L'Enfer est sur la terre!

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre

Où es situé l'enfer?

L'enfer, c'est un mythe pour faire peu aux enfants et aux ignorants!
0
Aucun vote
Nous vivons déjà l'enfer ici sur la terre!
0
Aucun vote
L'enfer, c'est dans un gros trou noir où il y a un gros feu qui brule!
0
Aucun vote
L'enfer est le lieu où il n'y a pas la lumière de Dieu!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'Enfer est sur la terre!

Ecrit le 26 déc.03, 02:32

Message par Nickie »

:twisted: J'éprouve de la difficuluté à croire à l'ancienne manière dont est décrite l'enfer des vieilles soeurs religieuses de mon enfance. Ils décrivait ce lieux avec un diable à cornes charnues, tels l'émotion que j'ai mise ci-haut. Je lit la sainte Bible et j'y verrais plutot l'enfer ici sur la terre.

Voici:

:arrow: 1Sam21:6-8 (L'exclusion à la guerre sainte était une peine comme aller en enfer)

Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n'y avait là d'autre pain que du pain de proposition, qu'on avait oté de devant l'Éternel pour le remplacer par du pain chaud au moment ou on l'avait pris.

La, ce meme jour, un homme d'entre les serviteurs de Saul se trouvait (enfermé devant l'Éternel); c'était un Edomite, nommé Doeg, chef des bergers de Saul.

David dit à Achimélec: N'as-tu ps sous la main une lance ou une épée? Car je n'ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l'ordre du roi était pressant.



:arrow: Gal3:21-23 (Ceux qui sont mort sans l'avennement du bapteme seront-ils sauvés quand-meme. Iront-ils en enfer)

La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? (La loi de Moise) Loin de là! S'il eut été donné une loi qui put procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fut donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vint, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait etre révélée.



:arrow: Job1:11-15 (Ca prend la permission de Dieu pour que Satan ait autorité)

Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sur qu'il te maudit en face.

L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère ainé, il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les boeufs labouraient et les anesses paissaient à coté d'eux, des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi, seul, pour t'en apporter la nouvelle.



:arrow: Job2:1-3 (Satan n'essaie pas seulement à faire chuter l'homme ici sur la terre, mais il se présente devant l'Éternel aussi)

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. L'Éternel dit à Satan: D'ou viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.

L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n,y a personne comme sui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.



:arrow: Zach3:1-3 (Satan sera notre accusateur devant l'Éternel pour que nous soyons juger par lui. Le feu ici est figuratif)

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser. L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te reprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?

Or Josu/ /tait couvert de vetements sales, et il se tenait debout devant l'ange.



:arrow: Mat12:25-27 (Satan ne se chasserait pas lui-meme)

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-meme est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-meme ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-meme; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-memes vos juges.



:arrow: Luc10:17-19 (Ici, Jésus, personnellement, intruit ces soixante-dix sur la guerre qui a eu lieu au ciel. Et leur recommende de ne pas se vanter de leur prouesse)

Les soizante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons memes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l"ennemi; et rien ne pourra vous nuire.



:arrow: Luc13:15-16 (Pouvons-nous chasser Satan, meme le jour du Sabath. Cette question fut importante pour le Juif de cette époque. Car il vivait encore sous la loi de Moise, et cette loi le condamnait aux ténèbres s'il faisait des miracles le jour du Sabath. Mais avec Christ, nous y avons droit maintenant!)

Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeur ou son ane, pour le mener boire?

Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne faisait-il pas la délivrer de cette chaine le jour du sabbat?



Luc22:2-4 (IL y a aussi une autre forme de vivre dans les ténèbres sur cette terre. Il y a la possession démoniaque. Ici nous voyons que meme les choisis n'y sont pas à l'épreuve)

Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple (qui se réjouait en Christ). Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot (un disciple de Jésus), qui était du nombre des douze. Et Jusdas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.



:arrow: Actes26:17-19 (Etre dans -- les ténèbres -- c'est d'etre sous la puissance de Satan. Vivre une forme d'enfer, quoi)

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des paiens, vers qui je t'envoie, fain que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pou qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

En conséquence, roi Agrippa, je n'ai poin résisté à la vision céleste:



:arrow: Apo2:8-10 (C'est pas seulement Dieu qui jette l'homme en prison, le diable aussi. Ici, la question se pose. Est-ce une prison d'homme ou une prison spirituelle infernale?)

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne:

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie:

Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan Ne crains pas ce que tu vas souffir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'è la mort, et je te donnerai la couronne de vie.



:arrow: Apo2:13 (Nous savons que le trone de Satan se trouve dans une Église et qu'il y a des morts là-dedans)

Je sais ou tu demeures, je sais que là est le trone de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, meme aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là ou Satan à sa demeure.



:arrow: Apo2:23-25 (Qu'il y ait une bonne ou plusieurs bonnes Église de Jésus Christ, c'est pas important en fin de compte. L'Éternel prévoit pour nous. Il nous révèle ce qui est bon pour nous, et le reste à la fin des temps. Entre-temps il y a -- ténèbre)

Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaitront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (ces ténèbres), comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau (des connaissances spitituelles qui pourraient nous etre une occasion de chute suplémentaire) seulement, ce que vous avez retenez-le jusqu'à ce que je vienne (Et à sa venue, nous auront une dernière chance de se repentir).



:arrow: Apo3:8-10 (Une autre sorte d'enfer est profétiser pour nous)

Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaitre que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.



:arrow: Apo20:1-3 (L'abime et le millénium. Là Satan sera bel et bien enchainé pendant un temps)

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abime et une grande chaine dans sa main. Il saisit le Dragon, le serptent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abime, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.



:arrow: Apo20:68 (Ici, nous voyons que l'enfer avec Satan, sera pendant 1,000 ans. Parce qu'avant, Satan a libre cours sur la terre et vie dans les ténèbres. Et que ces anges sont inombrables...)

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec lui pendant mille.

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relaché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.



:arrow: Gen1:1-5 (IL y avait dejè eut la guerre au ciel, et Jésus avait déjà vut Satan tombé du ciel. Satan fut envoyé dans l'abime de la terre informe. C'était la l'enfer)

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abime, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténébres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.



:arrow: Jos24:6-8 (Ici, c'est pas litéralement la noiceur, mais c'est le manque d'intelligence et de connaissance spirituel)

Je fis sortir vos pères de l'Égypte, et vous arrivates à la mer. Les Égyptions poursuivirent vos pères jusqu'à la mer Rouge, avec des chars et des cavaliers. Vos pàres crièrent è l'Éternel. Et l'Éternel mit des ténèbres entre vous et les Égyptions. Il ramenasur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Égyptiens. Et vous restates longtemps dan le désert.



:arrow: 1Sam2:8-10 (Ici, ça parle de la résurection des morts. Les colones sont le temple naturel sur la terre. Et les méchants (des ténèbres ne l'hériteront point)

De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands, et il leur, donne en partage un trone de gloire; car à l'Éternel sont les colonnes de la terre. Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; car l'homme ne triomphera point par la force.



:arrow: Job10:20-22 (La vie est trop courte pour la vivre hors de la présence de l'Éternel et dans l'ombre de la mort, qui est l'enfer sur terre)

Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre? Qu'il me laisse. Qu'il se retire de moi, et que je respire un peu, avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort



:arrow: Job10:21-23 (Là se preche un évangile de mort)

Avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, ou règnent l'ombre de la mort et la confusion, et ou la lumière est semblable aux ténèbres.



:arrow: Job15:29-31 (Les bénédictions de Dieu n'y sont par trouvés dans les ténèbres infernals)

Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas. Sa propérité ne s'étendra plus sur la terre. Il ne pourra se dérober aux ténèbres; la famine consumera ses rejetons, et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche. Elle arrivera avant le terme de ses jours, et son rameau ne verdira plus



:arrow: Job17:11-13 (Rien de bon ne pousse quand nous vivons à la noirceur, ou bien si on veut, la nuit -- dans les ténèbres)

Quoi! mes jours sont passés, mes projets sont anéantis, les projets qui remplissaient mon coeur. Et ils prétendent que la nuit c'est le jour, que la lumière est proche quand les ténèbres sont là!

C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure. C'est dans les ténèbres que le dresserai ma chouche;



:arrow: Job18:17-21 (Un autre genre d'enfer que connaitra le méchant qui choisit les ténèbres par opposition à la lumière, sera le renfermement. Ceci est le banissement, l'excommunion. Et quand cela arrive, cette personne est enlevée des régistre de l'Éternel, du livre de la généalogie)

Sa mémoire disparait de la terre, son nom n'est plus sur la face des champs. Il est poussé de la lumière dans les ténèbres, il est chassé du monde.

Il ne laisse ni descendants ni postérité parmi son peuple. Ni survivant dan les lieux qu'il habitait (ceci n'est pas nécessairement la stérilité, livsons encore).

Les générations à venir (sa descendance) seront étonnées de sa ruine, et la génération présente sera saisie d'effroi (il leur servira d'exemple du banissement des régistres). Point d'autre destinée (descendance) pour le méchant. Point d'autre sort pour qui ne connait pas Dieu! (Il sera compter parmi le sable de la terre, les enfants de Satan. Quel enfer à perpétuitée...)



:arrow: Job28:2-4 (L'homme est doté d'intelligence pour survivre sur la terre. Mais que fait-il de l'intelligence pour vire dans la présence de Dieu)

Le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l'aigrain. L'homme fait cesser les ténèbres; il explore, jusque dans les endroits les plus profonds. Les pierres cachées dans l'obscurité et dans l'ombre de la mort. Il creuse un puits loin des lieux habités; ses pieds ne lui sont plus en aide, et il est suspendu, balance loin des humains



:arrow: Job34:21-23 (Meme ceux qui vivent en enfers ne peuvent se cacher du jugement de Dieu)

Car Dieu voit la conduite de tous. Il a les regards sur les pas de chacun. Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, ou puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité. Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, pour qu'un homme entre en jugement avec lui;



:arrow: Psaum88:5-7 (Ici, l'on a meme conscience de vivre une enfer sur terre, un genre de dépression terrible)

Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse. Je suis comme un homme qui n'a plus de force. Je suis étendu parmi les morts, semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre. Aceux dont tu n'as plus le souvenir, et qui sont séparés de ta main. Tu m'as jeté dans une fosse profonde. Dans les ténèbres, dans les abimes.



:arrow: Psaum88:11-13 (Ici, il est découragé. Il invoque Dieu à tous les jours, et malgré cela il se sent abandonné comme par un ami. Et il se questionne sur son état, s'il peut etre sauver lui-aussi)

Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? -- pause.

Parle-t-on de ta bonté dans le sépulcre. De ta fidélité dans l'abime?

Tes prodiges sont-ils connus dans les ténèbres, et ta justice dans la terre de l'oubli?



:arrow: Psaum107:9-11 (L'Éternel bénit les uns qui sont bons, et punit les méchants dans l'abime)

Car il a satisfait l'ame altérée, il a comblé de biens l'ame affamée. Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaines. Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu. Parce qu'ils avaient méprisé le sonseil du Très-Haut.



:arrow: Psaum112:3-5 (Partageons nos biens avec autrui, car nous seront sauvés)

Il a dans sa maison bienetre et richesse, et sa justice subsiste à jamais. La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste. Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prete.



:arrow: Psaum143:2-4 (IL veut repousser le jugement éternel en blamant Dieu d'etre sévère envers l'homme. Et il se défend en confessant la déduction du malin)

N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi. L'ennemi poursuit mon ame, il foule à terre ma vie; il me fait habiter dans les ténèbres, comme ceux qui sont morts depuis longtemps. Mon esprit est abattu au-dedans de moi, mon coeur est troublé dans mon sein,



:arrow: Écclé5:16-18 (Des bénédiction dans les ténèbres sur terre)

De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres, et il a beaucoup de chagrin, de maux et d'irritation.

Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-etre au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.

Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maitre d'en manger , d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu.



:arrow: Essaie9:1-2 (Souvenon-nous du dimanche des palmiers, pendant lequel l'on accueilli avec profond espoir et grande rejouissance ce Jésus)

Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit. Tu rends le peuple nombreux, tu lui accordes de grandes joies; il se réjoit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.



:arrow: Esaie45:6-8 (Pourtant, il y a encore grande confusion, ici bas dans les ténèbres, au sujet de la Sainte-Trinité)

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu; je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la propérité, et je crée l'adversité; moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.



:arrow: Esaie60:1-3 (IL y a toujours de l'espoir, ne te laisse pas trompé)

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples; mais sur toi l'Éternel se lève, sur toi sa gloire apparait. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.


Que Dieu vous bénisse tous,

Cocotte :D
Modifié en dernier par Nickie le 13 févr.04, 17:02, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 déc.03, 12:45

Message par Nickie »

8) L'abime est ici sur la terre.

:arrow: Éz8:11-13

Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israel, au milieu desquels étit Zaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens.

Et il me dit: Fils de l'homme, voits-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israel, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L'Éternel ne nous voit pas, l'Éternel a abandonné le pays. Et il me dit: Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent.



:arrow: Joel2:30-32 (La noiceur reignera en ce jour terrible pour le méchant)

Je ferai paraitre des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible.

Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé, le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Éternel, et marmi les réchappés que l'Éternel appellera.



:arrow: Amos5:17-19 (Car plusieurs d'entre-nous avons été séduit; ce sera le jour ou le Seigneur triera sa moisson)

Dans toutes les vignes on se lamentera, lorsque je passerai au milieu de toi, dit l'Éternel. Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Éterenel? Il sera ténèbre et non lumière. Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et que rencontre un ours, qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, et que mord un serpent.



:arrow: Michée3:5-7 (Des fois, le verset bible ne parle pas de ténèbres -- noirceur litérale -- mais plutot spirituelles, et du manque de l'Ésprit Saint)

Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche:

À cause de cela, vous aurez la nuit ..., et plus de visions! Vous aurez les ténàbres..., et plus d'oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, le jour s'obscurcira sur eux. Les voyants seront confus, les devins rougiront, tous se couvriront la barbe; car Dieu ne répondra pas.



:arrow: Mat8:11-13 (Meme les illuminés, les enfants d'Israel manquaient de foi)

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, ou il y aura des pleurs et des grincements de dents. Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure meme le serviteur fut guéri.



:arrow: Luc23:43-45 (Meme le temple n'était plus un lieu saint)

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.

Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.



:arrow: Jean3:18-20 (Jésus est la lumière sur la terre, et Satan les ténèbres sur la terre. Ici nous voyons que Jésus se proclamait étant l'Éternel)

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soent dévoilée;



:arrow: Jean12:34-36 (Le croyant est sauvé et connait la vérité éternelle. Le Juif de l'époque se considérait automatiquement sauvé spirituellement par la loi Mosaique. Et meme s'ils suivaient Jésus et sa secte, ils avaient de la difficulté à la suivre dans la nouvelle Alliance Éternelle)

La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait ou il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.



:arrow: 1Thés5:4-6 (Nous sommes responsable en tant que matriarche de faire reigner la lumière chez notre descendance lorsque le mari est décédé. Les enfants doivent honorés leurs parents. La généalogie est sacrée)

Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu. Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.

Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.



:arrow: 2Pier2:3-5 (Il ne faut pas se laisser séduire, mes les anges du ciel ont été condamnés. Et Dieu a déjà détruit le monde pour sauver le juste de la perdition)

Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeile point.

Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abimes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;



Jude1:5-7 (La peine du feu éternelé Certains, imagineraient que ce feu éternel fut tel une bombe atomique...)

Je veux vous rappeler, à vous qui avez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchainés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisine, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et çà des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Que Dieu vous bénisse tous,

Cocotte :wink:

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.03, 13:28

Message par Témoins »

Jean Paul Sartre disait: L'enfer c'est les autres...

Témoins.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 déc.03, 17:05

Message par Nickie »

:lol: Oui, et ça m'arrive de penser, sans vouloir juger; mais constater, que ça ce peut que j'en connaisse quelqu'uns!

Cocotte :wink:

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.03, 17:44

Message par Témoins »

Tu est pas la seule a le pensé... :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 déc.03, 18:32

Message par Nickie »

:oops: C'est quoi ou quoi ça crampon? lol

Cocotte

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.03, 18:36

Message par Témoins »

C'est une traduction de la Bible par le Chanoine Crampon (catholique).

Témoins. :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 06:55

Message par Nickie »

:oops:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 23:19

Message par Nickie »

:) Salut

Ceci est un sujet des moins enchanteurs. Parce que nous parlons en réalité d'une fin éternelle. Moi, j'ai choisi dans discuter à l'aide d'une bible qui est des plus près de mes croyances personnelles. Mais, s.v.p.,
sentez-vous bien libre de suivre avec vos propres bibles.

:arrow: Selon la Nouvelle Traduction de la Bible, de Bayard:

Apo20:7-15

- Lorsque seront accomplis les mille ans, l'Adversaire sera délivré de sa prison. Il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, il les rassemblera en vue de la guerre, eux dont le nombre est comme le sable de la mer (innombrables).

Ils montèrent sur l'étendue de la terre, ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée (Sion),

mais descendit du ciel un feu qui les dévora. Et le Diviseur, lui qui les égare, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre ou sont aussi la bete et le pseudo-prophète (l'anti-christ), et ils seront tourmentés jour et nuit pour les éternité des éternités.

Je vis un grand trone blanc (ici, à ne pas le confonrdre avec les trones des juges en Israel ici-haut mentionnés); celui qui y siège, terre et ciel fuyaient loin de son visage (meme Moise ne pouvait prèsque pas tolérer etre dans sa présence, et à ne pas oublier Adam et Eve lorsqu'ils découvrir leur nudité), et on ne leur trouva plus de lieu (ou aller se cacher).

Je vis les morts, les grands et les mpetis, debout devant le trone. Des volumes furent ouverts (ceux des différentes généalogies), et un autre volume fut ouvert, celui de la vie,

et les morts furent jugés, d'après ce qui est écrit dans les volumes, selon leurs oeuvres.

La mer donna ses morts (la mer est considérée comme étant un abime), la Mort et l'Hadès donnèrent leurs morts; ils furent jugés chacun selon ses oeuvres.

Et la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu. (Qu'arrivait-il donc au morts provenant de la mer?)

Cette mort, la seconde, est l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit au volume de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Ha, Ha! Et voilà ce qui est arrivé aussi aux mort de la mer)



:arrow: Apo21:1-8

- Je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre s'en sont allés, et la mer n'est plus.

La ville, la sainte, la Jérusalem nouvelle (car la première Jérusalem a été detruite par ce temps là), je la vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, appretée comme une fiancée, parée pour son époux.

J'entendis une voix forte venant du trone (le trone blanc de Dieu): Voici la tente de Dieu avec les hommes, et il dressera sa tente avec eux, et ils seront ses peuples, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort désormais ne sera plus; deuil, cri, douleur désormais ne seront plus, car les premières choses s'en sont allées. Celui qui siège sur le trone dit: Voici: je crée toutes choses nouvelles. (C'est un recommencement, un reveau!)

Il me dit: Elles sont arrivées. Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Moi, celui qui a soif, je lui donnerai à boire la source des eaux de la vie, gratuitement. Le vainqueur héritera de cela, pour lui je serai Dieu et il sera pour moi un fils.

Quand aux laches, aux infidèles, aux abominés, aux meurtriers, aux prostitués, aux empoisonneurs, aux idolatres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l'étang brulant de feu et de soufre, qui est la seconde mort. (Ça ne sonnerait pas un peu familier la façon que ça ce termine. Le commencement et la fin!)

Que Dieu vous bénisse tous!

Cocotte :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités