Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 juil.15, 23:49

Message par kaboo »

Bonjour.

Si on en croit Actes 1:8, les TJ devraient s'appeler Témoins de Jésus. En effet, c'est Jésus qui parle et non Jéhovah.
Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 juil.15, 23:55

Message par Coeur de Loi »

L'appellation normal est "chrétien" après c'est des noms pour différencier les Églises.

Donc les TJ sont des chrétiens de l'église des "témoins de Jéhovah" en tant qu'appellation.
Moi je suis un chrétien sans Église, donc je suis chrétien tout court, selon mon interprétation personnelle.

---

Tous on doit témoigner de la bonne nouvelle qui est que Dieu a envoyé un sauveur. :)
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 13 juil.15, 23:56

Message par Espilon »

Je vais faire un gros hors sujet, mais ce hors sujet mérite d'exister :D . Chez les mormons, Jésus est Jéhovah... :sourcils:

Je suis un Témoin de Jéhovah ! :love:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 00:30

Message par Marmhonie »

Exact kaboo. C'est bien vu.
Coeur de Loi a écrit :L'appellation normal est "chrétien".
On a vu que non, historiquement. "Chrétien" est une raillerie que signale Luc dans ses Actes, venue d'Antioche.
Jean est très clair, le terme est simplement disciple. Croire, c'est parcher derrière Jésus, le suivre.
Historiquement, les juifs les appelaient les nazôréens chez Matthieu et Nazaréens chez Luc et Jean.
Le Coran, très judaïsant dans ses origines, dit aussi "les nazaréens".
Coeur de Loi a écrit :Moi je suis un chrétien sans Église, donc je suis chrétien tout court, selon mon interprétation personnelle.
Tu t'inventes ta religion. Il faut constater à l'état civil sous quelle religion et foi tu es enregistré officiellement. S'il n'y a rien, il n'y a rien.
Pour le moment, la confusion de tes sujets, passant par Bouddha et Jéhovah, rend difficile de te situer.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 00:34

Message par Chrétien »

Marmhonie a écrit :Exact kaboo. C'est bien vu."Chrétien" est une raillerie que signale Luc dans ses Actes, venue d'Antioche.
Du grand n'importe quoi :

"Le mot chrétien désigne les disciples du Christ. Cette appellation se répand parmi les chrétiens eux-mêmes, surtout lors des premières persécutions. Etre chrétien c'est donc appartenir à une communauté, une Eglise (ecclesia) se réclamant du Christ. Celui qui veut devenir chrétien doit recevoir le baptême. Par ce sacrement, il devient lui-même un Christ (c'est ce qu'indique le mot chrétien). " - http://www.croire.com/Definitions/Mots- ... m-chretien
Image

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 00:59

Message par Stephan H »

Le terme chrétien était effectivement péjoratif ... et désignait les sicaires, c'est-à-dire des Juifs messianisants qui croyaient à la venue imminente du Christ ou du Messie (mais c'était pas Jésus...) Je crois que Justin fait une discussion là-dessus...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 01:10

Message par Marmhonie »

C'est une interprétation tardive et savante sur l'évolution des juifs chrétiens, après la chute de Massada. Luc nous parle de cette expression vulgaire à Antioche bien avant.

Aucun terme ne peut traduire Messie en grec. Christos, c'est l'enduit. Chrétien, c'est le pommadé :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 01:24

Message par Coeur de Loi »

Marmhonie a écrit :Il faut constater à l'état civil sous quelle religion et foi tu es enregistré officiellement. S'il n'y a rien, il n'y a rien.
Pas dans un pays laic, ce que tu dis est un scandale pour la France, c'est interdit d'être fiché pour sa religion.

Je n'invente pas une religion, j'invente mon Église, l'Église de la Bible simple. :D
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 01:25

Message par kaboo »

L’origine du mot «chrétien» remonte à une insulte à caractère homophobe – dirions nous aujourd’hui – lancée par les détracteurs de l’Evangile et de l’église naissante dans la ville d’Antioche en Syrie, au premier siècle de notre ère (Actes 11.26).

L’étymologie du mot est intéressante : en français, le mot ‘chrétien’ est directement issu du latin christianus qui vient lui-même du grec christianos. Un mot à son tour dérivé de christos, ‘Christ’. D’un point de vue politique ou religieux, ce terme christos renvoie à l’onction que reçoit un personnage important comme symbole de l’autorité qui lui est conférée. Dans ce sens, le mot christos est la traduction grecque de l’hébreu MaShiaH qui a donné le mot “messie” et signifiant « celui qui est oint » ou « qui a reçu une onction« .

Bref, ces détracteurs cités plus haut se moquaient de ces gens qui aimaient «l’onction», le «parfum» qui allait avec et voyaient en eux des efféminés de la pire espèce.
https://actualitechretienne.wordpress.c ... disciples/
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 01:38

Message par Chrétien »

Oui, donc, le mot chrétien n'est pas à la base une insulte, mais les détracteurs se moquaient des chrétiens de l'etymologie de ce mot...
Image

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 01:44

Message par kuriostheos »

C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. - Actes 11:26
Pourquoi la TMN est-elle la seule à parler de "providence divine" ici ??

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 11&Vers=26
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:01

Message par Coeur de Loi »

Oui, là c'est bizarre, on dirait un rajout gratuit, sans justification...

Bien vu :hi:
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 02:01

Message par Chrétien »

Oui, marhmonie a oublié ce verset...

Bien joué Kurios, je ne me rappelais plus de ce verset...
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 03:42

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :L’origine du mot «chrétien» remonte à une insulte à caractère homophobe – dirions nous aujourd’hui – lancée par les détracteurs de l’Evangile et de l’église naissante dans la ville d’Antioche en Syrie, au premier siècle de notre ère (Actes 11.26).
Oui, "chrétien", c'est "le pommadé", sans aucun problème. Nous avons des dictionnaires grecs de la koiné d'il y a 2000 ans, pour comprendre ce grec de la rue parlé partout.

Il n'y a pas d'onction religieuse en grec, rien. Tout juste christos, enduire. On peint un mur, il est christos. Une femme se pommade, elle est christos. On renverse de l'huile par terre, le sol est christos. "Du goudron et des plumes", c'est un christos. C'est la même insulte. Cela est venu en Amérique avec les protestants qui maitrisaient le grec tandis que les catholiques maitrisent mieux le latin. Pour humilier les non croyants, on leur répandait cette gomme gluante avec des plumes pour les railler.

Pour les chinois, on coupait la nate mandchoue, ce qui les condamnait à mort dans leur clan car le port était rendu obligatoire.

Pour les amérindiens, apprenant qu'ils allaient au pays des prairies éternelles avec leur plus belle chevelure, ils ont inventé le scalp, pour les terrifier de ne pas aller dans leur paradis. Horrible, non ?

Le crime de masse a été inventé avec les romains sous Néron, amplifié par Marc Aurèle qu'on enseigne être un bon philosophe. Ce fut un terrifiant massacreur, pire que son fils Commode. Des monstres.

Le crime moderne de masse fut inventé par les anglais, avec l'alcool aux indiens qui s'y détruisirent. Aux chinois, avec leur guerre de l'opium... Les anglais n'enseignent pas cela dans leurs écoles, mais je vous prie de croire que les chinois l'enseignent obligatoirement à tous les enfants.

--> On a donc, au nom de Jésus, de Jehovah, de Dieu, du roi, de l'empereur, massacré des gens parce qu'ils croient en l'amour. L'homophobie existe !

Les TJ ont été massacrés en Europe, presque totalement exterminés dans les camps de concentration. Pourquoi on ne l'enseigne pas ? La haine est restée, et revient.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 14 juil.15, 03:44

Message par Chrétien »

Bizarre, marmhonie ne parle pas du verset qui a été donné "par la providence divine"...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités