TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 06:57

Message par Félix Dufaure »

Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 05:08 J’admet que cet incompris colle sur la société mais elle ni est pour rien
Après toutes les références citées ci-dessus tirées des ouvrages même de votre mouvement, je crois que parler d'"incompréhension" relève quelque peu de la mauvaise foi ...

Vraisemblablement les Témoins de Jéhovah n'ont pas été très prudents dans leurs annonces. Je comprends mieux pourquoi on se moque à ce point d'eux et de leurs "prédictions".

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
papy a écrit : 20 juil.21, 05:46 Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’
LOL !

Quand on lit les citations qui précèdent cette phrase me fait bien rire :rolling-on-the-floor-laughing:

Ça s'appelle du culot, j'ose le mot !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 07:53

Message par papy »

Félix Dufaure a écrit : 20 juil.21, 07:01
Quand on lit les citations qui précèdent cette phrase me fait bien rire :rolling-on-the-floor-laughing:

Ça s'appelle du culot, j'ose le mot !
Ils ont certainement beaucoup joué à "Jacques a dit" :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 09:02

Message par Pat1633 »

Et tout cela pour ne rien dire au fait
Car 4026+1975-1 an car y a pas d’année zéro

6000 ans an 1975 oui …
Et puis?
Est ce que ça fait que cette date a déjà été donner comme disant que c’est la fin du monde? Haha

Aucunement, ça fait simplement dire que ça fait 6000 ans depuis la création de « Adam »
Même le texte plus haut demandais si ça serais cette date, et ils répond que on sais pas … personne ne sais

Y a des gens qui pense que ce serais en 2034, ça fait du sens, mais la bible dit que on ne le sais pas …

Voyez vous vous avez bla bla bla et ensuite rien, pas plus de preuves que on aurais affirmé une date précise

Non car la Bible dit
« On ne le sais pas »
Ensuite tout les calcule serais bon pour chacune des années qui s’en viens

Mais ne perdez pas votre temps avec ça
La Bible dit que « avant » la fin nous prêcherons la bonne nouvelles alors aussi bien prêcher la bonne nouvelle
Voyons la prochaine TG concernant la prédication à faire et la, ça sera moins passionnant pour certains
Mais c’est cela qui est important à savoir et à faire
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 09:27

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 09:02 Et tout cela pour ne rien dire au fait
Car 4026+1975-1 an car y a pas d’année zéro

6000 ans an 1975 oui …
Et puis?
Est ce que ça fait que cette date a déjà été donner comme disant que c’est la fin du monde? Haha

Aucunement, ça fait simplement dire que ça fait 6000 ans depuis la création de « Adam »
Quand je lis que : "Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin .", je comprend qu'a partir de 1975 (fin des 6000 ans) l'humanité connaitrait enfin le repos .

C'est en effet le cas ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Pat tu es complètement lobotomisé .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 10:27

Message par Estrabolio »

Imaginons que nous envisagions de partir en vacances ensemble (j'ai bien dit imaginons :rolling-on-the-floor-laughing: ) à partir du 22 août, mais voila, il faut réserver le gite, et là je vous dis "le dernier délai pour les avertir c'est 30 jours avant d'arriver" je n'ai pas besoin de donner de date, vous allez comprendre que le dernier délai c'est le 22 juillet.
Eh bien, les Témoins de Jéhovah n'ont pas donné de date, ils ont fait mieux. Ils ont affirmé que le millénium se déroulerait pendant les 7000 ans qui suivent la Création, à partir de là, sachant que les 6000 ans finissaient en 1975 cela voulait forcément dire que la fin de ce monde se produirait au plus tard en 1975 !
Regardez, le réveillez vous ci dessous explique clairement que le millénium doit être inclus dans les 7000 ans et ensuite que les 6000 ans s'achèvent à l'automne 1975, j'ai marqué le passage en noircissant les marges

Image

Ah et à propos de témoignages, dans mon petit coin, les TJ ont tellement été peu déçus que l'assemblé locale a été supprimée en 1976 pour être rattachée à une autre à 30 kilomètres, il n'y avait plus qu'un ancien dans mon coin et un ancien dans l'autre assemblée......

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 18:34

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 20 juil.21, 10:27

Image

Notez que c'est "selon les études les plus dignes de foi de la chronologie biblique qui s'accordent avec de nombreuses dates admises par l'histoire profane".

:face-with-thermometer: :face-with-thermometer: :face-with-thermometer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 19:11

Message par Pat1633 »

Revenons à notre sujet svp
Article d’étude 20
Garde un point de vue positif sur la predication

Thème tirer du verset biblique
(Ecclésiaste 11:6)
« Sème tes graines [...] et ne laisse pas reposer ta main »

CANTIQUE 70
Cherchons ceux qui sont dignes
————————————-

Et oui, nous avons eu une très belle TG la semaine passé maintenant une nouvelle semaine commence,
Prenez le temps de lire la prochaine étude de la TG et préparer vos merveilleux commentaire édifiant pour partager avec nous.
Merci!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 19:52

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 19:11 Revenons à notre sujet svp
Article d’étude 20
[
C'est tout ce que tu as trouvé comme échappatoire pour éviter d'ouvrir tes yeux d'autruche ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 22:04

Message par Pat1633 »

En 1974
On se réunissais chez des amis,
Ils n’avais pas grand salle du Royaume à cette époque, alors on allais dans un sous sol qui servais de réunions, lés mardi on avais lés étude de livre, c’était que une douzaine de personnes par groupe c’était l’fun

Bien que nous soyons proche de 1975
La fin de ce monde était prêcher pour un futur proche comme explique Jesus de l’annoncer …
Jamais on a parler de 1975, parce que c’est simplement dans l’esprit de ceux qui cherchais des « dates » …

Donc, quel autruche il y a?
Y a pas d’autruche garçon
C’est que dans la tête des gens qui pense qu’à des dates, et qui ne sont plus dans l’organisation de toute façon maintenant haha
Car ils ne cherchait pas la bonne chose …
Nous nous voulons être prêt quand le Royaume de Dieu arrivera alors on continue de se préparer ….

Surtout de prêcher comme l’arctic’e de cette semaine
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 23:09

Message par MonstreLePuissant »

Il faut surtout arrêter de prêcher des mensonges. Prêcher ne changera rien si ce sont des mensonges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 23:37

Message par Félix Dufaure »

Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 22:04
C’est que dans la tête des gens qui pense qu’à des dates, et qui ne sont plus dans l’organisation de toute façon maintenant haha
Car ils ne cherchait pas la bonne chose …
Au vu de l'obsession chronologique apparaissant dans les citations des écrits de votre mouvement qui ont été reproduites ici, je trouve qu'on peut pardonner à certains de vos membres de faire une fixette sur des dates. Vos poussez aussi un peu à la "faute" quand même ^^

Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 22:04 En 1974

La fin de ce monde était prêcher pour un futur proche comme explique Jesus de l’annoncer …
Donc ça veut dire que ça fait 47 ans que tu attends un événement qui doit avoir lieu dans un futur proche ? Ça fait un petit peu long quand même, t'as les nerfs bien accrochés !

Tu me diras, si l'on en croit Saint Paul, ça fait déjà près de 2000 ans que la fin des temps en proche, on n'est plus à ça prêt :face-with-tears-of-joy:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 juil.21, 00:03

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Mais oui, ce sont les lecteurs qui sont bêtes et voient des dates partout quand les publications pointent une date....
Pour les TJ, lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde la lune, le perspicace regarde ailleurs.
Les perspicaces sont ceux qui n'ont pas accordé de crédit à cette mise en avant de 1975 et ont continué leur petit bout de chemin c'est ça la conclusion !
Donc, celui qui suit aveuglément les publications se verra un jour ou l'autre reprocher d'y avoir accordé trop de crédit.

Bon, tout le monde aura remarqué que j'ai mentionné une question de la TG précédente : que ferions-nous s'il revenait quelqu'un comme Jésus, question qui concerne tout le monde et, évidemment, aucun TJ n'a commenté, pourquoi ?
Parce que cette question est personnelle, qu'elle appelle à la réflexion personnelle, à la méditation et ne se trouve pas dans une publication ou un verset de la Bible et surtout, et là on revient à la TG de cette semaine : elle ne permet pas de mettre en avant le message des TJ !
Toute question qui ne mène pas à mettre en avant l'organisation des Témoins de Jéhovah et son message n'est pas intéressante !
Regardez bien le paragraphe 12 de cette TG https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9dication/
Je cite :
"12 Intéresse-​toi à ton interlocuteur. Beaucoup de personnes qui, au départ, étaient indifférentes ont plus tard accepté la bonne nouvelle parce qu’elles ont senti un intérêt sincère de la part d’un proclamateur"
Vous avez bien noté, il ne faut pas s'intéresser à son interlocuteur par empathie, par humanité, non ce n'est pas gratuit c'est parce que ça permettra peut être de faire accepter le message !

Personnellement j'ai honte mais, par exemple, nous avons aidé ma voisine âgée tant qu'elle manifestait de l'intérêt pour le message, le jour où elle a dit qu'elle n'en n'avait rien à faire des TJ, ni ma mère, ni moi ne sommes plus jamais allé la voir !
Idem avec une de mes cousines que nous ne voyons plus que pour les enterrements.....

Evidemment, cela part d'un bon sentiment : aider les gens à échapper à la condamnation mais, au final, on fait tout dans un rapport de rentabilité, tout ce qui est fait est fait pour que la personne décide d'étudier un jour avec les TJ.

D'ailleurs, lorsqu'un TJ fait quelque chose de bien envers une personne non TJ on va lui dire "tu as rendu un beau témoignage" tout est dit, c'est du marketing !
Désolé si je choque mais c'est la stricte réalité.
Ce n'est pas parce que cela a trait à la spiritualité que c'est spirituel, ce sont des techniques de camelots de foire, s'intéresser au poisson pour mieux chercher comment l'harponner, lui sourire etc.

Bonne journée

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 juil.21, 00:12

Message par Félix Dufaure »

Par curiosité, j'ai écouté l'article que tu as mis en lien.

J'ai trouvé ça amusant ce ton quelque peu naïf : on a l'impression qu'ils prennent leurs adeptes pour des enfants !

J'ai trouvé particulièrement amusant ce paragraphe :

"Certains sont indifférents à notre message. Ils ne pensent avoir besoin ni de Dieu ni de la Bible. Ils ne croient pas en Dieu en raison de toutes les souffrances qu’ils voient dans le monde. Et ils rejettent la Bible en raison de l’hypocrisie des chefs religieux qui prétendent la mettre en pratique. Pris dans le tourbillon du travail, des obligations familiales ou des problèmes personnels, d’autres ne voient pas en quoi la Bible peut leur être utile."

1) Ah bon, parce qu'il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui parle de Dieu et de la Bible ? Un petit tout sur internet prouve vite le contraire ...

2) Ah bon, les chefs religieux sont tous hypocrites et ne font que prétendre pratiquer la Bible ? Je connais personnellement des prêtres d'une extrême dévotion pour leur prochain que seraient blessés par une telle affirmation. Et d'autre part, ne pensez-vous pas non plus que la Bible est rejetée par certains tout simplement parce que le texte lui-même est tellement bourré de contradictions et d'incohérences que certains peuvent se montrer sceptiques sur son inspiration ? Le faute aux seuls chefs religieux vraiment ?

3) Enfin, à travers ce paragraphe, vous n'envisagez même pas que ça peut être votre message à vous Témoins de Jéhovah qui peut être rejeté par des gens croyants et sincères tout simplement parce qu'il ne se reconnaissent pas dans votre interprétation de l'écriture sainte voir qu'il coïncidèrent, arguments à l'appuis, que vos doctrines contredisent le texte biblique.

Vous n'envisagez même pas non plus la perte de crédibilité que vous subissez à cause de certaines de vos erreurs, dont vous vous défendez fort mal, qui fait que des gens aujourd'hui ne vous prendrons tout simplement pas au sérieux, et je crois que c'est le cas de pas mal de personnes qui parlent ici.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 juil.21, 00:29

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03
D'ailleurs, lorsqu'un TJ fait quelque chose de bien envers une personne non TJ on va lui dire "tu as rendu un beau témoignage" tout est dit, c'est du marketing !
Désolé si je choque mais c'est la stricte réalité.
Exact de A à Z
Dans les 5 réunions auquel participent les TdJ chaque semaine il y en a une consacrée au marketing.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.21, 01:50

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03
Bon, tout le monde aura remarqué que j'ai mentionné une question de la TG précédente : que ferions-nous s'il revenait quelqu'un comme Jésus, question qui concerne tout le monde et, évidemment, aucun TJ n'a commenté, pourquoi ?
Bah si moi j'ai commenté ceci :
VENT a écrit : 19 juil.21, 10:38 J'allais justement en parler avant de te répondre. En effet pourquoi imaginer "la venue d'un autre Jésus à notre époque puisque son enseignement a été rapporté dans la bible et répond à toutes les questions que l'être humain se pose aujourd'hui. Cette question de J. Huer, Labor Avoidance: The Origins of Inhumanity, Hamilton Books, 2015. est complètement stupide.
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Parce que cette question est personnelle, qu'elle appelle à la réflexion personnelle, à la méditation et ne se trouve pas dans une publication ou un verset de la Bible et surtout, et là on revient à la TG de cette semaine : elle ne permet pas de mettre en avant le message des TJ !
Cette question appelle à la réflexion personnelle et la méditation de la parole de Dieu contenue dans la bible, donc même si Jésus revenait en chair et en os sur la terre il n'enseignerait pas autre chose que ce qu'il a enseigné et rapporté dans la bible et qui répond à toutes les questions de l'humanité.
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Toute question qui ne mène pas à mettre en avant l'organisation des Témoins de Jéhovah et son message n'est pas intéressante !
Les Témoins de Jéhovah suivent l'exemple de Jésus en manifestant de l'intérêt pour leur prochain, donc le message de l'organisation des Témoins de Jéhovah est celui de Christ Jésus.
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Regardez bien le paragraphe 12 de cette TG https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9dication/
Je cite :
"12 Intéresse-​toi à ton interlocuteur. Beaucoup de personnes qui, au départ, étaient indifférentes ont plus tard accepté la bonne nouvelle parce qu’elles ont senti un intérêt sincère de la part d’un proclamateur"
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas née parfait comme Jésus. Tous les humains ont hérité du péché Adamique et ne sont pas enclin à faire le bien naturellement même si on peut faire le bien on ne le fait pas "parfaitement". Le paragraphe 12 de cet article nous encourage à faire les efforts nécessaire pour toucher le coeur de nos contemporains comme l'aurait fait Jésus. Il y a de nombreux motifs qui peuvent conduire des personnes à être indifférents à la parole de Dieu, par exemple leur éducation ne leur a jamais parler de Dieu ou voir le contraire en a parlé en mal, qu'elle que soit les motifs, les humains en général ont reçu de mauvaises informations ou des informations déformées sur la parole de Dieu la bible. Le paragraphe 12 de cette TG a pour but de nous rappeler que Jésus s'adressait toujours avec douceur à ses contemporains à qui il prêchait le Royaume de Dieu.

Je trouve cet article tout à fait approprié dans mon cas parce que comme tout le monde j'ai beaucoup souffert dès ma naissance et que l'imperfection m'inciterait à l'agressivité plutôt que l'intérêt envers mon interlocuteur, c'est comme ça, être Témoins de Jéhovah n'efface pas les traumatismes, et je suis rassuré quand je reçois de telle encouragement d'une TG à m'intéresser à mon interlocuteur plutôt que me plaindre sur mon sort, or quand je suis les conseils de cette TG je m'aperçois bien souvent que mon interlocuteur a autant voir plus souffert que moi, et je remercie Jéhovah d'avoir établit un tel Esclave Fidèle et Avisé pour me donner la nourriture spirituelle en temps voulu pour me rappeler comment je dois me conduire en toutes situations. Amen
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Vous avez bien noté, il ne faut pas s'intéresser à son interlocuteur par empathie, par humanité, non ce n'est pas gratuit c'est parce que ça permettra peut être de faire accepter le message !
Ce que tu dis est faux, il n'est nullement noté de ne pas s'intéresser à son interlocuteur par empathie ou par humanité.
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Personnellement j'ai honte mais, par exemple, nous avons aidé ma voisine âgée tant qu'elle manifestait de l'intérêt pour le message, le jour où elle a dit qu'elle n'en n'avait rien à faire des TJ, ni ma mère, ni moi ne sommes plus jamais allé la voir !
Là encore c'est toi qui t'ai trompé sur le message que Christ à prêché. Tu n'as pas compris que même si les gens ne réagissent pas comme on le souhaiterait à la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ils seront quand même ressuscités à la résurrection des morts, et ta voisine que toi et ta mère avez aidé se souviendra de l'aide que vous lui avez apporté. Maintenant comprends-tu comment l'imperfection nous incite à suivre le mauvais chemin ? Il ne faut pas te laisser ronger par la honte, car nous avons tous honte d'être imparfait que l'on soit TJ ou pas.
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Evidemment, cela part d'un bon sentiment : aider les gens à échapper à la condamnation mais, au final, on fait tout dans un rapport de rentabilité, tout ce qui est fait est fait pour que la personne décide d'étudier un jour avec les TJ.
Là encore Jésus à donné l'exemple en prêchant même le jour du sabbat, est-ce qu'à ton avis il ne pensait qu'à la rentabilité ?
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 D'ailleurs, lorsqu'un TJ fait quelque chose de bien envers une personne non TJ on va lui dire "tu as rendu un beau témoignage" tout est dit, c'est du marketing !
Désolé si je choque mais c'est la stricte réalité.
Personnellement ça ne me choque pas ce que tu dis, cette réalité n'est pas triste, bien au contraire, ce qui est triste c'est le sort qui attend les impies qui seront détruit à har-maguédôn, parce qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui se croient juste selon leurs propres critères et non selon les critères de Dieu établis dans la bible subiront la destructions comme l'impie.
Estrabolio a écrit : 21 juil.21, 00:03 Ce n'est pas parce que cela a trait à la spiritualité que c'est spirituel, ce sont des techniques de camelots de foire, s'intéresser au poisson pour mieux chercher comment l'harponner, lui sourire etc.
La parole de Dieu c'est la bible, celui qui atteste que la bible est la parole de Dieu c'est Christ Jésus.

Révélation 22:10 Il a ajouté : « Ne scelle pas les paroles prophétiques de ce rouleau, car le temps fixé est proche. 11 Que celui qui est injuste persiste dans l’injustice, et que celui qui est sale persiste dans la saleté ; mais que le juste persévère dans la justice, et que le saint persévère dans la sainteté.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... es-justes/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités