L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 30 avr.07, 07:17

Message par Patrick P »

Bonjour MonstreLePuissant, bonjour à tous et toutes,


Tout d’abord, suite à la lecture de vos écris, je tiens à préciser que je ne prends parti pris pour personne sur ce forum (ou ailleurs), et que mes réponses ne sont pas pour donner raison à l’un(e) ou à l’autre, ou « dénigrer » l’un(e) ou l’autre, mais pour laisser la Parole de DIEU dans Sa Vérité, cela dans l’espoir que ceux ou celles qui sont encore trompés(es) par Satan, passent ainsi des ténèbres à l’admirable Lumière de DIEU par JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur.

Tu me demandes de répondre à ces questions :
Est-il écrit que les hommes seront tourmentés dans le lac de feu et de souffre ? Oui ou non ?
Oui, et cela je te l’ai placé à diverses reprises par des versets de la Parole de DIEU, que tu « refuses » de lire ou de voir ! Pourquoi une telle attitude de cœur ?
La mort et le séjour des morts sont il tourmenté ? Oui ou non ?
Un peu de bon sens, la mort qui est la conséquence du péché (la désobéissance, Genèse 2/17 et Genèse 3) et le séjour des morts (prison provisoire, 1 Pierre 3/18 à 22), des esprits/âmes en attente du jugement dernier) ne sont pas dans les sens propre des mots, des âmes d’humains, ni même des « esprits », alors que recherches-tu donc par ce genre de question ?

Tu veux bien que je réponde à tes questions, mais toi après avoir reçu tes réponses (versets à l’appuie), tu ne veux pas « admettre » ce qui est écrit dans la Parole de DIEU, alors quoi faire de plus pour toi ?

Tu dis :
Tu as oublié la résurrection entre temps apparemment.
Non, pas du tout, puisque je t’ai placé moi-même les versets qui en parlent. Le but était d’attirer ton attention, cela par rapport à ce que tu écris. C’est toi qui dis que les morts sont morts une fois pour toute lorsqu’ils seront dans l’étang de feu et de souffre (la seconde mort), alors que la Parole de DIEU ne dit pas cela.

Tu dis :
C'est Dieu qui a fixé les règles. Ce n'est pas à nous de les changer. Le salaire du péché, c'est la mort, oui ou non ?
En ce qui me concerne, je ne change en rien ce qui est écrit dans la Parole de DIEU, je t’en donne même les versets qui attestent que tu te trompes ! Mais veux-tu écouter l’ESPRIT ?
Le salaire du péché, c'est la mort, oui ou non ?
Oui le salaire du péché est la mort, mais pas dans le sens que tu veux le laisser entendre ! DIEU serai-IL « injuste ». La mort est représentée par la séparation éternelle d’avec DIEU, et pourtant DIEU ne veut pas la mort de l’homme pécheur, c’est pour cela que DIEU a envoyé son Fils unique afin de le réconcilier avec LUI, mais sous une seule condition, celle d’écouter son Fils pour que Celui-ci le sauve de la mort éternelle, en lui donnant sa Vie, un esprit/âme nouveau, son ESPRIT (Ezéchiel 36/24 à 27).

Ailleurs tu écris :
Une parabole. Au cas où celà t'aurait échappé, une parabole n'est en rien l'exact reflet de la réalité.

Méfie toi, Abraham est lui aussi dans le séjour des morts, ayant été enseveli pareillement au riche (Genèse 25:8-10). Tout le monde (bon ou méchant) fini dans ce lieu. Mais tu avoueras que Jésus ne parle pas d'enfer.
Pour ce qui est de « l’enfer », je t’ai déjà écrit ce que je croyais à ce sujet par rapport à ce qui est écrit dans la Bible, et en cela je suis en accord avec toi, le mot « enfer » n’est pas dans la Bible (en tous cas dans les traductions que je connais). Par contre, en ce qui concerne « une parabole » et sa signification qui n’est pas l’exact reflet de la réalité...soit, tu t’exprimes mal, soit tu te trompes. Si JESUS emploie des paraboles pour parler du royaume de DIEU son Père ou l’illustrer, ce n’est pas que c’est « partiellement » la réalité, mais IL le fait dans un but précis :
Matthieu 13 :

13.10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

13.11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

13.12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

13.13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

13.14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

13.16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
D’ailleurs, si pour toi une parabole n’est pas le « reflet exact de la réalité » que JESUS enseigne à ses disciples concernant les choses d’en haut, pourquoi dire et me citer :
Le reste de la parabole de Jésus illustre parfaitement ce que je dis. En effet, le riche demande à Abraham d'envoyer Lazare prévenir ses cinq frères.

(Luc 16:30) Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
Si tu lis correctement ce que JESUS dit au verset 15, c’est volontairement que certaines personnes ne veulent pas « entendre » ce que l’ESPRIT dit au travers des paraboles, de peur qu’elles ne voient leur erreur, de peur qu’elles n’entendent l’ESPRIT les reprendre et les convaincre de péché, de peur qu’elles ne se convertissent par la foi en la Parole de DIEU faite chair, cela en mourant une fois pour toute à leur vieille nature afin que JESUS les affranchisse et les rendent réellement libre de l’esclavage du péché par l’esprit de Satan dans leur corps du péché (Jean 8/12 à 59) !

Tu dis :
Par ailleurs, cette scène se situe avant le jugement du Christ, ce qui est incohérent puisqu'il est encore en vie, et que l'heure du jugement n'est pas encore arrivé. Il ne peut donc y avoir de séparation entre les bons et les méchants dans le séjour des morts. C'est donc une parabole et non une réalité que Jésus décrit.
Il y a eu un avant la Loi, la création de l’homme, son « péché », et ses conséquences en passant par tout ce qui est écrit dans le livre de la Genèse. Ensuite vient la Loi après la venue de Moïse, la Loi étant les commandements de DIEU écrits par DIEU sur des tables de pierre pour des cœurs de pierre, mettant à nu et en évidence le péché, ou la désobéissance de l’homme depuis Moïse jusqu’à ce jour. Ensuite il y a eu un après la Loi par la venue de JESUS le Fils de l’homme, les commandements de DIEU écrits dans un cœur de chair par son ESPRIT, afin que quiconque LE croit reçoive cette même nouvelle Vie, et cela aussi jusqu’à ce jour.

Il te semble « oublier » toutes les personnes qui sont mortes physiquement sans la Loi de DIEU ? Elles étaient toutes des âmes pécheresses par leur nature héritée de Eve et Adam, mais étant sans loi, comment savaient-elles si elles « péchaient » (désobéissaient à DIEU) ? C’est leur conscience, ou si tu préfères, l’esprit/âme que DIEU a soufflé en l’homme à sa création qui, quoiqu’esclave de l’esprit de Satan, se souvient toujours de son origine ! Crois-tu que DIEU est « injuste » pour mettre toutes les personnes bonnes ou mauvaises selon leur conscience dans « un même panier » (Romains 2/12 à 16) ? D’ailleurs, Abraham est bien né sans la Loi de DIEU et il est mort physiquement sans loi, pourtant JESUS dans sa parabole montre bien qu’une séparation existe (Jean 16/26) entre celui que DIEU juge « juste » et celui que DIEU juge « impie ou méchant », cela même si l’un comme l’autre était sans Loi ! N’oublie pas que JESUS est de toute éternité avec DIEU, IL sait donc parfaitement bien de quoi IL parle même sous la forme de paraboles. N’est-ce pas ce que JESUS dit de LUI-même quand à Abraham (Jean 8/58) ?
Jean 8 :

8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Tu dis :
Pour sortir du séjour des morts, il faut ressusciter, et jusqu'à nouvel ordre, la résurrection est encore à venir. A part Jésus, tous ceux qui sont passé sur terre demeurent encore dans le séjour des morts.
Alors que fais-tu de ce qui est écrit dans :
1 Pierre 3 :

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

Ephésiens 4 :

4.8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

4.9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?

Matthieu 27 :

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Tu vois, il y a bien des personnes qui sont ressuscitées, donc bien sortis du « séjour des morts ». Le fait « d’apparaître » montre bien que ces personnes sont physiquement comme JESUS à sa résurrection (Luc 24/36 à 49), et cela confirmant les versets ci-dessus de 1 Pierre 3 et Ephésiens 4.

Tu dis :
Le reste de la parabole de Jésus illustre parfaitement ce que je dis. En effet, le riche demande à Abraham d'envoyer Lazare prévenir ses cinq frères.

(Luc 16:30) Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

Et je te rappelle :

(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
En ce qui concerne le verset de Luc 16/30, cela est voulu ainsi parce que DIEU n’a donné aucune autre personne ou Nom que celui de son Fils JESUS son CHRIST, afin d’être sauvé de la séparation éternelle d’avec LUI (Actes 4/11 et 12 et 1 Timothée 2/3 à 6).

En ce qui concerne le verset de l’Apocalypse 20/13, lorsqu’une personne meure, que reste-t-il de son corps physique après bien des années passés dans la terre ou l’eau ? Plus le temps passe, moins il reste de traces de ce corps mortel tiré de la poussière de la terre, il redevient poussière, mais contrairement à ce que l’homme peut penser, à DIEU, il n’est nullement impossible de reformer les corps physiques des personnes tels qu’ils étaient lors de leur vivant sur la terre (entres autres versets Luc 1/37 et 18/27) !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 avr.07, 10:27

Message par melchior »

C'est l'esprit de l'homme contrairement à l'animal qui demeure.....
Christ est allé préché lui-même à l'esprit des morts......comme de notre vivant ,c'est à notre esprit (coeur profond)qu'il parle et se fait entendre!
la vraie foi est celle-là et non la "croyance" en une théologie....
La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu à notre esprit, et non à notre entendement humain......C'est ce qui fait la vraie conversion, par rapport à une adhésion à une religion....

Christ est allé préché à tous ceux qui sont morts avant lui.....il n'est marqué nulle part qu'il continue à faire la même chose , car il est donné à tout homme de .....de son vivant!L'Esprit a été répandu et parle à chacun durant son existence.....
Melchior n'a jamais dit que mourir est le néant......de tout!
Sinon , pourquoi Jesus aurait il remis son esprit à son Père?
Contrairement à ce que vous prétendez , le vrai chretien né de nouveau a déjà connu la première résurrection, il vit déjà éternellement en son esprit nouveau......S'il ne l'avait pas connue , il ne serait jamais "né de nouveau" selon la bible et non comme "Bush" que vous avez plaisir à nommer.Beaucoup sont morts parmi le monde religieux de tous temps ,sans jamais avoir connu la première résurrection (né d'eau et d'Esprit).
Vous parlez Gilles de ce qu e vous ne connaisssez pas et de ce que vous n'avez manifestement jamais expérimenté....
Il n'y a plus de jugement pour celui qui a déjà connu la première résurrection.....il est sauvé, ce qu'il sera ultérieurement : c'est d'être "pesé" dans ses oeuvres, sa vie, son don de lui-même en vue de la gloire que lui décernera Christ.....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:34

Message par Prophète »

Gilles a écrit : *Le texte dis bien que c'est LUI qui y aies aller precher en ces lieux :peut-etre la Hiarchie du Ciel ,la accompagné ont en sais rien .Ici tais en extrapolation en dehors de la Bible ,aurais-tu une Tradition chrétienne *sources*sur cela .
Il ne s'agit pas de hiérarchie du ciel, mais du séjour des morts.

Jésus n'a visité personnellement que le groupe des esprits qui l'ont reçu ou qui l'auraient reçu s'ils l'avaient entendu. Ce sont les justes sanctifiés, et même les gens honnêtes mais tièdes de la terre toute religion confondues. Ces derniers faisaient aussi partie de la multitude qui se moqua de Noé.

Il est vrai que ce n'est pas précisé dans la Bible, mais ce que j'ai dit est vrai à 100%. Que le Saint-Esprit te le témoigne.
Modifié en dernier par Prophète le 30 avr.07, 10:42, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:37

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :
Ecclésiaste a voulu dire simplement que c'est seulement ici que l'on gagne notre salut, pas de l'autre côté. Notre héritage éternel dépendra uniquement du degré de justice atteint au moment de notre mort.

Dans le séjour des morts " il n'y ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse" qui pourront mieux nous sauver - tout est joué à la mort.
Là, tu manipules les textes en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:41

Message par Gilles »

_ Bon ,je vois extrapolation et aussi non baser sur aucune Tradion chrétienne ,mais c'est point grave :maintenant aurais-tu l'amabilité de répondre a ceci:
Quels sont les facultés spirituels que les morts ont pour pouvoir recevoir le message de l’Évangile après leurs morts ?
merci

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:45

Message par Gilles »

Melchior
Je remarques encore une nouvelle fois ,un préche .Bon, c'est bien ta tout a fait raison, tu est numéro un ,tu la l'affaires ,un As .Maintenant ,pourrais-tu me décrires :Quels sont les facultés spirituels que les morts ont (ou ,si tu préféres au temps de Jésus ),pour pouvoir recevoir le message de l’Évangile après leurs morts ?
merci

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:45

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Quels sont les facultés spirituels que les morts ont pour pouvoir recevoir le message de l’Évangile après leurs morts ?
merci
Celles conforment à leur degré de justice personnelle, ou d'acceptation de la vérité, qu'ils avaient au moment de leur mort.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:51

Message par Gilles »

Je te demandes point si elles conforme a quoi que ce sois ! Mais, quelles sont t'elles ces facultés ?Merci .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 10:53

Message par Prophète »

Gilles a écrit :Mais, quelles sont t'elles ces facultés ?[/color]Merci .
Les facultés d'un esprit : réflexion, communication, émotions...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:09

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Il ne s'agit pas de hiérarchie du ciel, mais du séjour des morts.

Jésus n'a visité personnellement que le groupe des esprits qui l'ont reçu ou qui l'auraient reçu s'ils l'avaient entendu. Ce sont les justes sanctifiés, et même les gens honnêtes mais tièdes de la terre toute religion confondues. Ces derniers faisaient aussi partie de la multitude qui se moqua de Noé.

Il est vrai que ce n'est pas précisé dans la Bible, mais ce que j'ai dit est vrai à 100%. Que le Saint-Esprit te le témoigne.
Au lieu de tenter de manipuler les textes, toi et St Gilles devriez vous poser la question qui aurait dû vous venir immédiatement à l'esprit si vous n'étiez pas prisonniers de vos croyances non bibliques, à savoir : qui sont les 'morts' de 1 Pierre 4:6 ?

Aller, je vous donne un indice ; 'Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ”' – Matthieu 8 :22.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:12

Message par Gilles »

Bien , :D En effet ,il faut au moins cela ainsi que facultés de raisonner ,facultés d'agir , de pensée, de science, de sagesse (etre libre du choix qu'ont a faires )pour comprendre l'autre surtout le Seigneur qui viens leurs enseigner(aux morts)) ;donc comment concilier ses facultés qui demeures a l'esprit lorsque l'ont quittes le plancher des vaches ,versus ceux qui veulent qu'ont sois inerte, sans facultés a partir de l'Évangile :exp:"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien (…). Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas." - Ecclésiaste 9:5 et 10.
Merci Jusmon

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:19

Message par Gilles »

Au lieu de tenter de manipuler les textes, toi et St Gilles devriez vous poser la question qui aurait dû vous venir immédiatement à l'esprit si vous n'étiez pas prisonniers de vos croyances non bibliques, à savoir : qui sont les 'morts' de 1 Pierre 4:6 ? Aller, je vous donne un indice ; 'Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ”' – Matthieu 8 :22.
Ont connait dejà la réponse t-j _mais si tu veux sauver les démons :libre a toi (doh) Christ ne sais point Incarné pour les démons ,l'Évangile s'adresse non a des entités spirituel démoniaques consue dans l'esprit de russel mais a ceux qui ont vaicues et vive sur le placher des vaches . (chante)
Note:
Donc quand tu lit ceci :" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6). il faut point la mutiler pour ceci :Car l'Évangile a été aussi annoncé aux (démons ), afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Russel chapitre ? verset ?)Comprendo
(chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:40

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Ont connait dejà la réponse t-j _mais si tu veux sauver les démons :libre a toi (doh) Christ ne sais point Incarné pour les démons ,l'Évangile s'adresse non a des entités spirituel démoniaques consue dans l'esprit de russel mais a ceux qui ont vaicues et vive sur le placher des vaches . (chante)
Comme tu connais déjà la réponse tj, je vais te donner la réponse chrétienne, si elles correspondent, t'es mal !
Voici la réponse chrétienne à 1 Pierre 4:6 : 'D’autre part, vous, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.' – Ephésiens 2 :1 et 2. Voilà les 'morts' auxquels l'évangile a été annoncé !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai07, 21:31

Message par medico »

Quel est le sens de I Pierre 4:6? “C’est pour cela, en effet, qu’aux morts aussi la bonne nouvelle a été annoncée, afin qu’ils soient jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils vivent quant à l’esprit du point de vue de Dieu.” (S’agit-il de l’ensemble des “morts” qui avaient précédé Jésus dans la tombe? , ces morts ne sont pas les “esprits en prison”. Cette dernière expression, en effet, désigne des anges désobéissants. La prédication ne peut apporter aucun bienfait à des personnes physiquement mortes, car, comme le dit Ecclésiaste 9:5, les morts “ne se rendent compte de rien du tout” et, selon Psaume 146:4, ‘leurs pensées ont péri’. Par contre, en Éphésiens 2:1-7, 17, il est question d’individus qui, du point de vue spirituel, sont passés de la mort à la vie après avoir accepté la bonne nouvelle.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 21:49

Message par Prophète »

Les TJ, vous sortez du sujets avec vos batailles d'Ecritures dont vous êtes spécialistes acharnés.

Le sujet invite à débattre de la notion de purgatoire; donc il faut partir du postulat que l'âme du méchant est ni en sommeil, ni anéantie à la mort...

Vos versets on commence à les connaître; ça commence à bien faire!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités