Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:54

Message par Luxus »

Faulou puisque tu es nouveau ici, est-ce que tu pourrais nous donner ton avis sur 1 Thessaloniciens 4:15-17 dans le sujet qui est fait à cet effet ? La majorité des témoins de Jéhovah ont botté en touche, peut-être que tu pourras nous donner de véritables réponses cohérentes.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 08:10

Message par Estrabolio »

Vu le nombre de pages......

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 08:16

Message par jerzam »

Estrabolio,
Vu aussi que tu as fui la discussion. Tu fuis souvent pour un tj sur de lui.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 28 juil.18, 21:35

Message par abcis »

bonjour Faulou
on reconnait ta sincérité mais attention a ne pas avaler tout cru ce qui vient de Warwick.
Dans l'organigramme de la WT jesus que tu dis a juste titre le chef de la congregation a disparu, on passe du CC a Jehovah.
Des milliers de salles du royaume sont vendues at les TJ qui pourtant les avaient payées doivent aller se réunir ailleurs a des dizaines de km; l'argent étant récuoéré par la WT.
Il vous est demandé de tous accepter meme si cela ne vous semble pas judicieux, n'est ce pas là un procédé de dictature?
LA MORALITE C EST FAIRE CE QUI EST DROIT PEU IMPORTE CE QUE L ON VOUS DIT
LA RELIGION C EST FAIRE CE QUE L ON VOUS DIT PEU IMPORTE CE QUI EST DROIT
Que l'esprit su seigneur soit avec ton esprit

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 28 juil.18, 23:07

Message par Estrabolio »

abcis a écrit :Des milliers de salles du royaume sont vendues at les TJ qui pourtant les avaient payées doivent aller se réunir ailleurs a des dizaines de km
Bonjour Abcis,
Des milliers de salles ? Pourrez-tu nous mettre un lien confirmant cela ?
D'avance merci,
Bon dimanche

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 juil.18, 02:45

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Bonjour Abcis,
Des milliers de salles ? Pourrez-tu nous mettre un lien confirmant cela ?
D'avance merci,
Bon dimanche
Même si c'est exagérer de dire des milliers , ça ne change rien si on dit : des centaines !
Ca reste des $ qui rentrent dans les caisses sur le dos des gentils bénévoles qui ont construit les SdR
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 juil.18, 04:41

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Ca reste des $ qui rentrent dans les caisses sur le dos des gentils bénévoles qui ont construit les SdR
Tout à fait d'accord avec toi Papy mais, en exagérant comme vous le faites, vous rendez service aux TJ qui pourront dire que c'est faux.....

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 12 août18, 22:00

Message par abcis »

quand on ferme des béthels , des salles d'assemblées c'est qu'il y a moins de monde et donc que des salles sont vendues et les TJ qui restent sont envoyés dans des congrégations aux alentours jusqu'a la prochaine vente décidée par les chefs , voir l'exemple de Reillanne dans le sud de la france répartie entre Apt et Manosque .Si on accepte pour vrai que ce qui vient de Warwic inutile de chercher ailleurs on vous a appris rejeter tout ce qui vient du "monde de satan".

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 12 août18, 23:43

Message par Estrabolio »

abcis a écrit :Si on accepte pour vrai que ce qui vient de Warwic inutile de chercher ailleurs on vous a appris rejeter tout ce qui vient du "monde de satan".
Bonjour Abcis,
Perso, je me fiche royalement de ce qui vient de Warwic et je ne crois pas plus en Satan qu'en Dieu mais pour dire que c'est un mouvement général, qu'il y a des milliers de salles vendues, il faut apporter des éléments le montrant !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 août18, 00:08

Message par RT2 »

kaboo a écrit :Bonjour.

Si on en croit Actes 1:8, les TJ devraient s'appeler Témoins de Jésus. En effet, c'est Jésus qui parle et non Jéhovah.
Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


@+ :hi:
petite réflexion, quand l'expression "témoins de Jésus" apparait ? Dans le livre Révélation n'est-ce pas ? N'y a-t-il pas un contexte : le jour du Seigneur ?

Cela invalide-t-il l'idée d'Isaie "vous êtes mes témoins dit Jéhovah, mon serviteur que j'ai choisi, Israël" (j'ai paraphrasé". Certes non puisque Jéhovah reste le seul et unique Dieu en Israël donc dans l'Israël de Dieu (Galates 6:16) il n'y en a pas d'autres.

Alors comment comprendre être "témoins de Jésus" ? D'ailleurs quel témoignage doit-il être fait de Jésus ? Le Dieu d'Israël ? Non par contre l'Oint de Jéhovah, son Roi, le Messie, l'héritier légitime, celui qui a le droit légal (psaume 2 et autres), le Roi des rois et Seigneurs des Seigneurs par conséquent.

On peut donc être en terme de raisonnement logique être témoin de Jéhovah et aussi témoigner du fait que le Christ Jésus est bien l'Oint que Jéhovah Dieu a choisi pour gouverner la terre sur la base légale et des promesses et alliances que Dieu a fait.

L'un n'empêche donc pas l'autre. Je dirai que pour conclure, c'est une erreur d'appréciation de mettre en opposition dans le titre du fil "Témoins de Jéhovah et Témoins de Jésus" car depuis son intronisation et l'avènement de la parousia, sans contexte il faut être témoin de Jéhovah et témoin de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 août18, 00:16

Message par prisca »

kaboo a écrit :Bonjour.

Si on en croit Actes 1:8, les TJ devraient s'appeler Témoins de Jésus. En effet, c'est Jésus qui parle et non Jéhovah.
Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

@+ :hi:

Témoins de Jésus bien sûr et ce qui vient conforter ta thèse Kaboo c'est ce verset :
Apocalypse 14:1
"Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.



Les 144000 ont le Nom de Jésus sur leur front.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 août18, 00:40

Message par papy »

RT2 a écrit : sans contexte il faut être témoin de Jéhovah et témoin de Jésus.
Faux !
Il suffit d'être témoin de Jésus !
Marc 9:36 dans ta TMN
: 37 “ Qui reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom(Jésus ), me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit, non pas moi [seulement], mais [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
Par contre je ne lis nulle part que qui reçoit le père , reçoit aussi le fils .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 août18, 02:31

Message par agecanonix »

Et ?
Elle est où la référence au témoin de Jésus ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 août18, 02:44

Message par prisca »

Témoin de Jésus c'est porter témoignage de l'Evangile et la Thora réunis parce que les 2 témoins qui surgiront à la fin des temps sont l'Evangile révélé par Jésus amené par la Thora aussi annoncée par recoupements.

Etre Témoin de Jésus c'est ne pas être Juif ni Catholique ni Protestant ni aucun mouvement doctrinal puisque Apocalypse 14:6 "Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."


Puisque l'Evangile est annoncé aux habitants de la terre cela veut dire que l'Evangile n'a pas été annoncé avant.


Par conséquent faire partie des 144000 c'est d'être uniquement Chrétien car porteur de témoignage du vrai Evangile par la non adhésion aux dogmes qui immanquablement seront dénoncés porteur du faux Evangile du fait qu'à la fin des temps "le vrai Evangile" sera proclamé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 août18, 03:02

Message par papy »

agecanonix a écrit :Et ?
Elle est où la référence au témoin de Jésus ?
actes 1:8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités