L'homosexualité dans le monde

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre
lucanolan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin15, 00:54
Réponses : 0

L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 28 juin15, 01:07

Message par lucanolan »

Bonjour ,
je me suis poser une question << Que dit la bible sur les homosexuels ? >>
le fait est que la bible condamne ce genre de pratique mais elle dit qu'un homme ne doit pas faire l'amour un autre homme comme a une femme.
Mais elle ne dit rien au sujet des femmes homosexuels , je pense que les lesbiennes ne sont pas condamné par la bible .
Les gens qui disent que toute homosexualité est condamnée par une vie éternel en enfer a tort car la bible dit que c'est un pêcher mais elle ne la condamne pas a l'enfer ,
les infidèles seront toute autant jugé qu'une personne homosexuels alors non les gay et les lesbiennes ne vont pas aller en enfer et il ne faut pas les jugés jésus a dit aimer vous les un les autres et il faut ne pas faire de la discrimination :heart: :heart: :heart:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 28 juin15, 02:24

Message par kaboo »

Bonjour lucanolan et bienvenue parmi nous. :hi:

Quelques réponses ici ? :arrow: http://www.forum-religion.org/homosexualite/

PS : j'ai déplacé votre sujet vers le forum approprié.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 16 juil.15, 23:42

Message par Giova »

Bonjour, il est bien de voir ce que nous dis la parole de Dieu avant tout.

Genèse ch. 1-27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
28 Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.

Lévitique ch. 18-5 Vous garderez mes lois et mes coutumes : qui les accomplira y trouvera la vie. Je suis Yahvé.

Lévitique ch. 20-13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.

La parole de Dieu nous apprends que c'est une "abomination".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 17 juil.15, 02:20

Message par indian »

Giova a écrit : Lévitique ch. 20-13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.

La parole de Dieu nous apprends que c'est une "abomination".

Qu'est-ce qu'on doit comprendre de '' L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme '' ?si on se remet en contexte, dans les us et coutumes de l'époque?

Parle t'on de ''baiser une femme'' ou de dormir avec sa femme entre amoureux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 17 juil.15, 07:34

Message par Giova »

Et bien simplement une relation normal d'un couple mixte en un couple homo.

Les sentiment, les gestes, tout chose d'un couple dans l'intimité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 17 juil.15, 08:28

Message par indian »

Giova a écrit :Et bien simplement une relation normal d'un couple mixte en un couple homo.

Les sentiment, les gestes, tout chose d'un couple dans l'intimité.

Alors je trouve que le mot ''abomination''n'est pas approprié, s'il est utiliser pour parler de l'amour que deux hommes d'Age de raison ont l'un envers l'autre.

Si c'est pour parler de l'acte sexuel en soi. :hum:
Qui suis-je pour juger...

Si c'et pour parler d'un homme avec un jeune homme alors la :tap: :( `

Lévétique... à quel époque cela a t'il été écrit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 17 juil.15, 08:59

Message par Giova »

Biensur sa parle de pervertion, surtout de pervertion, c'est un tout, un ensemble.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 02:07

Message par Tonyxmxm »

Giova a écrit :Bonjour, il est bien de voir ce que nous dis la parole de Dieu avant tout.

Genèse ch. 1-27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
28 Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.

Lévitique ch. 18-5 Vous garderez mes lois et mes coutumes : qui les accomplira y trouvera la vie. Je suis Yahvé.

Lévitique ch. 20-13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.

La parole de Dieu nous apprends que c'est une "abomination".
Fort bien mais ça se situe dans l'AT ça si je ne m'abuse, ce livre emplit de violence et d'intolérance, non? C'est à ça qu'on doit se référer pour savoir comment traiter autrui? Quid du libre arbitre?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 02:25

Message par Giova »

Bonjour quel est ta question ? Je n'est pas compris ton texte. merci

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 02:58

Message par Tonyxmxm »

Je te demande si on doit fonder notre jugement quant à l'homosexualité sur ce que nous dit l'Ancien Testament (les versets que tu as cité en font partie me semble-t-il).
D'où une autre question en fait, qu'en est-il dans le Nouveau Testament?

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 06:34

Message par Yirmeyahu »

Bonjour

Romains 1 a écrit :26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
cordialement

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 06:54

Message par Luxus »

Quand la Bible parle d'homosexualité il faut la comprendre au sens général, c'est-à-dire homme et femme. Pour quelles raisons ce serait interdit pour les hommes et pas pour les femmes ? Ça n'aurait aucun sens.

Soit dit en passant Giova, le texte que tu as cité ne parle pas de sentiments mais uniquement de relations sexuelles.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 07:10

Message par medico »

Luxus a écrit :Quand la Bible parle d'homosexualité il faut la comprendre au sens général, c'est-à-dire homme et femme. Pour quelles raisons ce serait interdit pour les hommes et pas pour les femmes ? Ça n'aurait aucun sens.

Soit dit en passant Giova, le texte que tu as cité ne parle pas de sentiments mais uniquement de relations sexuelles.
La citation donnée de Romains parle aussi bien des hommes que des femmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 27 sept.15, 08:13

Message par Yirmeyahu »

Bonjour lucanolan
lucanolan a écrit :Les gens qui disent que toute homosexualité est condamnée par une vie éternel en enfer a tort car la bible dit que c'est un pêcher mais elle ne la condamne pas a l'enfer
concernant l'enfer, je vous invite à voir cette discussion sur le forum: L'enfer n'existe pas (comme lieux de tourment éternel)

ou à ouvrir votre bible et lire:
Apocalypse 20:14 a écrit :Louis Segond Bible
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Martin Bible
Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde.
qui dit que l'enfer (traduction martin bible) ou le séjour des morts (traduction dans la bible Louis segond) va disparaître: si l'enfer va disparaître, c'est que ce n'est pas un lieux de tourment éternel.

lucanolan a écrit :les infidèles seront toute autant jugé qu'une personne homosexuels alors non les gay et les lesbiennes ne vont pas aller en enfer et il ne faut pas les jugés jésus a dit aimer vous les un les autres et il faut ne pas faire de la discrimination
La voie du chrétien est, comme tu le dis, d'aimer et de ne pas juger:
1 Corinthiens 5 a écrit :12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge.

Jésus est venu aidé tout ceux qui sont dans la souffrance:
Marc 2:17 a écrit :Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
et Dieu nous rendra tous justice le moment venu:
Romains 14 a écrit :11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
cordialement

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: L'homosexualité dans le monde

Ecrit le 12 mars19, 07:25

Message par Mikael-Dauphin »

Le problème c'est que tout le monde confond l'enfer (séjour des morts / Hadès) avec la Géhenne (lac de feu)
Si donc l'enfer n'est pas éternel, la Géhenne l'est-elle ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités