Actes 8:37

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 00:32

Message par chrétien2 »

Un vrai TJ suit le CC à la lettre. Une personne qui est "TJ", mais qui fait ce que bon lui semble, n'est pas un vrai TJ.

Je comprends toutefois Estrabolio dans sa manière d'agir, mais là où je ne le comprends pas, c'est qu'il préfère défendre certaines doctrines TJ anti-biblique...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 01:25

Message par Estrabolio »

Eh oui, c'est tellement pratique, un coup je suis le vilain TJ pourri jusqu'à la moelle, un coup je ne suis pas vraiment TJ, un coup je suis entre les deux...... un coup j'ai des qualités chrétiennes, un coup je mérite d'aller brûler en enfer..... on m'a même dit la même journée que j'étais la personne la plus insensible et ensuite que j'avais une trop grande sensibilité :lol:
Bref, c'est tout simplement parce que vous n'avez jamais été Témoin de Jéhovah !
Vous avez suivi une tradition familiale, quelque chose qui se faisait sans chercher vraiment à savoir ce que ça impliquait.
(comme mon arrière grand mère qui priait devant la gravure de Saint Antoine de Padoue tenant Jésus enfant dans ses bras, sans songer un instant que Jésus était né 12 siècles avant Antoine de Padoue.....elle avait toujours vu son saint avec l'enfant Jésus alors.....)
Vous n'avez peut être pas compris ce qu'était l'amour et le fait d'appartenir à une communauté de foi.
Peut être est-ce parce que je suis fils unique que je vois les choses comme ça mais pour moi un frère ou une soeur qu'on aime, on n'a pas besoin d'être toujours d'accord avec lui et on n'est pas obligé de lui imposer ses points de vue. L'unité familiale est plus importante que le fait de vouloir avoir raison contre tous.
Je n'ai jamais attendu la perfection de personne et je n'ai jamais cru en la mienne. Si j'ai une perception différente des choses sur un point, qu'est ce qui me permet d'estimer que j'ai raison par rapport aux autres ?
Pourquoi nuirais-je à l'esprit de cohésion alors que je sais qu'au moment voulu, les choses seront rétablies !
(1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout."
Ma confiance en Dieu n'a jamais été trahie, Il a toujours été là, bien présent dans les pires moments, j'ai toujours senti Son bras fort me soutenir lorsque les forces me manquaient.
Celui qui adopte une foi de tout son coeur ne sera jamais déçu puisque c'est son choix mûrement réfléchi !
Celui qui suit les hommes sera lui toujours déçu !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 02:09

Message par chrétien2 »

Estrabolio, un petit conseil, tu devrais éviter de donner des mauvaises intentions aux autres et de faire preuve de plus d'empathie...

Ajouté à cela, tu devrais être moins formaté "TJ"...

Ca t'éviterais de raconter de grosses bêtises...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 02:38

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : Pourquoi nuirais-je à l'esprit de cohésion alors que je sais qu'au moment voulu, les choses seront rétablies !
Lorsque les Témoins de Jéhovah prêchent à des musulmans, qu'ils parviennent à convaincre une musulmane et que celle-ci est obligée de quitter son mari et ses enfants pour ne pas risquer sa propre vie, crois-tu vraiment que vous ne nuisez pas à l'esprit de cohésion ? J'ai pris cet exemple aussi flagrant que réaliste non pas pour mettre en évidence l'incohérence de tes propos, Pierre, mais pour souligner que pour séparer ainsi des familles et provoquer de véritables drames, il faut vraiment être absolument certain de détenir la vérité.

Or, l'organisation qui te pousse à faire ces choses, Pierre, est celle-là même qui dissimule les preuves que Jérusalem a été détruite en -587/-586 et que par conséquent la doctrine du retour invisible du Seigneur en 1914 n'est rien d'autre qu'une odieuse tromperie.

Lorsque tu comparaîtras devant le Seigneur, comme chacun d'entre nous, et qu'il te demandera pourquoi tu as agi de la sorte et colporté des mensonges, que lui répondras-tu ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 02:46

Message par jerzam »

De plus la bible condamne clairement la watchtower, Pierre, n'oublie pas les versets que je t'ai cité...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 02:48

Message par Estrabolio »

Aléthéia a écrit : Lorsque les Témoins de Jéhovah prêchent à des musulmans, qu'ils parviennent à convaincre une musulmane et que celle-ci est obligée de quitter son mari et ses enfants pour ne pas risquer sa propre vie, crois-tu vraiment que vous ne nuisez pas à l'esprit de cohésion ?
Ah tiens, le vernis craque :)
Tout d'abord, superbe illustration d'un esprit xénophobe, pourquoi un musulman, on se le demande.
J'ai subi la persécution familiale (jusqu'à la tentative de meurtre sur ma mère) et il n'y avait pas l'ombre d'un musulman !
D'autre part cette remarque est très surprenante venant de quelqu'un qui se dit chrétienne ! Il vaut donc mieux qu'une personne ne devienne pas chrétienne plutôt qu'elle risque sa vie ? Curieux, il me semblait que les apôtres et les premiers chrétiens avaient été persécutés et pour la plupart tués et qu'un certain Jésus avait dit :
(Matthieu 10:34-39) 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera [...]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 02:58

Message par jerzam »

Pierre, tu m'oublies. C'est dommage. Pourtant je n'ai pas d'argument. Ça devrait donc pas posé de problème de me répondre. La bible condamne la watchtower es tu d'accord?

Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 03:18

Message par Aléthéia »

Lorsque les Témoins de Jéhovah prêchent à des musulmans, qu'ils parviennent à convaincre une musulmane et que celle-ci est obligée de quitter son mari et ses enfants pour ne pas risquer sa propre vie, crois-tu vraiment que vous ne nuisez pas à l'esprit de cohésion ?
Estrabolio a écrit : Ah tiens, le vernis craque :)
Tout d'abord, superbe illustration d'un esprit xénophobe, pourquoi un musulman, on se le demande.
Tu devrais prendre contact en privé avec Alain, puisqu'il prétend avoir porté plainte contre moi. Il doit donc désormais connaître mon nom de famille et je l'autorise à te l'indiquer. Je ne compte plus les fois où on m'a demandé "Tu es arabe ?" lorsque j'étais scolarisée, et il arrive encore qu'on me le demande aujourd'hui. Tu comprendras dès lors qu'une accusation de xénophobie me concernant est parfaitement ridicule. Au moins un quart de ma famille est algérienne et j'ai un profond respect pour les musulmans. Ma plus proche amie qui est aussi ma collègue de travail est aussi musulmane. J'ai d'ailleurs déjà posté sur ce forum la vidéo d'une musulmane qui témoigne de la séparation inévitable qu'elle a subi avec sa famille lorsqu'elle est devenue chrétienne. J'ai donc pris l'exemple des musulmans uniquement pour cette raison, parce que les conséquences sont dramatiques dès lors qu'ils quittent l'islam.
Il vaut donc mieux qu'une personne ne devienne pas chrétienne plutôt qu'elle risque sa vie ?
Nullement, Pierre. Les premiers chrétiens sont passés par des persécutions innommables, qu'il s'agisse de ceux qui ont quitté le judaïsme, ou bien ceux des nations qui se sont engagés sans réserve dans le christianisme véritable. Cependant, ils étaient les véritables témoins du Seigneur, conduits par le Saint-Esprit, et les vérités dont ils étaient convaincus se trouvent encore sous nos yeux et n'ont pas changé d'un iota depuis 2000 ans. Elles sont rassemblées dans la Sainte Bible, authentique et véridique.

Par conséquent, je ne me permettrais jamais de reprocher aux chrétiens de convertir des musulmans, mais à la seule condition qu'ils s'en tiennent à la vérité biblique apostolique. Nous faisons ainsi l'oeuvre que le Seigneur nous a confiée. Mais si nous annonçons un autre évangile ou des doctrines erronées, alors malheur à nous !

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 03:36

Message par kevver »

Aléthéia a écrit : et les vérités dont ils étaient convaincus se trouvent encore sous nos yeux et n'ont pas changé d'un iota depuis 2000 ans. Elles sont rassemblées dans la Sainte Bible, authentique et véridique.

Par conséquent, je ne me permettrais jamais de reprocher aux chrétiens de convertir des musulmans, mais à la seule condition qu'ils s'en tiennent à la vérité biblique apostolique. Nous faisons ainsi l'oeuvre que le Seigneur nous a confiée. Mais si nous annonçons un autre évangile ou des doctrines erronées, alors malheur à nous !
C'est quoi pour toi la vérité apostolique ? La vérité qu'ils croyaient que tout devait se passer au 1er siècle par exemple ?

Comment tu veux annoncer le "vrai" évangile avec un livre comme la Révélation ??? Tout le monde a obligatoirement des doctrines erronées , c'est un fait.

On ne peux pas accéder parfaitement à la compréhension qu'avait les chrétiens des doctrines spécifiques du Christianisme qui s'est créer il y a 2000 ans.

Et si , les altérations bibliques durant ces millénaires a considérablement changé les points de vue , chacun inventant sa propre doctrine , etc ..etc...

Moi la seule chose que je reproche au TJ , c'est qu'ils se considèrent seul organisation de Dieu tout en sachant qu'ils sont dans l'erreur.

Mais tu ne peux pas dire à Pierre , qu'il annonce un faux évangiles , alors que toi inévitablement tu es aussi imprégné de beaucoup fausses croyances.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 03:50

Message par Aléthéia »

kevver a écrit : Mais tu ne peux pas dire à Pierre , qu'il annonce un faux évangiles , alors que toi inévitablement tu es aussi imprégné de beaucoup fausses croyances.
Je ne prétends pas tout savoir, loin de là. Il y a encore plusieurs sujets doctrinaux sur lesquels je ne me suis pas penchée sérieusement, chaque chose en son temps. Cependant, je témoigne autour de moi de ce dont je suis certaine, non pas parce que des hommes me l'ont fait croire, mais parce que le Saint-Esprit m'en a convaincu au travers de la Parole de Dieu la Bible. C'est là la principale différence entre Estrabolio et moi. Lorsque je comparaîtrai devant le Seigneur, et qu'il me demandera pourquoi j'ai enseigné telle ou telle chose, alors je n'aurai pas honte de lui répondre: "Parce que toi-même tu me l'as appris dans la Bible et par ton Esprit".

Mais lorsque le Seigneur demandera à Estrabolio pourquoi il a enseigné que Jérusalem a été détruite en -607, pourquoi il a enseigné que le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux en 1914, pourquoi il a enseigné que la résurrection a déjà commencé en 1918, etc... que crois-tu d'autres qu'il pourra répondre que : "Parce que des hommes me l'ont dit" ?

Voilà la différence entre lui et moi, et voilà pourquoi je lui ai demandé directement s'il aime vraiment la vérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 04:12

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit : Lorsque les Témoins de Jéhovah prêchent à des musulmans, qu'ils parviennent à convaincre une musulmane et que celle-ci est obligée de quitter son mari et ses enfants pour ne pas risquer sa propre vie, crois-tu vraiment que vous ne nuisez pas à l'esprit de cohésion ?
Ceci est faux.

Une femme qui devient TJ ne quittera jamais son mari, sauf si le mari divorce...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 04:39

Message par Estrabolio »

Aléthéia a écrit :alors malheur à nous !
Voila bien la différence entre nous, tu me demandes ce que je dirais devant les accusations de Jésus, maintenant tu me dis ça mais vois tu, je n'ai pas cette foi morbide !
Je vis sans crainte car j'ai une confiance totale en Dieu et en Son Christ et je sais que quoi qu'Il décide ce sera le mieux pour moi !
(1 Jean 4:16-19) [...] Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
Garde donc ton discours de peur pour ceux qui n'ont pas appris à connaître Dieu et Son Christ et qui agissent par peur, pour sauver leur peau.
Moi ma vie appartient à Dieu et Il en fait ce qu'Il veut (Job 1:21) et dit : “ Nu je suis sorti du ventre de ma mère, et nu j’y retournerai. Jéhovah lui-même a donné et Jéhovah lui-même a ôté. Que le nom de Jéhovah reste béni. ”

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 04:56

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Je vis sans crainte car j'ai une confiance totale en Dieu et en Son Christ et je sais que quoi qu'Il décide ce sera le mieux pour moi !
(1 Jean 4:16-19)
Je suis comme toi, Estrabolio...C'est exactement ce que je ressens...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 05:00

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : Vous n'avez peut être pas compris ce qu'était l'amour et le fait d'appartenir à une communauté de foi.
Peut être est-ce parce que je suis fils unique que je vois les choses comme ça mais pour moi un frère ou une soeur qu'on aime, on n'a pas besoin d'être toujours d'accord avec lui et on n'est pas obligé de lui imposer ses points de vue. L'unité familiale est plus importante que le fait de vouloir avoir raison contre tous.
Mais les Témoins de Jéhovah ne sont pas une simple "communauté de foi" ! Ce n'est pas une fédération d'églises locales comme chez les évangliques par exemple. Non, c'est une organisation mondiale à laquelle tu appartiens quand tu te fais baptiser. Tu ne peux pas te désolidariser de tout ce que fait ou dit cette organisation, tu en portes forcément une part de responsabilité en la soutenant. Si cette organisation enseigne ne serait-ce qu'un mensonge, tu ne peux pas faire autrement que d'être d'accord et de l'enseigner à ton tour à tes "étudiants" !

Le pire étant que pour cette organisation, la quitter revient à quitter Dieu et le Christ, rien que ça !

Es-tu d'accord avec cela ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 06:08

Message par jerzam »

Il est obligé d'être d'accord avec ca. J'ai découvert cela dans le livre organisé avant de faire ma lettre de retrait. D'ailleurs je leur avais donné la référence. Il c'est aussi que cette organisation est interdite par la bible et jugée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités