Le Règne du Christ, et les mille ans. Rév.20

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 18 sept.07, 19:29

Message par Téo »

Gilles a écrit : La bête ne serais t'il point un symboliste de l'homme ancien qui oublies la bonne nouvelle du salut du Rédempteur Divin ?
Amitiés a toi .
Salut Gilles !

J'ai la ferme conviction qu'il ne faut négliger en rien les prophèties, que ce soient celles de L'Apocalypse ou celles contenues dans d'autres livres des Ecritures.

Amitiés.

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.07, 23:47

Message par Aser »

Téo a écrit :Il faut donc différencier la Semence en Alliance avec Dieu par le moyen de Christ et qui suit ses traces et porte aussi sa croix dans les tribulations jusqu'à sa mort, du reste des nations dont le salut dépend.

Comprends-tu Aser ?
Oui, je comprends... Ça revient à dire qu'il y a deux sortes de semences sur cette terre : à savoir celle du Fils de l'homme et celle du diable. (Mat. 13:37-38 et 1 Jean 3:10)
Téo a écrit :D'accord avec toi sur ce point. L'Apocalypse est une source d'encouragement pour tous les vrais chrétiens à travers les siècles, d'autant plus pour ceux qui auront à faire à la bête qui va monter de l'abîme dans les derniers jours.
Étant donné que de nombreux croyants, et en particulier une bonne part d'évangélistes, croient toujours qu'il reste encore des membres du Corps de Christ à rajouter à l'Église, selon la révélation qui est faite en Apoc. 6:9à11, alors il serait tout à fait logique d'admettre, à mon humble avis, que les derniers membres du Corps de Christ qui sont destinés à intégrer l'Église (dans les derniers jours!) devraient normalement avoir la possibilité de le faire lors de l'accomplissement intégral de la prophétie de l'Apocalypse... ce qui impliquerait nécessairement que la grande tribulation (ou la confrontation des saints avec la bête) serait toujours un événement qui n'a pas encore été accompli et qui reste donc toujours à venir.

D'un tout autre point de vue, si cette prophétie a déjà été accomplie, comme plusieurs le croient, éh bien, en principe, cela voudrait dire qu'il ne resterait donc plus de membre à rajouter à l'Église depuis tout ce temps-là!.. celle-ci ayant vraisemblablment été "complétée" dans le premier siècle qui a suivi la première venue du Christ sur cette terre! Ce faisant, on ne voit vraiment pas pourquoi des gens s'imagineraient toujours qu'il y aurait encore et toujours des membres à rajouter à l'Église... si celle-ci a vraiment été "complétée" à cette époque-là!

Maintenant, pour ce qui est du Millénium, éh bien je crois que celui-ci serait indispensable si l'on croit que, selon l'évangile, le Christ devrait revenir pour donner à l'un le gouvernement de cinq villes... et à un autre le gouvernement de dix villes. (Luc. 19:15à19) À cet égard, il serait pour le moins très curieux que le Christ puisse envisager de donner le gouvernement de X villes à certains de ses élus, à son retour, s'il ne devait pas y avoir un règne littéral de 1000 ans du Christ sur cette terre avec ses élus!.. je veux dire... c'est évident!.. ce qui impliquerait donc qu'il devrait nécessairement y avoir des "survivants" à la douloureuse épreuve de la grande tribulation. Or, comme il ne pourrait aucunement s'agir des gens qui ont accepté volontairement la marque de la bête (ceux-ci ayant vraisemblablement tous péri lors du déversement des sept coupes de la colère de Dieu sur le royaume de la bête et de tous ses adhérents) lors de cette grande tribulation, il serait donc tout à fait logique d'admettre qu'il devrait nécessairement s'agir de tous jeunes enfants qui ne devaient aucunement être tenus responsables des mauvais choix qu'auraient fait leurs parents lors de cette grande tribulation.

Mais, d'un autre côté, s'il est vrai, qu'à partir du moment où a eu lieu la résurrection générale des élus de Dieu, alors que le diable, lui, aura vraisemblablement été enfermé dans l'abîme pour 1000 ans, qu'il n'y a plus de membre à rajouter au Corps du Christ qui est son Église à partir de ce moment-là, celle-ci ayant vraisemblablement été "complétée" lors de la grande tribulation, alors je vois difficilement à quoi pourrait bien rimer toute cette histoire!

Quelqu'un a-t-il une idée? Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à croire, qu'à cette époque, l'humanité en sera vraisemblablement rendue à sa toute dernière génération d'êtres humains qui était somme toute destinée à se manifester sur cette terre avant que ne viennent le Jugement dernier et la Fin de ce monde... ce qui fait que... j'ai un peu de difficulté à m'imaginer que le genre humain pourrait toujours continuer à exister sous sa forme actuelle... d'autant plus que, selon une autre révélation du Christ, tous ceux et celles qui auront part à la résurrection des morts, la "première" pour être plus précis, n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine! (Marc 12:25)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.07, 02:16

Message par Téo »

Aser a écrit : Maintenant, pour ce qui est du Millénium, éh bien je crois que celui-ci serait indispensable si l'on croit que, selon l'évangile, le Christ devrait revenir pour donner à l'un le gouvernement de cinq villes... et à un autre le gouvernement de dix villes. (Luc. 19:15à19) À cet égard, il serait pour le moins très curieux que le Christ puisse envisager de donner le gouvernement de X villes à certains de ses élus, à son retour, s'il ne devait pas y avoir un règne littéral de 1000 ans du Christ sur cette terre avec ses élus!.. je veux dire... c'est évident!.. ce qui impliquerait donc qu'il devrait nécessairement y avoir des "survivants" à la douloureuse épreuve de la grande tribulation. Or, comme il ne pourrait aucunement s'agir des gens qui ont accepté volontairement la marque de la bête (ceux-ci ayant vraisemblablement tous péri lors du déversement des sept coupes de la colère de Dieu sur le royaume de la bête et de tous ses adhérents) lors de cette grande tribulation, il serait donc tout à fait logique d'admettre qu'il devrait nécessairement s'agir de tous jeunes enfants qui ne devaient aucunement être tenus responsables des mauvais choix qu'auraient fait leurs parents lors de cette grande tribulation.

Bonjour Aser,

La Révélation parle de ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage et de son image et qui n'ont pas reçu la marque. Rév.15:2 et 20:4-6. Ceux-ci sont dignes de la première résurrection et composent l'Epouse du Christ, les saints qui doivent régner ''1000 ans'' sur quelque chose: des villes... donc sur des gens. Qui sont-ils ? Pas forcément des jeunes enfants rescapés de la grande tribulation ou seulement les relevés du hadès qui sont toujours morts actuellement, mais aussi les brebis de la parabole de Jésus mentionnées en Matthieu 25:31-46 qui existeront à son avénement et qui ne sont pas chrétiennes d'après les précisions de notre Maître, et qui seront épargnées.
Révélation 13:8 dit:
8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage.
Ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l'Agneau ont part à la première résurrection qui assure une vie indestructible et incorruptible réservée aux saints unis au Christ dans son royaume.

Or, qui dit ''première résurrection'' laisse penser qu'il y en a une autre de moindre importance soumise à un jugement probatoire. Et les Ecritures en parlent aussi: Voir : Jean 5:28-29; Actes 24:15

Tous ces gens qui ne font pas partie de l'Epouse - la vraie Eglise, malgré qu'ils aient été épargnés au jour de l'avénement du Christ et d'autres ressucités du hadès, ne prennent réellement vie - c'est à dire la vie véritable, par jugement positif pour la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, qu'après les ''mille ans''. Tout au long de ces ''mille ans'' certains individus récalcitrants seront jetés dans la géhenne, le lac de feu de la seconde mort. Rév.21:8

Comprends-tu Aser ?
Sans être dogmatique sur cette vision des choses, c'est une alternative à l'amillénarisme.

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.07, 14:18

Message par Gilles »

J'ai la ferme conviction qu'il ne faut négliger en rien les prophèties, que ce soient celles de L'Apocalypse ou celles contenues dans d'autres livres des Ecritures.
Salut a toi :Theo
En effet ,il ne faut point les négliger !
J’aimerais avoir ton aperçu sur cela :
A) Ont découvres a la lumière de Jésus qu’IL aies venu accomplir la loi et les .
prophètes Matt 5 :17.

Si ;ont s’en tiens a l’affirmation de Jésus ; peut t’ont dires a ce qui a trait aux prophéties et qui n’était point encore accomplit avant sa venue :Jésus les as accomplit :d'apres ce qu'IL affirme en Matt 5:17.?
Amitiés a toi

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 sept.07, 19:13

Message par Téo »

Gilles a écrit : Si ;ont s’en tiens a l’affirmation de Jésus ; peut t’ont dires a ce qui a trait aux prophéties et qui n’était point encore accomplit avant sa venue :Jésus les as accomplit :d'apres ce qu'IL affirme en Matt 5:17.?
Amitiés a toi
Salut Gilles !

Que dit Matthieu 5:17 et 18 ?:
17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
Jésus a accompli en effet toute la loi et les prophèties concernant son oeuvre messianique jusqu'à sa mort sur la croix et sa résurrection. Après qu'il a été relevé, il s"est manifesté à ses disciples et les a enseignés sur ces points précis: Luc 24:
25 Et lui leur dit : Ô gens sans intelligence et lents de cœur à croire toutes les choses que les prophètes ont dites !

26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
27 Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les écritures, les choses qui le regardent.
Et:
44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.

45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

46 Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,

47 et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

48 Et vous, vous êtes témoins de ces choses ;

Cependant, si les Apôtres et les disciples ont été instruits sur ces choses particulières à l'oeuvre messianique de Jésus, il reste encore de nombreux aspects prophètiques sur lesquels les chrétiens doivent être attentifs.

C'est sur ceci que Pierre nous encourage à la vigilence: 2 Pierre 1:
19 Et nous avons la parole prophétique [rendue] plus ferme, (à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu’à ce que [le] jour ait commencé à luire et que [l’]étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,

20 sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même*.

21 Car [la] prophétie n’est jamais* venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.

— v. 13 et 14 : c. à d. : mon corps ; comparer 2 Corinthiens 5:1-3. — v. 17 : litt.: moi j’ai. — v. 20 : ou : n’est d’une interprétation particulière ; c. à d. : ne doit pas être considérée isolément. — v. 21 : ou : pas autrefois.
Amitiés à toi.

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 02:15

Message par Aser »

Bonjour Téo.
Téo a écrit :La Révélation parle de ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage et de son image et qui n'ont pas reçu la marque. Rév.15:2 et 20:4-6. Ceux-ci sont dignes de la première résurrection et composent l'Epouse du Christ, les saints qui doivent régner ''1000 ans'' sur quelque chose: des villes... donc sur des gens. Qui sont-ils ? Pas forcément des jeunes enfants rescapés de la grande tribulation ou seulement les relevés du hadès qui sont toujours morts actuellement, mais aussi les brebis de la parabole de Jésus mentionnées en Matthieu 25:31-46 qui existeront à son avénement et qui ne sont pas chrétiennes d'après les précisions de notre Maître, et qui seront épargnées.

Disons que j'ai un peu de difficulté à te suivre sur ce terrain là, Téo. Pourquoi fais-tu allusion à ceux qui pourraient possiblement "être relevés du hadès", à savoir du "séjour des morts", si, en principe, selon l'esprit de la prophétie, les "autres morts" (comprendre par là tous ceux et celles qui ne font pas partie de l'Épouse du Christ) ne peuvent revenir à la vie, pour être jugés, qu'après que se sera justement écoulé les mille ans en question? :?:

Regardons les choses en face... Normalement, le royaume de la bête devrait un jour être établi à la surface de la terre entière. À cette époque, le roi de cet empire corrompu devrait normalement exiger de tous les habitants de la terre que ceux-ci lui fasse allégeance en acceptant sur eux la fameuse "marque de la bête" dont il est justement question dans le livre de l'Apocalypse. À ce que je peux comprendre, personne ne pourra échapper à cette épreuve... car chacun des habitants de la terre (ayant l'âge de raison) sera confronté à accepter ou à refuser la "marque" en question. Ceci étant dit, je ne vois pas du tout à quoi tu veux en venir lorsque tu me parles des autres "brebis de la parabole de Jésus mentionnées en Matthieu 25:31-46 qui existeront à son avénement et qui ne sont pas chrétiennes d'après les précisions de notre Maître, et qui seront épargnées." C'est tout comme si tu me disais que ces gens-là, parce qu'ils ne sont pas "chrétiens", seront tout bonnement épargnés de la "grande tribulation" qui a été prophétisée et que ces derniers ne seraient, par conséquent, aucunement confrontés à accepter ou à refuser la "marque de la bête" à laquelle, normalement, tous les habitants de la terre devraient être confrontés lorsque la prophétie commencera à s'accomplir! De toute évidence, il y a quelque chose qui cloche dans ce raisonnement, Téo.
Ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l'Agneau ont part à la première résurrection qui assure une vie indestructible et incorruptible réservée aux saints unis au Christ dans son royaume.

Or, qui dit ''première résurrection'' laisse penser qu'il y en a une autre de moindre importance soumise à un jugement probatoire. Et les Ecritures en parlent aussi: Voir : Jean 5:28-29; Actes 24:15

En effet, selon le livre de l'Apocalypse, la "deuxième résurrection" est pour ceux et celles qui ne sont pas "chrétiens" et qui doivent donc être jugés uniquement en fonction de leurs oeuvres. Et, d'après l'esprit de la prophétie, ce n'est qu'après le règne de mille ans du Christ avec ses élus sur cette terre que devrait normalement se produire cette "deuxième résurrection", laquelle est essentiellement une résurrection de jugement. (Apoc. 20:5) Toutefois, selon l'esprit qui se dégage de Jean 5:28-29, éh bien il ne s'agirait là, en fait, que d'une seule et unique résurrection!.. à savoir une résurrection qui aurait justement pour but de séparer les justes des injustes (la bonne semence de la mauvaise!) et de les rétribuer essentiellement selon ce qu'auront été leurs oeuvres ici-bas.

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas du tout d'où pourraient possiblement provenir les gens sur qui les élus de Dieu règneront pendant les mille ans de paix qui ont été prophétisés. Le fait que ces gens pourraient possiblement provenir de l'"hadès" (du "séjour des morts") n'est qu'une supposition aucunement confirmable ni vérifiable par les Écritures... car, dans les faits, ce n'est qu'après le Millénium que doit avoir lieu la "deuxième résurrection" en question, à savoir celle des "autres morts"! Donc, la question demeure : D'où proviendront donc les gens sur qui les élus de Dieu règneront avec le Christ pendant mille ans?.. si on considère que tous ceux et celles qui auront accepté la marque de la bête auront été châtiés et détruits par Dieu lors du déversement des sept coupes de sa colère sur le royaume de la bête et de tous ses adhérents! (Apoc. 16 et Soph. 1:2-3)
Tous ces gens qui ne font pas partie de l'Epouse - la vraie Eglise, malgré qu'ils aient été épargnés au jour de l'avénement du Christ et d'autres ressucités du hadès, ne prennent réellement vie - c'est à dire la vie véritable, par jugement positif pour la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, qu'après les ''mille ans''. Tout au long de ces ''mille ans'' certains individus récalcitrants seront jetés dans la géhenne, le lac de feu de la seconde mort. Rév.21:8
Ce que tu me dis là, Téo, n'est qu'une conception bien personnelle de ta part visant à nous faire comprendre ce qui pourrait possiblement arriver. En fait, qu'entends-tu, au juste, par "épargnés au jour de l'avénement du Christ et d'autres ressuscités du hadès"? Moi, ce que je connais des Écritures, c'est que quiconque acceptera la "marque de la bête" sur sa main ou sur son front devrait normalement être voué à boire le "vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau."! (Apoc. 14:10) Or, tous les gens qui ont l'âge de la raison et qui ont la possibilité de différencier le bien du mal devraient normalement tous être impliqués dans le scénario proposé par le livre de l'Apocalypse, à ce qui a trait principalement au royaume universel de la bête et à sa marque, dans les derniers jours. Et, bien sûr, tous ceux et celles qui ne sont pas "chrétiens" risquent fort bien d'accepter la "marque" de la bête en question! Pourquoi?.. éh bien tout simplement parce que, pour ces gens, la Bible n'est aucunement reconnue comme ayant une quelconque valeur religieuse et, par conséquent, n'a donc aucune autorité sur leur propre vie! Ce faisant, pourquoi devraient-ils s'en soucier?

Dis-moi, Téo, es-tu d'accord avec l'idée que la "première résurrection" (à savoir celle des élus de Dieu) devrait normalement se produire lorsque sonnera la "septième et dernière trompette" de l'Apocalypse, selon ce qui est écrit en Mat. 24:30-31, 1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:15à17, Apoc. 10:7 et 11:15 ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 03:59

Message par Gilles »

A Théo
Merci; pour ta réponse .
Donc, peut t'ont accepter que tout ce qui a trait au Messie dans l'ancien Testament (prophéties )a été accomplit part le Messie lui-meme !
P:S:Je mets de coté pour l'instant le N-T .
Amitiés a toi

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 sept.07, 05:19

Message par Téo »

Salut Aser !

Je n'ai pas la prétention d'imposer à qui que ce soit ma version des choses.
Toutefois, en suivant ton raisonnement, tous les enseignants de toutes les églises en place, y compris toi et moi, conscients de leurs responsabilités devant Dieu d'évangéliser tous les habitants de la terre sans exception avantl'apparition de la ''Bête'' doivent être en tête de ligne dans une oeuvre d'information mondiale médiatisée par tous les moyens malgré une opposition certaine des états dirigeants.
Sinon, tous porteront une dette de sang qui les disqualifiera du royaume céleste et tous seront sous le jugement du mauvais serviteur jeté aussi dans les ténèbres du dehors pour ne pas avoir fait fructifier son "talent".

Ceci est à méditer avant de songer à la récompense de l'enlèvement...

teo
Modifié en dernier par Téo le 20 sept.07, 05:26, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 sept.07, 05:25

Message par Téo »

Gilles a écrit :A Théo
Merci; pour ta réponse .
Donc, peut t'ont accepter que tout ce qui a trait au Messie dans l'ancien Testament (prophéties )a été accomplit part le Messie lui-meme !
P:S:Je mets de coté pour l'instant le N-T .
Amitiés a toi
Bonsoir Gilles,

Tous les aspects messianiques de Jésus prophètisés dans l'AT ne sont pas encore accomplis. Un exemple: Isaïe 9:
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, *Dieu* fort, Père du siècle**, Prince de paix.

7 À l’accroissement de [son] empire, et à la paix, il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et dans son royaume, pour l’établir et le* soutenir en jugement** et en justice, dès maintenant et à toujours. La jalousie de l’Éternel des armées fera cela.
Amitiés à toi !

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 06:04

Message par Gilles »

Tous les aspects messianiques de Jésus prophètisés dans l'AT ne sont pas encore accomplis. Un exemple: Isaïe 9:
.
Je comprends point en quoi lorsque tu lit cela Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir et si tu l'acceptes :tu ne vois point en quoi Isaie 9v6 et 7 Jésus ne la point accomplit ?(et en train d'etre accomplit)
Moi au contraire je percoit les textes de Isaie comme ayant été réalité lorsque Jésus est venue !!
Amitiés a toi

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 sept.07, 20:38

Message par Téo »

Gilles a écrit : Moi au contraire je percoit les textes de Isaie comme ayant été réalité lorsque Jésus est venue !!
Amitiés a toi
Le règne du Prince de paix, dans la paix, n'a pas commencé. Je ne vois aucunement la paix sur la terre, ni depuis les jours terrestres de notre Seigneur, ni après, ni maintenant.
C'est, entre autre, car nous sortirions du thème de ce fil, la raison que j'avance pour dire que toutes les prophèties de l'AT ne sont pas toutes accomplies.

Amitiés.

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 01:18

Message par Aser »

Téo a écrit :Je n'ai pas la prétention d'imposer à qui que ce soit ma version des choses.
Je sais... C'est juste qu'il faut être prudent dans le domaine de l'eschatologie chrétienne et avoir en tête toutes les possibilités du déroulement de la prophétie, c'est tout. Aussi, pour arriver à définir clairement ce qui devrait arriver, je suis de l'avis qu'il faut sérieusement analyser la prophétie et se questionner honnêtement sur tout ce qui est dit dans les Écritures. C'est la seule façon, à mon avis, de parvenir à cerner la Vérité.
Toutefois, en suivant ton raisonnement, tous les enseignants de toutes les églises en place, y compris toi et moi, conscients de leurs responsabilités devant Dieu d'évangéliser tous les habitants de la terre sans exception avant l'apparition de la ''Bête'' doivent être en tête de ligne dans une oeuvre d'information mondiale médiatisée par tous les moyens malgré une opposition certaine des états dirigeants.
Sinon, tous porteront une dette de sang qui les disqualifiera du royaume céleste et tous seront sous le jugement du mauvais serviteur jeté aussi dans les ténèbres du dehors pour ne pas avoir fait fructifier son "talent".

C'est un très lourd fardeau à porter ça, Téo, tu ne trouves pas? Pourquoi te mets-tu un si lourd fardeau sur les épaules? Pour ma part, je crois bien que chacun ici-bas fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... pas avec ce qu'il n'a pas. Quoiqu'il en soit, ce que tu me dis est probablement en train de se réaliser, ne serait-ce que par les médias de l'information comme Internet, par exemple, et les forums où l'on discute justement de ce genre de choses et où tout est mis à découvert. Bien sûr, tous n'ont pas les moyens ou la chance d'avoir accès à cette technologie, mais je présume que la vérité finira bien par faire son chemin et que tout ira comme Dieu voudra bien que ça aille. Après tout, n'est-ce pas Lui qui détient entre ses mains la destinée entière de cette humanité? Ceci étant dit, on aura beau faire des pieds et des mains pour faire avancer la cause de la justice et de la vérité sur cette terre, il reste que c'est la volonté de Dieu qui va tout de même s'accomplir... que ce soit d'une façon ou d'une autre.

Et quant au "serviteur fidèle et prudent" que le Maître a établi sur les gens de sa maison, pour leur donner la nourriture au temps convenable, éh bien disons que nous attendons toujours qu'il se manifeste, un jour ou l'autre... à moins que ce soit toi, bien entendu! :wink:
Le règne du Prince de paix, dans la paix, n'a pas commencé. Je ne vois aucunement la paix sur la terre, ni depuis les jours terrestres de notre Seigneur, ni après, ni maintenant.

Voilà ce qui s'appelle faire preuve de réalisme, je dirais. De toute évidence, ce règne de grande paix ne pourra s'accomplir que lorsque le Christ reviendra pour prendre en mains la direction de ce monde. En principe, ceci devrait se produire lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse, alors que le "royaume du monde" lui sera finalement remis entre les mains et qu'il se retrouvera donc en position d'en disposer à sa guise... le dragon ayant ainsi été enfermé dans l'abîme pour mille ans! (Apoc. 11:15 et 20:1à5)

Ceci étant dit, tu n'as toujours pas répondu à ma question, Téo : D'où proviendront les gens sur qui les élus de Dieu règneront avec le Christ pendant mille ans sur cette terre?.. si on considère que tous ceux et celles qui auront accepté la marque de la bête auront vraisemblablement été châtiés et détruits par Dieu lors du déversement des sept coupes de sa colère sur le royaume de la bête et de tous ses adhérents! (Apoc. 14:9à12 et 16:2)

Et ne me réponds pas cette fois qu'ils vont probablement provenir de l'"hadès", car, en principe, ce n'est qu'après le Millénium que devrait se produire la résurrection des "autres morts"! (Apoc. 20:5)

Amicalement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 04:12

Message par Gilles »

Est-ce que tu preferes que j'ouvres un fil sur cela ?
Amitiés a toi

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 sept.07, 08:53

Message par Téo »

Est-ce que tu preferes que j'ouvres un fil sur cela ?
Amitiés a toi[/quote]
[/quote]
Salut Gilles !

Ce serait bien.
Tous nos frères et soeurs de toute confession chrétienne pourraient participer.

Amitiés à toi.

teo

Excuse-moi, j'ai cafouillé dans ma mise en page.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 sept.07, 19:14

Message par Téo »

Aser a écrit : Ceci étant dit, tu n'as toujours pas répondu à ma question, Téo : D'où proviendront les gens sur qui les élus de Dieu règneront avec le Christ pendant mille ans sur cette terre?.. si on considère que tous ceux et celles qui auront accepté la marque de la bête auront vraisemblablement été châtiés et détruits par Dieu lors du déversement des sept coupes de sa colère sur le royaume de la bête et de tous ses adhérents! (Apoc. 14:9à12 et 16:2)

Et ne me réponds pas cette fois qu'ils vont probablement provenir de l'"hadès", car, en principe, ce n'est qu'après le Millénium que devrait se produire la résurrection des "autres morts"! (Apoc. 20:5)

Amicalement.
Salut Aser!

Tu dis:
ce n'est qu'après le Millénium que devrait se produire la résurrection des "autres morts

Or Révélation 20:5 dit:
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis

Où vois-tu le mot résurrection ?
Et comment comprends-tu ces Paroles de Jésus en Matthieu 8:
21 Et un autre de ses disciples lui dit : Seigneur, permets-moi de m’en aller premièrement et d’ensevelir mon père.

22 Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.


Discutons de ceci avant d'aller plus loin dans toutes les autres questions que tu as soulevées, si tu le veux bien.

Amicalement.


teo :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités