TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août21, 08:44

Message par Estrabolio »


Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août21, 20:41

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 17 août21, 04:42 Dans la vie réelle, ce n'est pas comme ça que ça se passe. L'apprentissage de la responsabilité prend des années et des années. Car la responsabilité implique de comprendre le "pourquoi" de quelque chose. Sans comprendre réellement le "pourquoi", on ne peut pas parler de responsabilité.



C'est toi qui dis qu'il a tout pouvoir ! L'as tu déjà vu exercer ce tout pouvoir ? Moi je ne pense pas qu'il ait tout pouvoir sur quoi que ce soit. C'est ce qui explique qu'il soit tyrannique. Quand à affirmer que nous sommes ses créatures, là encore, c'est juste une affirmation, car tu ne l'as jamais vu créer personne.

Tout ce que tu fais au final, c'est répéter les croyances des hébreux, et ensuite des chrétiens, et rien d'autre.



TU ne comprends pas ! Moi j'ai démasqué l'esprit imposteur qui s'est fait passer pour le créateur.



Que tu penses mériter. Tu es comme un esclave battu par son maître, et qui estime qu'il mérite sa punition. Désolé, mais la position d'esclave ne me convient pas.



Ma position, c'est que jusqu'à preuve du contraire, nous ne devons rien au dieu des hébreux. C'est juste un usurpateur, qui s'est fait passer auprès des hébreux pour le dieu créateur, alors que ce n'est qu'un esprit quelconque, et manifestement humain, vu son comportement. Il n'y a donc ni péché originel, ni rédemption, ni pardon des péchés.

Je ne comprends pas qu'au 21ème siècle, on soit encore accroché à ces légendes de l'antiquité.
Merci pour tes réponses. J'aurais encore des questions à te poser mais je préfère arrêter ici car on part en HS total. J'aurais plaisir à prolonger la discussion avec toi dans un autre fil de discussion si l'occasion se présente (de plus je serai en vacances "déconnecté" à partir de ce soir jusque début septembre).
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 01:32

Message par Pat1633 »

Semaine du 16-22 Août 2021
Article d’étude 24
Tu peut te dégager des pièges du Diable

Thème tirer du verset biblique
« Qu’ils [...] se dégagent du piège du Diable »
(2 TIM. 2:26).


Cantique 36
Cantique 36 (Musical)
———————————

On peut comparer Satan à un chasseur rusé. Il essaie de nous prendre au piège, que nous servions Jéhovah depuis peu ou depuis longtemps. Dans cet article, nous verrons qu’il utilise l’orgueil ou l’avidité pour nous piéger et détruire nos relations avec Dieu. Nous verrons également pourquoi certains sont tombés dans ces pièges et comment ne pas nous faire prendre.
* Cliquer sur le texte en bleu pour arriver au lien
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Patrice nous invite à nous dégager du piège du diable, c'est à dire la WT. Bonne initiative !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 02:42

Message par Estrabolio »

C'est vrai que des gens qui disent qu'ils représentent l'esclave fidèle et avisé, la seule vraie foi sur terre, qui prétendent décider de qui pourra être sauvé et qui affirment qu'il faut suivre leurs consignes sans hésitation même si elles ne paraissent pas judicieuses, c'est certain que ces gens là s'y connaissent en matière d'orgueil !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 03:43

Message par Pat1633 »

Il est mieux d’éviter de se faire prendre dans les pièges du Diable mais même si on se ferais prendre dans ses pièges il est possible de s’en déprendre,

2 Timothé 2
qu’il instruise avec douceur ceux qui ne sont pas dans de bonnes dispositions. Il se peut que Dieu leur donne le repentir qui mène à une connaissance exacte de la vérité, 26 et qu’ils reviennent à la raison et se dégagent du piège du Diable, qui les a capturés vivants pour qu’ils fassent sa volonté

Il est possible de revenir à la raison et de sortir des pièges du Diable, comme un pêcheur de poisson il a plusieurs appâts le Diable sais comment nous prendre vivant dans ses pièges, mais étant toujours vivant, il est possible de s’en sortir ….

Lisez l’article vous en apprendrez davantage comment s’en sortir ….
La Bible a été écrite justement pour nous montrer qu’il y a des pièges et comment s’en déprendre …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

Justement ! L'un des pièges du diable, ce sont les loups déguisés en brebis. Comme la WT ! Et les faux prophètes, comme la WT !

Tu ferais donc de suivre ton propre conseil, et de t'éloigner de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 06:07

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 21 août21, 03:43Lisez l’article vous en apprendrez davantage comment s’en sortir ….
La Bible a été écrite justement pour nous montrer qu’il y a des pièges et comment s’en déprendre …
Et donc il vaut mieux s'en tenir à la Bible qu'à l'article :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 août21, 19:53

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 21 août21, 03:43
Il est possible de revenir à la raison et de sortir des pièges du Diable, comme un pêcheur de poisson il a plusieurs appâts le Diable sais comment nous prendre vivant dans ses pièges, mais étant toujours vivant, il est possible de s’en sortir ….
Tu connais les appâts de la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 août21, 00:57

Message par Pat1633 »

Grâce à cette article j’ai vue comment éviter et me déprendre des pièges du Diable cela me sera utile et peut être très utiles à bien des gens s’ils le mettent en pratique, grâce à cet étude aussi, bien des gens dans le monde pourras s’en libérer et s’approcher de Dieu et êtres sauver ….

Que cette TG puissent aider les gens de ce forum à se libérer des pièges du Diable.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 août21, 01:03

Message par Estrabolio »

Bonjour Patrice,

Ah désolé mais si tu avais bien suivi les conseils des Témoins de Jéhovah tu ne serais pas sur un forum à parler à des apostats !

Bonne journée quand même

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 août21, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 août21, 00:57 Grâce à cette article j’ai vue comment éviter et me déprendre des pièges du Diable cela me sera utile et peut être très utiles à bien des gens s’ils le mettent en pratique, grâce à cet étude aussi, bien des gens dans le monde pourras s’en libérer et s’approcher de Dieu et êtres sauver ….

Que cette TG puissent aider les gens de ce forum à se libérer des pièges du Diable.
Oui, il faut donc s'éloigner de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 août21, 04:03

Message par Estrabolio »

J'ai jeté un oeil, très intéressant !

Les Témoins de Jéhovah qui parlent d'orgueil alors qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont
les seuls chrétiens sur terre
les seuls qui pourront être sauvés lors du jour de colère de Dieu
les seuls à comprendre la Bible correctement
les seuls à avoir LA vérité
les seuls à mener une vie digne de Dieu
les seuls à rendre un culte pur
Au niveau orgueil on peut faire difficilement mieux !

Les Témoins de Jéhovah qui parlent d'avidité alors que la seule chose qu'ils distribuent généreusement ce sont leurs paroles et leurs écrits pour attirer de nouveaux adeptes !
Que dire d'ailleurs de personnes qui font des stocks de vivres au cas où ?

Mais surtout, de ce que j'ai pu voir et de ce qu'on peut lire ici, bon nombre de Témoins de Jéhovah sont avides et souhaitent un paradis où ils pourront manger ce qu'ils veulent, avoir la maison de leurs rêves etc. oui, si on y réfléchit, ils n'aspirent pas comme les chrétiens Pierre, Paul à se dépouiller de tout pour vivre à jamais dans l'union avec Jésus et Dieu mais au contraire à se construire leur petit bonheur personnel, égocentré avec leur petite maison, leur petit jardin etc.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 août21, 04:42

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 22 août21, 04:03 J'ai jeté un oeil, très intéressant !

Les Témoins de Jéhovah qui parlent d'orgueil alors qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont
les seuls chrétiens sur terre
les seuls qui pourront être sauvés lors du jour de colère de Dieu
les seuls à comprendre la Bible correctement
les seuls à avoir LA vérité
les seuls à mener une vie digne de Dieu
les seuls à rendre un culte pur
Au niveau orgueil on peut faire difficilement mieux !

Les Témoins de Jéhovah qui parlent d'avidité alors que la seule chose qu'ils distribuent généreusement ce sont leurs paroles et leurs écrits pour attirer de nouveaux adeptes !
Que dire d'ailleurs de personnes qui font des stocks de vivres au cas où ?

Mais surtout, de ce que j'ai pu voir et de ce qu'on peut lire ici, bon nombre de Témoins de Jéhovah sont avides et souhaitent un paradis où ils pourront manger ce qu'ils veulent, avoir la maison de leurs rêves etc. oui, si on y réfléchit, ils n'aspirent pas comme les chrétiens Pierre, Paul à se dépouiller de tout pour vivre à jamais dans l'union avec Jésus et Dieu mais au contraire à se construire leur petit bonheur personnel, égocentré avec leur petite maison, leur petit jardin etc.
L'héritage de Rutherford :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 févr.22, 10:55

Message par Patrice1633 »

Vous ne commentez plus le sujet de la TG?
Il y en a à chaque semaine
De plus en plus intéressante

Ce serais super que quelqu’un continue cette bonne habitude de préparer vos recherches pour cette réunion

Je peut me proposer mais je vous en laissent l’honneur de regarder tout les bons point et vérifier tout les versets bibliques

Ajouté 5 heures 11 minutes 38 secondes après :
As tu préparer des commentaires pour la TG?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités