La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 juil.21, 19:45

Message par papy »

agecanonix a écrit : 07 juil.21, 10:18 Un petit point.

Je ne réponds strictement à personne quand j'interviens sur ce forum réservé aux croyants car il n'y a plus de croyants ici.

En fait, je survole les dernières réponses, je regarde de quoi ça parle en gros, puis j'écris ce que j'ai envie de dire sur le sujet en me moquant de ce qui a été écrit et qui ne m'intéresse pas.

Vérifiez, c'est partout pareil, tout le monde se plaint que je ne parle pas des polémiques en cours. C'est simple, je m'en fous royalement, j'écris ce que j'estime devoir écrire sur le sujet, le reste m'indiffère. .

La copie conforme de la WT.
Voici la réalité " Jéhoviste" !
Lisez ce qui suit pour connaitre la réalité "Jéhoviste" sous son " vrai jour "

Questions des lecteurs
▪ Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils d’échanger leurs ouvrages bibliques contre les publications religieuses des gens qu’ils rencontrent?
Dans l’exercice de leur ministère, les Témoins de Jéhovah se conforment aux instructions de Dieu. Comme Jésus l’a dit, au cours de la “conclusion du système de choses” la “bonne nouvelle du royaume” doit être “prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin”. (Matthieu 24:3, 14.) Il s’ensuit que les Témoins ne vont pas voir les gens pour rechercher la vérité et la lumière. Ils ont déjà passé d’innombrables heures à étudier la Parole de Dieu à cette fin. Puis, une fois qu’ils ont saisi le sens de la “bonne nouvelle”, ils ont obéi aux commandements divins en allant la faire connaître.
Parmi ceux qui croient qu’“il y a du bon dans toutes les religions”, beaucoup estiment sans doute qu’on fait preuve d’étroitesse d’esprit si on ne partage pas leur avis (par contraste, notez le point de vue de Jésus en Matthieu 7:13, 14, 21-23). Dans l’antique ville d’Athènes, les philosophes grecs encourageaient cette forme d’“ouverture d’esprit”. Ils prenaient plaisir “à dire ou à écouter du nouveau”. (Actes 17:18-21.) Toutefois, quand l’apôtre Paul s’est présenté devant eux, ce n’était pas pour se lancer dans un entretien philosophique ni dans un simple échange de vues. Il a plutôt profité de l’occasion pour leur exposer ce qu’il savait être la vérité, sans s’inquiéter si ses auditeurs le jugeraient ou non étroit d’esprit. Quelques-uns de ces Athéniens, il est vrai, se sont moqués de lui, mais d’autres ont été touchés par son discours et sont devenus croyants. — Actes 17:32-34; II Corinthiens 6:14-18.
Manifestement, Paul connaissait un certain nombre de doctrines grecques, et il s’en est servi pour donner un témoignage plus efficace (Actes 17:28). Pour leur part, les Témoins de Jéhovah n’ignorent pas les croyances des autres. Ils possèdent une bonne connaissance de base des enseignements religieux qui ont cours là où ils habitent. De telles doctrines ont d’ailleurs été analysées dans le livre La religion a-t-elle servi l’humanité? ainsi que dans de nombreux articles de La Tour de Garde et de Réveillez-vous! Ces publications ont dépeint de multiples confessions sous leur vrai jour, par opposition aux vérités de la Bible.
La Parole de Dieu adresse cet avertissement aux chrétiens: “Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment continuellement en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.” (II Corinthiens 11:14, 15). Satan a si bien réussi à se faire passer pour un “ange de lumière” qu’il est arrivé à tromper Ève, une femme parfaite (I Timothée 2:14). Dès lors, pour des Témoins de Jéhovah ce serait faire preuve d’imprudence et gaspiller un temps précieux que d’accepter des écrits religieux conçus pour tromper et de s’exposer à leur influence. En effet, les serviteurs de Dieu ne désirent pas tomber dans l’erreur des Juifs qui, comme le déclare Paul, “ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge”. — Romains 1:25, MN; Bible en français courant.
Qui plus est, certains des ouvrages que l’on recommande aux Témoins de Jéhovah ont été rédigés ou inspirés par des apostats, des individus que la Bible nous ordonne de rejeter (II Jean 9-11; Tite 3:10, 11). C’est pourquoi La Tour de Garde du 15 septembre 1983 donnait ce conseil:
“Au premier siècle, Hyménée et Philète devinrent apostats et cherchèrent à renverser la foi d’autres chrétiens. Or, le principe de Dieu est le suivant: ‘Évite les discours vides, qui attentent à ce qui est saint.’ (II Timothée 2:16-19). Les chrétiens qui suivaient cette règle n’allaient donc pas écouter des apostats ni se procurer des écrits empoisonnés que ceux-ci distribuaient peut-être ‘pour un gain déshonnête’. Pourquoi auraient-ils soutenu leur méchanceté en achetant leurs publications (Tite 1:11)? En tant que chrétiens fidèles, adhérons aux principes de Dieu, nourrissons notre esprit de ce qui est juste et vrai et restons attachés avec fidélité et reconnaissance au canal qui nous a permis de connaître la vérité de la Bible. — Voir I Timothée 4:16.” — Page 15.
Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 juil.21, 21:23

Message par Estrabolio »

:rolling-on-the-floor-laughing: Oui on peut participer à un fil sans tenir compte des commentaires des autres mais à ce moment là, on n'invente pas ce qu'auraient pu dire les autres.
Ainsi personne n'a parlé du fait qu'il y avait moins de TG et RV papier mais qu'il y avait moins de TG et RV tout court, personne n'a parlé du support de ces publications.
Donc, soit on ne lit pas les commentaires des autres mais alors on n'y fait pas non plus allusion, soit on fait allusion aux commentaires des autres mais alors on parle de ce qui a été écrit et pas de propos imaginaires.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 juil.21, 21:59

Message par keinlezard »

Hello,

Enfin un peu de lucidité ... apres avoir mit une majorité de personne en ignoré
Agecanonix nous avoue ne pratiquer que l'auto satifaction d'un discours qui ne s'adresse à personne puisque lui même ne lit , ni ne réponds à personne ...

Typique du TJ qui pratique le "faux intéret" dans le seul but d'imposer ses seules idées.
Vous savez cette manière qu'on les TJ de faire semblant de s'interresser aux gens , même qu'ils ont des "exemples" durant l'école du ministère dans les SdR ...

Tout cela n'est que de la poudre au yeux ... mais je m'étonne qu'Agecanonix le reconnaisse .. a moins que cela ne lui ai échappé parce qu'il fallait qu'il dise quelque chose

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 juil.21, 22:40

Message par papy »

Agécanonix pratique la masturbation spirituelle en public ! :zany-face: :zany-face: :zany-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 00:03

Message par agecanonix »

pour info.

La question de la disparition du papier a été largement abordée sur ce fil. Vous l'avez oublié mais pas moi. Je réponds donc à cet argument puisque je ne suis pas votre discussion d'athées entre vous.

Je ne comprends pas où veut en venir papy avec sa citation ? Je ne dois pas être le seul...

A Keinlezard. Tu as raison, je ne m'intéresse ni à toi, ni à papy et encore moins à estra.

Mais je m'intéresse à nos lecteurs comme par exemple quand Estra leur dit qu'ils ne seront jamais pardonnés s'ils ont péchés gravement. Je dois donc réparer toutes vos bêtises...
C'est notre mission..

Maintenant, puisque vous jugez capital qu'il y ait moins de TG ou de RV, continuez d'en discuter, en attendant je poursuis mon petit bonhomme de chemin en discutant de ce qui me plait.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que le lecteur jugera par lui même de la pertinence des compréhensions jéhovistes, au vu des anciennes compréhensions maintes fois remaniées. Faire confiance à un TJ, c'est comme mettre sa main dans le trou d'un cobra. Il faut être fou !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 00:39

Message par agecanonix »

Comment veux tu que je réponde à un athée ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 08 juil.21, 00:39 Comment veux tu que je réponde à un athée ?
Avec des mots, c'est quand même plus pratique. :slightly-smiling-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 01:21

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juil.21, 01:16 Avec des mots, c'est quand même plus pratique. :slightly-smiling-face:
je vais t'en donner un, mais tu ne peux pas le comprendre ... Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 08 juil.21, 01:21 je vais t'en donner un, mais tu ne peux pas le comprendre ... Dieu
Bah si, je comprends ! C'est le type qui massacrait et faisait massacrer des enfants dans l'ancien testament. :grinning-face-with-smiling-eyes: Le même qui a prévu de liquider la quasi-totalité de l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 02:02

Message par Estrabolio »

Je ne vois pas trop bien en quoi le fait d'être croyant ou athée présente un avantage ou un désavantage à considérer la progression ou la régression d'une organisation, fusse t'elle religieuse.
Il n'est pas question ici de notion spirituelle, c'est au contraire très terre à terre. Par exemple, si on parle de nombres d'adeptes, n'importe qui peut comparer les chiffres et dire s'ils sont meilleurs ou moins bons que l'année précédente, pas besoin d'avoir même ouvert une fois une Bible pour faire ça !

D'autre part, quelle est l'utilité de rééditer des publications qui sont disponibles en ligne ?
Tant qu'à imprimer quelque chose, ne serait-ce pas plus logique d'imprimer des choses nouvelles ?
C'est là une question qui n'a rien à voir avec la foi mais la simple gestion de l'information.
On peut tout à fait concevoir qu'une organisation privilégie désormais le contenu numérique, la vidéo, les téléconférences etc. au détriment du papier, on comprend aussi qu'elle conserve des publications papiers, ne serait-ce que pour toucher la grande partie de l'humanité qui n'a pas accès ou très peu et mal à internet mais il est difficile de comprendre qu'on utilise des moyens pour réimprimer des publications récentes au lieu de continuer à en sortir des nouvelles.

Mais peut être s'agit il là de l'abandon progressif d'une culture d'étude au profit d'une culture du spectacle (je ne l'emploie pas dans un sens péjoratif)
Alors pour reprendre le thème de ce fil, on pourrait dire que la Watchtower telle qu'elle existait il y a seulement dix ans est en train de disparaître au profit d'une nouvelle organisation où l'image et le virtuel deviennent majoritaires.
Ce mouvement a été initié par le mouvement évangélique et peu à peu, il devient la norme dans le monde religieux.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 08:48

Message par agecanonix »

Jésus avait une culture de spectacle.

Qu'est ce qu'une parabole si ce n'est un spectacle intérieur. Qu'est ce qu'un miracle, si ce n'est aussi un spectacle extraordinaire.

Ce qui compte, c'est la transmission du savoir. Expliquer qui est Jéhovah sur la base d'un livre ou d'une vidéo, c'est même plus efficace avec la deuxième solution.

Vous me faites penser à ceux qui disait qu'en roulant à 100 km/h en voiture on mourrait étouffé.

Le progrès, estra, le progrès...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ce qui compte, c'est la transmission du savoir. Expliquer qui est Jéhovah sur la base d'un livre ou d'une vidéo, c'est même plus efficace avec la deuxième solution.
Je suis bien d'accord avec toi, qu'on peut avec une vidéo, expliquer qui sont réellement les témoins de Jéhovah. Et montrer ainsi à quel point ils sont menteurs et manipulateurs. Et oui ! La vidéo a aussi cet avantage ! :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 juil.21, 09:46

Message par Estrabolio »

Le progrès ? Mais dans l'Egypte Antique on jouait les mystères devant les temples. En mettant en scène les faits religieux, on inculquait plus facilement les dogmes et les histoires.
Les mystères avaient court chez les grecs, les romains et ils seront finalement repris par les "chrétiens" et on jouera les mystères devant les églises et cathédrales, sans parler des vitraux qui sont la vidéo du moyen âge.
Donc, la culture de l'image, du spectacle n'est pas d'hier !
Fait étrange, reconnu par tous, la culture hébraïque se distingue par l'omniprésence de l'écrit.
Ce Dieu qu'Agécanonix se targue de représenter n'a jamais demandé qu'on fasse des représentations théâtrales, ni d'images des récits bibliques, non, il a demandé à ce que cela soit consigné par écrit et qu'on le lise !
De la même façon, on ne retrouve aucune image dans l'Eglise des premiers siècles alors que l'image était omniprésente dans l'empire romain.
On l'oublie souvent mais une rue romaine c'était des inscriptions, des images partout sur les murs, c'était une culture de l'image, du spectacle bien plus qu'une culture de l'écrit.
Comme j'en ai longuement débattu avec Patrice, une vidéo c'est l'équivalent du hamburger : la nourriture est prête à être ingurgitée, pas ou peu d'efforts à fournir et on mange ce qu'on donne sans toujours trop savoir ce que c'est.
Une vidéo, un spectacle ne laisse pas le temps de réfléchir, on ne peut pas s'arrêter pour penser à un détail, on suit le rythme donné.

Agécanonix ose comparer ça à une parabole, mais une parabole est justement le contraire d'une vidéo, ce sont quelques phrases posées pour entraîner la réflexion de l'auditeur, quant au miracle, c'est encore mieux, rien n'est dit au spectateur, c'est à lui de réfléchir et de tirer des conclusions.

La vidéo, le spectacle sont simplement des moyens de manipulation efficaces utilisés par les évangéliques depuis des décennies et des moyens dénoncés en leur temps par les TJ qui n'avaient pas de mots assez durs contre les télévangélistes.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 02:28

Message par agecanonix »

Je suis surpris qu'on perde son temps à écrire de telles inepties tout simplement pour une question d'ego.

Franchement, qui s'intéresse de savoir ce que Estra perd son temps à écrire.

Ca ne mérite même pas autre chose que cette réponse.

Je rappelle que ce sont les chrétiens qui inventent le codex.. Un nouveauté pour l'époque..
Sans doute que le traditionalisme de Estra aurait été choqué.

Moi je vois bien ces chrétiens applaudir à un beau film sur Jésus . Pas vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Menatseakh et 43 invités