Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 03:33

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.21, 03:15 Apprends à lire RT2 !!! Ce dont la Bible ne parle pas, c'est de ton invention. Je te cite :



Il n'y a aucun verset biblique qui parle de ça, à savoir les questions posées par la rébellion. C'est toi qui les imagines.
ça s'appelle analyser. Il n'y a pas de rebellions ? Donc de questions posées ? Alors il ne peut pas y avoir de condamnation puisque c'est pour vous imaginaire.

Là vous devenez pathétique. :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 03:35

Message par Estrabolio »

RT2 où est-il dit dans la Bible que la légitimité du Premier Né de Dieu était remise en cause au ciel ?
NULLE PART !
C'est de la pure invention !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 03:39

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 14 févr.21, 03:32 Bonjour,
Bon, imaginons la scène, vous êtes dans la cuisine avec un enfant, il y a une casserole qui bout et vous lui dites "ne touche pas la casserole sinon tu vas te brûler".
Là dessus, vous regardez l'enfant aller vers la casserole et vous laissez faire, après tout il est averti..... et là, paf, c'est la brûlure mais, comme vous êtes bon, vous avez préparé les pansements et la biafine.......
Vous pouviez intervenir mais vous n'avez pas voulu le faire, vous pouviez ne pas laisser l'enfant avec la casserole mais vous n'avez pas voulu le faire
Est ce que vous n'avez pas une part de responsabilité dans ce qui s'est passé ? Oui ou non ?

Ce qui est décrit en Genèse est exactement la même situation mais là, Dieu ne serait pas responsable, rien n'aurait été fait selon Sa volonté etc.
Eh bien non, à partir du moment où on peut empêcher quelque chose mais qu'on ne l'empêche pas voire qu'on le provoque, c'est bien quelque chose de délibéré, de volontaire.
Même si vous n'avez pas tenu la main de l'enfant pour qu'il touche la casserole, vous avez voulu que les conditions soient réunies pour rendre le drame possible.
ben à partir du moment où je dis à mon enfant, si tu mets ton corps dans le feu tu mourras, je montre deux choses :

1 par amour je l'averti
2 par respect de ses facultés à obéir ou non à faire des choix je me montre respectueux de sa personne.

Adam a été averti, il n'en a pas tenu compte. Le grand problème n'est pas celui-là, c'est la complication qu'il a produit sur toute sa descendance. Alors au lieu de rendre Dieu responsable de la désobéissance d'Adam, posez-vous la question autrement car Dieu a dit en Gen 3 "qu'as-tu fait ?" Cette parole montre que Adam n'a pas mesuré la conséquence de sa faute sur sa descendance qui n'était même pas encore née.

Dieu n'est donc en rien responsable de la condition dans laquelle est née toute la descendance d'Adam. Mais là vous trouvez à redire, vous préférez faire du premier Adam une sorte de divinité et accuser le Dieu vivant qui avait prévenu. A vous de voir. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :ça s'appelle analyser. Il n'y a pas de rebellions ? Donc de questions posées ? Alors il ne peut pas y avoir de condamnation puisque c'est pour vous imaginaire.
On analyse ce qui existe. Là tu inventes !!!!
RT2 a écrit :1 par amour je l'averti
2 par respect de ses facultés à obéir ou non à faire des choix je me montre respectueux de sa personne.
Ne sois pas ridicule RT2 ! Ou tu es un monstre sans cœur (et en même temps, tu ressembles au dieu que tu vénères), ou alors tu es une personne normalement constituée, et tu interviens pour éviter que ton enfant ne soit blessé.

Alors tu dis à ta fille de ne pas parler à des inconnus. Tu la vois parler à un inconnu, monter dans une voiture et ne rien faire. Et quand elle sera fait violer, tu diras que tu as respecté ses facultés à obéir ou non ? Et que tu t'es montré respectueux de sa personne ? :shock: :hum:

Punaise !!!! J'espère que tu n'as jamais eu d'enfants et que tu n'en auras jamais vu la façon monstrueuse dont tu les traiterais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 04:29

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.21, 04:17 On analyse ce qui existe. Là tu inventes !!!!
ben voyons donc personne n'a péché ou commis l'illégalité selon la lettre de Jean :hi:

A ce niveau de duplicité et de déni je ne peux vraiment plus rien pour vous, mais vraiment plus rien. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

Ce que tu inventes, c'est que quelqu'un a remis en cause la légitimité duu Premier Né de Dieu. Tu l'as inventé car la bible n'en parle nulle part.

Mais bon ! A quoi s'attendre de quelqu'un qui laisserait sa fille entre les mains d'un pédophile pour respecter sa personne ??!!! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 07:38

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 14 févr.21, 03:39 ben à partir du moment où je dis à mon enfant, si tu mets ton corps dans le feu tu mourras, je montre deux choses :

1 par amour je l'averti
2 par respect de ses facultés à obéir ou non à faire des choix je me montre respectueux de sa personne.
Tout d'abord, nous n'avons pas tout à fait la même notion du respect et de l'amour de la personne, pour ma part, je ferais tout ce que je peux, y compris contre la volonté de la personne pour lui éviter le pire.
La preuve en est qu'une personne normalement constituée va empêcher quelqu'un de se suicider !

Mais bon, la question n'était pas là, nous parlions de la volonté.
Si je vois un début d'incendie et que je ne fasse rien eh bien, c'est que j'ai VOULU, que j'ai CHOISI de ne pas agir.
Même si je n'ai pas allumé moi même l'incendie, j'ai voulu qu'il prenne de l'ampleur puisque je n'ai rien fait pour l'arrêter !

Dans le cas d'un Dieu Tout Puissant, tout dépend de Sa volonté puisqu'Il peut agir à tout moment et que donc tout ce qui se passe est dû à Sa volonté de ne pas agir !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 08:40

Message par avatar »

RT2 a écrit : 13 févr.21, 05:40 la rébellion a posé certaines questions, notamment celle de savoir si le premier-né de toute création était légitime à diriger l'ensemble des anges et d'être une lumière pour tous les êtres humains.
:shock: Première nouvelle !
Tout d'abord, en quoi la rébellion d'Adam et Eve remettait en cause la légitimité de Jésus ? Il était le premier né de la Création, celui par qui et pour qui tout a été crée, ça ne pouvait pas être remis en cause, à fortiori par le choix de deux pauvres humains.
D'autre part, où avez vous vu qu'il était prévu à ce moment là que Jésus serait une lumière pour les êtres humains ? Est ce lui qui parlait à Adam et Eve ou Dieu ?
Vous êtes partie dans l'invention totale :?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 21:13

Message par papy »

avatar a écrit : 14 févr.21, 08:40
Vous êtes partie dans l'invention totale :?
Il est à bonne école ! :smartass:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 févr.21, 23:04

Message par prisca »

RT2 a écrit : ↑13 févr. 2021, 12:40 a écrit : la rébellion a posé certaines questions, notamment celle de savoir si le premier-né de toute création était légitime à diriger l'ensemble des anges et d'être une lumière pour tous les êtres humains.
Ohhhh le blasphème

Sais tu que DIEU te jauge (du verbe jauger mesurer) ?

Tu sais comment est pardonné le blasphème chez les hommes ?

Tu évites juste l'étang de feu MAIS tu reviens pour être un prêtre avec mille ans pour te racheter de ton blasphème.

Je te conseille d'écrire une phrase qui annule et remplace cette phrase blasphématoire. Nous serons tes témoins du repentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 févr.21, 01:30

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 févr.21, 04:36 Ce que tu inventes, c'est que quelqu'un a remis en cause la légitimité duu Premier Né de Dieu. Tu l'as inventé car la bible n'en parle nulle part.
Ah bon, et qui a remis en cause la position naturelle du premier-né de toute création comme devant être le chef des anges établi par Dieu, en remettant en cause par exemple qu'il devait être la lumière des hommes (voir Jean chap 1)? C'est écrit en Jean 17:5. Le premier à l'avoir remis en cause est mentionné en Jean 8:44. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 févr.21, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 15 févr.21, 01:30 Ah bon, et qui a remis en cause la position naturelle du premier-né de toute création comme devant être le chef des anges établi par Dieu, en remettant en cause par exemple qu'il devait être la lumière des hommes (voir Jean chap 1)? C'est écrit en Jean 17:5. Le premier à l'avoir remis en cause est mentionné en Jean 8:44. :hi:
Personne ! Dans quel verset as tu lu qu'il y avait une remise en cause de la position naturelle de premier-né de toute la création comme devant être le chef des anges établi par Dieu ?

Je mets le verset :

(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].

Montre moi les mots qui parlent de la remise en cause de la position naturelle de premier-né de toute la création comme devant être le chef des anges établi par Dieu ?

Bientôt tu seras mûr pour rentrer au Collège des Charlatans (CC), à force d'inventer des choses qui n'existent pas. :pout:

Enfin, RT2, tu te rends compte que tout le monde constate que tu inventes ? Tu n'es vraiment pas conscient de ça ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 févr.21, 03:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.21, 01:48 Personne ! Dans quel verset as tu lu qu'il y avait une remise en cause de la position naturelle de premier-né de toute la création comme devant être le chef des anges établi par Dieu ?

Je mets le verset :

(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
Enfin tu as quand même oublié de citer ce que l'action du Diable remettait en cause, c'est mentionné en Jean 17:5, tu t'es bien gardé de citer ce verset n'est-ce pas ? Qui a en premier remis en cause la gloire du Fils auprès de Dieu avant que le monde ne fut si ce n'est le Diable ? :wink: :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 févr.21, 03:39

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 15 févr.21, 03:00 Enfin tu as quand même oublié de citer ce que l'action du Diable remettait en cause, c'est mentionné en Jean 17:5, tu t'es bien gardé de citer ce verset n'est-ce pas ? Qui a en premier remis en cause la gloire du Fils auprès de Dieu avant que le monde ne fut si ce n'est le Diable ? :wink: :hi:
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Où as tu lu dans ce verset que le Diable a remis en cause quoi que ce soit ? Souligne moi les mots STP, qu'on rigole un coup !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 févr.21, 03:55

Message par ESTHER1 »

Avant que le monde fut Donc j' ai toujours existé ! Pourquoi nier la pré-existence ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 35 invités