Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 nov.16, 10:38

Message par azaz el2 »

J'en ai discuté avec ma femme l'autre jour et apparemment elle n'a pas eu le même enseignement que moi à ce sujet.....
si je peux avoir vos versions..... histoire de faire le tri....

je vous donne un exemple, un cas typique:

Mon oncle un mec bien, sympa, une vie saine, qui a toujours bien élevé ses enfants, qui a déjà "entendu" la vérité (de la part de mes parents par exemple) mais a toujours refusé la bonne nouvelle du royaume, est mort hier d'une grave maladie.

sera-t-il ressuscité d'après la WT? si vous avez des références....

merci des réponses

azaz el

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 nov.16, 14:46

Message par Es-tu un robot ? »

"L'avis de la "Wash to wear" t importe tant que ça ?



Et TOI à TON avis ??

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 nov.16, 23:17

Message par azaz el2 »

Ce problème est pour un membre de ma famille qui s'accroche.....
Dans mon cas c'est :
Carpe Diem.

je trouve seulement intéressant de voir le traitement (où plutôt le non-traitement) du sujet par la WT et comment cet enseignement, ô combien important pour 95% des fidèles reste totalement flou et sujet a compréhension à géométrie variable en fonction de chacun.....et de ses espoirs....

poser la question à un fidèle autour de vous et vous verrez sa réaction.....

:accordeon: ....c'est la vérité, il faut la manifester..... :accordeon:

azaz el

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 01:32

Message par jerzam »

En ayant de soi la vrai maîtrise

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 05:15

Message par papy »

Selon la WT , si tu meurs la veille d’Armageddon tu seras ressuscité , si c'est le lendemain , tu risques gros ! :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 05:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

azaz el2 a écrit :J'en ai discuté avec ma femme l'autre jour et apparemment elle n'a pas eu le même enseignement que moi à ce sujet.....
si je peux avoir vos versions..... histoire de faire le tri....
je vous donne un exemple, un cas typique:
Mon oncle un mec bien, sympa, une vie saine, qui a toujours bien élevé ses enfants, qui a déjà "entendu" la vérité (de la part de mes parents par exemple) mais a toujours refusé la bonne nouvelle du royaume, est mort hier d'une grave maladie.
sera-t-il ressuscité d'après la WT? si vous avez des références....
merci des réponses
azaz el
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t_index]=2

Qui sera ressuscité ? La Bible dit qu’« il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Les justes sont les hommes et les femmes fidèles à Dieu, comme Noé, Sara ou Abraham (Genèse 6:9 ; Hébreux 11:11 ; Jacques 2:21). Les injustes sont ceux qui n’ont pas respecté les principes de Dieu parce qu’ils n’ont pas eu la possibilité d’apprendre à les connaître et donc de les suivre.

La question délicate est que, dans ton exemple, ton oncle a refusé la "bonne nouvelle du royaume" volontairement alors que la possibilité lui a été donnée par les gentils TJ.

La dessus, il me semble que la WT reste flou.

..

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 06:16

Message par azaz el2 »

voilà bien LE problème....
Il meurt en refusant "La Verité" donc d'après la doctrine officielle pas de résurrection possible pour lui....Or dans 95% des cas la famille TJ de ce monsieur croient qu'il sera quand même ressuscité pour le jugement..... et donc a droit a une deuxième chance......

Là où cela se complique c'est si sa femme, qui a elle aussi toujours refusé le message est tuée a harmaguedon.... pour elle pas de deuxième chance.....
bonne chance messieurs les TJ pour le paradoxe.....

Tu parles d'une espérance!

azaz el

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 07:44

Message par Mormon »

azaz el2 a écrit :voilà bien LE problème....
Il meurt en refusant "La Verité" donc d'après la doctrine officielle pas de résurrection possible pour lui....Or dans 95% des cas la famille TJ de ce monsieur croient qu'il sera quand même ressuscité pour le jugement..... et donc a droit a une deuxième chance......

Là où cela se complique c'est si sa femme, qui a elle aussi toujours refusé le message est tuée a harmaguedon.... pour elle pas de deuxième chance.....
bonne chance messieurs les TJ pour le paradoxe.....

Tu parles d'une espérance!

azaz el
1/ Tout le monde ressuscitera :

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes."
(Actes 24:15).

2/ Tout le monde recevra selon ses œuvres (personne ne sera jamais anéanti) :

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Mat.16:27)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 08:31

Message par medico »

A quoi sert de servir Dieu avec fidélité car même ceux qui ne le servent pas seront aussi ressusciter ?
Alors buvons mangeons car demain nous mourons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 08:41

Message par papy »

medico a écrit :A quoi sert de servir Dieu avec fidélité car même ceux qui ne le servent pas seront aussi ressusciter ?
Alors buvons mangeons car demain nous mourons.
Tu me fais penser à ceci :
, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 08:44

Message par azaz el2 »

medico a écrit :A quoi sert de servir Dieu avec fidélité car même ceux qui ne le servent pas seront aussi ressusciter ?
Alors buvons mangeons car demain nous mourons.
Tu diras ça a un père TJ qui vient de perdre son fils qui refusait de se faire baptiser.... et tu verras bien la réaction de la famille....

bon courage

EDIT: il y a, je penses un autre problème dans ta question: tu dis que ceux qui sont fidèles a dieu seront ressuscités (donc pour une résurrection de vie), pourtant ton organisation affirme que les gens ne sont pas jugés sur leur actions avant leur mort mais sur ce qu'ils feront pendant les 1000 ans, tu peux m'expliquer?

azaz el
Modifié en dernier par azaz el2 le 13 nov.16, 10:29, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 09:03

Message par Mormon »

medico a écrit :A quoi sert de servir Dieu avec fidélité car même ceux qui ne le servent pas seront aussi ressusciter ?
Alors buvons mangeons car demain nous mourons.
De servir Dieu, ça sert à obtenir la "vie éternelle", ce qui consiste à ressusciter (comme Jésus, avec un corps de chair et d'os) et d'aller ensuite au Père.

Ne pas le servir consiste à ressusciter également et définitivement, mais sans aller au père : d'aller là où nous vivrons éternellement dans un lieu à notre portée avec des possibilités de joie moindres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 09:31

Message par jerzam »

Médico,


Je suis outré par ton commentaire. Tu viens de dire ce qu'il y a dans ton coeur. Donc en fait tu sers dieu par intérêt. Tu ne l'aimes pas vraiment ton dieu. S'il ne t'offrait pas la vie éternelle tu ne le servirais pas. Tu prouves que c'est une charge lourde de servir ton dieu.

T'es ingrat comme yona. Il se plaignait pour des petites choses mais ne s'inquiétait pas pour la vie de milliers de personnes. Comme beaucoup de témoins de Jéhovah. C'est bien tu montres ton hypocrisie. Tu rêverais de ne pas être sous le joug de ta secte et pouvoir être comme tout le monde. Ce n'est pas de gaieté de coeur que tu sers ton dieu et ta secte. Et tu viens nous faire la morale pour qu'on vienne se mettre sous le joug de ta secte???!!!!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 09:39

Message par papy »

Mormon a écrit :
De servir Dieu, ça sert à obtenir la "vie éternelle", ce qui consiste à ressusciter (comme Jésus, avec un corps de chair et d'os) et d'aller ensuite au Père.

Ne pas le servir consiste à ressusciter également et définitivement, mais sans aller au père : d'aller là où nous vivrons éternellement dans un lieu à notre portée avec des possibilités de joie moindres.
Le paradis de première classe et un second de classe inférieure .
Éventuellement un 3ème appelé............. " enfer " .
Mormon , tu files du mauvais coton ! :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 nov.16, 09:52

Message par Mormon »

papy a écrit : Le paradis de première classe et un second de classe inférieure .
Éventuellement un 3ème appelé............. " enfer " .
Mormon , tu files du mauvais coton ! :(
Non, l'enfer c'est autre chose, c'est un lieu dans lequel on est séparé totalement de Dieu, c'est la "seconde mort". Il existe entre la mort et la résurrection pour les méchants dans le séjour des morts, et il continuera pour certains après leur résurrection :

"Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu" (Apoc.20:15).

Chacun recevra selon ses œuvres ; donc ce n'est pas pour être anéantis. L'anéantissement ne permet de ni recevoir, ni de ne pas recevoir.

" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres " (Apoc.20:12).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 42 invités