La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 01:58

Message par Mormon »

avatar a écrit : 24 déc.20, 01:30 La vérité c'est qu'à travers ce que nous disons pour les témoins de Jéhovah peut s'appliquer tout aussi bien à votre Eglise diabolique qui rejette tout ce qui est spirituel et s'essuie les pieds sur la Bible avec juste l'honnêteté de le reconnaître contrairement à vos frères d'hérésie les témoins de Jéhovah.
C'est pour cela que vous prenez leur défense !
Je prends surtout votre défense en essayant de vous persuader de cesser de les persécuter pour le bien être de votre âme.

Vous ne pouvez pas les forcer à croire en autre chose. Ouvrez-vous d'autres horizons !

Vous vous êtes faits piéger par des gens qui étaient certainement sincères... lesquels ont été piégées par des TJ insincères du genre TJ qui se défendent bec et ongle pour vous contrer sur ce forum.

Tant que vous resterez dans votre fonctionnement vindicatif, vous resterez TJ autant qu'ils le sont.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:05

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 00:33 Ici, ton problème ne concerne pas les TJ mais Dieu.. Et par extension tous les croyants.
les interdictions du CC / WT qui paraissent dans les colonnes de la TG et dans les discours
n'ont pas été édictées par Dieu mais par 8 bonhommes qui commettent des erreurs doctrinales !

Donc avant de dire que l'on s'attaque nous à dieu ... et de tenter un evitement bien maladroit
il s'agirait de balayé avant , devant la porte de la WT et de reconnaitre les nombreurses erreurs dont
des TJ ont eux même eu à souffrir ...

Les CROYANTS comme tu dis .. ne sont pas que des TJ contrairement à ce que la WT veut faire croire
et si tu es aussi TJ que tu le prétends ta phrase ci dessus est trompeuse

Car pour la WT "tous les croyants" est synonyme de "tous les TJ"
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... lter=2012
[Illustration, page 29]
Témoignez de l’intérêt aux conjoints non croyants.
Où l'illustration montre clairement la croix au cou de la """""non croyante""""" en sens jéhoviste du terme !

bien sur l'illustration à disparue sur les pages web il faut télécharger le pdf pour y avoir accès
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 00:33 Et pour justifier que l'on ait tué des TJ ou d'autres croyants comme les juifs, tu nous donnes pour excuse qu'ils le méritent bien parce qu'ils croient en un Dieu que TON analyse définit comme cruel.
Rien ne justifie que l'on tue un homme ou que par son action ou la manipulation on le force à mourrir
et ce n'est pas ce que j'ai lu bien au contraire

par contre les périodique vantant le "sacrifice' d'enfant ayant refusé des fractions sanguine ( qui maintenant sont acceptée ) g94 22/5 https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... 994/22-mai

Mais également les greffes d'organes les vaccins ...
La WT a jouer aux apprentis sorciers à du sang sur les mains ! et est redevable de ce sang .. c'est clairement indiqué dans la Bible !!!
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 00:33 Tu justifies donc la cruauté contre ces croyants non pas parce qu'ils seraient eux aussi cruels, car les TJ et beaucoup de juifs étaient pacifiques et inoffensifs, à mais cause de leur Dieu..

Tu sais que tu nous fais un peu peur !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que lorsqu'on ne comprend que ce que l'on veut et surtout et uniquement que ce qui vient de la WT / CC ... on doit avoir peur de tout :)

Tu es indécrottable !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:11

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50
Pas du tout ! Ils ne sont plus dans ma famille, c'est tout, mais je ne rêve pas de les voir en prison pour autant . Ils n'ont pas autant d'importance pour moi au point de créer de la haine et quoi que ce soit de négatif contre eux. Ce serait leur faire beaucoup d'honneur. Je laisse cela entre les mains de Dieu, et croyez moi, comme il est juste, c'est encore la meilleure place car son jugement sera juste...
C'est ton opinion personnelle qui ne correspond pas à celle de ceux que tu appelles.... " frères du Christ"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Les excommunier,
Tous sont appeler à revenir à Dieu
A Dieu ou à la WT ? :hum: Parce que à ce que je sache, Dieu n'est pas la WT.
agecanonix a écrit :Ils ne sont plus TJ, c'est leur choix mais le mien est aussi de ne plus vouloir les inclure dans mon cercle réservés à mes proches.
Et le choix de la Russie, c'est ne plus vouloir qu'ils fassent du prosélytisme chez eux. Je suppose que ce choix, tu le respectes.
agecanonix a écrit :Si quelqu'un vient insulter ton père, ta femme, tes enfants, ceux que tu aimes et qu'il vienne te dire : ah mais, tu dois quand même m'inviter cher toi comme si de rien n'était ! Tu vas faire quoi ???
C'est toi le chrétien ! Que te dit Jésus ?

(Matthieu 5:38-48) “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt]. 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Est ce que ce que tu fais agecanonix ?
agecanonix a écrit :Mais en attendant, ta proximité avec les autorités qui persécutent de pauvres gens est assez révélatrice de tes idées extrémistes.
Ma proximité avec quoi ? Le gouvernement russe ? :lol: :lol: :lol: Venant de quelqu'un qui soutient une organisation qui abrite sciemment des pédophiles en son sein, je trouve çà juste drôle. :lol: :lol: Et venant de quelqu'un qui soutient ouvertement un massacreur d'enfants, c'est encore plus drôle ! :lol: :lol:

Agecanonix parle de mes idées extrémistes, comme si les idées des la WT n'étaient pas extrémistes. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:25

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50 C'est la meilleure de l'année !!

Voilà que c'est nous qui insultons les gens ici sur ce site à leur trouver tous les défauts systématiquement, qu'ils fassent noir ou blanc, ou bleu ou rouge, ou vert, ou violet ou n'importe quoi.

Ils ne sont plus TJ, c'est leur choix mais le mien est aussi de ne plus vouloir les inclure dans mon cercle réservés à mes proches.
Tiens donc, moi qui suis TJ pourquoi me traites tu ainsi ??? "ignorer" c'est bien ce que tu dis !

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50 Si quelqu'un vient insulter ton père, ta femme, tes enfants, ceux que tu aimes et qu'il vienne te dire : ah mais, tu dois quand même m'inviter cher toi comme si de rien n'était ! Tu vas faire quoi ???
La WT et le CC sont donc ta mère , ton père ?
tu confirmes ainsi ce que nous disons depuis des lustres que les TJ sont attaché à une organisation et à des gourous.

Critiquer le CC la WT sur leurs décision est donc pour toi , et les TJ , insulter père et mère !!

On mesure tes propos :)
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50 J'ai une famille internationale, j'y tiens et celui qui crache dessus comme vous le faites n'en fait pas ou plus partie.
Une famille internationale qui te tournera le dos si tu est exclus ou retirer volontairement ( c'est à dire même pas pécheur ou apostat )

Autrement dit tu es contre la liberté de religion ! puisqu'un tj n'a pas le droit de quitter la WT alors que pour un TJ
n'importe quel autre religion est bonne pour y prendre des gens

Encore une logique tres TJ :(

Par ailleurs , j'ai une famille pas TJ celle là ... et des amis pas TJ non plus ... et pas un ne se détourne de moi
ni moi d'eux ( sur ordre d'un supérieur comme le CC ) sous prétexte que je critiquerais leur points de vue
ou leur décision !

Les vrais amis peuvent tout dire ... mais les vrais amis ne te chasse pas parce que tu ne remplis plus les conditions !!!
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50
Mais je ne vais pas créer un forum exprès pour les critiquer, pour contredire leurs arguments, pour juger leurs personnalités !!!
Pourtant c'est un fait que des TJ comme moi , étant toujours TJ sont "banni" 'ignorer' sur des forums pro-TJ
et même ici par toi même !

Tu ne le fais pas mais tu le fais quand même :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50 Pas du tout ! Ils ne sont plus dans ma famille, c'est tout, mais je ne rêve pas de les voir en prison pour autant . Ils n'ont pas autant d'importance pour moi au point de créer de la haine et quoi que ce soit de négatif contre eux. Ce serait leur faire beaucoup d'honneur. Je laisse cela entre les mains de Dieu, et croyez moi, comme il est juste, c'est encore la meilleure place car son jugement sera juste...
Non c'est plus que cela ... un catholique étudiant avec les TJ aura plus de reconnaissance qu'un TJ étudiant
avec les catholiques

Si le catho arrête son étude avec le TJ ... il sera toujours saluer et voir même aura le droit à une "certaine reconnaissance" des TJ

Un TJ devenu catho ... sera traité comme un exclu ! ignoré , ostracisé !

Pire en croisant un autre TJ il faudra qu'il dise qu'il est excommunié !!!!

Tu laisse cela entre les mains de Dieu ??? Hypocrite !
Si c'était le cas tu n'obéirais pas à la WT !
La WT juge et les TJ appliquent le jugement de la WT !
Si Dieu juge ... les TJ n'ont rien à faire ! Pas même à juger .. .et la pour le coup c'est entre les mains de Dieu !

agecanonix a écrit : 24 déc.20, 01:50 Mais en attendant, ta proximité avec les autorités qui persécutent de pauvres gens est assez révélatrice de tes idées extrémistes.
Un TJ qui est jugé et emprisonné pour avoir circonvenu à la loi ... n'est pas persécuté , il a désobéi à la loi !
Que cette loi soit juste ou non , cela ne nous appartient pas ... puisque les TJ sont neutre !

Donc, si tu veux que l'on reconnaisse que le TJ est persécuté ... il faut produire les minutes du procès et l'acte d'accusation qui a conduit au procés !
En l'absence de telle pièce, on peut juste dire c'est "dur" ou pas ... mais surement pas dire "persécuté" !

Un pédophile TJ condamné n'est pas persécuté !
Un chauffard TJ condamné n'est pas persécuté !
Un TJ qui est hors la loi n'est pas persécuté !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:29

Message par Pat1633 »

« Le Royaume de Dieu »
Est offert à tout le monde
Tous sont « appeler »

A vous de savoir si vous êtes intéresser
D’y êtres ...

C’est pas plus compliquer que ça
Est ce que c’est réel?
Ouvrer votre Bible

Jehovah a lancé beaucoup d’appels ...
Amos 4
... Mais vous n’êtes pas revenus à moi”,
déclare Jéhovah.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 02:29 « Le Royaume de Dieu »
Est offert à tout le monde
Merci, sans façon ! Si tu aimes les dieux criminels assassins d'enfants, ce n'est pas mon cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:55

Message par avatar »

Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 02:29 « Le Royaume de Dieu »
Est offert à tout le monde
Tous sont « appeler »
Appelés à une seule espérance !
Ephésiens 4:4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Éphésiens 1:17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 02:58

Message par Pat1633 »

Dieu fera son projet
Avec ceux qui accepte d’en faire parti ...

Il a appeler,
Mais vous n’êtes pas revenu
Dit Jehovah ...

Mais son projet se réalisera
Avec ceux présent ...

Noé, sa femme
Et ces enfants on accepter
L’invitation de Dieu

Les autres n’on pas accepter
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 03:01

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 02:29 « Le Royaume de Dieu »
Est offert à tout le monde
Tous sont « appeler »

A vous de savoir si vous êtes intéresser
D’y êtres ...

C’est pas plus compliquer que ça
Est ce que c’est réel?
Ouvrer votre Bible

Jehovah a lancé beaucoup d’appels ...
Amos 4
... Mais vous n’êtes pas revenus à moi”,
déclare Jéhovah.
D'où tu sorts ? De chez les Bisounours ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 03:04

Message par Pat1633 »

Beaucoup sont appeler
Mais peu d’élu

Autant pour ceux qui on accepter de monter dans l’arche de Noé
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 03:08

Message par avatar »

Mormon a écrit : 24 déc.20, 01:58 Je prends surtout votre défense en essayant de vous persuader de cesser de les persécuter pour le bien être de votre âme.
Les persécuter ??? Un bien grand mot ! A ce compte là, Jésus persécutait les pharisiens et les chefs religieux....
Je ne persécute personne, je défends la parole du Christ.
Comment se taire quand on voit des gens oser prendre comme "texte de l'année" Matthieu 28: 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," en enlevant la dernière partie et en ne gardant que "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant"
C'est une attaque en règle contre le baptême ordonné par Jésus. Mais vous êtes, semble t'il plus sensible à la "persécution" faite à vos amis tj qu'à celle faite à Jésus.
Mormon a écrit : 24 déc.20, 01:58Vous ne pouvez pas les forcer à croire en autre chose.
Je ne pense pas qu'on puisse forcer qui que ce soit à croire à quelque chose et je n'ai pas l'intention de les convaincre de quoi que ce soit, je veux juste que celui qui fait une recherche sur tel ou tel verset, en se retrouvant là ne se laisse pas avoir par des fausses affirmations.
Mormon a écrit : 24 déc.20, 01:58Vous vous êtes faits piéger par des gens qui étaient certainement sincères... lesquels ont été piégées par des TJ insincères du genre TJ qui se défendent bec et ongle pour vous contrer sur ce forum.
Mais je ne me suis fait piéger par personne ! Lorsque dans ma vie j'ai fait des erreurs, je les ai toujours assumé, on est responsable de ses choix, ce sont les lâches qui cherchent des responsables à leurs erreurs, ce n'est pas un comportement chrétien.

A la limite, je pourrais me plaindre de mon baptême puisque pour le coup, ce sont mes parents qui ont décidé de me baptiser alors que j'étais un bébé mais même ça, je l'assume, cela fait partie de mon héritage familial et, c'est mon point de vue, en venant au monde on assume cet héritage, bon ou mauvais en tant que maillon de la chaîne familiale.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 03:15

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 03:04 Beaucoup sont appeler
Mais peu d’élu

Autant pour ceux qui on accepter de monter dans l’arche de Noé
Tu as l’âme d'un Agé mais pas le talent ( si on peut appeler cela ainsi :) )


Tu nous balances des "mots" comme s'il s'agissait de vérité !

Mais à aucun moment tu n'appliques le sens critique à tes propos !

Rien dans la Bible ( et même plutot le contraire ) ne va dans le sens du CC ou de la WT

je te conseil la lecture du livre de Furuli sur la WT "Ma religion adorée et le Collège Central"

https://mybelovedreligion.no/
https://mybelovedreligion.no/contact/


Il existe une version française de son bouquin ... et ses arguments sont autrement plus pointu que les tiens
ou qu'un quelconque que j'ai pu lire des TJ ici !

Et pour cause, prof d'université il maîtrise les langues originelles de la Bible et fut surveillant de circonscription et ancien ayant participé à différent gros projet dont la première traduction de la TMN en norvégien


Il défend toutes les "croyances" jéhoviste mais explique par le menu détails les erreurs du CC
ce qui lui à valu il y a peu ( aout ou septembre ) d'être excommunié par la WT !

Et pourtant ce ne fut pas faute de sa part d'avoir essayer de communiquer avec les "bergers" de la WT !!!

AMHA tu devrais reprendre ton souffle , te calmé et réfléchir

Ce ne sont pas tous ceux qui me dise seigneur seigneur ....dit le texte

Or c'est précisément la pensée des TJ et de la WT qui ne dit que cela sans les oeuvres ni la fois au final !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 03:19

Message par Pat1633 »

Si la Bible dit vrai

Si pour vous ce n’est pas chez les TJ

Que faites vous pour trouver son peuple
au temps de la fin?

Vous ne nous avez proposer AUCUNE autre religions
Alors, est ce que vous pouvez dire que vous avez chercher vraiment?

Faites vous parti de cette grande foule?
La grande foule prêche le Royaume de Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 déc.20, 03:57

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 03:19 Si la Bible dit vrai
Quelle Bible ? celle des protestant , celle des Catho , celle des orthodoxe , les livres juifs , les apocryphe ?
Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 03:19 Si pour vous ce n’est pas chez les TJ
La WT prétend être le Seul Canal de Dieu sur Terre ... Geoffrey Jackson devant la commission Royale Australienne à la question sur le sujet à répondu "Ce serait bien présomptueux"

Il faut savoir ... ou c'est vrai ou c'est présomptueux ...

Je sais bien que la WT / CC et TJ vivent dans une religion Quantique le probleme c'est qu'il faut choisir un jour ou l'autre :)
Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 03:19 Que faites vous pour trouver son peuple
au temps de la fin?
Où est il question de trouver le peuple de Dieu pour être sauver dans la Bible ?
Dieu trouve son peuple qu'il sauve ... ce n'est pas la même chose

Par ailleurs la Bible dit que Dieu enseigne son peuple par son esprit saint

LA WT dit , j'enseigne le peuple de dieu .. sans esprit saint et en commettant des erreurs doctrinales !

Rien qu'ici la WT / CC /TJ sont disqualifié pour être "peuple de Dieu" car les TJ ne sont pas enseignés par
Dieu mais par une organisation

Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 03:19 Vous ne nous avez proposer AUCUNE autre religions
Alors, est ce que vous pouvez dire que vous avez chercher vraiment?
Suffit de lire et d'appliquer la Bible ! Elle est pourtant claire la Bible !

Christ dit "ceux qui sont pareils à ses petits enfants hériteront du royaume de Dieu"

Je n'ai pas vu de petit enfant pondre des élucubrations comme les 2520 ans ou les générations à ralonge
Ils ont foi simplement , joliment

Ils n'ont pas besoin de s'inventer des "explications" pour avoir foi !
Pat1633 a écrit : 24 déc.20, 03:19 Faites vous parti de cette grande foule?
La grande foule prêche le Royaume de Dieu
Qu'est ce que précher ?
sinon précher l'évangile .

Les TJ parlent uniquement des publication TJ !

Mere Therésa, Soeur Emmanuelle ; L'abbé pierre préchaient l'amour de Dieu à tous les hommes !
bien plus qu'aucun TJ ne fera jamais !!

Qui c'est fait le frère de son semblable
le TJ qui ne jure que par la WT et demande si tu es TJ avant de t'accorder son aide
ou celui qui t'aide sans rien demander en retour ?

Celui qui t"accorde son attention tant que tu es d'accord avec lui ou celui qui le fait sans arrière pensée ni condition ?

Réfléchi seulement à cela !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 37 invités