Paroles un sens qui doit être en accord avec Ce qu'Il est, en vérité, en réalité. Dieu est ESPRIT, du latin spiritus qui nous donne le mot spirituel.

"Dieu est esprit, et ceux qui adorent doivent adorer en esprit et vérité. » (Evangile selon saint Jean 4:24)

Celui qui cherche à connaître Ce qui est caché comme le sens spirituel des Textes s'engage dans une recherche spirituelle, dans une recherche qui lui permettra de connaître Dieu, tandis que celui cherche à connaître ce qui est visible comme le sens apparent des Textes est en réalité engagé dans une recherche matérielle et c'est pourquoi Ce que Dieu est et révèle en vérité, en réalité lui échappe totalement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 02:58

Message par kaboo »

Bonjour saro.

Tout d'abord je tiens préciser que j'ai plusieurs amis qui sont gais.

En ce qui concerne la bible, il est clair que pour l'ancien testament, l'homosexualité est un grave délit.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Lévitique 20:13
L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.

Voir également sodome et gomorrhe.
En ce qui concerne sodome et gomorrhe, je ne comprends pas la justice divine qui permet à lot et à ses 2 filles de sortir de ces cités perverses. Après que lot et ses filles aient été sauvé de la destruction, ils ont commis un inceste. Donc. :? :o

Concernant le nouveau testament, la loi mosaïque ayant été remplacé par la foi en Jésus christ.

Jésus nous dis que les 2 lois les plus importantes pour dieu, sont :
1 : Tu aimeras ton dieu, de toute tes forces, de toute ton âme et de tout ton coeur.
2 : Aime ton frère comme toi-même.

Après, je ne pense pas qu'un couple homo puisse procréer. D'ou les débats concernant le mariage, l'adoption, le ...
De toute façon, pour engendrer un petit d'homme, il faut un homme (chromosome X,Y) et une femme (chromosome X,X).

Résultat des courses :
2 hommes (chromosome X,Y) peuvent engendrer des filles ou des garçons mais ne peuvent pas le faire sans femme (ovule et utérus oblige). :)
2 femmes (chromosome X,X) ne peuvent engendrer que des filles mais ne peuvent pas engendrer de garçons. :)

Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 04:14

Message par Saro »

Bonjour Kaboo,
En ce qui concerne le récit de la Genèse qui se rapporte à Sodome, il n'est absolument pas fait mention de sexualité et encore moins d'homosexualité.
Le texte dit simplement : " Or les gens de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre Yahvé." (Genèse 13:13)

Et comme tu peux le remarquer avec l'inceste, il n'y a pas de morale sexuelle. De même encore Abraham couche avec son épouse, puis avec son esclave, fait un enfant avec son esclave, donne son épouse à Pharaon pour qu'il la prenne pour femme... Voudrions-nous lui faire la morale ?

L'histoire des deux chromosomes est bientôt dépassé...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... -3-parents

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 05:38

Message par kaboo »

Bonjour.

Ne pas oublier non plus que sarah et la demi soeur d'abraham. Alors c'est clair que pour la morale...
De plus si Dieu condamne l'homosexualité, qu'en est-il des hermpaphrodites qu'ils ne cessent de multiplier sur terre ?
Pour finir , l'esclavage y est omniprésent, même dans le NT et le coran.
Apparemment, c'est normal d'avoir des esclaves dans les livres "saints". :?

@+
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 09:02

Message par Saro »

Et oui, qu’en est-il des hermaphrodites comme les escargots... Seront-ils eux aussi condamnés à passer à la casserole ?
Si on lit les Écritures sans intelligence, ce n’est pas triste... En fait, celui qui ne sait pas encore gérer lui-même sa sexualité et qui a besoin de livres pour lui expliquer comment faire n’a pas encore atteint la maturité suffisante pour ouvrir et lire les Écritures saintes et il lui serait plus avantageux de lire des bandes dessinées.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 09:11

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour.
Ne pas oublier non plus que sarah et la demi soeur d'abraham.
Non, la nièce. Mais adoptée par le père d'Abraham, ce qui en faisait juridiquement aussi sa sœur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 09:40

Message par kaboo »

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'ancien testament.

Genèse 20:11
Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 09:46

Message par Saro »

Et au début, sa filiation n'est même pas mentionnée alors que celle de Milka est très précise.
" Abram et Nahor prirent pour eux des femmes ; le nom de la femme d'Abram était Saraï et le nom de la femme de Nahor, Milka, fille de Harân, père de Milka et père de Yiska." (Genèse 11:29)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 11:56

Message par kaboo »

AUTO-CENSURE.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 09 juil.14, 06:33, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 20:19

Message par Saro »

Il est vrai que tu as seulement parlé d’hermaphrodites mais, vois-tu, j’ai l’esprit si mal placé que je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ces délicieux gastéropodes.
http://www.pays-de-bergerac.com/gastron ... x-noix.asp

A condition de se garder de la moquerie, de la médisance et de la discrimination, l’humour et même le rire est quelque chose de fondamental et c’est pourquoi il apparait dès le commencement dans le premier Livre de la Bible. C’est ce que Dieu donne en réalité à Sara :

« Abraham était âgé de cent ans quand lui fut enfanté Isaac, son fils. Sara dit : « Dieu m'a donné de quoi rire; quiconque l'apprendra rira à mon sujet. » (Genèse 21 :5)

Le nom "Isaac" signifie d’ailleurs : « il a ri ». D’un autre côté, Albert Einstein avait remarqué que

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »

.........

Si on lit les Écritures sans intelligence, ce n’est pas triste et ceci surtout au second degré mais ... mais... ainsi que l’affirme Aurobindo,

« Un Dieu qui ne peut pas sourire n'aurait pas pu créer cet univers plein d'humour. »

Et la Mère qui commente cette pensée précise :

« Le ridicule est l'arme la plus puissante contre les puissances mensongères. »

Enfin je suis tout a fait d’accord avec toi, c’est bien les BD et, au lieu d’avoir une lecture des Écritures qui conduit au malheur, qui conduit à condamner les autres, à se prendre pour je ne sais quoi, elles devraient figurer en bonne place dans tous les enseignements dit religieux ou spirituels.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 21:36

Message par kaboo »

Salut saro.^^

Merci.

Cela dit, le problème avec l'humour, c'est qu'on a pas tous le même.
Je me rappelles avoir présenté "les saintes écritures" de "jean françois cavanna" à mon beau père qui est profondément catholique.
Aïe aîe aïe ! J'ai pris cher ce jour la. :cry:

Concernant les hermaphrodites, l'allemagne à innover en essayant de mettre en place un statut "3ème sexe".
L'Allemagne va devenir le premier pays européen à reconnaître les bébés hermaphrodites, de sexe "indéterminé.
Selon le Guardian, plusieurs avocats restent persuadés qu'il n'existera pas de statut légal pour ces hermaphrodites.
En Europe, un nouveau-né sur cinq mille est intersexué, on compte 200 de ces naissances chaque année en France.
http://www.linternaute.com/actualite/mo ... 0813.shtml

Après tout c'est à notre ADN (adon) de voir s'il est
bon ou non de jouer avec l'ADN (humain). :D

@+
Modifié en dernier par kaboo le 08 juil.14, 23:28, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 21:50

Message par Saro »

C'est vrai que tout le monde n'a pas le même humour et c'est une arme a manipuler avec beaucoup de précautions afin de ne blesser personne et bien souvent ce que l'on nomme "humour" n'est que moquerie et mépris des autres et ce n'est pas très charitable.

Pour être sérieux, la société commence à prendre conscience des hermaphrodites et de leur place.
http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... sexes.html

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 22:04

Message par kaboo »

Salut.

C'est pour ça que je préfères demander avant de foncer. :D
Tu devrais lire cavanna si tu n'a pas peur des carricatures de la bible bien-sur.
Complètement loufoque.
Faut dire aussi que bossé chez hara-kiri, ça doit laisser des traces.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Cavanna

@+
Sortez de mon ordi Image

Saro

Saro

Re: La Bible condamne-t'elle vraiment l'homosexualité ?

Ecrit le 08 juil.14, 22:16

Message par Saro »

je comprends mieux... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités