TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :C'est Dieu qui attire à lui les personnes sincères. 
Et donc, on peut connaître le verset biblique sur lequel cette affirmation s'appuie ?

Et que fais tu du libre arbitre ? Crois tu qu'il n'y ait que 0,01% de la population qui soit sincère actuellement ? Puisque les TJ ne prêchent pas à 8 millions de personnes (je parle des études bibliques).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 01:07

Message par Thomas »

Il faudrait aussi définir (bibliquement) ce qu'est une "personne sincère"...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 02:42

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 18:17 Bonjour,

Nous lisons :
Marc 12:43Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; 44car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.
C'est écrit noir sur blanc qu'elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre mais non, on nous dit ici que cela ne veut pas dire qu'elle n'a rien gardé pour vivre !
Oui Jésus dit bien que cette veuve a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre, mais il ne prend pas cet exemple comme une prescriptions que ses disciples doivent appliquer dans leur culte, il ne dit pas non plus que le surplus de dons des riches ont moins de valeur que le don de cette veuve.
Estrabolio a écrit : ↑26 juil. 2021, 09:25 a écrit : Le jour où un chrétien appliquera absolument toutes les prescriptions données par Jésus, peut être que je le jugerais crédible s'il prétend dire qui est véritablement chrétien ou non.
Pour rappeler ce que Agecanonix à dit et qui me démangeait aussi de le dire depuis un bon moment : on s'en fout que tu tergiverses toi et tes copains, MLP et papy sur l'interprétation de la bible, Jésus n'a établit aucune prescription, un chrétien n'a aucune obligation de suivre les consignes que toi tu t'es fixé et qui n'ont aucune valeur au yeux de Jéhovah parce que Jésus n'a jamais établit ces prescriptions dans la nouvelle alliance. Libre à toi de refuser de voir l'enseignement salutaire de Jésus que les Témoins de Jéhovah prêchent comme l'unique espérance d'obtenir la vie éternelle, et libre à toi de te conduire en guide aveugle, et libre à chacun de suivre un guide aveugle, de plus le fait que tu ais été TJ dans le passé ne te donne aucune autorité sur la foi de ton prochain, en effet comme c'est écrit "le juste vivra par la foi" et non en écoutant un fanatique qui prêche de donner tout ses biens aux pauvres, ce n'est pas ça que Jésus a prêché, mais il a prêché le royaume de Dieu pour ouvrir les yeux des aveugles (spirituelles) qui conduit à la vie éternelle.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 18:17 Mais c'est bien, tout le monde peut constater ici à quel point les Témoins de Jéhovah se soucient du respect pour leur littérature mais n'hésitent pas à contredire la Bible ou Jésus.
En la circonstance c'est toi qui contredis la bible et Jésus en faisant abstraction de la nouvelle alliance qui annule l'ancienne, et donc tu enseignes mensongèrement que Jésus a établit des prescriptions que tout les chrétiens devraient suivre pour être "reconnu comme chrétien", annulant ainsi le sacrifice de Christ Jésus pour lequel il est venu sur terre afin de libérer l'être humain de l'esclavage du péché, en effet si Christ est venu sur la terre pour abolir la loi Mosaïque qui ne pouvait pardonner le péché héréditaire, ce n'est pas pour la remplacer par des "prescriptions" mais par la foi dans son sacrifice que tu piétines.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 18:17 Voila maintenant qu'on nous dit que ce qu'a dit Jésus, on peut s'asseoir dessus !
Pire, lorsque je cite ce qu'a dit Jésus on me dit que ce sont des enseignements de la chrétienté(dans la rhétorique jéhoviste des chrétiens apostats) incroyable non ?
En effet la chrétienté qui fait partie de la fausse religions n'enseigne t'elle pas ces mêmes prescriptions que tu prêches ?
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 18:17 Bref, voila pourquoi je relève les mensonges mais que je ne veux plus dialoguer avec ces personnes.
Tu ne dialogue pas Estrabolio, tu dénigres nuance !

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 03:03

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :En la circonstance c'est toi qui contredis la bible et Jésus en faisant abstraction de la nouvelle alliance
Toi aussi tu fais abstraction de la nouvelle alliance en refusant le pain et le vin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 03:53

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 27 juil.21, 03:03 Toi aussi tu fais abstraction de la nouvelle alliance en refusant le pain et le vin.
Tu fais une erreur MLP, il participe au mémorial.

Par contre, on peut admirer ici la mauvaise foi qui est manifeste ! Jésus dit à un jeune homme de vendre tous ses biens, à un autre de le suivre plutôt que de s'occuper de son père mais ça, ça ne serait pas des consignes pour les chrétiens !
Quelle hypocrisie !
Comment imaginer que Jésus ait demandé à ces personnes de faire des choses qu'il ne demandait pas à tous ceux qui voulaient le suivre ?
Encore une fois, ce serait d'une terrible injustice !
D'autre part, la Bible dit elle même que les premiers chrétiens ont appliqué cela, qu'ils vendaient leurs biens, les mettaient en commun, donnaient aux pauvres. C'est plus tard que les choses se gâtent.
Ce qu'on nous sert ici c'est exactement la même soupe que l'Eglise Catholique ou les différentes Eglises Protestantes : pas besoin de tout suivre, du moment qu'on a la foi....
On est assez proche de la fameuse loi du Corban des pharisiens, si vous avez les sacrements (pour les catholiques) si vous suivez le Collège Central (pour les TJ) eh bien pas besoin de suivre à la lettre tout ce que disait Jésus !
Donc la réponse à la question de la Tour de Garde est claire pour les TJ ici présents, ils ne suivraient pas quelqu'un qui leur demanderait ce qu'a demandé Jésus.
Il n'y a au final que des chrétiens de nom, des gens qui se gobergent d'être le peuple de Dieu et qui s'assoient joyeusement sur une partie de l'enseignement du Christ qui, il faut le reconnaître, est assez radical.

Alors comme j'entends d'ici l'accusation de vouloir être juste à l'excès, je précise qu'il ne s'agit pas là d'appliquer de façon parfaite mais d'au moins essayer d'appliquer et non de considérer comme nuls et non avenus certains enseignements de Jésus.

Tout le monde pourra noter que Jésus a prévu une situation où tout le monde n'était pas concerné, c'est lorsqu'il a parlé d'être eunuque pour le Royaume, là il a précisé que c'était pour ceux qui pouvaient accepter cela mais il ne l'a pas dit pour les autres principes qu'il a énoncés preuve que ce sont des principes universels, pour chaque humain qui souhaite suivre Jésus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 04:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 juil.21, 00:24 Allez, pour les nuls, je vous explique..

C'est Dieu qui attire à lui les personnes sincères. Prie le de te diriger vers elles.
Ensuite, agis en harmonie avec ta prière et ne choisis pas à qui tu vas parler du message car ce faisant, tu pourrais choisir toi-même qui peut être sauvé et ne pas laisser à Dieu ce choix. Donc parle à tous..

Vous avez vraiment un niveau qui m'inquiète !!
En résumé Agé nous dit :"parle à tous donc l' inutilité de prier puisque ça ne change rien .
Dommage que la TdG pour les nuls a été supprimée, heureusement Agé est là !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 06:15

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 03:53 Tu fais une erreur MLP, il participe au mémorial.

Par contre, on peut admirer ici la mauvaise foi qui est manifeste ! Jésus dit à un jeune homme de vendre tous ses biens,
En effet Jésus a bien dit un jeune homme qui voulait suivre Jésus, (pour obtenir la vie éternelle), de vendre tous ses biens pour la simple raison que la priorité de Jésus était les pauvres et que ce jeune homme riche n'avait pas besoin de toute cette richesse pour suivre Jésus et donc il lui a dit de vendre tout ses bien et de le suivre, Jésus n'a pas fait de cet exemple une obligation pour tout les chrétiens qui l'on suivi, en effet tous n'étaient pas riche. Idem aujourd'hui, quand l'oeuvre de prédication a commencé en 1870 des étudiants de la bible ont vendu tout leurs biens pour organiser la prédication et imprimer des publications d'enseignement à commencer par la bible. Mais dire à un chrétien qui perçoit à peine le smic comme salaire de tout donner aux pauvres, de qui tu te moque Estrabolio, de Jésus ou des pauvres ?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... #v42018023
Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 03:53 à un autre de le suivre plutôt que de s'occuper de son père mais ça, ça ne serait pas des consignes pour les chrétiens !
Non ce ne sont pas des consignes pour les chrétiens parce que Jésus parlait de ne pas attendre la vieillesse de son père jusqu'à ce qu'il meure pour le suivre, ça signifie qu'on peut suivre Jésus et s'occuper de ses proches ce que font les TJ, et souvent dans des conditions plus que difficiles.
Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 03:53 Donc la réponse à la question de la Tour de Garde est claire pour les TJ ici présents, ils ne suivraient pas quelqu'un qui leur demanderait ce qu'a demandé Jésus.
Et bien nous y voila, tu fais tout un scenario mensonger pour finalement répondre à la place des TJ.
Mais tu n'as toujours pas compris ce que Jésus a enseigné, c'est d'abord d'aimer Dieu ensuite son prochain comme soit même et qu'il n'y a aucune loi ni principe à suivre que la loi produite par un coeur pur, la loi et les prophètes sont suspendu ainsi que tes déclarations d'apostat.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 06:22

Message par prisca »

J'offre ............ mon amitié à ceux qui expliquent ce qu'est la Nouvelle Alliance.

Vous vous attendiez à quoi ? A de l'argent ? What else ?

Vraiment personne dans ce forum depuis qu'il existe n'a expliqué ce qu'est la Nouvelle Alliance, c'est tragico comique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 07:43

Message par Estrabolio »

:face-with-tears-of-joy: qu'est ce que je disais, si je parle de moi, même en mal, on me le reproche, si je parle des autres, on me le reproche alors je vais continuer à faire ce que je veux tout simplement au nom de la liberté d'expression que certains prétendent défendre ici.
Alors sur ce fil, tout le monde aura pu constater à quel point des personnes qui prétendent lire la Bible régulièrement ne la connaissent pas, on a eu droit à Paul qui ne connaissait pas la loi mosaïque, la veuve qui n'a pas donné tout ce qu'elle avait..... bref, maintenant on a droit à une nouvelle lumière : Jésus n'a jamais rien demandé en plus d'aimer Dieu et aimer son prochain !
Alors prenons un exemple tout simple : Matthieu :39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."
Est ce que Jésus ne demande pas quelque chose ici ? Evidemment il s'agit de l'amour du prochain mais Jésus donne des consignes claires.
Quant au jeune homme riche, on nous dit que c'est parce qu'il était riche que cela ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas riches mais Jésus ne demande pas à cet homme de donner une partie de ses richesses mais de tout donner ! Cela n'a donc aucun rapport avec la richesse ou la pauvreté et, encore une fois, l'exemple de la veuve aux deux piécettes est l'exemple d'une personne qui donne tout.
Regardons d'ailleurs un autre passage
Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?" "31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent."
"34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
Vous avez notez le temps employé par Jésus ? L'impératif présent ! C'est une consigne !

Donc, que cela plaise ou non, si on se prétend chrétien on ne peut pas dire "ah non, cela ne me concerne pas, ça c'est pour celui-ci ou celui-là"

Alors c'est bien gentil de dire "nous suivons Jésus, nous suivons Jésus" les catholiques disent la même chose et les pharisiens, saducéens, esséniens et chefs religieux du temps de Jésus prétendaient suivre et aimer Dieu et certains comme Saul étaient totalement sincères !

Conclusion, les TJ sont comme les autres prétendus chrétiens, ils prennent ce qu'ils veulent dans la Bible et s'exonèrent de ce qui les dérangent voire font exactement le contraire par exemple en parlant de placements financiers ou de stocker de la nourriture au cas où ce qui est en totale contradiction avec ce qu'a dit le Christ et qui n'a aucun rapport avec l'amour du prochain mais plutôt le "tout pour ma pomme"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 12:46

Message par VENT »

Tu finis par tenir un discours complètement décousu qui n'a plus aucun sens, si ça t'amuse je veux bien rire avec toi :rolling-on-the-floor-laughing:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juil.21, 06:04

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 07:43
Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?" "31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent."
"34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
Vous avez notez le temps employé par Jésus ? L'impératif présent ! C'est une consigne !

Donc, que cela plaise ou non, si on se prétend chrétien on ne peut pas dire "ah non, cela ne me concerne pas, ça c'est pour celui-ci ou celui-là"

Alors c'est bien gentil de dire "nous suivons Jésus, nous suivons Jésus" les catholiques disent la même chose et les pharisiens, saducéens, esséniens et chefs religieux du temps de Jésus prétendaient suivre et aimer Dieu et certains comme Saul étaient totalement sincères !

Conclusion, les TJ sont comme les autres prétendus chrétiens, ils prennent ce qu'ils veulent dans la Bible et s'exonèrent de ce qui les dérangent voire font exactement le contraire par exemple en parlant de placements financiers ou de stocker de la nourriture au cas où ce qui est en totale contradiction avec ce qu'a dit le Christ et qui n'a aucun rapport avec l'amour du prochain mais plutôt le "tout pour ma pomme"
Merci pour tes lumières Estrabolio, c'est vrai que ce forum a pour but de dialoguer, mais comme tu as tendance à faire du monologue ce serait bien que tu revienne à la réalité, c'est à dire "de revenir sur terre".

En effet peut de temps avant que Jésus soit arrêté et condamné il déclara ceci à ses disciples :

Luc 22:35 Il leur dit aussi : « Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-​ce pas ? » Ils répondirent : « Non. » 36 Il reprit : « Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac à provisions le prenne, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement pour en acheter une.

Estrabolio, après nous avoir expliqué comment un chrétien doit suivre toutes les déclarations de Jésus qu'il a employé à l'impératif présent comme étant des consignes ! pourquoi Jésus ordonne à ses disciples de prendre leur bourse, leur sac à provision et même de se procurer une épée pour celui qui n'en dispose pas ? Ah tu noté qu'il dit aussi cela à l'impératif présent comme étant une consigne ? est-ce que Jésus a commandé ses disciples de prendre tout ce qu'ils pouvaient pour leur pomme ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juil.21, 07:35

Message par papy »

VENT a écrit : 29 juil.21, 06:04
Luc 22:35 Il leur dit aussi : « Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-​ce pas ? » Ils répondirent : « Non. » 36 Il reprit : « Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac à provisions le prenne, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement pour en acheter une.

A-t-il demandé de s'amasser des trésors sur la terre , pire encore .......dans des paradis fiscaux ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juil.21, 07:56

Message par Estrabolio »

:rolling-on-the-floor-laughing: allez un petit effort et on va nous expliquer que le chrétien doit prendre les armes !
Même le CC reconnaît que ce verset ne remet pas en cause les principes donnés précédemment par Jésus de ne pas se soucier du lendemain !
Mais tout est bon pour justifier de ne pas suivre ce qu'a dit Jésus !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juil.21, 09:16

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 29 juil.21, 07:56 :rolling-on-the-floor-laughing: allez un petit effort et on va nous expliquer que le chrétien doit prendre les armes !
C'est pour se défendre des animaux sauvages . :crab: :crab: :spider: :cockroach: :cricket: :ant: :snail:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juil.21, 19:37

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 29 juil.21, 07:56 :rolling-on-the-floor-laughing: allez un petit effort et on va nous expliquer que le chrétien doit prendre les armes !
Même le CC reconnaît que ce verset ne remet pas en cause les principes donnés précédemment par Jésus de ne pas se soucier du lendemain !
Justement c'est à toi de faire ce petit effort d'expliquer ce verset plutôt que me répondre que le CC ne remet pas en cause les principes donnés par Jésus, parce que là c'est la réponse du CC que tu me donnes pas la tienne.
Estrabolio a écrit : 29 juil.21, 07:56 Mais tout est bon pour justifier de ne pas suivre ce qu'a dit Jésus !
Ou bien tu justifies tes réponses par toi même ou bien tu acceptes l'enseignement du CC et tu te tais. :face-without-mouth:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités