TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 21 juin21, 19:58 Bonjour MLP,
Euh non Jésus n'est pas le seul à juger...Encore une fois comme pour le terme "sauveur" le mot "juge" s'étend en plus de Jésus à Dieu son Père .
Certes le Père à remis tout le jugement à Jésus (Jean 5:22) mais cela n'empêche pas son Dieu et Père de Juger aussi dans des domaines précis. Voir Rom 2:2-5, 3:6; 1Cor 5:13, Gal 2:6, 2Thes 1:5,11, Heb 13:4, 1 Pi 1:17 ect..
Bonjour Philippe ! Tu estimes donc comme Agecanonix que Jésus a menti en affirmant très clairement que :

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, [...]

Si il ne juge personne, alors c'est personne. Il n'y a pas de jugement dans des domaines précis, ou quoi que ce soit que tu peux inventer.

Le jugement de Dieu est un jugement au nom de Dieu. En France par exemple, la justice est rendu au nom du peuple français, peu importe qui juge. C'est la République qui juge et qui condamne.

Qu'un chrétien puisse penser que Jésus a menti, au point d'affirmer le contraire de ce que Jésus a clairement dit, je trouve ça assez fort. Peut-on prétendre être chrétien, quand on affirme qu'un homme considéré comme parfait, sauveur de l'humanité, est aussi considéré comme menteur tout comme son adversaire, Satan ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 00:34

Message par philippe83 »

Je ne ment en aucun cas mais le problème vient que TOI tu ne comprends pas ma réponse à sa juste valeur. Je t'ai donné des preuves de ce que j'avance et ce que je crois. Si tu y vois un mensonge alors que ces preuves sont bibliques je n'y peut rien mais c'était pour élargir l'idée que Jésus et son Dieu et Père jugent dans différents domaines. La réponse biblique est donc plus complète au lieu d'y voir selon ta rhétorique un mensonge.
Bonne journée.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 00:42

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juin21, 00:08Le jugement de Dieu est un jugement au nom de Dieu. En France par exemple, la justice est rendu au nom du peuple français, peu importe qui juge. C'est la République qui juge et qui condamne.
Bonjour MLP,

Je pensais justement à cet exemple :)
A vrai dire, je parle de mon vécu de TJ, dans les assemblées, on parle de Jésus comme roi, comme médiateur, comme enseignant etc. mais lorsqu'on parle de jugement, on pense toujours à Jéhovah et lorsqu'il est question qu'une religion ou autre rende des comptes un jour, c'est là encore à Jéhovah.
Maintenant, tu n'arriveras à rien puisque Philippe et Agécanonix estiment que "tout jugement" ça veut dire "certains jugements" et que "ne juge personne" veut dire "ne juge pas tout le temps"....
C'est impressionnant que l'on puisse arriver à manipuler des gens au point qu'ils ne soient plus capables de lire ce qui est écrit !

Bonne journée, ici il tombe des cordes.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 22 juin21, 00:34 Je ne ment en aucun cas mais le problème vient que TOI tu ne comprends pas ma réponse à sa juste valeur. Je t'ai donné des preuves de ce que j'avance et ce que je crois. Si tu y vois un mensonge alors que ces preuves sont bibliques je n'y peut rien mais c'était pour élargir l'idée que Jésus et son Dieu et Père jugent dans différents domaines. La réponse biblique est donc plus complète au lieu d'y voir selon ta rhétorique un mensonge.
Je n'ai pas dit que TU mentais, mais que pour toi JÉSUS mentait, puisque selon toi, le Père juge dans des domaines différents. Or, Jésus est clair :

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, [...]

Personne, c'est personne !!!! A aucun moment il n'est parlé dans la Bible de jugement par domaine. C'est une pure invention !

Encore une fois, un chrétien qui pense que Jésus ment est un faux chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 08:22

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juin21, 05:30Personne, c'est personne !!!! A aucun moment il n'est parlé dans la Bible de jugement par domaine. C'est une pure invention !
Tout à fait MLP mais le plus fort c'est que Philippe cite des versets où il n'est pas précisé de domaines en particulier mais où on parle du jugement de Dieu en général !
Dieu ne jugeant personne et tout jugement ayant été donné à Jésus, cela veut dire que c'est Jésus qui juge au nom de Dieu tout simplement !

Philippe peut dire ce qu'il veut, sa vision des choses revient à traiter Jésus de menteur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 22 juin21, 08:22 Tout à fait MLP mais le plus fort c'est que Philippe cite des versets où il n'est pas précisé de domaines en particulier mais où on parle du jugement de Dieu en général !
Dieu ne jugeant personne et tout jugement ayant été donné à Jésus, cela veut dire que c'est Jésus qui juge au nom de Dieu tout simplement !

Philippe peut dire ce qu'il veut, sa vision des choses revient à traiter Jésus de menteur.
Ca n'a jamais gêné les TJ de faire mentir la Bible, les apôtres, et même Jésus en personne. L'important, c'est de suivre les gourous de Warwick, car c'est eux qui sauvent grâce à leur enseignement de la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 18:30

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juin21, 10:33 Ca n'a jamais gêné les TJ de faire mentir la Bible, les apôtres, et même Jésus en personne. L'important, c'est de suivre les gourous de Warwick, car c'est eux qui sauvent grâce à leur enseignement de la vérité.
Après des années, j'ai compris deux principes
1) les TJ cherchent toujours à se distinguer des autres religions, à prendre le contre pied de ce que les autres chrétiens croient
2) au lieu d'analyser simplement ce que dit un texte pour ce qu'il dit, on cite d'autres textes pour l'expliquer ce qui amène parfois, comme dans ce cas précis, à dire exactement le contraire de ce que dit le texte d'origine.
On retrouve le même mécanisme avec les mouvements complotistes où beaucoup considèrent que le fait qu'ils soient peu nombreux à penser une chose prouve qu'ils sont dans le vrai.
Comme chantait Ferrat
"On peut me dire sans rémission
Qu'en groupe en ligue en procession
On a l'intelligence bête
Je n'ai qu'une consolation
C'est qu'on peut être seul et c on
Et que dans ce cas on le reste"
Avoir une pensée minoritaire n'est ni un gage de qualité, ni un gage de médiocrité.

Bonne journée

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 22:02

Message par Thomas »

Tiens j'avais raté ça dans la TG de la semaine dernière (paragraphe 8)

Il peut arriver que des membres de notre famille s’opposent à nous, ou même qu’ils nous rejettent. Mais comme Jésus l’a promis, si nous restons proches de Jéhovah et de son organisation, nous ‘recevrons cent fois plus’ que ce que nous avons perdu. Beaucoup de nos compagnons chrétiens nous manifesteront l’amour d’un fils, d’une fille, d’une mère ou d’un père (Marc 10:29, 30).

Or que dit le texte de Marc 10 cité en référence ?

Jésus répondit : « Vraiment je vous le dis, personne n’a quitté maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs pour moi et pour la bonne nouvelle, qui ne reçoive cent fois plus dès maintenant — maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions — et dans le monde à venir, la vie éternelle.


Il s'agit bien de rester proche de Christ et de la bonne nouvelle (du salut par la foi en lui). Encore une fois les TJ mettent Jésus au placard ! Les Juifs aussi étaient proches de "Jéhovah et de son organisation (le temple, les rituels...)" et pourtant cela ne leur a servi à rien...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 22:25

Message par papy »

Thomas a écrit : 22 juin21, 22:02 Tiens j'avais raté ça dans la TG de la semaine dernière (paragraphe 8)

Il peut arriver que des membres de notre famille s’opposent à nous, ou même qu’ils nous rejettent. Mais comme Jésus l’a promis, si nous restons proches de Jéhovah et de son organisation, nous ‘recevrons cent fois plus’ que ce que nous avons perdu. Beaucoup de nos compagnons chrétiens nous manifesteront l’amour d’un fils, d’une fille, d’une mère ou d’un père (Marc 10:29, 30).

Or que dit le texte de Marc 10 cité en référence ?

Jésus répondit : « Vraiment je vous le dis, personne n’a quitté maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs pour moi et pour la bonne nouvelle, qui ne reçoive cent fois plus dès maintenant — maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions — et dans le monde à venir, la vie éternelle.


Il s'agit bien de rester proche de Christ et de la bonne nouvelle (du salut par la foi en lui). Encore une fois les TJ mettent Jésus au placard ! Les Juifs aussi étaient proches de "Jéhovah et de son organisation (le temple, les rituels...)" et pourtant cela ne leur a servi à rien...
(y)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juin21, 22:43

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit : 22 juin21, 22:02Il s'agit bien de rester proche de Christ et de la bonne nouvelle (du salut par la foi en lui). Encore une fois les TJ mettent Jésus au placard ! Les Juifs aussi étaient proches de "Jéhovah et de son organisation (le temple, les rituels...)" et pourtant cela ne leur a servi à rien...
Bonjour Thomas,
Ce qui est impressionnant c'est qu'on mette en référence un texte qui ne confirme pas l'affirmation du paragraphe et ça passe.
Avec le recul on s'aperçoit à quel point on a été facile à manipuler ! C'est une chose bien connue, si on dit à une personne ce qu'elle peut voir dans une image, c'est cela qu'elle cherchera et que certainement elle verra et, pire, elle ne verra sans doute pas autre chose de l'image car on l'a amenée à trouver ce qu'on voulait qu'elle trouve.
Là c'est pareil, la personne qui va prendre le texte ne va même pas faire attention au fait qu'il n'est question ni de Jéhovah, ni de Son organisation.
Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juin21, 00:48

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Ce qui est impressionnant c'est qu'on mette en référence un texte qui ne confirme pas l'affirmation du paragraphe et ça passe.
Bonjour Estrabolio !

C'est une vieille méthode de la WT. Souvent, ça va dans l'autre sens d'ailleurs. Mettre un verset, et affirmer le contraire de ce qu'il affirme, et les TJ sont trop content d'être d'accord. Comme nous le fait Philippe : le Père ne juge personne, mais en fait, le Père juge dans certains domaines. Domaines qu'il est incapable de citer, vu que la Bible n'en dit absolument rien. Toute la stratégie de la WT consiste à diminuer le rôle de Jésus pour glorifier au maximum leur dieu Jéhovah (d'où les falsifications des textes bibliques dans la TMN). Or, quand on se prétend chrétien, c'est la figure de Jésus qui doit être mise en avant, comme les premiers chrétiens le faisaient. Les TJ sont yahvistes, et non chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juin21, 02:55

Message par philippe83 »

Pourtant Jésus dira le Père est plus grand que moi et Jésus parlera de son Père plus que nul autre! Nous faisons la même chose nous parlons plus du Dieu et Père de Jésus (Jean 20:17) que de Jésus comme Jésus le faisait de son vivant. C'est dommage que vous critiquer une telle approche.
Puisque selon vous Jésus parlait au nom de son Père et que lui seul va juger comment se fait-il que les apôtres eux aussi vont juger le monde et mêmes les anges selon 1Cor 6:2,3,Rev 20:4 puisque seul Jésus doit juger? Que Dieu juge par l'intermédiaire de Jésus personne ne trouve à redire mais c'est parce que Dieu le décide et dans les versets que je vous ai donné en références jusqu'à preuve du contraire c'est de DIEU que les textes parlent. Après que Jésus juge en accord avec la volonté divine il n'y a pas de problème à cela. Maintenant que le Père ne juge personne en rapport avec les responsabilités qu'il a donné à son Fils la aussi pas de problème. Dieu ne s'opposera pas à ce qu'il a donner au fils mais Dieu de son côté peut très bien juger d'autres aspect et les versets que je vous ai donné je le redis l confirme. La Bile ne se contredit pas elle se complète. Romains 2:5 par exemple. :thinking-face: Eh oui d'un côté Dieu et en colère et jugera aussi comme le Fils qui est en colère et juge les méchants leur colère sera grande pour tous les deux contres les méchants . Voir Rev 6:16,17.
Je vous laisse à vos commentaires très constructifs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juin21, 03:23

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Pourtant Jésus dira le Père est plus grand que moi et Jésus parlera de son Père plus que nul autre! Nous faisons la même chose nous parlons plus du Dieu et Père de Jésus (Jean 20:17) que de Jésus comme Jésus le faisait de son vivant.
Donc, ce sont les premiers chrétiens qui n'ont rien compris, et qui parlaient sans cesse de Jésus d'abord. Et les TJ, plus forts que les premiers chrétiens, corrigent cette erreur commise par ceux qui étaient plus proches de Jésus. Je vois !!!!
philippe83 a écrit :Puisque selon vous Jésus parlait au nom de son Père et que lui seul va juger comment se fait-il que les apôtres eux aussi vont juger le monde et mêmes les anges selon 1Cor 6:2,3,Rev 20:4 puisque seul Jésus doit juger?
Qui a dit que Jésus serait le seul à juger ? Il est écrit que le Père ne juge personne, qu'il a remis tout le jugement au fils. Jésus a le droit de choisir qui il veut pour juger, puisque tout le jugement lui a été remis. Mais ça ne change rien au fait que le Père ne juge personne.
philippe83 a écrit :Que Dieu juge par l'intermédiaire de Jésus personne ne trouve à redire mais c'est parce que Dieu le décide et dans les versets que je vous ai donné en références jusqu'à preuve du contraire c'est de DIEU que les textes parlent.
Mais ça ne change rien au fait que le Père ne juge personne, comme cela est clairement dit par Jésus. Il n'y a pas de domaine particulier où le Père juge, comme tu le prétends.
philippe83 a écrit :Dieu ne s'opposera pas à ce qu'il a donner au fils mais Dieu de son côté peut très bien juger d'autres aspect et les versets que je vous ai donné je le redis l confirme.
Juger quels aspects ? Est ce que "personne" aurait un nouveau sens pour la WT ? Auriez vous reçu une nouvelle lumière concernant la définition de ce mot ?
philippe83 a écrit :La Bile ne se contredit pas elle se complète. Romains 2:5 par exemple. :thinking-face: Eh oui d'un côté Dieu et en colère et jugera aussi comme le Fils qui est en colère et juge les méchants leur colère sera grande pour tous les deux contres les méchants .
Le jugement de Dieu, ça ne signifie pas que c'est le Père qui juge directement, sauf à considérer que Jésus a menti. En plus, la colère n'est pas un jugement. Là encore, tu confonds.
philippe83 a écrit :Je vous laisse à vos commentaires très constructifs.
Moi ce que je vois, c'est que pour toi Jésus est équivalent à Satan : c'est un menteur !!!

Jésus dit que le Père ne juge personne, et toi, tu prétends qu'il ment, parce que Dieu juge dans certains domaines que tu es incapable de nous citer.

Le Père ne peut pas juger personne, et en même temps juger des gens. C'est contradictoire, et si tu ne vois pas la contradiction, c'est plutôt grave.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juin21, 04:16

Message par papy »

La folie du CC a atteint le summum
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

1 Un de tes proches a-​t-​il été excommunié ? Cela peut être une situation très douloureuse. Hilda * raconte : « Mon mari est mort après 41 ans de mariage. Je pensais que c’était la pire chose qui pouvait m’arriver. Mais quand mon fils a été excommunié et a abandonné sa femme et ses enfants, ça a été beaucoup plus difficile pour moi. »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juin21, 06:35

Message par agecanonix »

Je crois que l'évangile de Jean, de mémoire, comporte une quarantaine de fois l'expression ou l'idée que Jésus a été envoyé par son Père..

Jamais Jésus ne s'est mis en avant, jamais il ne s'est déclaré égal à son père, toujours il a déclaré ne pas agir de sa propre initiative, quand il a appris une prière à ses disciples, elle devait être adressé au Père.

Jamais les apôtres ne prient quelqu'un d'autre que le Père, toujours Paul et Pierre commencent leur lettres en louant et magnifiant d'abord et avant tout le Père.

Et vous êtes étonnés que les vrais chrétiens d'aujourd'hui fassent la même chose. Vous savez que vous auriez été excommuniés comme apostats au premier siècle avec vos idées nées au II siècles et adoptées au IV siècle.

Quand vous lisez les évangiles, la première chose qui apparaît immédiatement, c'est que Jésus se met en retrait constant par rapport à son père.
Si donc nous voulons être disciples de Jésus, nous respecterons sa volonté. Et elle est clairement exprimée en une seule phrase : le Père est plus grand que moi.
C'est tout, et donc les TJ honorent Jésus en lui obéissant. Tout simplement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités