La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.12, 21:34

Message par keinlezard »

bonjour,

Je pense que cette question est pertinente.
Mais revenons à l'origine des choses.

hors sujet.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.12, 23:07

Message par samuell »

d'autant plus que la WT elle même ne sait pas à quoi warwick est destiné .. selon la TG !
c'est curieux cette incertitude , ce n'est pas l'habitude de ce mouvement de chanceler dans les décisions et les affirmations à l'emporte pièce ,
la baisse du chiffre des participants expliquent sans doute une vitesse en décélération progressive et leur désarroi,
je dis participants
car en fait NUL ne connait le nombre d'adhérents à leurs associations en France .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.12, 23:18

Message par keinlezard »

samuell a écrit : c'est curieux cette incertitude , ce n'est pas l'habitude de ce mouvement de chanceler dans les décisions et les affirmations à l'emporte pièce ,
la baisse du chiffre des participants expliquent sans doute une vitesse en décélération progressive et leur désarroi,
je dis participants
car en fait NUL ne connait le nombre d'adhérents à leurs associations en France .
Un début de réponse .. les TJ en france sont constitués en associations cultuelles ... ACTJF , ACTJIF , associations locales ( les salles du royaume ) etc.
Sauf que trés peu de soit disant TJ sont membres des dites associations ... ils sont membres de la congrégation mais pas de l'association ...

en gros sur un peu plus de 100 000 TJ déclaré en France en compte 2 ou 3 anciens par congrégation comme membre de l'association local ont doit arriver a un pénible 10 000 TJ en france réellement membre de l'association des Témoins de Jéhovah ..:)

Le reste ... je ne sais pas exactement ce qu'ils sont mais pas des membres TJ .. des colporteurs peut être.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 10:07

Message par medico »

faux beaucoup le sont dans les deux.
tu parles de perte de vitesse ce n'est pas tout a fait exacte. bon an mal il y de l'accroissement.
moins dans les pays riches je te l'accorde qui et le propre des religions chrétiennes face à l'indifférence des gens concernant le spirituel. mais pas dans d'autres pays.au risque de te déplaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 19:39

Message par samuell »

tu parles de perte de vitesse ce n'est pas tout a fait exacte. bon an mal il y de l'accroissement.
moins dans les pays riches je te l'accorde qui et le propre des religions chrétiennes face à l'indifférence des gens concernant le spirituel. mais pas dans d'autres pays.
moins dans les pays riches
car le niveau d'études s'élève et donc duper les gens ne dure qu'un temps ,
même aux USA les tj sont en perte de vitesse , un comble !

c'est bien pour cela que la WT déconseille de poursuivre des études !

l'accroissement est dans les pays au niveau d'études basiques ( surtout l'Afrique )
et où internet est faible
et donc les ces gens ne disposent pas des moyens pour s'informer sur la réalité de cette secte .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 20:04

Message par keinlezard »

medico a écrit : faux beaucoup le sont dans les deux.
hum dans les congrégations que je connais.
Parmis les contacts que j'ai sur le WEB
PAr mon expérience personnelle

Je constate que la plupart des TJ rencontré ne font pas parti des associations cultuelles , ni même d'auctune association tj.

Moi même on ne m'a jamais proposé de faire partie de l'association pas plus que l'on ne m'a indiqué à aucun moment depuis maintenant plus de 10 ans
la démarche a faire pour être membre d'une quelconque association TJ.

Je ne parle pas de faire partie d'une congrégation mais bien d'être membre d'une association TJ locale ou nationale.

Les status d'une association sont bien précis dans la loi française ...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
loi de 1905
dont cette partie pour la constitution de la dite association
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006069570
loi de 1901
Par exemple article 4 ... je ne connais pas de TJ payant une cotisation à l'association fut elle même locale ... les dons ne sont pas des cotisations ...

et de l'article 6
Toute association régulièrement déclarée peut, sans aucune autorisation spéciale, ester en justice, recevoir des dons manuels ainsi que des dons d'établissements d'utilité publique, acquérir à titre onéreux, posséder et administrer, en dehors des subventions de l'Etat, des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics :
1° Les cotisations de ses membres ;
2° Le local destiné à l'administration de l'association et à la réunion de ses membres ;
3° Les immeubles strictement nécessaires à l'accomplissement du but qu'elle se propose.
Les associations déclarées qui ont pour but exclusif l'assistance, la bienfaisance, la recherche scientifique ou médicale peuvent accepter les libéralités entre vifs ou testamentaires dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Donc M. Medico ... quel sont exactement les TJ qui paient une cotisation de membre de l'association cultuelle des TJ ... ACTJF, ACTJIF , Association locale ...

pour la centaine de TJ de ma congrégation ... je n'en vois au maximum que 3 .... les anciens ! dont le présidents , le responsable au compte
medico a écrit : tu parles de perte de vitesse ce n'est pas tout a fait exacte. bon an mal il y de l'accroissement.
moins dans les pays riches je te l'accorde qui et le propre des religions chrétiennes face à l'indifférence des gens concernant le spirituel. mais pas dans d'autres pays.au risque de te déplaire.
Il me semble que ce n'est pas la réalité des chiffres ...
on passe de 160 millions de périodique a 40 millions je n'appelle pas cela un accroissement
on passe de 3000 personnes a brooklyn a 800 a Warwick
on ferme des béthels ...

Il y a peu la TG parlait de bénédiction parceque tout les chiffres : publication, membre de brooklyn augmentait ...
Doit on en conclure puisque c'est même chiffre dégringole que c'est le contraire ... ou y a t il un nouvelle compréhension :)

Dans les pays riches ... vous voulez dire dans les pays ou l'information peut être trouvée plus facilement et ou l'on peut recouper les informations plutot ...

En même temps, il me semble que les Evangélistes eux tirent plutot bien leur épingle du Jeux ... et même dans les pays riches Les Born Again sont quand même plutot actif :)
A moins que le message que vous tentiez de faire passer est que seuls les TJ sont spirituels et aucune autre religion ni aucune autre forme de spiritualité ?

Il me semble également que plus de la moitié de la population humaine n'est absolument pas touchée. chine, inde , pays moyent orient ...
ont arrive allègrement a plus de 4 milliards d'être humain ... diriez vous donc qu'ils ne sont pas spirituels car n'étant pas TJ ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 21:08

Message par medico »

pas de chance pour toi je fait partie de plusieurs associations et je ne suis pas le seul.
tu ne devrais pas dire n'importe quoi.ça ne fait pas des plus sérieux.
pour en revenir au thème la WT n'est pas en perte de vitesse elle à une vitesse de croisière tout simplement en fonction des évènements mondiaux.
tant fait pas en Chine il des tj .et je pense que tu dois confondre entre annoncer la bonne nouvelle et convertir le monde.pour ta gouverne les témoins sont présent dans 236 pays . (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 22:49

Message par keinlezard »

medico a écrit : pas de chance pour toi je fait partie de plusieurs associations et je ne suis pas le seul.
Je ne parle pas d'association je parle des associations cultuelles des Témoins de Jéhovah ...
Et que je sache M Médico ne représente pas les 100 000 TJ que la WT déclare avoir en France.
( je ne mentionne même pas les 7 millions de TJ présumé ...
medico a écrit : tu ne devrais pas dire n'importe quoi.ça ne fait pas des plus sérieux.
Puisque vous affirmez appartenir à des associations TJ ( de ce que je comprend ) il devrait vous être facile de nous fournir le nombre d'adhérent ...
Sur l'ensemble de la centaine de proclamateurs de la congrégation que je fréquente. Je confirme qu'il n'y a pas a ma connaissance d'adhérent au "association cultuelle des TJ"
outre les 3 cas que j'ai sus-cité ...
ni moi , ni ma femme ni ma belle famille, ni nos amis TJ ne sont adhérents à "l'association locale TJ" ( c'est a dire a la congrégation)

A tu seulement une carte d'adhérent et le montant de la cotisation à préciser ?
medico a écrit : pour en revenir au thème la WT n'est pas en perte de vitesse elle à une vitesse de croisière tout simplement en fonction des évènements mondiaux.
Il me semble que les évenement mondiaux ne sont pas pire qu'il y a 5 ans ...
or il y a 5 ans la WT à divisé par 2 le nombre de publication ...
et en janvier 2013 il y aura a nouveau une division par 2 ... passant de 160 millions de publications a 40 millions effectif.

Le fleuron de la WT disparait ... l'édition!

En plus vous êtes particulierement de mauvaise foi ... d'apres les mot même de la WT ... "L'oeuvre n'a jamais été aussi importante" ... donc on s'attendrait a une explosion de moyen ...
vous vous parlez de "vitesse de croissiere" !

Le chiffre donné par la WT montre objectivement un ralentissement ...
medico a écrit : tant fait pas en Chine il des tj .et je pense que tu dois confondre entre annoncer la bonne nouvelle et convertir le monde.pour ta gouverne les témoins sont présent dans 236 pays . (y)
combien ? il ne sont pas cité sur l'annuaire :)

annoncer la bonne nouvelle a plus de 5 milliards de personne avec moins de 10 000 personnes ? vous m'expliquerez comme ont s'y prend ... d'autant plus que le nombre de publications disponible est a la baisse ... et que le béthel de brooklyn va être prochainement amputé de 66% de ses effectifs ?

j'avoue que cela me laisse perplexe.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 22:54

Message par medico »

mais je n'ais pas a te le dire.
si tu veux le savoir tu vas a préfectures et tu te renseignes sur les associations..
ceci dit nous ne somme pas en perte de vitesse.les derniers chiffres que nous aurons bientôt te le montrerons.ne t'en déplaise.
tant fait pas je te les verrais connaître. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 23:06

Message par medico »

medico a écrit :mais je n'ais pas a te le dire.
si tu veux le savoir tu vas a préfectures et tu te renseignes sur les associations..
ceci dit nous ne somme pas en perte de vitesse.les derniers chiffres que nous aurons bientôt te le montrerons.ne t'en déplaise.
tant fait pas je te les verrais connaître. :D
ps: ceux qui ne sont cité dans l'annuaires c'est dans les pays ou l'ouvres est interdite.
ligne .30 pays et territoires et le plus fort c'est là ou le % d'accroissement et le pus fort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 23:06

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 23:25

Message par samuell »

medico ,

je te mets au défi de nous dire
combien d'adhérents aux associations des tj en France ?

car normalement les ALTJ sont des associations loi 1901 donc avec :
des adhérents , un CA , un bureau, issu d'une AG ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.12, 23:28

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : bien sur on peut se demander alors d'ou vient l'argent pour financer warwick ? et comment cela se fait il que puisque 66 % des effectifs de la WT disparaissent ... pourquoi ne pas simplement vendre de la surface à brooklyn ?

Il me semble qu'il y a un hyatus entre le discours et la réalité ... à haiti ... des cabanes en bois et tôle ondulées et à warwick un pharaonique 18 hectares dans un parc de plus de 100 hectares !

Je pense que la question sur la pérénité de la WT et ses décisions dois être posée ... d'autant plus que la WT elle même ne sait pas à quoi warwick est destiné .. selon la TG !
Bonjour Keinelezard,
Si tu lis la Tour de Garde, tu verrras que le projet final est de vendre les bâtiments de Brooklyn.
La crise et l'encherissement des matières premières touche tout le monde, il est donc logique de faire des économies d'échelle en restructurant et en optimisant les moyens de production.
D'autre part, tu parles de la réduction du nombre de périodiques mais tu ne parles pas de l'augmentation du nombre de langues !
A un moment, il faut choisir entre la quantité et la diversité de l'offre, c'est la diversité qui a été choisie ce d'autant plus que la majorité de nos contemporains consacrent de moins en moins de temps à la lecture donc il est inutile de produire des périodiques avec beaucoup de pages si les personnes se contentent de lire un ou deux articles.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 00:19

Message par medico »

samuell a écrit :medico ,

je te mets au défi de nous dire
combien d'adhérents aux associations des tj en France ?

car normalement les ALTJ sont des associations loi 1901 donc avec :
des adhérents , un CA , un bureau, issu d'une AG ?
comment tu veux que je le sache étant donné que chaque congrégation a des statues d'association loi 1901 avec un qorum de membre qui basé sur le nombre des ahérents.
et en plus je m'en moque comme l'an quarante.
pour ce qui est de la Watchtower ,sieur keinlezard merci de t'en inquiété mais elle va bien. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.12, 01:10

Message par keinlezard »

medico a écrit :mais je n'ais pas a te le dire.
si tu veux le savoir tu vas a préfectures et tu te renseignes sur les associations..
M Medico fait son outré ... serait ce pas simplement qu'il affirme des choses dont il n'est pas capable de démontrer la teneur
au lieu de cela ... il dit "je n'ai pas à le dire , tu vas en préfecture " ... en gros ... "les informations sur les association son libre, mais M. Medico ne peut pas les donner car elles sont secrètes" :)

j'aime bien cette maniere de procéder :) trés instructif

Tout aussi instructif que l'impossibilité ou vous êtes de démontrer que vous êtes adhérents à l'une des association cultuelles des Témoins de Jéhovah.

Je suis membre de la FEKAMT ... donc j'ai une carte d'adhérent , je paie une cotisation , et j'ai un numéro d'adhérent.


medico a écrit : ceci dit nous ne somme pas en perte de vitesse.les derniers chiffres que nous aurons bientôt te le montrerons.ne t'en déplaise.
tant fait pas je te les verrais connaître. :D
J'espere également que seront fournit les chifrres concernant ceux qui ne cessent de décroitre depuis des décénnies ... les oints qui depuis 20 ans ne cessent d'augmenté alors que la WT prétend le contraire :) ...

Voyons ... fut une époque ou je faisais plus d'heures que je n'en déclarait ... maintenant j'en déclare plus que je n'en fais ... je connais une ribambelle de TJ déclarant des heures qu'ils ne font pas dans le seul but d'obtenir des privilèges ...
La WT fait de même ... elle additionne ce quelle peut additionner ... elle à beaucoup de mal a donner les informations relatifs aux défections du mouvement ...
le taux qui sera donné par la WT sera au alentours de 2 ou 3 % comme toujours ... mais comme la majorité des TJ ne sont pas adhérents à l'association cultuelle .. ce ne sont que des chiffres sans aucunes significations .. .tout aux plus ils ne sont légalement que des "supporter" de l'association cultuelle ... mais pas membre de l'association cultuelle ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 49 invités