TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 02:43

Message par papy »

medico a écrit : 23 juil.21, 00:28 De faire comme les Béréens.
Essaie et tu seras excommunié. :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 02:50

Message par Pat1633 »

C’est qui alors?
Le but en lisant la Bible est de trouver aussi cette religion à notre époque

Qui est le peuple de Dieu à notre époque?
Jesus serais fière de quel religion a notre époque
Ne dits pas, ha pas des TJ en tout car
Enlever les TJ de votre bouche
Et dites nous qui est cette religion à notre époque qui suivent ce que Jesus a dit,

Qui est ce alors?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 23 juil.21, 02:50 C’est qui alors?
Le but en lisant la Bible est de trouver aussi cette religion à notre époque

Qui est le peuple de Dieu à notre époque?
Jesus serais fière de quel religion a notre époque
Ne dits pas, ha pas des TJ en tout car
Enlever les TJ de votre bouche
Et dites nous qui est cette religion à notre époque qui suivent ce que Jesus a dit,

Qui est ce alors?
C'est personne ! Comme il y a 200 ans, comme il y a 500 ans, comme il y a 1000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 05:53

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 02:33 La vraie religion ne peut pas enseigner de fausses doctrines, ni faire de fausses prophéties. Ca élimine de facto les TJ.
A ce que je sache, au siècle qui voulait que tout aille mieux, que les hommes soient des frères (communisme), que la sciences résolvent tous les problèmes de nourriture, de santé, d'énergie, que la recherche nous libère des injustices, que tout le monde ait un travail, de quoi se loger, les TJ étaient les seuls à dire que cela irait vers le pire..

Et, alors que tout le monde rêvait à une société nouvelle magnifique produite par l'homme, nous observons aujourd'hui la faillite de toutes ces utopies.
La prochaine guerre mondiale, si elle a lieu, détruira toute vie.
La terre va nous rejeter elle-même, la nature élimine ce qui la met en danger. L'homme est devenu son ennemi;
Les pandémies sont arrivées, il ne sera plus possible de les empêcher, à peine de les contenir.
L'homme devient de plus en plus individualiste, fini les grands mouvements fraternels, chacun pour soi. Ma liberté avant celle des autres.

Et qui prophétisait cela ? En prédication, aujourd'hui, les gens ne nous traitent plus de prophètes de malheurs, ils sont là les malheurs, ils nous demandent des bonnes nouvelles. Et ça tombe bien, on en a une, toujours la même, le royaume.

Nous, on n'a pas changé, toujours le même message, le monde, lui, a changé, il fait dans son pantalon.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 06:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juil.21, 05:53 les TJ étaient les seuls à dire que cela irait vers le pire..
Ça c'est un scoop !
Je croyais que c'était la Bible .
Pauvre ignorant que je suis,ce sont ceux qui ont annoncé la fin du monde en 1975 qui s'approprie une prophète biblique et font croire que c'est une révélation qu'ont reçu leurs gourous.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 06:41

Message par agecanonix »

papy a écrit : 23 juil.21, 06:10
Pauvre ignorant que je suis.
oui !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 07:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et qui prophétisait cela ? En prédication, aujourd'hui, les gens ne nous traitent plus de prophètes de malheurs, ils sont là les malheurs, ils nous demandent des bonnes nouvelles. Et ça tombe bien, on en a une, toujours la même, le royaume.
Et qui prophétisait la fin des gouvernements terrestres en 1914 ? Le retour des patriarches en 1925 ? Harmaggedon pour 1975 ? La grande tribulation avant que la génération de 1914 ne passe ? Ce ne serait pas les TJ par hasard ? :thinking-face:

Vu que rien de tout ça ne s'est produit, ce sont des faux prophètes.

Car Agecanonix, si je prédis que la mer sera bleue demain, et que le soleil se lèvera, ce n'est pas ce qui fera de moi un vrai prophète. Des guerres, des catastrophes, des pandémies, il y en a toujours eu. Affirmer que demain sera pire qu'hier, ce n'est pas compliqué. Mais pire, ça dépend toujours pour qui. C'est mieux aujourd'hui pour ceux qui ne meurent plus de faim, mieux pour ceux qui sont mieux soignés, mieux pour ceux qui vivent plus longtemps, mieux pour ceux qui n'ont jamais connu la guerre, mieux pour ceux qui ne perdent pas la moitié de leurs enfants avant l'âge de 20 ans, etc. Je peux te trouver plein de choses qui sont mieux aujourd'hui qu'hier. Comme quoi, ce n'est qu'une question de point de vue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 08:28

Message par Pat1633 »

J’assiste à une réunion Dimanche pour la TG dans un autre pays et
Dans mon pays ma réunion est demain pour la TG

La semaine est passé vous êtes vous préparer pour cette réunion?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 09:34

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 23 juil.21, 08:28 J’assiste à une réunion Dimanche pour la TG dans un autre pays et
Dans mon pays ma réunion est demain pour la TG

La semaine est passé vous êtes vous préparer pour cette réunion?
Pas besoin de réunion de gens qui commettent des erreurs doctrinales.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 09:39

Message par Pat1633 »

Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Révélation 7
Louis Segond Bible
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Une religion qui prêche et connu dans le monde entier

Mais dit nous dans quel religions tu vas te réunir alors?

Jesus assistait lui même à des reunion
Paul disait de ne pas abandonné les reunion
Il faut se réunir pour continuer à apprendre sur Dieu, sur Jesus, sur le Royaume de Dieu …

Une religion qui prêche et connu dans le monde entier

A quel endroit vas tu te réunir?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 12:11

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Une religion qui prêche et connu dans le monde entier
Une religion qui commet des erreurs doctrinales et qui est reconnues comme ayant annoncé de fausses prophéties.
Pat1633 a écrit :Mais dit nous dans quel religions tu vas te réunir alors?
Certainement pas dans une religion qui commet des erreurs doctrinales, puisque c'est forcément une fausse religion.
Pat1633 a écrit :Jesus assistait lui même à des reunion
Paul disait de ne pas abandonné les reunion
Il faut se réunir pour continuer à apprendre sur Dieu, sur Jesus, sur le Royaume de Dieu …
Si le seul fait de se réunir est suffisant, alors n'importe quelle religion fera l'affaire. J'irai à une réunion de bouddhistes.
Pat1633 a écrit :Une religion qui prêche et connu dans le monde entier
Les mormons !!! Tu veux que j'aille me réunir avec les mormons ? Mais quelle drôle d'idée ?
Pat1633 a écrit :A quel endroit vas tu te réunir?
Chez moi il y a de la place. Je peux organiser une réunion !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 12:24

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 07:18
Des guerres, des catastrophes, des pandémies, il y en a toujours eu. Affirmer que demain sera pire qu'hier, ce n'est pas compliqué. Mais pire, ça dépend toujours pour qui. C'est mieux aujourd'hui pour ceux qui ne meurent plus de faim, mieux pour ceux qui sont mieux soignés, mieux pour ceux qui vivent plus longtemps, mieux pour ceux qui n'ont jamais connu la guerre, mieux pour ceux qui ne perdent pas la moitié de leurs enfants avant l'âge de 20 ans, etc. Je peux te trouver plein de choses qui sont mieux aujourd'hui qu'hier. Comme quoi, ce n'est qu'une question de point de vue.
La grande tribulation que Jésus a prophétisé en Matthieu 24​:​21,22 ne sera pas des catastrophes qui arrivent par-ci par là sur une centaine d'années, ni les famines et tremblement de terre, ni les désordres sociaux en tout genre, ni guerre ou terrorisme, ni pandémie, car la grande tribulation sera tout ces événements qui se déchaineront les uns après les autres, comme une avalanche ne neige qui s'accumule au fur et à mesure qu'elle glisse de la montagne et ravage tout sur son passage et que personne ne puisse arrêter. Ce déferlement de la colère de Jéhovah ferait des milliards de morts s'il n'écourterait pas ces jours là.

Et ce n'est pas la WT qui prophétise cela c'est la bible :

Matthieu 24:21 Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourté.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... ovah&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 14:14

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :La grande tribulation que Jésus a prophétisé en Matthieu 24​:​21,22 ne sera pas des catastrophes qui arrivent par-ci par là sur une centaine d'années, ni les famines et tremblement de terre, ni les désordres sociaux en tout genre, ni guerre ou terrorisme, ni pandémie, car la grande tribulation sera tout ces événements qui se déchaineront les uns après les autres, comme une avalanche ne neige qui s'accumule au fur et à mesure qu'elle glisse de la montagne et ravage tout sur son passage et que personne ne puisse arrêter. Ce déferlement de la colère de Jéhovah ferait des millions de morts s'il n'écourterait pas ces jours là.
Mon pauvre, tu n'as vraiment rien compris ! Non, ce n'est pas ça la grande tribulation, car tu confonds le grand jour de YHWH avec la grande tribulation.

La grande tribulation a lieu AVANT le grand jour de YHWH. D'ailleurs, c'est écrit clairement !!!!

(Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Quelle sont les signes dont Jésus a parlé et qui annoncent sa venue, et donc, le grand jour de YHWH et la conclusion du système de choses ?

(Matthieu 24:29) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Luc parle clairement de ces signes :

(Luc 21:25-28) “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

Remarque bien ! Ce n'est pas quand la grande tribulation commence que la délivrance est proche, mais quand ils verront des signes dans le ciel et la lune et les étoiles. Rien à voir avec la grande tribulation.

Ces signes, on les retrouve ici :

(Yoël 2:30, 31) 30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.

Signes que l'on retrouve ici encore, à l'ouverture du 6ème sceau :

(Révélation 6:12, 13) Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes.

Ce sont ces signes qui marquent le début du grand jour de colère de Dieu et non la grande tribulation :

(Révélation 6:16, 17) Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”

Alors non, la grande tribulation n'est pas un déchainement de tout ce que tu dis, puisque ce qui arrive après (le grand jour de YWHW) est pire. Et entre les deux, et bien devine quoi !!!! Un sentiment de paix et sécurité.

(1 Thessaloniciens 5:1-3) Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.

Ce n'est pas la grande tribulation qui vient comme un voleur mon pauvre VENT, mais le jour de YHWH. La grande tribulation vient AVANT et n'est absolument pas soudaine. Il n'y a d'ailleurs absolument rien dans la Bible qui l'indique.

Donc, pour résumer, quels sont les signes dont parlent Jésus, les signes de sa parousie et de la conclusion du système de choses ?

(Luc 21:25-28) “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles,

Et pour conclure :

La grande tribulation n'est pas le jour de la colère de Dieu. Si c'est un temps de détresse pour l'humanité, ce n'est pas le jour de YHWH qui n'a rien à voir avec la grande tribulation. Cette grande tribulation n'est que la fait des hommes. Le Seigneur intervient pour y mettre fin, avant de déclencher le grand jour de YHWH qui cette fois, décimera tout.

La WT entretient un mensonge concernant la grande tribulation, la présentant comme l'événement ultime et soudain. Mais dans la Bible, grande tribulation et grand jour de YHWH sont des événements distincts et séparés dans le temps par une période de calme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 23:20

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 Mon pauvre, tu n'as vraiment rien compris !
Luc 6:42
Comment peux-​tu dire à ton frère : “Mon frère, laisse-​moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 Non, ce n'est pas ça la grande tribulation, car tu confonds le grand jour de YHWH avec la grande tribulation.
Non je ne confond pas le jour de Jéhovah avec la grande tribulation, car la grande tribulation est le résultat désastreux de la domination humaine qui détruirait toutes vies sur la terre si Dieu n'écourterait pas ces jours là, c'est bien ce que Jésus a prophétisé oui ou non ?

Matthieu 24: 21 Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés.

C'est bien Jéhovah Dieu qui "écourte" ou met fin à cette grande tribulation provoquée par les humains ? sinon qui met fin à cette grande tribulation avant que toutes vies sur terre ne soit détruite ?

C'est donc bien grâce à "l'intervention de Jéhovah" que l'humanité sera sauvé ? bon et méchant compris ! ce n'est pas un temps de jugement mais un temps de "sauvetage de l'humanité".
MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 La grande tribulation a lieu AVANT le grand jour de YHWH. D'ailleurs, c'est écrit clairement !!!!

(Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
Bah oui je n'ai jamais dis le contraire, et comme tu le fais remarquer, "aussitôt après ces jours là", qui signifie que Dieu a sauvé l'humanité de sa propre destruction, ça ne signifie pas que c'est le jour de Jéhovah, la grande tribulation n'est pas le jour de Jéhovah.
MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 (Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après
Quelle sont les signes dont Jésus a parlé et qui annoncent sa venue, et donc, le grand jour de YHWH et la conclusion du système de choses ?

Je t'arrête !
Le message que j'ai posté a pour but de garantir la parole que Dieu ne laissera pas l'humanité s'autodétruire. Je n'entend pas repartir dans une polémique sur la présence de Christ.

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 (Matthieu 24:29) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Mais comme tu ne donnes pas d'explication sur ce verset, cela revient à parler pour ne rien dire.
MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 Luc parle clairement de ces signes :


Je n'ai pas parlé de signes de quoi que ce soit, j'ai parlé du sauvetage de l'humanité par Jéhovah Dieu, on a même pas besoin de connaître les signes de l'approche de la grande tribulation, la prophétie de Jésus est clair "il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus." Même sans aucun signes on comprend bien ce que signifie ces paroles.


Matthieu 24:22 "En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé". On comprend bien aussi ces paroles sans avoir besoin de signes pour comprendre que Dieu sauvera l'humanité de son autodestruction.


Idem, tu cites des versets biblique pour ne rien dire.

Mais comme tu n'as aucune idée de ce que signifie "quand ils verront des signes dans le ciel et la lune et les étoiles", tu parles encore pour ne rien dire.


Tu confonds "les signes" et "la grande tribulation"

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 Alors non, la grande tribulation n'est pas un déchainement de tout ce que tu dis, puisque ce qui arrive après (le grand jour de YWHW) est pire.


Le grand jour de Jéhovah comme tu dis n'est pas pire, ce jour qui arrivera juste après la grande tribulation est le jugement des impies qui seront détruit au lieu symbolique appelé Har-Maguédôn.

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 14:14 Et entre les deux, et bien devine quoi !!!! Un sentiment de paix et sécurité.


ÉSAÏE 57:21 Il n'y aura pas de paix pour les méchant :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... hant&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.21, 23:28

Message par Pat1633 »

Matthieu 24:21
Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés

Jesus dit presque mot à mot ce que Daniel a annoncer …

Daniel 12:1
Durant ce temps-​là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre

La grande tribulation que Jesus annonce c’est la prophétie de Daniel 11 deuxième parti

La grande tribulation n’est PAS causer par Dieu elle est causer par L’HOMME …
C’est l’affrontement entre deux puissance mondiale, la derniere guerre


Le Jour de Jehovah commence juste à la fin de cette période, car si Jehovah n’interviendrais pas, il m’existerais plus de monde … et qui sais comment ils endommagerais la terre aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités