Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

Excuse moi prisca, mais les morts sont censés passer où ? Moi je lis que les morts ressuscitent, pour être ensemble avec les vivants enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur. Et où est-il écrit que les vivants ressuscitent ? Peux tu me souligner ce passage dans le verset STP ?

Si j'écris, « les bébés prennent leurs biberons d'abord, et ensuite, ils iront avec les mamans dans la salle à côté », est ce que pour toi, les mamans prennent le biberon après ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 02:59

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Excuse moi prisca, mais les morts sont censés passer où ? Moi je lis que les morts ressuscitent, pour être ensemble avec les vivants enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur. Et où est-il écrit que les vivants ressuscitent ? Peux tu me souligner ce passage dans le verset STP ?

Si j'écris, « les bébés prennent leurs biberons d'abord, et ensuite, ils iront avec les mamans dans la salle à côté », est ce que pour toi, les mamans prennent le biberon après ? :hum:
Oui bien sur je souligne.

Les vivants ils ressuscitent ou j'ai souligné.

16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

prisca, ce que tu as souligné n'a rien à voir avec la résurrection. Si je dis : « je serai toujours avec prisca », est ce que ça signifie que j'ai ressuscité ? :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 03:29

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :prisca, ce que tu as souligné n'a rien à voir avec la résurrection. Si je dis : « je serai toujours avec prisca », est ce que ça signifie que j'ai ressuscité ? :shock: :hum:

Si tu dis que tu es pour l'Eternité avec le Seigneur, tu es ressuscité MLP.

On fait un exercice si tu le veux.
Je remplace des "mots clés" par des synonymes et je modifie les versets, là en rouge, pour donner un sens similaire.


16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les pécheurs que Christ a rachetés ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous qui sommes sauvés , qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux les pécheurs que Christ a rachetés sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

6 Heureux et saints ceux qui ont réssuscité grâce à Christ qui par son sacrifice a racheté leurs péchés ! La seconde mort qui est réservée aux blasphémateurs qui eux ne sont pas sauvés par Jésus puisqu'ils ont commis des péchés impardonnables n'a point de pouvoir sur les pécheurs qui n'ont pas commis le péché impardonnable; mais en contrepartie cependant ils seront des prêtres et des soeurs sur terre et ils tiendront le rôle d'éducateurs dans la foi avec Christ pendant les mille ans où Christ aura besoin d'eux sur terre puisque le Diable étant lâché il faut que les humains soient secourus.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 03:40

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Si tu dis que tu es pour l'Eternité avec le Seigneur, tu es ressuscité MLP.
Ah bon ? :shock: Mais si je ne suis pas mort, comment je ferais pour être ressuscité ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais la Bible parle toujours de résurrection des morts, et non de la résurrection des vivants.

Une petite question : quand Jésus a ressuscité, est ce qu'il était vivant ? Et pour toi, Jésus est-il mort physiquement ?
prisca a écrit :On fait un exercice si tu le veux.
Je remplace des "mots clés" par des synonymes et je modifie les versets, là en rouge, pour donner un sens similaire.
prisca, désolé, mais je m'en tiens au texte. Tes substitutions créent de la confusion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 03:56

Message par Logos »

MLP tu m'épates. Je suis cette discussion en silence depuis plusieurs jours en me demandant à quel moment tu vas "craquer". En tout cas tu es en train de battre un record de patience avec Prisca, alors bravo ! Il me semble que jamais personne n'a tenu aussi longtemps avec elle sans "péter un câble". Pas même moi, c'est dire.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 04:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Si tu dis que tu es pour l'Eternité avec le Seigneur, tu es ressuscité MLP.
MonstreLePuissant a écrit : Ah bon ? :shock: Mais si je ne suis pas mort, comment je ferais pour être ressuscité ? ……

Puisque c'est à un signal donné, à l'Avènement de Jésus, à la fin du monde donc, lorsque les trompettes retentiront, tu es décédé comme tous les habitants de la terre.
MonstreLePuissant a écrit : .........Je ne sais pas si tu es au courant, mais la Bible parle toujours de résurrection des morts,...….
La Résurrection des morts veut dire, comme ces versets ci-après l'attestent que, Christ, qui est passé de la mort terrestre à la Vie, a réssuscité, tout comme nous, lorsque nous serons morts sur terre, nous ressusciterons au Ciel.

12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité."

MonstreLePuissant a écrit :
…... et non de la résurrection des vivants.
Les "Vivants" sont des personnes qui ne savent pas qu'elles ont obtenu le Salut parce qu'il n'y a que Dieu qui juge, mais qui sont destinées pour aller au Paradis parce que ces personnes se distinguent des autres qui n'auront pas un Jugement de Dieu favorable. Donc pour les besoins d'une explication transmissible, Paul distingue "ceux qui sont sûrs d'être Vivants éternellement de ceux qui sont pécheurs, pour dire que "tout le monde" ressuscitera, c'est à dire "les Vivants" donc les non pécheurs et "les morts" les pécheurs.

Mais "ces Vivants" déjà nous pourrions dire doivent mourir ou décéder bien sûr pour être jugés favorablement et être catégorisés parmi les autres Vivants qui peuplent le Paradis.


MonstreLePuissant a écrit :
Une petite question : quand Jésus a ressuscité, est ce qu'il était vivant ? Et pour toi, Jésus est-il mort physiquement ?
Bien sûr que Jésus est Vivant et Jésus s'est montré "transfiguré" une lumière l'auréole. Jésus est passé par la mort physique pour ressusciter.

Mais tu conviendras que, pour nous montrer comment cela se passera pour nous, Jésus a ressuscité sur terre, parce que Jésus est Jésus, mais nous, nous ressusciterons bien entendu au Ciel, cela va de soi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 04:31

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Puisque c'est à un signal donné, à l'Avènement de Jésus, à la fin du monde donc, lorsque les trompettes retentiront, tu es décédé comme tous les habitants de la terre.
Ah ! Donc, Jésus viendra quand il n'y aura plus personne sur terre (genre, dans 100000 ans). Ou alors, il vient tuer tout le monde et les ressusciter ensuite. Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
prisca a écrit :La Résurrection des morts veut dire, comme ces versets ci-après l'attestent que, Christ, qui est passé de la mort terrestre à la Vie, a réssuscité, tout comme nous, lorsque nous serons morts sur terre, nous ressusciterons au Ciel.
Ah ! Mais la Bible ne parle pas de résurrection au ciel.

(1 Corinthiens 4:17) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Puisqu'ils sont enlevés dans les airs pour aller à la rencontre du Seigneur, c'est qu'ils sont sur terre quand ils ressuscitent. Si ils ressuscitaient au ciel, ils n'auraient pas besoin d'être enlevés dans les airs. Je te rappelle que Jésus aussi a été enlevés sur des nuées dans les airs. Et il était sur terre.
prisca a écrit :Les "Vivants" sont des personnes qui ne savent pas qu'elles ont obtenu le Salut parce qu'il n'y a que Dieu qui juge, mais qui sont destinées pour aller au Paradis parce que ces personnes se distinguent des autres qui n'auront pas un Jugement de Dieu favorable. Donc pour les besoins d'une explication transmissible, Paul distingue "ceux qui sont sûrs d'être Vivants éternellement de ceux qui sont pécheurs, pour dire que "tout le monde" ressuscitera, c'est à dire "les Vivants" donc les non pécheurs et "les morts" les pécheurs.

Mais "ces Vivants" déjà nous pourrions dire doivent mourir ou décéder bien sûr pour être jugés favorablement et être catégorisés parmi les autres Vivants qui peuplent le Paradis.
J'attends que tu me dises si il y aura des gens physiquement vivants quand Jésus descendra du ciel, ou si tout le monde sera mort comme tu le suggères un peu plus haut.
prisca a écrit :Bien sûr que Jésus est Vivant et Jésus s'est montré "transfiguré" une lumière l'auréole. Jésus est passé par la mort physique pour ressusciter.
Ouf ! C'est déjà ça d'acquis !
prisca a écrit :Mais tu conviendras que, pour nous montrer comment cela se passera pour nous, Jésus a ressuscité sur terre, parce que Jésus est Jésus, mais nous, nous ressusciterons bien entendu au Ciel, cela va de soi.
:shock: Et donc, on ressuscitera au ciel avant d'être enlevés dans les airs dans une nuée, c'est ça ? :shock: :hum: Je suis un peu perplexe, je l'avoue, car voilà ce que je lis :

(Révélation 11:11, 12) 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

Ce verset décrit la résurrection des deux témoins (symbolique, je précise). A ton avis, ont-ils ressuscité au ciel ou sur terre ?

_______________________________
Logos a écrit :MLP tu m'épates. Je suis cette discussion en silence depuis plusieurs jours en me demandant à quel moment tu vas "craquer". En tout cas tu es en train de battre un record de patience avec Prisca, alors bravo ! Il me semble que jamais personne n'a tenu aussi longtemps avec elle sans "péter un câble". Pas même moi, c'est dire.
Merci Logos ! Je t'avoue que je fais de gros efforts. Mais ça me sert d'entrainement en maïeutique socratique.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 juin18, 05:01, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 04:43

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :MLP tu m'épates. Je suis cette discussion en silence depuis plusieurs jours en me demandant à quel moment tu vas "craquer". En tout cas tu es en train de battre un record de patience avec Prisca, alors bravo ! Il me semble que jamais personne n'a tenu aussi longtemps avec elle sans "péter un câble". Pas même moi, c'est dire.
MonstreLePuissant a écrit :Merci Logos ! Je t'avoue que je fais de gros efforts. Mais ça me sert d'entrainement en maïeutique socratique.
Tu as fait une erreur de citation :)
En tout cas, je partage le commentaire de Logos, moi je ne lis que tes commentaires et les quelques citations que tu fais et c'est déjà trop pour moi :)
Bon courage pour la suite :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 04:55

Message par prisca »

prisca a écrit :Puisque c'est à un signal donné, à l'Avènement de Jésus, à la fin du monde donc, lorsque les trompettes retentiront, tu es décédé comme tous les habitants de la terre.
MonstreLePuissant a écrit :
Ah ! Donc, Jésus viendra quand il n'y aura plus personne sur terre (genre, dans 100000 ans). Ou alors, il vient tuer tout le monde et les ressusciter ensuite. Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Jésus vient à notre rencontre, lorsque nous, décédés, nous irons vers Jésus dans le Ciel puisque tu sais que le corps lui est voué à la putréfaction quant à l'esprit il est libéré de sa prison de chair et s'envole vers le Ciel.
prisca a écrit :La Résurrection des morts veut dire, comme ces versets ci-après l'attestent que, Christ, qui est passé de la mort terrestre à la Vie, a réssuscité, tout comme nous, lorsque nous serons morts sur terre, nous ressusciterons au Ciel.
MonstreLePuissant a écrit :
Ah ! Mais la Bible ne parle pas de résurrection au ciel.

Pourtant tu peux lire que si, une fois décédés, nos esprits s'envolent à la rencontre de Jésus dans les airs pour rester avec Jésus pour toujours, nous restons pour toujours dans le Ciel puisque c'est marqué.




17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

MonstreLePuissant a écrit :
(1 Corinthiens 4:17) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Puisqu'ils sont enlevés dans les airs pour aller à la rencontre du Seigneur, c'est qu'ils sont sur terre quand ils ressuscitent.
Non parce que les hommes meurent sur terre, mais leur esprit libéré lui va à la rencontre du Seigneur pour ressusciter.

MonstreLePuissant a écrit : Si ils ressuscitaient au ciel, ils n'auraient pas besoin d'être enlevés dans les airs. Je te rappelle que Jésus aussi a été enlevés sur des nuées dans les airs. Et il était sur terre.

Oui parce que les gens ayant laissé leurs corps morts sur terre pour s'élever dans les airs eux qui sont esprits, vont à la rencontre de Jésus. Jésus s'est élevé dans les Cieux à l'Ascension puisque Jésus à l'inverse de nous ne verra jamais la corruption du corps puisque Jésus est Saint mais nous nous ne le sommes pas, donc, nous passons par la corruption du corps pour après que notre esprit aille vers Jésus.
prisca a écrit :Les "Vivants" sont des personnes qui ne savent pas qu'elles ont obtenu le Salut parce qu'il n'y a que Dieu qui juge, mais qui sont destinées pour aller au Paradis parce que ces personnes se distinguent des autres qui n'auront pas un Jugement de Dieu favorable. Donc pour les besoins d'une explication transmissible, Paul distingue "ceux qui sont sûrs d'être Vivants éternellement de ceux qui sont pécheurs, pour dire que "tout le monde" ressuscitera, c'est à dire "les Vivants" donc les non pécheurs et "les morts" les pécheurs.

Mais "ces Vivants" déjà nous pourrions dire doivent mourir ou décéder bien sûr pour être jugés favorablement et être catégorisés parmi les autres Vivants qui peuplent le Paradis.
MonstreLePuissant a écrit :
J'attends que tu me dises si il y aura des gens physiquement vivants quand Jésus descendra du ciel, ou si tout le monde sera mort comme tu le suggères un peu plus haut.
Jésus ne descendra jamais du Ciel puisque c'est nous qui allons à la rencontre dans les airs, de Jésus, et puisque c'est la mort physique qui attend l'ensemble des humains, ce sont leurs esprits qui partiront de cette terre dévastée.
prisca a écrit :Mais tu conviendras que, pour nous montrer comment cela se passera pour nous, Jésus a ressuscité sur terre, parce que Jésus est Jésus, mais nous, nous ressusciterons bien entendu au Ciel, cela va de soi.
MonstreLePuissant a écrit : :shock: Et donc, on ressuscitera au ciel avant d'être enlevés dans les airs dans une nuée, c'est ça ? :shock: :hum: Je suis un peu perplexe, je l'avoue, car voilà ce que je lis :

(Révélation 11:11, 12) 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

Ce verset décrit la résurrection des deux témoins (symbolique, je précise). A ton avis, ont-ils ressuscité au ciel ou sur terre ?

Donc puisque ce sont nos esprits qui partent de la terre en laissant nos corps décédés, nous ressusciterons au Ciel, la manière personne ne le sait parce que ce n'est pas écrit ou alors il faut chercher davantage, mais en tout cas en revêtant nos corps spirituels, ce qui nous suggère l'idée que notre esprit lui aura une autre substance, pas celle que nous connaissons qui est la chair putrescible, mais une autre substance qui elle est incorruptible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 05:18

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Jésus vient à notre rencontre, lorsque nous, décédés, nous irons vers Jésus dans le Ciel puisque tu sais que le corps lui est voué à la putréfaction quant à l'esprit il est libéré de sa prison de chair et s'envole vers le Ciel.
Donc, pour toi, chaque fois que quelqu'un meurt, Jésus descend du ciel pour aller à sa rencontre ? C'est ça ? C'est donc chaque fois l'avènement du Seigneur, et il descend chaque fois avec un voix d'archange et avec la trompette de Dieu. C'est bien ça ?
MonstreLePuissant a écrit :Ah ! Mais la Bible ne parle pas de résurrection au ciel.
prisca a écrit :Pourtant tu peux lire que si, une fois décédés, nos esprits s'envolent à la rencontre de Jésus dans les airs pour rester avec Jésus pour toujours, nous restons pour toujours dans le Ciel puisque c'est marqué.
Donc, ce n'est pas une résurrection au ciel. Si l'esprit s'envole vers le ciel, la résurrection se fait sur terre.

Mais quelque chose m'échappe. Qu'est ce qui ressuscite exactement ? Le corps ou l'esprit ? Quand Jésus a ressuscité, était ce son corps ou son esprit ?
prisca a écrit :Non parce que les hommes meurent sur terre, mais leur esprit libéré lui va à la rencontre du Seigneur pour ressusciter.
:hum: Ah ! Et donc, quand le Pape, Napoléon ou Staline sont morts, ils sont allé à la rencontre du Seigneur, et ils ont ressuscité. Et ils sont où aujourd'hui ?
prisca a écrit :Oui parce que les gens ayant laissé leurs corps morts sur terre pour s'élever dans les airs eux qui sont esprits, vont à la rencontre de Jésus. Jésus s'est élevé dans les Cieux à l'Ascension puisque Jésus à l'inverse de nous ne verra jamais la corruption du corps puisque Jésus est Saint mais nous nous ne le sommes pas, donc, nous passons par la corruption du corps pour après que notre esprit aille vers Jésus.
D'accord ! Mais alors qu'est ce qui ressuscite exactement ? L'esprit ?
prisca a écrit :Jésus ne descendra jamais du Ciel puisque c'est nous qui allons à la rencontre dans les airs, de Jésus, et puisque c'est la mort physique qui attend l'ensemble des humains, ce sont leurs esprits qui partiront de cette terre dévastée.
Ah ! Donc, c'est la Bible qui se trompe. Ok !

(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Donc, je suppose que finalement, on ne verra pas Jésus venir sur les nuages du ciel.
prisca a écrit :Donc puisque ce sont nos esprits qui partent de la terre en laissant nos corps décédés, nous ressusciterons au Ciel, la manière personne ne le sait parce que ce n'est pas écrit ou alors il faut chercher davantage, mais en tout cas en revêtant nos corps spirituels, ce qui nous suggère l'idée que notre esprit lui aura une autre substance, pas celle que nous connaissons qui est la chair putrescible, mais une autre substance qui elle est incorruptible.
Donc, si je comprends bien, tu penses que les gens verront de la terre, les esprits des deux témoins qui seront ressuscités. Et que ces esprits se tiendront sur leur pieds ? Voilà qui est intéressant !

(Révélation 11:11, 12) 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

J'ignorais qu'on pouvait voir des esprits qui montent au ciel. Bizarrement, personne n'a jamais rapporté ce genre de chose depuis que le monde est monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 05:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus vient à notre rencontre, lorsque nous, décédés, nous irons vers Jésus dans le Ciel puisque tu sais que le corps lui est voué à la putréfaction quant à l'esprit il est libéré de sa prison de chair et s'envole vers le Ciel.
MonstreLePuissant a écrit :
Donc, pour toi, chaque fois que quelqu'un meurt, Jésus descend du ciel pour aller à sa rencontre ? C'est ça ? C'est donc chaque fois l'avènement du Seigneur, et il descend chaque fois avec un voix d'archange et avec la trompette de Dieu. C'est bien ça ?
La trompette qui retentit c'est celle que chaque ange tient, et ils sont 7.

Et ce n'est qu'à la fin du monde.

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.



MonstreLePuissant a écrit :Ah ! Mais la Bible ne parle pas de résurrection au ciel.
prisca a écrit :Pourtant tu peux lire que si, une fois décédés, nos esprits s'envolent à la rencontre de Jésus dans les airs pour rester avec Jésus pour toujours, nous restons pour toujours dans le Ciel puisque c'est marqué.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, ce n'est pas une résurrection au ciel. Si l'esprit s'envole vers le ciel, la résurrection se fait sur terre.

Mais quelque chose m'échappe. Qu'est ce qui ressuscite exactement ? Le corps ou l'esprit ? Quand Jésus a ressuscité, était ce son corps ou son esprit ?
L'esprit quitte le moribond et s'envole vers le Ciel où Dieu ressuscitera l'esprit.

Jésus est mort et est ressuscité et tel que les apôtres l'ont vu, c'est l'Esprit de Jésus revêtu de sa corruptibilité.

C'est à dire que lorsque tu ressuscitera au Ciel tu auras, comme Jésus, apparence humaine de la même façon.

Jésus afin de nous expliquer a ressuscité sur terre, nous c'est au Ciel.


prisca a écrit :Non parce que les hommes meurent sur terre, mais leur esprit libéré lui va à la rencontre du Seigneur pour ressusciter.
MonstreLePuissant a écrit : :hum: Ah ! Et donc, quand le Pape, Napoléon ou Staline sont morts, ils sont allé à la rencontre du Seigneur, et ils ont ressuscité. Et ils sont où aujourd'hui ?

L'esprit du Pape ou celui de Napoléon ou celui de Staline, après la mort terrestre de chacun des trois, est allé au Ciel où Dieu a jugé les trois. L'esprit de ces trois ne sont pas allés à la rencontre du Seigneur parce que ce fait ne se passe qu'à la fin du monde. Ces trois que tu nommes sont décédés, leur esprit est allé au Ciel pour être jugés et il se peut qu'ils soient ressuscités comme il se peut qu'ils ne soient pas réssuscités, tout dépend s'ils sont "morts" ou "vivants" c'est à dire tout dépend s'ils sont "pécheurs" ou "non pécheurs" au moment de leur mort terrestre.


Parce que les hommes qui ne connaissent pas la fin du monde sont jugés sur la Foi qu'ils ont et les Œuvres qu'ils accomplissent.

prisca a écrit :Oui parce que les gens ayant laissé leurs corps morts sur terre pour s'élever dans les airs eux qui sont esprits, vont à la rencontre de Jésus. Jésus s'est élevé dans les Cieux à l'Ascension puisque Jésus à l'inverse de nous ne verra jamais la corruption du corps puisque Jésus est Saint mais nous nous ne le sommes pas, donc, nous passons par la corruption du corps pour après que notre esprit aille vers Jésus.
MonstreLePuissant a écrit :
D'accord ! Mais alors qu'est ce qui ressuscite exactement ? L'esprit ?

Exactement.


prisca a écrit :Jésus ne descendra jamais du Ciel puisque c'est nous qui allons à la rencontre dans les airs, de Jésus, et puisque c'est la mort physique qui attend l'ensemble des humains, ce sont leurs esprits qui partiront de cette terre dévastée.
MonstreLePuissant a écrit :
Ah ! Donc, c'est la Bible qui se trompe. Ok !

(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Donc, je suppose que finalement, on ne verra pas Jésus venir sur les nuages du ciel.
Il y a deux choses.

Il y a le moment où les hommes sont tous décédés et leurs esprits vont dans le Ciel à la rencontre du Seigneur.


Mais pendant les Tribulations, lorsque les 7 anges font fondre sur la terre les fléaux, les hommes ne sont pas encore décédés et tous les hommes de la terre seront dans une crainte terrible parce qu'ils se frappent la poitrine et pleurent, parce qu'ils ont conscience que la fin du monde est là, et à ce moment là, ils verront dans le Ciel Jésus venir sur les nuages avec puissance et grande gloire, comme il est indiqué, parce que l'heure de la rétribution a sonné.

prisca a écrit :Donc puisque ce sont nos esprits qui partent de la terre en laissant nos corps décédés, nous ressusciterons au Ciel, la manière personne ne le sait parce que ce n'est pas écrit ou alors il faut chercher davantage, mais en tout cas en revêtant nos corps spirituels, ce qui nous suggère l'idée que notre esprit lui aura une autre substance, pas celle que nous connaissons qui est la chair putrescible, mais une autre substance qui elle est incorruptible.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, si je comprends bien, tu penses que les gens verront de la terre, les esprits des deux témoins qui seront ressuscités. Et que ces esprits se tiendront sur leur pieds ? Voilà qui est intéressant !


(Révélation 11:11, 12) 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

J'ignorais qu'on pouvait voir des esprits qui montent au ciel. Bizarrement, personne n'a jamais rapporté ce genre de chose depuis que le monde est monde.

Ces deux Témoins n'ont rien à voir avec la résurrection des vivants et des morts, ils représentent tout autre chose, je ferais un sujet dissocié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 05:51

Message par toutatis »

Logos a écrit :MLP tu m'épates. Je suis cette discussion en silence depuis plusieurs jours en me demandant à quel moment tu vas "craquer". En tout cas tu es en train de battre un record de patience avec Prisca, alors bravo ! Il me semble que jamais personne n'a tenu aussi longtemps avec elle sans "péter un câble". Pas même moi, c'est dire.

Cordialement.
Moi, je ne pète jamais de câble calvaire d'ostie...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'intolérance, je ne tolèrerais pas ça icitte maudite bean (fève au lard).....

Pour Prisca, 3+1 = 31 ou 13 dépendant des journées.

Je me reprends pour risque d'être contingenté par.......... Ce que je voulais dire c'est que Prisca est plus intelligente que nous tous..., elle est belle, gentille, prophétesse... et RT2 et Agecanonix sont des théologiens hors de l'ordinaire.... Ils sont épatants, etc... Je les admire constamment..., même dans mes rêves...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :La trompette qui retentit c'est celle que chaque ange tient, et ils sont 7.

Et ce n'est qu'à la fin du monde.
Donc, la résurrection se fait à la fin du monde ou avant ? Parce que moi je lis :

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
prisca a écrit :L'esprit quitte le moribond et s'envole vers le Ciel où Dieu ressuscitera l'esprit.
Jésus est mort et est ressuscité et tel que les apôtres l'ont vu, c'est l'Esprit de Jésus revêtu de sa corruptibilité.
C'est à dire que lorsque tu ressuscitera au Ciel tu auras, comme Jésus, apparence humaine de la même façon.
Jésus afin de nous expliquer a ressuscité sur terre, nous c'est au Ciel.
Donc, si je comprends bien, l'esprit meurt en même temps que le corps, et s'envole au ciel pour être ressuscité. :hum:
prisca a écrit :L'esprit du Pape ou celui de Napoléon ou celui de Staline, après la mort terrestre de chacun des trois, est allé au Ciel où Dieu a jugé les trois.
Ah ! Donc, le jugement, ce n'est pas à la fin du monde, mais avant.
prisca a écrit :L'esprit de ces trois ne sont pas allés à la rencontre du Seigneur parce que ce fait ne se passe qu'à la fin du monde. Ces trois que tu nommes sont décédés, leur esprit est allé au Ciel pour être jugés et il se peut qu'ils soient ressuscités comme il se peut qu'ils ne soient pas réssuscités, tout dépend s'ils sont "morts" ou "vivants" c'est à dire tout dépend s'ils sont "pécheurs" ou "non pécheurs" au moment de leur mort terrestre.
Ah, donc si je comprends bien, Dieu juge l'esprit mort, et peut ne pas ressusciter cet esprit. Et qu'est ce qu'il en fait quand il ne ressuscite pas l'esprit ?
prisca a écrit :Parce que les hommes qui ne connaissent pas la fin du monde sont jugés sur la Foi qu'ils ont et les Œuvres qu'ils accomplissent.
Et les autres, ceux qui connaissent la fin du monde seront jugés sur quoi ?
prisca a écrit :Il y a le moment où les hommes sont tous décédés et leurs esprits vont dans le Ciel à la rencontre du Seigneur.
Donc, les hommes auront été exterminés ou ils seront morts de mort naturelle ?
prisca a écrit :Mais pendant les Tribulations, lorsque les 7 anges font fondre sur la terre les fléaux, les hommes ne sont pas encore décédés et tous les hommes de la terre seront dans une crainte terrible parce qu'ils se frappent la poitrine et pleurent, parce qu'ils ont conscience que la fin du monde est là, et à ce moment là, ils verront dans le Ciel Jésus venir sur les nuages avec puissance et grande gloire, comme il est indiqué, parce que l'heure de la rétribution a sonné.
Ok ! Et donc c'est à ce moment là que les hommes seront tous exterminés...
prisca a écrit :Ces deux Témoins n'ont rien à voir avec la résurrection des vivants et des morts, ils représentent tout autre chose, je ferais un sujet dissocié.
Donc, les deux témoins ne ressuscitent pas. Ok ! Pourtant, on parle bien de deux témoins qui meurent et ressuscitent. Difficile de dire que ça n'a rien à voir avec la résurrection. Mais soit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 11 juin18, 06:44

Message par prisca »

prisca a écrit :La trompette qui retentit c'est celle que chaque ange tient, et ils sont 7.

Et ce n'est qu'à la fin du monde.
MonstreLePuissant a écrit :
Donc, la résurrection se fait à la fin du monde ou avant ? Parce que moi je lis :

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
25 "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres
entendront sa voix,

29 (5:28) et en sortiront. (5:29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."



Le mot morts au verset 25 désigne "les pécheurs" puisqu'en entendant la voix de Jésus, ils vivront dès lors.

Tout comme à cette heure fatidique, lorsque Jésus a été crucifié, les morts sont sortis de leur tombe et ont entendu sa voix


51" Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu."




MLP il faut te dire une chose, la Bible est toujours contrebalancée entre image parabolique, image réelle, et subjectivité de ce que la mort engendre comme conséquences, et subjectivité de la vie qui nait à partir du moment où un homme entend la voix de Jésus il ressuscite puisqu'il change du tout pour tout, et il devient un esprit vivifiant, tout comme Jésus ressuscite véritablement les corps ici, Jésus ressuscite véritablement les esprits dans l'Au delà dès lors les hommes écoutent sa Parole, et il y a une symbiose de l'allégorie qui va de la résurrection de l'homme qui, parce qu'il écoute Jésus, renait à l'homme ancien qu'il fut pour être l'homme nouveau, donc "un homme véritablement ressuscité" puisque le nouveau n'a plus rien à voir avec l'ancien, tout comme l'homme qui décède, ressuscite spirituellement, donc de "mort" il devient "un vivant".....

Tu comprends que la Bible est un véritablement Chef d'Œuvre d'images représentatives de la mort sous toutes ses formes, et de la vie sous toutes ses formes.


Donc pour revenir au vif de ta question, tu lis ce verset et tu te dis que l'on ressuscite sur terre "(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.


Sauf que ce verset fait allusion au jour où les morts sont sortis de leurs tombes et ils étaient "des saints" donc des ressuscités doublement, car Jésus, au moment où Jésus le dit, les choses se font, Jésus ressuscite les gens là, pour montrer qu'il est LE FILS DE DIEU comme le centenier ébahi le constate, alors que Jésus est mort Crucifié au moment où tout se passe.


Il ne faut pas oublier que Jésus veut convaincre qu'il est le FILS DE DIEU donc, jusqu'à son dernier souffle, Jésus fait tout pour convaincre pour faire réssusciter des tombes des "saints" qui vont dans la ville sous les yeux ébahis.




prisca a écrit :L'esprit quitte le moribond et s'envole vers le Ciel où Dieu ressuscitera l'esprit.
Jésus est mort et est ressuscité et tel que les apôtres l'ont vu, c'est l'Esprit de Jésus revêtu de sa corruptibilité.
C'est à dire que lorsque tu ressuscitera au Ciel tu auras, comme Jésus, apparence humaine de la même façon.
Jésus afin de nous expliquer a ressuscité sur terre, nous c'est au Ciel.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, si je comprends bien, l'esprit meurt en même temps que le corps, et s'envole au ciel pour être ressuscité. :hum:
L'esprit ne meurt jamais, il est immortel.
prisca a écrit :L'esprit du Pape ou celui de Napoléon ou celui de Staline, après la mort terrestre de chacun des trois, est allé au Ciel où Dieu a jugé les trois.
MonstreLePuissant a écrit : Ah ! Donc, le jugement, ce n'est pas à la fin du monde, mais avant.

Depuis que le monde existe, les gens meurent, leur esprit est devant Dieu qui les juge.

A la fin du monde, c'est le Dernier Jugement (ou Jugement Dernier) cela veut dire qu'il n'y en a plus d'autre après puisque tous les gens sont morts.
prisca a écrit :L'esprit de ces trois ne sont pas allés à la rencontre du Seigneur parce que ce fait ne se passe qu'à la fin du monde. Ces trois que tu nommes sont décédés, leur esprit est allé au Ciel pour être jugés et il se peut qu'ils soient ressuscités comme il se peut qu'ils ne soient pas ressuscités, tout dépend s'ils sont "morts" ou "vivants" c'est à dire tout dépend s'ils sont "pécheurs" ou "non pécheurs" au moment de leur mort terrestre.
MonstreLePuissant a écrit :
Ah, donc si je comprends bien, Dieu juge l'esprit mort, et peut ne pas ressusciter cet esprit. Et qu'est ce qu'il en fait quand il ne ressuscite pas l'esprit ?

Oui Dieu juge l'esprit de ce mort et il peut ne pas ressusciter si, durant sa vie, il n'a pas cru en Jésus et fait des œuvres.

Quant l'esprit ne ressuscite pas, il retourne sur terre.
prisca a écrit :Parce que les hommes qui ne connaissent pas la fin du monde sont jugés sur la Foi qu'ils ont et les Œuvres qu'ils accomplissent.
MonstreLePuissant a écrit : Et les autres, ceux qui connaissent la fin du monde seront jugés sur quoi ?

Ceux de la fin du monde, s'ils n'ont pas cru en Jésus ni fait des œuvres, ils sont pardonnés et ressuscitent sauf ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui eux ne ressuscitent pas puisqu'ils meurent de la seconde mort.
prisca a écrit :Il y a le moment où les hommes sont tous décédés et leurs esprits vont dans le Ciel à la rencontre du Seigneur.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, les hommes auront été exterminés ou ils seront morts de mort naturelle ?

Le feu les aura exterminés.
prisca a écrit :Mais pendant les Tribulations, lorsque les 7 anges font fondre sur la terre les fléaux, les hommes ne sont pas encore décédés et tous les hommes de la terre seront dans une crainte terrible parce qu'ils se frappent la poitrine et pleurent, parce qu'ils ont conscience que la fin du monde est là, et à ce moment là, ils verront dans le Ciel Jésus venir sur les nuages avec puissance et grande gloire, comme il est indiqué, parce que l'heure de la rétribution a sonné.
MonstreLePuissant a écrit : Ok ! Et donc c'est à ce moment là que les hommes seront tous exterminés…
Oui
prisca a écrit :Ces deux Témoins n'ont rien à voir avec la résurrection des vivants et des morts, ils représentent tout autre chose, je ferais un sujet dissocié.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, les deux témoins ne ressuscitent pas. Ok ! Pourtant, on parle bien de deux témoins qui meurent et ressuscitent. Difficile de dire que ça n'a rien à voir avec la résurrection. Mais soit !
Je créerais un sujet à part pour en parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités