1000 ans a partir de quand?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 20 avr.20, 03:24

Message par Carl Michel »

Après l'Armagueddon, selon le chapitre 13 et 19, il n'y aura plus d'humain adamique (charnel) vivant sur la terre. Si durant le mille ans, il se doit d'y avoir toujours des humains adamiques, comment peut-il commencer sans ces humains charnels ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 20 avr.20, 07:18

Message par prisca »

Carl Michel

Voici ce que le Saint Esprit m'a expliqué.

Mille ans est le nombre d'années durant lesquelles les Sacrificateurs qui furent des pécheurs d'une humanité précédente vivront dans une humanité d'après.

Ces Sacrificateurs plus communément appelés "prêtres" sont les "prêtres catholiques" qui tous ont reçu la Grâce alors qu'ils furent des pécheurs impénitents dans cette autre humanité d'avant.

Parce que DIEU est Miséricordieux, ces pécheurs n'ont pas été punis à la hauteur de leurs péchés, Dieu leur a épargné la seconde mort.

En les faisant revivre sur terre au moment où il est propice que des curés entrent en sacerdoce afin de répandre l'Evangile de Jésus, alors qu'ils ont un délai imparti de mille ans pour cette fois ci sortir vainqueurs, Jésus a lié satan afin qu'eux les prêtres soient libres d'accomplir leurs missions car ce sont les ouvriers de Dieu qui maintenant sont à l'oeuvre.

Satan attaché, les prêtres sont en train d'officier, le monde va pouvoir maintenant se racheter de ses péchés, et les prêtres en même temps qu'ils prodiguent leur enseignement, ils se guérissent aussi de leurs propres péchés.

Mais les "autres morts" eux furent "d'autres pécheurs" eux qui ne revivront pas pour être jugés sur leurs foi et leurs oeuvres durant mille ans , car eux sont morts de la seconde mort.


Donc 1000 ans à partir de l'an 313

Jusqu'en l'an 1313 les prêtres et les soeurs du catholicisme ont eu ce délai imparti pour faire leurs preuves.

C'est tout.

Pour un examen de français les élèves ont 5 heures pour donner leur feuille d'examen, pas une minute de plus.

Les prêtres et les soeurs ont mille ans pour donner le résultat de l'épreuve de la foi, pas une année de plus, ni un mois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 22 avr.20, 04:28

Message par Carl Michel »

:hi: prisca

Vous êtes hors sujet, ce topique concerne la doctrine des TJ, pas la vôtre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 22 avr.20, 04:52

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 20 avr.20, 03:24 Après l'Armagueddon, selon le chapitre 13 et 19, il n'y aura plus d'humain adamique (charnel) vivant sur la terre. Si durant le mille ans, il se doit d'y avoir toujours des humains adamiques, comment peut-il commencer sans ces humains charnels ?
:hi:

Mais que racontez-vous ?

Millénium, ou période de préparation de la terre pour le Jugement Dernier

Pendant les mille ans de paix (entre la seconde venue de Jésus-Christ et la période où Satan aura de nouveau une grande influence) les survivants des nations seront administrés par le Christ par l'intermédiaire de son Eglise, avec l'aide de saints particuliers, depuis l'antique Jérusalem et son Temple reconstruit, et depuis la Nouvelle Jérusalem qui sera construite avant l'avènement en gloire de Jésus-Christ.

Très vite, l'Evangile couvrira toute la terre " Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent" (voir Hab. 2:14). Les hommes seront si justes que Satan n'aura aucune prise sur eux. Les jours de l'homme seront de 100 ans et "la mort ne sera plus" car le juste sera changé en un clin d'œil (voir Esaïe 65:20). L'œuvre de salut par procuration en faveur des morts que Jésus visita entre sa mort et sa résurrection se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis en Christ.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?" (1 Cor.15:29).
Modifié en dernier par Mormon le 22 avr.20, 05:31, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 22 avr.20, 05:05

Message par prisca »

Carl Michel a écrit : 22 avr.20, 04:28 :hi: prisca

Vous êtes hors sujet, ce topique concerne la doctrine des TJ, pas la vôtre.
Raison de plus...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 22 avr.20, 09:31

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 22 avr.20, 04:52 :hi:

Mais que racontez-vous ?

Millénium, ou période de préparation de la terre pour le Jugement Dernier

Pendant les mille ans de paix (entre la seconde venue de Jésus-Christ et la période où Satan aura de nouveau une grande influence) les survivants des nations seront administrés par le Christ par l'intermédiaire de son Eglise, avec l'aide de saints particuliers, depuis l'antique Jérusalem et son Temple reconstruit, et depuis la Nouvelle Jérusalem qui sera construite avant l'avènement en gloire de Jésus-Christ.
Ce que je raconte c'est ce que le chapitre 13 et 19 affirment concernant les humains adamiques (les nations). Et ces chapitres sont claires, tous les humains adamiques sur terre seront tués (sauf ceux ressuscités lors de l'enlèvement) à savoir certains des saints lors de l'instauration du royaume de la bête (chapitre 13), puis au retour du Seigneur lors de sa colère contre le reste faisant parti de ceux qui adore la bête (Chapitre 19). Après la colère de Dieu aucun humain adamique ne sera physiquement vivant sur la terre. Seul les ressuscités en un corps glorifié comme celui de Christ vivront et ca sera le temps du grand jugement pour les morts.

En passant, vous n'avez pas répondu à ma question :
Mormon a écrit : 20 avr.20, 07:35 Tu auras vraiment foi en Dieu quand tu accepteras Jésus-Christ avec ses prophètes morts et vivants et accepter le Livre de Mormon (voir le royaume de Dieu : naître de nouveau).

Ensuite, après la repentance, tu pourras être baptisé et recevoir le don du Saint-Esprit (rentrer dans le royaume de Dieu : naître d'eau et d'Esprit).

Tout le reste est de la gesticulation à grands coups d'"allélouia".
Comment en êtes-vous certain ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 22 avr.20, 10:11

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 22 avr.20, 09:31 Ce que je raconte c'est ce que le chapitre 13 et 19 affirment concernant les humains adamiques (les nations). Et ces chapitres sont claires, tous les humains adamiques sur terre seront tués (sauf ceux ressuscités lors de l'enlèvement) à savoir certains des saints lors de l'instauration du royaume de la bête (chapitre 13), puis au retour du Seigneur lors de sa colère contre le reste faisant parti de ceux qui adore la bête (Chapitre 19). Après la colère de Dieu aucun humain adamique ne sera physiquement vivant sur la terre. Seul les ressuscités en un corps glorifié comme celui de Christ vivront et ca sera le temps du grand jugement pour les morts.
Nous ne croyons pas en cela. Nous croyons que la méchanceté sera enlevée de la terre lors du retour en gloire du Seigneur, et que les meilleures personnes d'entre les nations survivront de toutes religions... Que seuls les saints seront enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs, ensuite ils reviendront sur terre pour finir leur vie avec les autres... Qu'un petit groupe sera mis à part et "changé" pour gouverner la terre avec le Christ pendant mille ans.
a écrit :En passant, vous n'avez pas répondu à ma question :

Comment en êtes-vous certain ?
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57839
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 02:48

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 22 avr.20, 10:11 Nous ne croyons pas en cela. ….
Ce que vous croyez ne change en rien ce que le chapitre 13 et 19 affirment; et ce qu'ils affirment c'est que tous les humains adamiques sur terre seront tués (sauf ceux ressuscités lors de l'enlèvement) à savoir certains des saints lors de l'instauration du royaume de la bête (chapitre 13), puis au retour du Seigneur lors de sa colère contre le reste faisant parti de ceux qui adore la bête (Chapitre 19). Après la colère de Dieu aucun humain adamique ne sera physiquement vivant sur la terre.
Cette référence ne répond pas à la question; elle ne fait que donner vos croyances.

Ma question est comment êtes-vous certain que vos croyances sont la Vérité ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 03:06

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 02:48
Cette référence ne répond pas à la question; elle ne fait que donner vos croyances.

Ma question est comment êtes-vous certain que vos croyances sont la Vérité ?
Il fallait au moins lire jusqu'au point 9.

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

9/ La véritable Eglise encourage le principe de prier le Père avec foi, au nom de Jésus-Christ, pour recevoir une révélation personnelle de son origine divine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 03:32

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 03:06 Il fallait au moins lire jusqu'au point 9.

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

9/ La véritable Eglise encourage le principe de prier le Père avec foi, au nom de Jésus-Christ, pour recevoir une révélation personnelle de son origine divine.
Je vois que vous ne sadisez pas la profondeur de ma question.

Alors je vais reformuler ma question afin d'y inclure votre réponse superficielle. Comment êtes-vous certain que vos croyances basées sur une révélation personnelle est vraiment d'origine divine ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 03:46

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 03:32 Comment êtes-vous certain que vos croyances basées sur une révélation personnelle est vraiment d'origine divine ?

Parce que c'est le problème de tous les gens lorsqu'ils entendent des prophètes en désaccord... Comment faire pour savoir s'il y en a un de bon ? et comment le reconnaître ?

"La réponse est là : Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jac.1:5)

Chacun de nous a gardé en mémoire innée le son familier de l'Evangile éternel. Il suffit de demander à Dieu de pouvoir le reconnaître.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 05:24

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 03:46 Parce que c'est le problème de tous les gens lorsqu'ils entendent des prophètes en désaccord... Comment faire pour savoir s'il y en a un de bon ? et comment le reconnaître ?

"La réponse est là : Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jac.1:5)

Chacun de nous a gardé en mémoire innée le son familier de l'Evangile éternel. Il suffit de demander à Dieu de pouvoir le reconnaître.
Si je vous comprend bien, seulement ceux qui ont la même révélation que vous avez eu sont ceux qui ont vraiment demandé à Dieu de pouvoir le reconnaitre !

Mais pour ma part je sais que j'ai demandé à Dieu de me donner la connaissance et il me l'a donné clairement différente de la vôtre car fondée seulement par le message de l'Évangile.

Selon la connaissance que vous avez de Dieu, avez-vous la certitude d'allez vous au ciel ?
Est-ce que tous les humains qui ne sont pas mormon vont en enfer ?
Est-ce que moi, selon votre religion, ne suivant que seulement le message Évangélique, vais-je en enfer ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 06:21

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 05:24 Selon la connaissance que vous avez de Dieu, avez-vous la certitude d'allez vous au ciel ?
Est-ce que tous les humains qui ne sont pas mormon vont en enfer ?
Est-ce que moi, selon votre religion, ne suivant que seulement le message Évangélique, vais-je en enfer ?
Les réponses ici : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65289
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 07:22

Message par Carl Michel »

Si je vous comprend bien, seulement ceux qui ont la même révélation que vous avez eu sont ceux qui ont vraiment demandé à Dieu de pouvoir le reconnaitre !

Mais pour ma part je sais que j'ai demandé à Dieu de me donner la connaissance et il me l'a donné clairement différente de la vôtre car fondée seulement par le message de l'Évangile.


Selon la connaissance que vous avez de Dieu, avez-vous la certitude d'allez vous au ciel ?
Est-ce que tous les humains qui ne sont pas mormon vont en enfer ?
Est-ce que moi, selon votre religion, ne suivant que seulement le message Évangélique, vais-je en enfer ?
Mormon a écrit : 23 avr.20, 06:21 Les réponses ici : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65289
C'est quelque peu compliqué cette information.

Pourriez vous me répondre tel que vous le comprenez selon cette information, vous concernant et me concernant, tel que je vous le demande ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 23 avr.20, 07:32

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 07:22
C'est quelque peu compliqué cette information.
Non, vous n'avez qu'à lire un exposé pas du tout compliqué. https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=65289
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 39 invités