Transfusion sanguine

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 06:17

Message par jerzam »

Témoignage d'une membre de la famille d'Eloïse Dupuis morte faute de transfusion sanguine et laissant un nouveau né orphelin

http://www.temoinsdejehovahbilanetaveni ... dupuis.mp3

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc.15, 22:32
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 06:46

Message par troublé »

il y a 40 ans un médecin ( avec qui j'avais sympathisé )m'avais demandé pourquoi en tant que tj je refusait les transfusions
sanguines ?
Ma première réponse était de dire que ma position personnelle était biblique!
Puis je citais l'ex d'un témoin qui acceptait la transfusion pour son enfant ,et disais à l'époque que si son fils ou sa fille mourait
malgré une transfusion ,non seulement il transigeait avec sa foi mais en plus il perdait l'espoir de revoir son fils dans le paradis car
de ce fait il n'avait plus l'approbation divine !
Depuis mon opinion a changé car je doute qu'un Dieu aimant exige de ses serviteurs un tel choix car pour moi le sang c'est la vie
et pour la préserver il est parfois nécessaire d' en accepté pour continuer à vivre !
Je dois avouer honnêtement que toute ma vie de chrétien de tj j'ai toujours eu peur d'être confronté avec ce problème pour mes 4 enfants ,maintenant il sont adulte et il leur appartient de décider pour eux même .
En ce qui me concerne cad ma propre personne je suis encore aujourd'hui hésitant mourir ne m'effraie pas et j'aimerai savoir en toute honnêteté si le contexte biblique de l'interdiction concerne bien les humains ou les animaux là je laisse les interlocuteurs
s'exprimer .
merci de vos réponses censées et biblique

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 07:01

Message par Mormon »

troublé a écrit : Depuis mon opinion a changé car je doute qu'un Dieu aimant exige de ses serviteurs un tel choix car pour moi le sang c'est la vie
C'est évident. Jamais Dieu ne prescrirait un tel commandement. La transfusion sanguine ne correspond pas à un aliment. Le sang ne passant pas par l'appareil digestif, donc il n'est pas détruit ou traité sans respect.

Le sang est le principe de vie, il sert donc à la vie. En plus, il retourne à la terre d'où il est tiré à la mort de chacun. Il ne ressuscite pas.

Qu'on nous enlève une goutte de sang et qu'on nous la remette la minute suivante ne correspond pas à un péché.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 07:13

Message par indian »

Imaginons quand nous devenons frère de sang :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 07:25

Message par jerzam »

Témoignage d'un ex témoin de Jéhovah (Jonathan Lavoie. toujours au Canada) qui a perdu son frère faute de transfusion sanguine.


http://www.temoinsdejehovahbilanetaveni ... -frere.mp3

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 23:30

Message par jipe »

que le sang soit considéré comme la vie ok
que son utilisation soit convenable ok
je ne sais comment cela se passe au travers des autres pays , mais en France c'est le don de sang c'est gratis et pour sauver des vies
j'ai un doute affreux que Dieu nous condamne pour avoir aidé une vie humaine par le don de soi :hum:
Dieu par son fils Jésus nous dit aimez vous les uns , les autres .
n'est ce pas ce que nous faisons en donnant notre sang à la médecine pour tenter de soigner les malades et accidentés de la vie ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 23:46

Message par jerzam »

Les directives qui sont données au CLH (comité de liaison hospitalière). Ces membres qui mettent la pression aux services hospitaliers pour que les témoins de jehovah refusent le sang.

https://drive.google.com/open?id=0B2239 ... UZKb2czM3c

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 18 oct.16, 23:53

Message par Dede 95 »

Les Témoins de Jéhovah fondent leur point de vue sur l'utilisation du sang sur les versets de la Bible suivants : Genèse 9 : 5 ; Lévitique 17 : 13, 14 ; Actes 15 : 28, 29 ; et Actes 21 : 25. Suivant leur compréhension de ces versets bibliques, ils en déduisent le principe selon lequel le sang a un caractère sacré et qu'il ne peut en être fait un mauvais usage. En conséquence, ils refusent non seulement la consommation d'aliments contenant du sang humain ou animal, mais encore toute utilisation thérapeutique de sang, qu'il s'agisse de sang allogénique total, de plasma, de concentrés globulaires, plaquettaires ou leucocytaires. Ils s'opposent également à la collecte anticipée de leur sang pour une utilisation différée, puisque le sang sorti du corps doit être versé à terre. En revanche, à la suite de directives de leur mouvement sur ces points, nombre de Témoins de Jéhovah acceptent désormais la transfusion de sang autologue au cours de procédures telles que l'hémodilution ou la récupération per- ou postopératoire du sang, dans la mesure où ils considèrent que c'est une extension de leur système circulatoire. La décision concernant l'utilisation de certains produits de fractionnement du plasma (albumine, immunoglobulines, antithrombine, facteurs de coagulation...) est depuis peu laissée à la conscience de chacun.
Le sang est sacré et il ne peut en être fait un mauvais usage.(sic)
On voit toute l'hypocrisie de ces gens.
Sauver une vie grâce à la transfusion c'est en faire un mauvais usage.
Honte à ceux qui suivent ce dogme.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 19 oct.16, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

Pour les TJ, les greffes d'organes équivalaient à du cannibalisme. Puis, ça a mystérieusement changé, bien que la Bible elle, n'ait pas changé. On a donc à faire à une bande d'allumés du ciboulot qui inventent des doctrines bibliques selon leur bon plaisir. C'est effectivement triste pour ceux qui les suivent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 19 oct.16, 01:30

Message par jipe »

qu'ils décident un comportement pour eux meme ok , à respecter
mais où est cette liberté , lorsqu'ils décident pour les autres et meme pour leurs enfants ?
ils imposent un comportement et viennent blablater sur les IVG :D
pas très cohérent :?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 20 oct.16, 05:22

Message par jipe »

:D pensez vous que les TdJ partent en voyage en Transylvanie ? :hum:

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc.15, 22:32
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 20 oct.16, 07:47

Message par troublé »

J'ai envie d'exprimer ma profonde tristesse pour cette jeune femme qui est décédé au canada !
J'ai relue la partie du livre de raymond franz sur les transfusions sanguines et je trouve qu'il argumente
d'une manière pertinente et cela correspond parfaitement avec ce que je pense sur la position du CC sur ce sujet
Personne ne devrait dicter la position d'un individu et ce quelque soit sa religion quand à l'utilisation du sang
Je réitère ma profonde tristesse pour cette jeune femme ,son mari et son enfant et je souhaite sincèrement
que de tel événement ne se reproduise plus
amitié sincère

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 20 oct.16, 08:09

Message par jerzam »


Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 20 oct.16, 19:01

Message par Mormon »

troublé a écrit :J'ai envie d'exprimer ma profonde tristesse pour cette jeune femme qui est décédé au canada !
J'ai relue la partie du livre de raymond franz sur les transfusions sanguines et je trouve qu'il argumente
d'une manière pertinente et cela correspond parfaitement avec ce que je pense sur la position du CC sur ce sujet
Personne ne devrait dicter la position d'un individu et ce quelque soit sa religion quand à l'utilisation du sang
Je réitère ma profonde tristesse pour cette jeune femme ,son mari et son enfant et je souhaite sincèrement
que de tel événement ne se reproduise plus
amitié sincère
Je plussois... et tu as raison d'être troublé par certains trolls et autre manifestation de la sottise humaine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc.15, 22:32
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguine

Ecrit le 20 oct.16, 21:12

Message par troublé »

mormon
je n'ai pas compris vos allusions de fiabilité
Sachez que je tj encore de nom est mon pseudo est bien troublé car je le suis véritablement
Je n'ai absolument double personnalité et je peux vous certifiez que j'ai beaucoup d'empathie pour
mon prochain
Pour vous prouver que je ne suis une autre personne que je pourrais prétendre être posé moi des questions
et je vous prouverais que j'ai été anciens de nombreuses années et tj depuis plus de 50 ans !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités