Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 14 mai21, 09:45

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Les TJ de ce forum essayent par tous les moyens d'édulcorer le message du livre "le culte pur" un coup c'est en disant qu'il ne s'agit pas de devenir TJ, un coup comme ici en nous disant qu'on parle des TJ et pas des autres ou encore en nous disant que "dés maintenant" ne veut pas dire tout de suite.

Pourtant, il suffit de lire et le CC est très logique : seuls ceux qui se seront voués, fait baptiser et seront actifs au début de la grande tribulation pourront être sauvés.
A partir de là, si la grande tribulation peut commencer à tout moment, alors la personne doit se vouer, se faire baptiser le plus vite possible, dés maintenant. C'est un raisonnement des plus clairs et des plus simples.
Comme il faut du temps pour se préparer au baptême cela veut dire que ça doit se faire tout de suite à moins que les TJ de ce forum retardent mentalement l'arrivée de la grande tribulation (ce qui est déconseillé par le CC)

Alors pourquoi cette réaction des TJ ?
C'est tout simplement parce qu'ils ont des gens qu'ils connaissent, de la famille parfois, des amis parfois qui ne sont pas baptisés et qu'ils se disent que ces gens là pourront se "tourner vers Jéhovah" au dernier moment or ce n'est pas du tout ce que dit le CC....
Alors, ils cherchent à tout prix à faire dire au livre ce qu'il ne dit pas pour ne pas se retrouver en contradiction avec le CC.

Bonne journée

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 14 mai21, 23:17

Message par VENT »

avatar a écrit : Mais bon qu'attendre de quelqu'un qui est si bouffi d'orgueil qu'il n'est même pas capable de reconnaître qu'il s'est trompé en disant que Paul était soldat
Bon, tu veux que je reconnaisse que je me suis trompé en disant que Paul était soldat ? et bien oui je me suis trompé ! et je ne sais même pas pourquoi je voyais Saul de Tarse (Paul) en tant que solda ? certainement parce qu'il a persécuté les Chrétiens ? c'est bon t'es content ?

Cela dit revenons à nos moutons :

Voila ce que dit le paragraphe 17 du livre "Le culte pur" CHAPITRE 16

17. Que doivent faire les gens dès maintenant pour être en mesure de recevoir la marque dans l’avenir ?

17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant. Comme nous l’avons vu plus tôt, les habitants de Jérusalem qui ont survécu à la destruction en 607 avant notre ère avaient démontré bien avant qu’ils étaient dégoûtés par la méchanceté et qu’ils étaient attachés au culte pur. Il en va de même aujourd’hui. C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.


Pour être sauvé quand la grande tribulation commencera il faut que les gens démontre leur foi :
Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
Dès maintenant en apprenant à connaître Dieu :
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Le paragraphe est clair. Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant. "dès maintenant" signifie que les gens reçoivent l'avertissement des Témoins de Jéhovah (à moins que vous connaissiez une ou d'autres religions qui avertissent les humains comme le font les TJ?) Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. donc se conformer à la parole de Dieu selon Jean 3:16 ; 17:3 et se faire baptiser sur ces principes prêchés par les Témoins de Jéhovah.

Personne ne connaît la date et l'heure de la grande tribulation (Matthieu 24:36). Depuis l'intronisation au ciel de Christ en 1914 il s'est écoulé 107 ans, mais 107 ans c'est rien du tout à coté de l'éternité, la grande tribulation peut donc arriver dans 1000 ans ! ce qui compte aux yeux de Dieu c'est de sauver ceux qui ont un coeur contrit et non de fixer une date.

En 2020 l'assistance au mémorial de la mort de Christ était de 17.844.773 assistants donc 9.148.965 non baptisés. Jéhovah ne déclenchera pas la grande tribulation tant qu'il y aura des assistants non baptisé au mémorial. (Genèse 18:23-33)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 14 mai21, 23:22

Message par papy »

VENT a écrit : 14 mai21, 23:17

En 2020 l'assistance au mémorial de la mort de Christ était de 17.844.773 assistants donc 9.148.965 non baptisés. Jéhovah ne déclenchera pas la grande tribulation tant qu'il y aura des assistants non baptisé au mémorial. (Genèse 18:23-33)
Prisca n'était pas au courant , ceci explique cela ! :face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 14 mai21, 23:41

Message par avatar »

VENT a écrit : 14 mai21, 23:17Personne ne connaît la date et l'heure de la grande tribulation (Matthieu 24:36). Depuis l'intronisation au ciel de Christ en 1914 il s'est écoulé 107 ans, mais 107 ans c'est rien du tout à coté de l'éternité, la grande tribulation peut donc arriver dans 1000 ans !
Intéressant donc les témoins de Jéhovah parlent de l'imminence du jour mais ça peut être dans mille ans..... Nous n'avons pas la même définition d'imminent.
VENT a écrit : 14 mai21, 23:17ce qui compte aux yeux de Dieu c'est de sauver ceux qui ont un coeur contrit et non de fixer une date
En 2020 l'assistance au mémorial de la mort de Christ était de 17.844.773 assistants donc 9.148.965 non baptisés. Jéhovah ne déclenchera pas la grande tribulation tant qu'il y aura des assistants non baptisé au mémorial. (Genèse 18:23-33)
Une jolie invention de Vent mais pas du tout ce que dit le cc qui lui explique que la date a été fixée par Dieu bien avant que Jésus vienne sur terre.
*** w16 juillet p. 14 § 4 ..... Jéhovah, lui, a toujours su quand elle arrivera. Il a fixé le moment précis où la fin viendra. Il compte le temps qui reste avant le début de la grande tribulation. Elle « ne sera pas en retard » (lire Habaqouq 2:1-3)
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 14 mai21, 23:51

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Personne ne connaît la date et l'heure de la grande tribulation (Matthieu 24:36). Depuis l'intronisation au ciel de Christ en 1914 il s'est écoulé 107 ans, mais 107 ans c'est rien du tout à coté de l'éternité, la grande tribulation peut donc arriver dans 1000 ans !
Selon le CC, nous sommes dans les derniers des derniers jours. Mais selon VENT, la grande tribulation peut arriver dans 1000 ans. Il faut donc qu'il arrête de prêcher que la fin est proche.
a écrit :En 2020 l'assistance au mémorial de la mort de Christ était de 17.844.773 assistants donc 9.148.965 non baptisés. Jéhovah ne déclenchera pas la grande tribulation tant qu'il y aura des assistants non baptisé au mémorial. (Genèse 18:23-33)
ALERTE NOUVELLE LUMIÈRE On sait désormais que tant qu'il y aura des assistants non baptisés au mémorial, il n'y aura pas de grande tribulation. Mais comme les TJ invitent toujours des non baptisés à assister au mémorial, ils retardent eux mêmes la grande tribulation. De plus, on peut compter sur RT2 et d'autres qui fréquentent les TJ depuis des années sans se faire baptiser. N'oublions pas non plus les enfants non baptisés qui assistent avec leur parents au mémorial. Bref ! La grande tribulation n'est pas pour maintenant, avec la nouvelle lumière que VENT vient de nous révéler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 15 mai21, 23:19

Message par VENT »

avatar a écrit : Une jolie invention de Vent mais pas du tout ce que dit le cc qui lui explique que la date a été fixée par Dieu bien avant que Jésus vienne sur terre.
*** w16 juillet p. 14 § 4 ..... Jéhovah, lui, a toujours su quand elle arrivera. Il a fixé le moment précis où la fin viendra. Il compte le temps qui reste avant le début de la grande tribulation. Elle « ne sera pas en retard » (lire Habaqouq 2:1-3)
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=12
Voila ce que dit Habaqouq 2:1-3 :

1 Je resterai à mon poste de garde,
je me tiendrai sur le rempart.
Je guetterai pour voir ce qu’il dira par mon intermédiaire
et ce que je répondrai quand je serai réprimandé.
2 Alors Jéhovah m’a répondu :
« Écris la vision, inscris-​la clairement sur des tablettes,
pour qu’on puisse la lire facilement à voix haute.
3 Car la vision est encore pour son temps fixé,
mais elle court vers sa réalisation, et elle ne mentira pas.
Même si elle tarde, continue à l’attendre !
Car elle se réalisera sans faute.
Elle ne sera pas en retard !


La prophétie de Habaqouq sur la destruction de Jérusalem est annoncé sous la forme d'un "temps fixé" et non d'une date fixé, Habaqouq ignorait dans combien d'années Jéhovah détruirait Jérusalemem, or la destruction de Jérusalem eu lieu 20 ans après que Habaqouq ait annoncé cette prophétie vers l'an 628 av notre ère.
C'est le même principe pour le temps fixé des derniers jours depuis 1914 que Jésus a prophétisé. Si la date de 1914 est connu pour être l'intronisation de Christ Jésus dans le ciel, elle n'est en aucune façon une date pour calculer l'année de la grande tribulation ni la destruction des impies, car il y a un temps pour prêcher et un temps pour cesser de prêcher, un temps pour avertir et un temps pour cesser d'avertir, un temps pour se tourner vers le Royaume de Dieu et un temps pour la destruction des impies. (Ecclésiaste 3:1;17)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 15 mai21, 23:24

Message par avatar »

Je suis chrétien donc je me réfère au Christ, si Jésus dit que le Père connaît le jour et l'heure, c'est qu'il a fixé le jour et l'heure !
C'est incroyable d'arriver à contredire un enseignement aussi clair de Jésus !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :La prophétie de Habaqouq sur la destruction de Jérusalem est annoncé sous la forme d'un "temps fixé" et non d'une date fixé, Habaqouq ignorait dans combien d'années Jéhovah détruirait Jérusalemem, or la destruction de Jérusalem eu lieu 20 ans après que Habaqouq ait annoncé cette prophétie vers l'an 628 av notre ère.
Ce ne sont plus les babyloniens qui ont détruit Jérusalem ? C'est YHWH lui même ? Une nouvelle lumière sans doute !
VENT a écrit :Si la date de 1914 est connu pour être l'intronisation de Christ Jésus dans le ciel, elle n'est en aucune façon une date pour calculer l'année de la grande tribulation ni la destruction des impies
Selon les TJ, mais selon la Bible, Jésus est devenu roi dès le premier siècle quand il s'est assis sur le trône de son Père avec lui.

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Mais enfin, ce sont pourtant les TJ qui nous disent que la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe. C'est donc bien une date pour calculer l'année de la grande tribulation. Ca a quand même été le leitmotiv des TJ pendant des décennies puisqu'ils faisaient une fixation sur cette génération de 1914.

*** w95 1/11 p. 17 § 6 C’est le moment de se tenir éveillé ***
Impatients de voir la fin du système inique, les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah


Quelle hypocrisie de la part de VENT !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 02:27

Message par Pollux »

VENT a écrit : 15 mai21, 23:19 La prophétie de Habaqouq sur la destruction de Jérusalem est annoncé sous la forme d'un "temps fixé" et non d'une date fixé, Habaqouq ignorait dans combien d'années Jéhovah détruirait Jérusalemem, or la destruction de Jérusalem eu lieu 20 ans après que Habaqouq ait annoncé cette prophétie vers l'an 628 av notre ère.
La date exacte de cette annonce est inconnue. On sait seulement qu'elle se situe aux environs de 600 av. J.C.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 07:00

Message par VENT »

avatar a écrit : 15 mai21, 23:24 Je suis chrétien donc je me réfère au Christ, si Jésus dit que le Père connaît le jour et l'heure, c'est qu'il a fixé le jour et l'heure !
C'est incroyable d'arriver à contredire un enseignement aussi clair de Jésus !
Mais avatar c'est toi même qui a cité cette TG de 2016 :
Il est impératif de rester vigilants jusqu’à cette tribulation. Jéhovah, lui, a toujours su quand elle arrivera. Il a fixé le moment précis où la fin viendra. Il compte le temps qui reste avant le début de la grande tribulation. Elle « ne sera pas en retard » (lire Habaqouq 2:1-3).
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... iller/#p12

Cette TG ne donne pas la date de la grande tribulation que je sache ? le fait que Jéhovah soit le seul à connaître cette date ne permet à personne de dire avoir une idée approximative de la grande tribulation !
Ta toujours rien compris, bien sûr seul le père connaît le jour et l'heure selon ses critères divins, mais comme l'a précisé Jésus aucun être humain, Jésus lui même, ne connait le jour et l'heure calendaire, nuance !
MonstreLePuissant a écrit : Mais enfin, ce sont pourtant les TJ qui nous disent que la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe. C'est donc bien une date pour calculer l'année de la grande tribulation. Ca a quand même été le leitmotiv des TJ pendant des décennies puisqu'ils faisaient une fixation sur cette génération de 1914.

*** w95 1/11 p. 17 § 6 C’est le moment de se tenir éveillé ***
Impatients de voir la fin du système inique, les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah


Quelle hypocrisie de la part de VENT !!!
Non je ne suis pas hypocrite au contraire, toi non plus tu n'as rien compris, je maintien que 1914 n'est pas une date pour calculer l'année de la grande tribulation, d'ailleurs toi même tu as cité la TG 95 1/11 p. 17 § 6 ci-dessus qui confirme ce que j'ai dis.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 08:00

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Non je ne suis pas hypocrite au contraire, toi non plus tu n'as rien compris, je maintien que 1914 n'est pas une date pour calculer l'année de la grande tribulation, d'ailleurs toi même tu as cité la TG 95 1/11 p. 17 § 6 ci-dessus qui confirme ce que j'ai dis.
Ce que j'ai cité prouve que pendant des décennies, les TJ se sont servi de 1914 comme date pour calculer le début de la grande tribulation qui devait avoir lieu avant que la génération de 1914 ne passe.

Donc, oui, tu es hypocrite en ne reconnaissant pas que ce que tu dis maintenant n'a pas toujours été.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 10:03

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai21, 08:00 Ce que j'ai cité prouve que pendant des décennies, les TJ se sont servi de 1914 comme date pour calculer le début de la grande tribulation qui devait avoir lieu avant que la génération de 1914 ne passe.

Donc, oui, tu es hypocrite en ne reconnaissant pas que ce que tu dis maintenant n'a pas toujours été.
Oui tout à fait, par le passé les TJ se sont servi de 1914 comme date pour calculer le début de la grande tribulation qui devait avoir lieu avant que la génération de 1914 ne passe. Mais si tu lis bien le paragraphe que tu cites ils ne confirment pas que cette explication est exacte. Maintenant tu voudrais que je reconnaisse que ce que j'ai dis dans mes messages plus haut n'a pas toujours été ? en effet ça n'a pas toujours été et je dirai même que ce que j'ai dis plus haut n'a jamais été enseigné par les TJ et qu'a ce jour je suis bien le seul à enseigner que personne ne peut se servir de 1914 comme date permettant de calculer ou d'établir un lien entre 1914 et la grande tribulation sur le seul principe qu'il n'y a que Dieu qui connaît non pas cette date mais ce temps à l'exemple de la prophétie de Habacuc. Cela ne retire en rien l'intronisation de Christ Jésus en 1914 et que cette date (1914) marque bien le début des derniers jours qui prendront fin dans une grande tribulation prophétiser par Jésus en Matthieu 24:21.
Maintenant MLP ta réf que tu as cité commence à dater, depuis on a reçu des TG qui expliquent la génération contemporaine de 1914, il faudrait que tu mettes tes connaissances à jours. Bonne soirée.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 12:20

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Oui tout à fait, par le passé les TJ se sont servi de 1914 comme date pour calculer le début de la grande tribulation qui devait avoir lieu avant que la génération de 1914 ne passe.
C'est bien de l'admettre !
VENT a écrit :Maintenant MLP ta réf que tu as cité commence à dater, depuis on a reçu des TG qui expliquent la génération contemporaine de 1914, il faudrait que tu mettes tes connaissances à jours.
La génération élastique ! Mais c'est tellement grotesque que seuls les TJ peuvent avaler ce que raconte le CC à ce propos.
VENT a écrit :Cela ne retire en rien l'intronisation de Christ Jésus en 1914 et que cette date (1914) marque bien le début des derniers jours qui prendront fin dans une grande tribulation prophétiser par Jésus en Matthieu 24:21.
Ca change tout, puisque Jésus s'est assis avec son père sur son trône au premier siècle. Il n'a donc pas attendu 1914 pour devenir roi.

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

1914 est le résultat d'un calcul hasardeux, et les calculs prophétiques de la WT se sont toujours révélés faux.

Quant aux derniers jours, je te rappelle qu'ils ont commencé au premier siècle. Ca aussi, c'est indéniable !

Votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours ! (Jacques 5:3)

Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.(Romain 13:11-12)


Donc, affirmer que les derniers jours ont commencé en 1914, c'est faire mentir les apôtres.

Enfin, les véritables chrétiens n'attendent pas la grande tribulation, mais la venue en gloire de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 21:02

Message par ESTHER1 »

Depuis 2000 ans le Christ est venue sur Terre plus souvent que vous pensez . . . . . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 22:28

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 16 mai21, 21:02 Depuis 2000 ans le Christ est venue sur Terre plus souvent que vous pensez . . . . . .
Les extraterrestres aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités