La transfusion sangine est une alimentation???

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 05 janv.10, 10:53

Message par wina.d »

Bonjour,

A la demande nous chercherons ici a savoir si La transfusion sanguine est une alimentation, les versets sont a proscrire, ainsi que les autres méthode sans transfusion.
ImageSuper Wina dit STOP

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 05 janv.10, 10:54

Message par VéritéEnRecherche »

wina.d a écrit :Bonjour,

A la demande nous chercherons ici a savoir si La transfusion sanguine est une alimentation, les versets sont a proscrire, ainsi que les autres méthode sans transfusion.
hahah excellent bonne question? et bonne chance a ceux qui vont tenter de repondre par oui... (loll) :o :lol: 8-) (rass2)
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 05 janv.10, 11:01

Message par wina.d »

mi-ka-el a écrit :Alimentation parentérale

définition
De quoi est composé Alimentation parentéral
De quelles éléments ce compose le sang?
Ainsi je persiste et signe
Je ne comprends pas, peux tu démontrer le circuit parcouru par une poche de sang?
Modifié en dernier par wina.d le 05 janv.10, 11:12, modifié 1 fois.
ImageSuper Wina dit STOP

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 05 janv.10, 11:03

Message par VéritéEnRecherche »

:lol:
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 06 janv.10, 04:08

Message par mi-ka-el »

"wina
j'ai ouvers un topic tu peux fermé celui-ci pour ne pas faire doublons :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 06 janv.10, 04:56

Message par wina.d »

j'ai pas vu que tu avais ouvert un dsl
ImageSuper Wina dit STOP

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 06 janv.10, 22:38

Message par mi-ka-el »

je reviens ici

Certains dans ce forum, c'est leur droit, comprennent que l'ordre reçue,
en genese 9:3,4 s'applique à l'ordre seulement de manger le sang ( par la bouche et digestion de celui-ci)

Moi je répond que manger est en soi une thérapie. Mais il faut savoir
qu'a notre époque médicalement parlant on peux manger par intraveineuse.
Ainsi selon leurs propre dirent ils devraient refuser la transfusion de sang total .


Voici l' explication qu'ils avancent
Genèse 9:3,4 : "Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture.
Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec
son âme — son sang — vous ne devez pas la manger."
Voici l'ordre divin donné à Noé après la sortie de l'arche : elle concerne la possibilité désormais
offerte aux humains de tuer des animaux pour en consommer la chair,
la seule restriction étant de ne pas manger le sang, symbole de vie, qu'elle contient.


Mes arguments

à Travers ces articles je prouve que transfuser du sang peux aussi signifier manger du sang.

Connaissez-vous Alimentation parentérale
explication ou définition

Littéralement, parentéral signifie « qui a lieu à côté de l'intestin ». Ce terme est employé pour désigner l'introduction d'une substance dans l'organisme par une voie autre que digestive Ce peut-être la voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée. Classiquement, l'alimentation parentérale est soit complète, soit exclusive et sa durée est souvent brève, mais elle peut parfois s'étendre sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Ci-dessus l'article explique comment on nourrir une personne par voie dites parentéral. (Lire ce que j'ai mis en gras)[/color]
substance dans l'organisme par une voie autre que digestive Ce peut-être la voie intraveineuse[
/b]
L'indication de l'utilisation de la voie parentérale est une dénutrition plus ou moins importante après intervention chirurgicale par exemple ou quelquefois au cours d'un cancer.Les grands brûlés ainsi que les personnes àgées nécessitent dans certains cas, une alimentation parentérale. Les indications d'une durée prolongée concernent tous les malades atteints de troubles gastroentérologiques et plus particulièrement ceux présentant des maladies de l'intestin grêle. La maladie de Crohn (inflammation importante de la muqueuse de l'intestin) nécessite ce type d'alimentation. L'alimentation parentérale ne doit pas être confondue avec l'alimentation entérale qui consiste à administrer des substances nutritives par voie digestive. On utilise également le terme de gavage pour désigner ce mode d'alimentation particulier.


Remarquez ci -dessus, le même article, indique qui a obligatoirement besoin de cette méthode pour manger, ainsi vivre
1)au cours d'un cancer.Les grands brûlés ainsi que les personnes àgées nécessitent dans certains cas, une alimentation parentérale
2)tous les malades atteints de troubles gastroentérologiques
3)ceux présentant des maladies de l'intestin grêle
4)La maladie de Crohn (inflammation importante de la muqueuse de l'intestin) nécessite ce type d'alimentation.
Remarquez dans touS ces cas, pendant un certain temps, iLs SE NOURRISSENT PAR VOIE INTRAVEINEUSE.


De quoi est composé Alimentation parentéral?
Technique médicale
Selon l'importance et la durée de l'alimentation parentérale, plusieurs voies d'abord sont envisagées. L'avant-bras le plus souvent, où l'on choisit une veine superficielle pour mettre en place une perfusion. Quand on désire introduire de façon prolongée des quantités importantes et des suppléments nutritifs, on choisit une autre voie d'abord qui est généralement la sous-clavière (artère située sous la clavicule) ou la jugulaire interne (artère du cou). Les solutés nutritifs sont conditionnés sous forme de flacon ou de poche. L'utilisation de pompe de perfusion munie d'un dispositif de sécurité continue permet le passage des liquides à débit précis et surtout réglable. Dans les solutés utilisés sont présents des acides aminés (éléments de base constituant les protéines), des lipides sous forme d'émulsion (petites gouttes de graisses dans de l'eau), des glucides (sucre), des oligo-éléments, des électrolytes, des vitamines. On apprécie l'efficacité de l'alimentation parentérale grâce à différents paramètres obtenus soit en mesurant l'épaisseur de la peau (pli cutané) soit en effectuant des analyses biologiques qui apportent des données biologiques telles que le bilan azoté ou l'albuminémie (présence d'albumine dans le sang). L'introduction des cathéters permettant d'amener directement les différents solutés cités précédemment dans la voie veineuse est quelquefois à l'origine d'accidents tels qu'un pneumothorax (passage d'air dans les plèvres recouvrant et protégeant les poumons), particulièrement quand on choisit une voie d'abord sous-clavière. Les thromboses (obstruction d'un vaisseau) et les septicémies (présence de grandes quantités de germes dans le sang) sont quelquefois consécutives à une manipulation malhabile, une absence d'hygiène ou d'asepsie. On assiste également à des perturbations du métabolisme (régulation de l'organisme) telles qu'une hyperglycémie (excès de sucre dans le sang), une albuminémie, une stéatose (présence de graisse en excès), une affection la vésicule biliaire, et plus globalement une affection hépatique.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... icale.html

Dans l'article ci-dessus on détail la solution nutritive transfusé

1) Dans les solutés utilisés sont présents des acides aminés (éléments de base constituant les protéines)
2) lipides sous forme d'émulsion (petites gouttes de graisses dans de l'eau), des glucides (sucre), des oligo-éléments, des électrolytes, des vitamines.
3) ou l'albuminémie (présence d'albumine dans le sang) Indirectement, dans une transfusion total de sang vous avez des nutriments


Et dans le sang y-a-il des éléments nutritifs? Oui!
Voyez de quoi est composé le sang que l'on a déjà transfusé ?

Les composants du sang
55% du sang sont constitués par le plasma liquide de couleur jaune. Les 45% restant sont constitués de cellules sanguines: les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes.

La composition exacte du sang humain est la suivante
49.5% Eau (liquide ou plasma sanguin)
1.09% Lipides, glucose, sel
4.4% Protéines

42.8% Globules rouges
0.07% Globules blancs
2.14% Plaquettes



Le plasma du sang
Sans plasma, les cellules sanguines solides ne pourraient pas être transportées à travers le corps. Le plasma constitue la partie liquide du sang. En plus d’eau (90 pour cent), le plasma contient des lipides, .... et des substances protéiques.

La protéine plasmatique quantitativement la plus importante est l’albumine (60 pour cent). Elle permet d’éviter que le sang ne perde trop d’eau lorsqu’il circule à travers les vaisseaux étroits perméables à l’eau et qu’il ne s’épaississe. De plus, l’albumine transporte divers composants du sang et des substances nutritives.
(...)
http://www.transfusion.ch/fr/zum_Thema_ ... Blutes.php



Dans l'article ci-dessus on découvre que le sang est composé de nutriments...
1) le plasma contient des lipides, .... et des substances protéiques

En résumé
Par conséquent la médecine moderne nous fait comprendre que l'on peu manger
par intraveineuse et comme le sang total contient des éléments nutritifs
on peux aussi dire que la transfusion de sang total nourrir.


d'après leurs propres dirent ils devraient aussi refuser la transfusion de sang total :wink:

voici pour rappel de leur interprétation genèse 9:3,4
Genèse 9:3,4 : "Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger."
Voici l'ordre divin donné à Noé après la sortie de l'arche : elle concerne la possibilité désormais offerte aux humains de tuer des animaux pour en consommer la chair, la seule restriction étant de ne pas manger le sang, symbole de vie, qu'elle contient.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 07 janv.10, 06:39

Message par SaN »

Manger du sang et être nourri par transfusion n'a rien à voir, puisque le sang n'est pas l'élément qui nourrit, simplement le vecteur des éléments nutritifs qui ont été placé dans le sang.

Manger du sang = Passage par la gorge obligatoire de sang ou d'un de ses dérivés, boudin noir par exemple. Inutile de poursuivre se débat pendant 10 pages. UN enfant de primaire comprendrais sans problème la nuance. Donc ceux qui ne veulent pas comprendre ça, le font forcément exprès.
Toujours penser par soi-même.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 07 janv.10, 06:59

Message par mi-ka-el »

"SaN"
Manger du sang et être nourri par transfusion n'a rien à voir, puisque le sang n'est pas l'élément qui nourrit, simplement le vecteur des éléments nutritifs qui ont été placé dans le sang.
le sang contient des nutriments
49.5% Eau (liquide ou plasma sanguin)
1.09% Lipides, glucose, sel
je ne te demande pas de me croire vois l'article à ce sujet
Manger du sang = Passage par la gorge obligatoire de sang ou d'un de ses dérivés, boudin noir par exemple. Inutile de poursuivre se débat pendant 10 pages. UN enfant de primaire comprendrais sans problème la nuance. Donc ceux qui ne veulent pas comprendre ça, le font forcément exprès.
T'as pas lu l'article! Et ceux qui ne peuvent se nourrir par la bouche!! On a découvert une nouvelle méthode ou façon de se nourrir.Par intraveineuse
Littéralement, parentéral signifie « qui a lieu à côté de l'intestin ». Ce terme est employé pour désigner l'introduction d'une substance dans l'organisme par une voie autre que digestive Ce peut-être la voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée. Classiquement, l'alimentation parentérale est soit complète, soit exclusive et sa durée est souvent brève, mais elle peut parfois s'étendre sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 07 janv.10, 07:05

Message par SaN »

J'ai bien vu ton message. Le sang n'est pas l'élément qui nourrit, mais le vecteur des éléments nutritif par intraveineuse.
Si l'on donnait les mêmes éléments nutritifs sans le sang, à quelqu'un par la bouche, vous ne diriez pas que c'est manger du sang.
Si l'on injectais du sang par intraveineuse en filtrant les éléments nutritif(l'eau ne compte pas comme éléments nutritif), vous ne pourriez pas dire que c'est manger du sang.

Manger se rapporte forcement à un passage par la gorge. Puis dans le système digestif.

Dire que l'intraveineuse est une façon de manger, c'est dire que ceux qui la pratique sont des cannibales. Puisqu'ils sont sensé mangé du sang humain selon votre point de vu. Or le cannibalisme est interdit par la loi de tout les pays je pense.
Le cannibalisme provoque l'apparition de prions, l'intraveineuse non.

2 éléments supplémentaires qui prouvent que la transfusion n'a rien avoir avec manger du sang.

Je pense que les témoins de Jéhovah, font une erreur de compréhension en interdisant les transfusion à partir de ce verset qui interdit de manger du sang.
Mais par contre je comprend tout à fait leur lutte contre le traffic commercial qui est fait à partir des dons de sang, que des gens à la base on fait pour aider les autres. Profiter des dons de sang des autres pour en faire un business, c'est une horreur qui selon moi devrait être passible de crime contre l'humanité, comme le trafic d'organe.
En passant, j'apprécie aussi beaucoup, qu'ils refusent de servir l'armée.
Toujours penser par soi-même.

tancrède

tancrède

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 17 janv.10, 14:04

Message par tancrède »

-------
L'interdiction de manger du sang, avait été donné pour protection contre les maladies. Tout comme la circonsision était également une protection contre la maladie. La circonsision était signe de propreté (pureté). Les hébreux ne vivaient au Pôle-Nord. De la même manière, Jésus expliqua que la circonsision du coeur était une propreté, une pureté (spirituelle) du coeur.

Tout le monde sait que le sang est un excellent vecteur de maladies. Par-contre, il est un excellent vecteur de vie lorsque le sang est nettoyé, ou sans danger, après analyse, et la science fait cela depuis fort longtemps.

Le sang était et est encore la vie du corps. Lâme de la chair est dans le sang = La vie de la chair est dans le sang.

Jamais le sang n'a représenté l'âme d'un être humain ou d'un animal. L'esprit est-il dans le sang ????? Or, l'âme est la combinaison ou l'association de deux choses; un esprit et un corps. Évidemment, il en va de soi, enlevez le sang et vous tuez l'âme. Mais là n'est pas la question.

Jamais personne n'est devenu psychopathe ou schizophrène, meilleure ou pire après avoir reçu une ou des transfusions sanguines. Leur âme n'a pas jamais changé d'un iota.

Inutile de débattre sur la composition figurative et histologique du sang. Cela n'a aucun rapport.

Encore de la superstition merd....... d'une organisation déséquilibrée.

Tancrède

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: La transfusion sangine est une alimentation???

Ecrit le 27 janv.10, 23:42

Message par simplequidam »

Encore de la superstition merd....... d'une organisation déséquilibrée.
j'en ai bien peur ,
car recevoir du sang humain par intraveineuse ne subit pas le même traitement qu'un sang ingérer par le tube digestif,
l'un guérit ,
l'autre nourrit .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités