TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 août21, 02:04

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 14 août21, 19:48 Ou est-il question d'être l'ami de Jéhovah dans le psaume 15 ?
Dommage que tu ne comprend pas la Bible
Car tout au long de la Bible elle montre à devenir l’ami de Jehovah, tout le long de la Bible …

Pour être invité dans la tente de Dieu il faut en être ses amis aussi …

Stp,
Prend du temps pour commencer à lire la Bible du début, lis quelque pages par jour et tu pourras tout lire en un an …
Cherche à découvrir qui est celui qui est derrière les pages écrite ….
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 août21, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, c'est souvent que tes amis exigent de toi obéissance sous peine de mort ?
Pat1633 a écrit :Pour être invité dans la tente de Dieu il faut en être ses amis aussi …
Non, il faut être prêtre Lévite, tout simplement. Seuls eux pouvaient rentrer dans le tabernacle. Et seuls les élus pourront rentrer dans la tabernacle que Jésus a dressé au ciel, et dans lequel il est lui-même rentré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 août21, 03:27

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 15 août21, 02:04 Dommage que tu ne comprend pas la Bible
Car tout au long de la Bible elle montre à devenir l’ami de Jehovah, tout le long de la Bible …
Bonjour Patrice,
Ah bon, tu pourrais nous dire les versets où il est question d'être l'ami de Dieu dans les Ecritures Grecques Chrétiennes ?

MonstreLePuissant a écrit : 15 août21, 02:40Non, il faut être prêtre Lévite, tout simplement. Seuls eux pouvaient rentrer dans le tabernacle. Et seuls les élus pourront rentrer dans la tabernacle que Jésus a dressé au ciel, et dans lequel il est lui-même rentré.
Tu sais MLP, la plupart des Témoins de Jéhovah ne comprennent rien à cette dimension spirituelle, au fait de mourir en Christ, de traverser le rideau, d'être en union avec Christ et Dieu....
Entre Patrice qui nous a affirmé que les 144 000 revenaient vivre sur terre au bout des mille ans et Agécanonix qui nous a dit que toutes les morts (donc celle en Christ) sont associées au péché, on voit le niveau.....

Mais le plus choquant, c'est qu'en parlant d'amitié avec Dieu, ils éliminent carrément le message de Jésus et, plus globalement tout le Nouveau Testament car Dieu se propose d'être un Père, Jésus un frère et eux ils parlent d'amitié.

Alors, imaginons un peu, vous proposez à un jeune de l'adopter, de partager tout ce que vous avez avec lui et là, ce jeune vous répond "je veux bien être ton ami" Quel choc ! Car, évidemment l'amitié est une belle chose mais cela n'a aucun rapport avec une relation d'amour filial !

C'est un peu comme le garçon qui fait une déclaration enflammée à une fille et que celle-ci lui dit, "je préfère qu'on reste amis" en principe ce n'est pas vraiment la réponse qui fait plaisir !

Eh bien les Témoins de Jéhovah c'est un peu ça:
"Wesh Dieu, c'est frais, je suis content d'être ton s'hab! Bon, là je te laisse j'vais chiler avec mes soss"
(j'ai essayé de m'adapter en usant du langage "de la zone" utilisé par des TJ sur ce forum mais ce n'est pas évident !
Traduction en français "normal" : "Dieu, c'est sympathique, je suis heureux d'être ton ami. Pour le moment, je dois te laisser en effet, je vais me détendre avec des amis.)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 août21, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Mais le plus choquant, c'est qu'en parlant d'amitié avec Dieu, ils éliminent carrément le message de Jésus et, plus globalement tout le Nouveau Testament car Dieu se propose d'être un Père, Jésus un frère et eux ils parlent d'amitié.
Bonjour Estra !

Il faut dire que 99% des TJ ne sont pas des frères de Christ. Donc, ils se rabattent sur l'amitié avec Jah ! Mais un ami qui te menace de mort si tu ne lui obéis pas, moi j'appelle ça un ennemi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 août21, 21:02

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 15 août21, 04:11 Bonjour Estra !

Il faut dire que 99% des TJ ne sont pas des frères de Christ. Donc, ils se rabattent sur l'amitié avec Jah ! Mais un ami qui te menace de mort si tu ne lui obéis pas, moi j'appelle ça un ennemi.
Juste un rappel : le point de vue biblique c'est que ce sont les humains qui se sont jetés eux-mêmes dans la fosse en choisissant de faire leur vie sans Dieu... Si tu veux critiquer le Dieu de la Bible, soit, mais dans ce cas fais-le en remettant les éléments dans le bon ordre :smiling-face-with-smiling-eyes:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit : 15 août21, 21:02 Juste un rappel : le point de vue biblique c'est que ce sont les humains qui se sont jetés eux-mêmes dans la fosse en choisissant de faire leur vie sans Dieu... Si tu veux critiquer le Dieu de la Bible, soit, mais dans ce cas fais-le en remettant les éléments dans le bon ordre :smiling-face-with-smiling-eyes:
Désolé, mais si un ami veut faire sa vie sans moi, je ne vais pas le menacer de mort. Et toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 01:38

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août21, 01:15 Désolé, mais si un ami veut faire sa vie sans moi, je ne vais pas le menacer de mort. Et toi ?
Ce n'est pas ça. Dieu n'a pas à nous menacer de mort puisqu'il nous a déjà condamnés à mort. C'est sa justice, la conséquence de notre péché. Mais son amour le pousse à vouloir nous sortir de notre situation malgré tout.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit : 16 août21, 01:38 Ce n'est pas ça. Dieu n'a pas à nous menacer de mort puisqu'il nous a déjà condamnés à mort. C'est sa justice, la conséquence de notre péché. Mais son amour le pousse à vouloir nous sortir de notre situation malgré tout.
Oui, c'est comme le médecin qui t'empoisonne, et qui ensuite par bonté et par amour, te propose de te sauver en te donnant l'antidote si tu le sers fidèlement. En général, on appelle ça un psychopathe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 03:10

Message par Estrabolio »

Bon, si on suit le raisonnement de Thomas et de la Bible, l'homme a choisi de suivre son chemin sans Dieu et a écopé de ce qui allait avec : la mort, jusque là pas de problème mais, à ce moment là, pourquoi les détruire au Déluge, frapper régulièrement un tel et un tel et promettre un charnier global à la fin avant le bouquet final du feu qui tombe du ciel et le lac de feu pour certains ?
MLP n'a pas tort, le message de la Bible du début à la fin c'est "aimez Dieu ou ça va mal aller pour vous"
"Tu m'aimes ?"
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 03:15

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : 16 août21, 03:10 Bon, si on suit le raisonnement de Thomas et de la Bible, l'homme a choisi de suivre son chemin sans Dieu et a écopé de ce qui allait avec : la mort, jusque là pas de problème mais, à ce moment là, pourquoi les détruire au Déluge, frapper régulièrement un tel et un tel et promettre un charnier global à la fin avant le bouquet final du feu qui tombe du ciel et le lac de feu pour certains ?
C'est juste la mort, la conséquence du péché, mort qui est plus ou moins prématurée selon la volonté de Dieu...
Estrabolio a écrit : 16 août21, 03:10 MLP n'a pas tort, le message de la Bible du début à la fin c'est "aimez Dieu ou ça va mal aller pour vous"
"Tu m'aimes ?"
Image
Non, le message de la Bible c'est : regardez ce que Dieu a fait pour vous, il vous a donné le moyen de vous sortir du caca dans lequel vous vous êtes mis tout seul, et en plus c'est gratuit !

Ajouté 11 minutes 31 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 16 août21, 02:55 Oui, c'est comme le médecin qui t'empoisonne, et qui ensuite par bonté et par amour, te propose de te sauver en te donnant l'antidote si tu le sers fidèlement. En général, on appelle ça un psychopathe.
Sauf qu'ici c'est le patient qui boit le poison malgré les avertissements. Et l'antidote, il est gratuit, sans contrepartie autre que de croire qu'il marche !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit :Sauf qu'ici c'est le patient qui boit le poison malgré les avertissements. Et l'antidote, il est gratuit, sans contrepartie autre que de croire qu'il marche !
Donc, selon toi, c'est l'homme qui a mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin ? Tu laisses du poison à portée d'un enfant, il le boit, et tu le punis pour l'avoir bu. Ta responsabilité, n'était-elle pas de ne pas lui mettre le poison à portée de main ? N'es tu pas responsable ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 20:01

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août21, 03:34 Donc, selon toi, c'est l'homme qui a mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin ? Tu laisses du poison à portée d'un enfant, il le boit, et tu le punis pour l'avoir bu. Ta responsabilité, n'était-elle pas de ne pas lui mettre le poison à portée de main ? N'es tu pas responsable ?
Ce n'étaient pas des enfants, mais des adultes responsables et avertis. Dieu leur avait tout donné, ils ne pouvaient que lui faire confiance mais ils ont choisi la défiance et la rébellion.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 août21, 22:59

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit : 16 août21, 20:01 Ce n'étaient pas des enfants, mais des adultes responsables et avertis. Dieu leur avait tout donné, ils ne pouvaient que lui faire confiance mais ils ont choisi la défiance et la rébellion.
Responsable et averti ? Tu plaisantes ! On ne naît pas responsable et averti. A plus forte raison quand on est créé par magie. Mais comment sais tu qu'ils étaient adultes, et pas adolescents ? La Bible ne donne pas cette précision, et pour les Hébreux, à 15 ans, tu étais un homme.

Ce qui rend responsable et averti, c'est l'expérience de la vie. Quelle expérience de la vie avaient-ils ?

Tu es croyants, donc tu trouveras toujours une justification. Même les meurtres et les massacres d'enfants, tu les justifies. Mais quand on regarde les choses objectivement, ce n'est pas cohérent, et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un d'équilibré. C'est une attitude perverse et tyrannique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août21, 01:46

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août21, 22:59 Responsable et averti ? Tu plaisantes ! On ne naît pas responsable et averti. A plus forte raison quand on est créé par magie. Mais comment sais tu qu'ils étaient adultes, et pas adolescents ? La Bible ne donne pas cette précision, et pour les Hébreux, à 15 ans, tu étais un homme.

Ce qui rend responsable et averti, c'est l'expérience de la vie. Quelle expérience de la vie avaient-ils ?
Ca se discute. Ce qui rend responsable et averti, selon moi, c'est la mise en garde + une capacité minimale de raisonnement ("Dieu m'a créé, Dieu m'a donné un paradis, une femme... donc je décide de lui faire confiance"). Adam et Eve avaient les 2.
MonstreLePuissant a écrit : 16 août21, 22:59 Tu es croyants, donc tu trouveras toujours une justification. Même les meurtres et les massacres d'enfants, tu les justifies. Mais quand on regarde les choses objectivement, ce n'est pas cohérent, et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un d'équilibré. C'est une attitude perverse et tyrannique.
Ce n'est pas moi qui les justifie mais la Bible elle-même. Tu as pris l'habitude de qualifier Dieu comme s'il était une personne humaine lambda. Mais il est Dieu, il a tout pouvoir et tous les droits sur ses créatures, et ce d'autant plus lorsqu'elles se sont elles-mêmes jetées à la mort. Nous ne sommes pas en mesure de le comprendre complètement. Quand je regarde les choses objectivement, tout est cohérent. Il ne faut pas inverser les torts : la punition des humains au déluge, ou la punition des premiers-nés d'Egypte, c'est la punition que nous méritons tous (à nouveau je te renvoie au commentaire de Jésus par rapport à l'accident de la tour de Siloé).

En résumé, ma position est celle-ci : Par défaut, nous sommes condamnés car nous sommes rebelles, mais par amour Dieu exerce sa grâce envers qui il veut (le laisser vivre un temps, voire le sauver complètement).
Ta position est (si je comprends bien) : Par défaut, nous sommes tous innocents, et Dieu, pervers et tyrannique, décide de faire mourir des gens comme il veut.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août21, 04:42

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit :Ca se discute. Ce qui rend responsable et averti, selon moi, c'est la mise en garde + une capacité minimale de raisonnement ("Dieu m'a créé, Dieu m'a donné un paradis, une femme... donc je décide de lui faire confiance"). Adam et Eve avaient les 2.
Dans la vie réelle, ce n'est pas comme ça que ça se passe. L'apprentissage de la responsabilité prend des années et des années. Car la responsabilité implique de comprendre le "pourquoi" de quelque chose. Sans comprendre réellement le "pourquoi", on ne peut pas parler de responsabilité.
Thomas a écrit :Tu as pris l'habitude de qualifier Dieu comme s'il était une personne humaine lambda. Mais il est Dieu, il a tout pouvoir et tous les droits sur ses créatures, et ce d'autant plus lorsqu'elles se sont elles-mêmes jetées à la mort.
C'est toi qui dis qu'il a tout pouvoir ! L'as tu déjà vu exercer ce tout pouvoir ? Moi je ne pense pas qu'il ait tout pouvoir sur quoi que ce soit. C'est ce qui explique qu'il soit tyrannique. Quand à affirmer que nous sommes ses créatures, là encore, c'est juste une affirmation, car tu ne l'as jamais vu créer personne.

Tout ce que tu fais au final, c'est répéter les croyances des hébreux, et ensuite des chrétiens, et rien d'autre.
Thomas a écrit :Nous ne sommes pas en mesure de le comprendre complètement.
TU ne comprends pas ! Moi j'ai démasqué l'esprit imposteur qui s'est fait passer pour le créateur.
Thomas a écrit :Quand je regarde les choses objectivement, tout est cohérent. Il ne faut pas inverser les torts : la punition des humains au déluge, ou la punition des premiers-nés d'Egypte, c'est la punition que nous méritons tous
Que tu penses mériter. Tu es comme un esclave battu par son maître, et qui estime qu'il mérite sa punition. Désolé, mais la position d'esclave ne me convient pas.
Thomas a écrit :En résumé, ma position est celle-ci : Par défaut, nous sommes condamnés car nous sommes rebelles, mais par amour Dieu exerce sa grâce envers qui il veut (le laisser vivre un temps, voire le sauver complètement).
Ta position est (si je comprends bien) : Par défaut, nous sommes tous innocents, et Dieu, pervers et tyrannique, décide de faire mourir des gens comme il veut.
Ma position, c'est que jusqu'à preuve du contraire, nous ne devons rien au dieu des hébreux. C'est juste un usurpateur, qui s'est fait passer auprès des hébreux pour le dieu créateur, alors que ce n'est qu'un esprit quelconque, et manifestement humain, vu son comportement. Il n'y a donc ni péché originel, ni rédemption, ni pardon des péchés.

Je ne comprends pas qu'au 21ème siècle, on soit encore accroché à ces légendes de l'antiquité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités