L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 11 déc.18, 08:34

Message par prisca »

Mais sur le fond dont Toutatis parle, Logos, tu ne dis rien ? Tu ne penses qu'à contingenter les personnes ? Tu es bien dans les petits papiers d'Eliaqim me semble t il….
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 11 déc.18, 08:42

Message par toutatis »

Alors que fais-tu avec ça LOGOS ???????

A) Jésus-Christ est le sauveur de TOUS LES HUMAINS, principalement des croyants… Et les croyant étaient les israélites qui ont cru.

B) ...Par un seul homme est venu la condamnation, et par un seul homme est venu le SALUT et la vie…

C) Si tous meurent en Adam, de même TOUS REVIVRONT par le Christ…

D) ...si la condamnation a atteint tous les humains, de même la vie s'étend vers TOUS les humains. (Si elle s'étend, c'est donc qu'elle s'étend partout et sur tous)

Logos, tu ne fais que t'amuser ici, car en théologie biblique tu n'y comprend ABSOLUMENT RIEN…

Jusqu'à maintenant, tu n'a fais que cité des passages sans RIEN expliquer…. Alors si personne ne me lis, tu penses que toi ils vont te lire ??????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par toutatis le 11 déc.18, 08:45, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 11 déc.18, 08:43

Message par Logos »

Bien bien... revenons au sujet :

Comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont-ils bien pu laisser sortir de terre cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements et l'auditorium. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle...

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image



Image


Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 11 déc.18, 08:46

Message par prisca »

Il est très facile de voir que ces signes s'apparentent à ceux déjà existants, et qui ont fait leurs preuves, chez les francs maçons qui ont vu dans l'œil et la pyramide, un pouvoir efficace, donc si cela a marché chez les autres, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez les uns, mais la réelle question que je me pose, est, pourquoi dépenser tant de temps et d'énergie pour ces futilités ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 11 déc.18, 08:47

Message par toutatis »

Sur le sujet de l'œil de…..

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 déc.18, 08:53, modifié 1 fois.
Raison : Ce sujet que vous estimer "inutile" comme commentaire n’apporte rien pour ceux qu'ils le jugent utiles.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 24 déc.18, 08:46

Message par Logos »

Donc, si quelqu'un pouvait écrire quelque chose qui ne soit pas hors-sujet, ce serait constructif, c'est le cas de le dire.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 25 déc.18, 05:09

Message par Ptitech »

Salut Logos,

As-tu une hypothèse ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 25 déc.18, 05:25

Message par agecanonix »

Savez vous que les termites créent une ventilation dans leurs termitières ? (face)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 26 déc.18, 03:01

Message par Logos »

Ptitech a écrit : 25 déc.18, 05:09 Salut Logos,

As-tu une hypothèse ?

Salut Ptitech. Oui, j'en ai une, mais elle me semble tellement "énorme" que j'ai du mal à y croire moi-même mais pour l'instant c'est la seule qui me paraisse cohérente. Voilà pourquoi je relance sans-cesse cette discussion, et qu'elle restera en "tête de pile" durant toute l'année 2019 (minimum) pour au moins tenter jusqu'au bout de recueillir d'autres avis qui pourraient être plausibles.
J'envisage aussi de poser directement la question à des Témoins de Jéhovah que j'aborderai à des présentoirs mobiles, et dont je recueillerai le témoignage en caméra cachée, pour ma chaîne YouTube.

:hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 26 déc.18, 06:31

Message par agecanonix »

Droit français

Les personnes filmées ou enregistrées à leur insu par ce processus n’ayant généralement pas donné leur accord pour la diffusion de leur image ni de leurs propos, il est nécessaire qu’elles ne soient pas identifiables lors de la diffusion de l’enregistrement. C’est pourquoi, il revient à la chaîne de garantir l’anonymat des personnes et des lieux filmés en caméra cachée.

Le recours à ce procédé doit être porté à la connaissance du public, de façon à ce qu’il ne subsiste aucun ambiguïté lors de la diffusion des images sur le fait que les propos sont tenus par des personnes qui ne sont a priori pas conscientes que la scène est enregistrée.

La personne filmée doit donc renoncer par convention à l’exercice de son droit à l’image. Dans le cas contraire, la suppression de la vidéo peut être demandée en justice et des dommages et intérêts peuvent être alloués à la victime. Des sanctions plus importantes peuvent être demandées dans le cadre d’un procès pénal, dans le cas ou les images seraient issues d’un lieu privé (voir infra).

En résumé:

- Si vous n'avez pas l'accord de la personne pour diffuser son image, vous devez la flouter.
- Si vous avez son autorisation, constituez vous un moyen de preuve pour le cas ou elle change d'avis : écrit ou vidéo, à vous de voir. Son autorisation doit tout comporter (connaissance de la scène, de son utilisation, rémunération ou non, date, etc).

- Les personnes prises au second plan n'ont en théorie pas à vous donner de consentement. Néanmoins, si vous avez un doute parce qu'elles sont particulièrement reconnaissables, mieux vaut y ajouter un flou.

Tu sais à quel point la WT est très rapide à intenter un procès..
Bonne chance.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 27 déc.18, 22:40

Message par Ptitech »

Logos a écrit : 26 déc.18, 03:01 Salut Ptitech. Oui, j'en ai une, mais elle me semble tellement "énorme" que j'ai du mal à y croire moi-même mais pour l'instant c'est la seule qui me paraisse cohérente. Voilà pourquoi je relance sans-cesse cette discussion, et qu'elle restera en "tête de pile" durant toute l'année 2019 (minimum) pour au moins tenter jusqu'au bout de recueillir d'autres avis qui pourraient être plausibles.
J'envisage aussi de poser directement la question à des Témoins de Jéhovah que j'aborderai à des présentoirs mobiles, et dont je recueillerai le témoignage en caméra cachée, pour ma chaîne YouTube.

:hi:

Peux-tu, stp, nous faire part de ton hypothèse ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 28 déc.18, 00:41

Message par RT2 »

Ton sujet est avant tout de nous proposer des dessins, comme une fausse page de couverture d'une Tour de Garde; ce point déjà ne fait pas sérieux pour une personne qui entend mettre en lumière un mensonge. On attend tout du moins à ce qu'un chercheur de vérité (je parle de vous Logos) n'use pas des outils qu'emploient les égareurs.

Il y a une chose, votre image, par exemple elle comporte du texte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annuit_cœptis
Annuit cœptis est une devise qui apparait sur le revers du grand sceau des États-Unis. Elle vient du latin « annuo » (approuver) et « cœpio » (commencer, entreprendre) et signifie « Il/Elle approuve cette entreprise »

Lors de l'élaboration du sceau, l'héraldiste William Barton proposa une pyramide à treize étages surmontée d'un œil et de la devise « Deo favente » (« Avec la faveur de Dieu »), une allusion à l'Œil de la Providence2. Cette devise a été ensuite changée pour Annuit cœptis : selon Robert Hieronimus il s'agissait de faire en sorte qu'elle comporte 13 lettres, comme les 13 étages de la pyramide ou les 13 lettres d'« E pluribus unum », une allusion aux Treize colonies.


Je suis certain que vous allez pouvoir nous éclairer sur la relation entre les TJ et l'oeil de la providence ou les 13 étages d'une pyramide ? Pourquoi n'analysez-vous pas l'ensemble de l'image ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 janv.19, 20:21, modifié 1 fois.
Raison : Une citation globale reste inutile et encombrant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 28 déc.18, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

Je parie que l'hypothèse de Logos a quelque chose à voir avec la foi en Jésus SEULEMENT. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 30 déc.18, 00:44

Message par Ptitech »

LoL ! Laissons-le nous expliquer son hypothèse :wink:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 30 déc.18, 19:11

Message par Logos »

Eh bien j'ai déjà évoqué cette hypothèse selon laquelle les dirigeants de la WT feraient appel à des puissances occultes pour asseoir leur pouvoir sur des millions d'individus. Cependant, rien n'étant gratuit en ce bas-monde (hormis le Salut), ces mêmes dirigeants devraient alors régulièrement "payer" en rendant hommage à leur "dieu", soit par des incrustations démoniaques dans les publications et les vidéos, des gestes cornus ou reconnus occultes dans les films diffusés lors des assemblées ( déjà dénoncé sur la chaîne YouTube W.O.W. Watchtower ), en tenant leurs assemblées annuelles dans des anciens temples maçonniques, ou encore en construisant des Salles d'Assemblée en forme de pyramide illuminati avec l'oeil du diable. Certains affirment également que les milliers d'enfants et d'adultes qui meurent chaque année faute de soins médicaux adaptés constitueraient également les "sacrifices humains" que le Diable réclame systématiquement à ceux qui lui ont voué leur âme.

Voilà. Comme je l'ai dit c'est pour l'instant la seule explication qui m'apparaisse plausible pour expliquer cette fameuse construction en forme d'oeil du Diable de Silkeborg. J'ai peine à y croire moi-même, mais faute de mieux...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités