Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8518
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:27

Message par chrétien2 »

Il ne s'agit que d'une parabole, Falou... existe-t-il aujourd'hui 10 vierges qui attendent le maître ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:27

Message par Thomas »

Je crois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre Faulou mais par où commencer ? :ugeek: (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8518
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:30

Message par chrétien2 »

Il est formaté TJ... Même s'il relis la bible de manière neutre aujourd'hui, le formatage TJ ne cessera de la hanter...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:40

Message par jerzam »

Faulou, ou est-il dit qu'il n'y aura pas de peuple de Dieu?????? On en revient à la question qui fallait-il suivre avant Russell?

Et voici l'explication du blé et de l'ivraie:

37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde+ ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant+, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable+. La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu+. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents+. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront+ comme le soleil+ dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute+

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:45

Message par Thomas »

jerzam a écrit :Faulou, ou est-il dit qu'il n'y aura pas de peuple de Dieu?????? On en revient à la question qui fallait-il suivre avant Russell?

Et voici l'explication du blé et de l'ivraie:

37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde+ ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant+, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable+. La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu+. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents+. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront+ comme le soleil+ dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute+

De toute façon le peuple de Dieu dans la Bible ce sont tous ceux qui sont dans la nouvelle alliance avec Dieu (voir Jérémie 31:31-34) grâce à Jésus Christ. Donc chez les TJ si tu n'as pas ta carte au club des 144000 tu ne peux même pas espérer en faire partie. Mais ça Falou l'ignore sûrement et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. :?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 05:53

Message par Faulou »

chrétien2 a écrit :Il est formaté TJ... Même s'il relis la bible de manière neutre aujourd'hui, le formatage TJ ne cessera de la hanter...
Désolé chrétien2 mais on peut pas parler sans que deux secondes vous dites que je suis formaté ?
Thomas a écrit : De toute façon le peuple de Dieu dans la Bible ce sont tous ceux qui sont dans la nouvelle alliance avec Dieu (voir Jérémie 31:31-34) grâce à Jésus Christ. Donc chez les TJ si tu n'as pas ta carte au club des 144000 tu ne peux même pas espérer en faire partie. Mais ça Falou l'ignore sûrement et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. :?
Dans les temps israelites , est ce que tout le peuple avait part au sanctuaire des prêtres et les charges sacerdotaux qui l'accompagnait ?

N'y avait t-il pas une infime partie ? Tout le peuple n'était il pas bénie par leur moyen ?

C'est exactement la même chose avec l'alliance pour faire un royaume de prêtre 144 000 par laquelles toutes les nations de la Terre seront bénie par les prêtres qui je le répète est la disposition de l'ultime Roi : Jésus Christ.
Modifié en dernier par Faulou le 29 mars16, 06:02, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8518
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:02

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Il est formaté TJ... Même s'il relis la bible de manière neutre aujourd'hui, le formatage TJ ne cessera de la hanter...
Faulou a écrit :Désolé chrétien2 mais on peut pas parler sans que deux secondes vous dites que je suis formaté ?
Parce que j'ai vécu cela, Faulou... Huit ans après m'être retiré, j'ai relu la Bible en toute neutralité et j'ai découvert des choses que l'on nous cachait... C'est pour cela que je parle de formatage.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:10

Message par Faulou »

chrétien2 a écrit :
Parce que j'ai vécu cela, Faulou... Huit ans après m'être retiré, j'ai relu la Bible en toute neutralité et j'ai découvert des choses que l'on nous cachait... C'est pour cela que je parle de formatage.
Je comprends...du moment que tu es en paix avec Jésus et son Père , c'est le plus important...

Tu en es arrivé à la conclusion que les TJ n'avait pas la vérité , soit. C'est compréhensible. Mais le principale est d'axer sa prédication et son coeur vers le royaume de Dieu et pointer le sacrifice rédempteur de Jésus. Sa , tu ne peux pas dire que les TJ ne le font pas.

Même avec ta lecture de la bible , chaque personne aura mille interprétations différentes... Rien qu'enseigner vos doctrines dans le forum font que les personnes y adhèrent et vous allez dire que vous ne formatez pas les gens ?

D'un certain point de vue , tout est formatage , on pourrait même dire que Jésus nous a "formaté" dans le bon sens bien sur !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8518
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:14

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : D'un certain point de vue , tout est formatage , on pourrait même dire que Jésus nous a "formaté" dans le bon sens bien sur !
Faulou a écrit : Mais Jésus lui, avait la vérité...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:16

Message par medico »

Tout comme Paul qui formatait ceux qu'il enseignait
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:23

Message par papy »

Faulou a écrit :
Mais pour répondre à propos de cette interrogations , je crois que c'était une question de nom de dénomination qui était déjà prise....
Il y a donc:
Les Témoins de Jéhovah
Les Témoins chrétiens de Jéhovah
La vraie foi des Témoins de Jéhovah
Quoi d'autre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:27

Message par Sibbekaï Houshatite »

Faulou a écrit : Mais le principale est d'axer sa prédication et son coeur vers le royaume de Dieu et pointer le sacrifice rédempteur de Jésus. Sa , tu ne peux pas dire que les TJ ne le font pas.
Non, ils ne le font pas. Ils disent le faire mais se trahissent. Ils le font avec bcp de subtilité mais il y a de moins en moins de dupes.

Les TJ axent leur prédication vers leur salle du royaume (royaume de quoi et de qui d'ailleurs), pas sur le royaume de Dieu. Ils pointent vers la WT en rabaissant systématiquement le sacrifice rédempteur de Jésus.

..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8518
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:31

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Tout comme Paul qui formatait ceux qu'il enseignait
Mais Paul avait la vérité, lui...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:50

Message par jerzam »

Et il n'utilisait que la bible, pas des milliers de publications pour faire passer SA doctrine. D'ailleurs Russell disait que si on ne lit pas ses publications on diminuait spirituellement. Même si on lit la bible.

Le collège central à carrément dit, il faut le retrouver c'est une perle, que si on lisait la bible sans les publications ... on en viendrait à croire aux enseignements des catholiques ou Babylone la grande.

Voilà, désolé, vous enseignez la watchtower.

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 06:51

Message par Faulou »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Non, ils ne le font pas. Ils disent le faire mais se trahissent. Ils le font avec bcp de subtilité mais il y a de moins en moins de dupes.

Les TJ axent leur prédication vers leur salle du royaume (royaume de quoi et de qui d'ailleurs), pas sur le royaume de Dieu. Ils pointent vers la WT en rabaissant systématiquement le sacrifice rédempteur de Jésus.

..
Oui nous TJ on est rusé comme des renards , on a préparé une véritable stratégie pour que vous tombiez dans le piège . Nous TJ on rôde dans tous les coins de rue .... :lol:

Bref trêve de plaisanterie , en quoi on rabaisse le sacrifice rédempteur de Jésus ?

Il me semble que la dernière TG de garde s'intitule " LES SOUFFRANCES ET LA MORT DE JÉSUS : POURQUOI ?"

On parle de Jésus à nos semblables .....vraiment vos critiques sont infondés :non: C'est sûr que peut être on peut faire des critiques sur certaines choses mais sûrement pas sur sa.

Salle du royaume de Dieu qui appartient à Jésus qui est le chef de la congrégation chrétienne tout simplement...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, papy et 86 invités