Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Et ceux qui prêchent l'évangile témoignent de Jésus, qui lui témoigne du Père, donc de YHWH. Conclusion, être disciple de Jésus ne revient-il pas à témoigner du Père, donc de YHWH ?
Oui ! Tout comme celui qui honore le fils, honore le Père. La question est donc de savoir si en honorant le Père, on honore le fils. Et si en étant témoin de YHWH, on est aussi témoin de Jésus. Car si ça va dans un sens, ça ne va pas forcément dans l'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 04:42

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 04 mai20, 04:12 Oui ! Tout comme celui qui honore le fils, honore le Père. La question est donc de savoir si en honorant le Père, on honore le fils. Et si en étant témoin de YHWH, on est aussi témoin de Jésus. Car si ça va dans un sens, ça ne va pas forcément dans l'autre.
En se conformant aux enseignements du NT, on honore le Père et le fils.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 05:15

Message par Patrice1633 »

AILLANT vue les ecritures j'ai vue, donc ete temoin de ce qui c'est passe dans le passe, Je suis aussi Temoin de ce qui c'est passe avec Paul, de ce qui c'est passe a JERICHO ... mais je ne suis pas Temoin de Jericho ... mais du createur, oui, c'est son livre que nous avons entre les mains ...
et les autres personnages on eu des parti qu'ils on accompli dans leurs vie, tout comme la mienne
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit : 04 mai20, 04:42 En se conformant aux enseignements du NT, on honore le Père et le fils.
Et en se conformant aux enseignements de l'AT ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11796
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 18:58

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 04 mai20, 04:42 En se conformant aux enseignements du NT, on honore le Père et le fils.
Celui qui honore le fils , honore le père.........ce n'est pas moi qui le dis ( 1 Jean 2:23 ).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 20:33

Message par abcis »

Patrice , ce n'est pas parce que tu lis un livre que tu es témoins de ce qui y est raconté ;et ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai . Peux tu user de ton esprit critique pour jauger les choses ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 04 mai20, 21:43

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 04 mai20, 08:01 Et en se conformant aux enseignements de l'AT ?
L'AT seul ne suffit pas.

Ajouté 40 secondes après :
papy a écrit : 04 mai20, 18:58 Celui qui honore le fils , honore le père.........ce n'est pas moi qui le dis ( 1 Jean 2:23 ).
Et ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 05 mai20, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

La question reste entière : est ce qu'en honorant YHWH, on honore le fils ?

Si oui, sur la base de quel verset biblique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 05 mai20, 04:36

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 04 mai20, 21:44 L'AT seul ne suffit pas.

Ajouté 40 secondes après :
Et ?
Tout a fait il faut la bible dans son entier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 05 mai20, 05:23

Message par NéoZion »

Il y a un At et un Nt, nous ne sommes plus soumis à l'At donc on se fit au Nt, sinon à quoi sert un Nt ? :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 05 mai20, 23:32

Message par Jean Moulin »

NéoZion a écrit : 05 mai20, 05:23 Il y a un At et un Nt, nous ne sommes plus soumis à l'At donc on se fit au Nt, sinon à quoi sert un Nt ? :hi:
Les appellations AT (Ancien Testament) et NT (Nouveau Testament) sont fautives. En fait il s'agit de l'ancienne et la nouvelle alliance. Mais la Bible forme un tout. San l'AT il n'y aurait pas de NT.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 00:47

Message par NéoZion »

C'est bien ce que je dis.
Donc l'ancienne alliance c'était avant et celle qui nous intéresse c'est la nouvelle, celle par laquelle vous vous faites appelez Chrétiens, car un Chrétien appartient au Christ, sinon vous n'êtes pas Chrétien.

Car du coup si vous n'êtes pas témoin du Christ alors vous ne pouvez être témoin du Père, car qui a le Fils a aussi le Père !! J'ai vraiment l'impression que vous prêchez un autre évangile que celui qui vous a été donné.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 00:57

Message par Patrice1633 »

abcis a écrit : 04 mai20, 20:33 Patrice , ce n'est pas parce que tu lis un livre que tu es témoins de ce qui y est raconté ;et ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai . Peux tu user de ton esprit critique pour jauger les choses ?
justement, ce que j'ai vue, jai fait des recherche, et sur 3 millions de point ca toujours ete positif, a chaque fois j'ai eu de nouvelle preuve et de nouvelle images se sont former devant moi, aillant vue que tout est reel, tout est vrai, que il y a une grande sagesse dans ce livre, aillant vue que les paroles se realisent meme sur plusieurs generation que meme des siecles plus tard tout se realise a 100%, que meme a notre epoque, tout se realise sous mes yeux, comment ne pas croire?

si tout cela aillant ete ecrit tres loin et que maintenant tout se realise alors oui je suis temoin occulaire que il y a une personne derriere ce livre, que personne d'humain ne peut avoir ecrit ce livre, que personne ne peut prevoir avec autant de precisions, tout etapes par etapes ...

alors, quelques sois vos attaques, hihihi, jamais, jamais vous pouver detruire ce que je vois, meme si vous vous mettez 400 contre moi, ou 450 j'ai decouvert ce que vous ne voulez pas voir, moi, j'ouvre tout grand les yeux pour comprendre, et la scene de ce monde se passe comme predit, 100% ... alors oui, je suis Témoins de Jehovah, car je le vois avec mes yeux ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 01:13

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mai20, 00:02 La question reste entière : est ce qu'en honorant YHWH, on honore le fils ?

Si oui, sur la base de quel verset biblique ?
Quelle question pernicieuse. En fait il existe au moins deux versets dont le premier : Il faut que le Père soit YHWH attire, la différence entre la première alliance et la deuxième c'est que désormais YHWH Dieu attire pour amener la personne qui le recherche vers son Fils, alors par le moyen de son Fils Jésus Christ il progressera et viendra pleinement au Père Céleste, YHWH.

Du coup tu comprends qu'il y a une structure, une hiérarchie, et une obligation. :hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 02:47

Message par philippe83 »

Et nous "nous appartenons à Christ et Christ appartient à Dieu." (1Cor 3:23). Donc Témoin de Christ et témoin de Dieu(son Dieu et Père). D'ailleurs Jésus à toujours témoigné constamment de son Père. Un vrai chrétien doit donc faire la même chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités