1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 19 mai19, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

MLP a écrit :Peux tu simplement me donner le verset où Dieu promet à Abel, Noé, Abraham, Sarah, Caïn, la Jérusalem céleste ?
le glébeux a écrit :Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Non, non, non ! Là on te parle de ce qu'ils désirent, et non de la promesse. Il est dit que Dieu leur a préparé une cité. Mais ce n'est pas la promesse. Il n'y a dans ce verset aucune promesse. C'est étonnant qu'un chrétien ignore la promesse faite à Abraham. Car c'est de cette promesse qu'il s'agit.

Donc, je te pose la question : quel promesse Dieu a t-il fait à Abraham, à Sarah, à Moïse et qu'il n'ont pas pu obtenir de leur vivant, mais qu'il a vu néanmoins ?

Allez, comme je vois que tu as du mal, je vais t'aider :

(Actes 3:19-26) 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

(Actes 13:22, 23) Et après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, au sujet de qui il a témoigné et dit : ‘ J’ai trouvé David le fils de Jessé, un homme selon mon cœur, qui fera toutes les choses que je désire. ’ 23 De la descendance de cet [homme], selon sa promesse, Dieu a amené à Israël un sauveur, Jésus,

(Actes 13:32, 33) [...] Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres : 33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ;

(Romains 4:13) 13 Car ce n’est pas grâce à [la] loi qu’Abraham ou sa semence a reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde, mais c’est grâce à la justice par la foi

(Romains 9:6-9) 6 Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 8 C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence. 9 Car voici la parole de promesse : “ À cette époque-ci je viendrai et Sara aura un fils.

(Galates 3:26-29) 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Voilà la promesse faite à Abraham, et celle faite à Moïse. Il ne s'agissait aucunement de la Jérusalem céleste, mais de Christ, et ceux qui appartiennent à Christ sont les héritiers de cette promesse, et c'est pourquoi tu n'as trouvé aucun verset justifiant ta croyance.

Jésus le confirme :

(Jean 8:56) Abraham votre père s’est beaucoup réjoui dans l’espoir de voir mon jour, et il l’a vu et s’est réjoui. ”

Ainsi donc, il n'y a pas le moindre rapport entre ce que Jésus dit en Matthieu 16:28 et Hébreux 11:13,16. Contrairement à ce que tu as affirmé sans la moindre preuve biblique, Etienne n'a pas vu Jésus venir dans son royaume, ni la Jérusalem céleste, mais seulement Jésus à la droite de Dieu. Abraham et les justes n'ont pas vu non plus la Jérusalem céleste, mais seulement la promesse qui leur a été faite, qui n'est pas la Jérusalem céleste, mais Jésus, ce que Jésus confirme spécifiquement pour Abraham.

Rappelons au passage que ta tentative désespérée de faire croire que le pays d'Israël n'existait pas au premier siècle s'est soldé par un lamentable échec.

Conclusion, les paroles de Jésus en Matthieu 16:28 et Matthieu 10:23 doivent être comprises comme telles, et de fait, on comprend que son retour ne pouvait pas intervenir 2000 ans après. Et c'est aussi ce qu'avaient compris les apôtres avec l'aide de l'esprit saint.

Maintenant, qu'un chrétien tente de détourner le sens des paroles de Jésus pour soutenir une doctrine non biblique, c'est insensé.
MLP a écrit :Pour mes actes commis dans cette vie, je vais dans la première mort.
Pourquoi me fait-on sortir de la mort, pour m'y remettre automatiquement ? Pourquoi ne pas m'y laisser une bonne fois pour toutes ?
le glébeux a écrit :Pas de réponse....
Oh, mais je t'ai répondu. C'est toi qui n'a pas répondu à ma question. Donc, je vais reprendre ma réponse :

La mort n'est pas ta condamnation pour tes péchés. C'est pourquoi tu dois ressusciter pour être jugé selon tes actions. Le résultat sera la vie éternelle ou la seconde mort.

Et pour te faire réfléchir, je t'ai posé cette question :

Peux tu me dire quels actes commis par un nourrisson de 2 mois peut justifier sa condamnation à mort ?

Si tu peux répondre à cette question, ça éclairera grandement ma lanterne.
le glébeux a écrit :En effet, le verset est très clair. Abraham, Isaac et Jacob sont dans le royaume des cieux, tandis que ceux qui croyaient y être, les fils du royaume, sont jetés dehors. Et sont pas vraiment contents.

Tu peux me rappeler, ce que ça veut dire, être dans le royaume des cieux ?
Ca veut dire vivre sous le règne de Christ, ce qui arrivera à tous ceux qui auront la vie éternelle après leur résurrection et leur jugement, et qui échapperont donc à la seconde mort. Entendons nous bien ! Il ne s'agit pas de ceux de la première résurrection, car eux héritent du royaume en devenant rois et prêtres (Apocalypse 20:6).

C'est pour cela que je t'ai précisé, qu'il y avait une différence entre être dans le royaume des cieux, et hériter du royaume des cieux. Pour hériter du royaume des cieux, il faut avoir reçu l'onction de l'esprit saint, faire partie du corps du Christ, pour devenir fils de Dieu et cohéritier de Christ. Etonnant qu'un chrétien ne sache pas cela !

(Romains 8:14, 17) car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

De plus, la Bible précise qui peut faire partie de la première résurrection :

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

(1 Thessaloniciens 4:15-16) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Peux tu affirmer ici, qu'Abraham est mort en Christ, et qu'il appartient à Christ ? Il y a un autre critère pour accéder à la Jérusalem céleste :

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

A quel moment Abraham a t-il lavé sa longue robe et l'a t-il blanchi dans le sang de l'Agneau (Apocalypse 7:13) ?

Si tu peux répondre à ces questions avec versets bibliques à l'appui, ça éclairerait ma lanterne.

Selon la Bible, Abraham ne peut donc faire partie que de la seconde résurrection, qui a lieu a la fin des mille ans. Il ressuscitera à la fin des mille ans, et comme son nom est écrit dans le livre de vie, alors il aura la vie éternelle sous le règne de Christ et vivra donc dans le royaume des cieux.
le glébeux a écrit :Et à quelle résurrection, ceux qui n'en font pas partie sont encore en vie ?
Impossible de répondre à cette question, car je ne la comprend pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 21 mai19, 08:01

Message par Happy79 »

a écrit :Conclusion, les paroles de Jésus en Matthieu 16:28 et Matthieu 10:23 doivent être comprises comme telles, et de fait, on comprend que son retour ne pouvait pas intervenir 2000 ans après. Et c'est aussi ce qu'avaient compris les apôtres avec l'aide de l'esprit saint.


Maintenant, qu'un chrétien tente de détourner le sens des paroles de Jésus pour soutenir une doctrine non biblique, c'est insensé.
Ce qui est insensé c'est de croire que tous ce qui est annoncé dans l'Apocalypse aurait eu lieu au 1er siècle. :lol:
L'équivalent des plaies d'Égypte qui fait mourrir le 1/3 de la végétation; Éruptions volcanique faisant mourrir le 1/3 de la faune aquatique; une boule de feu tombée du ciel faisant détruisant le 1/3 de l'eau potable; Assombrissement du soleil et de la lune...; les sauterelles (esprits mauvais) qui s'attaqueront aux infidèles; destruction du tiers des êtres vivants, etc..

Tu as vu ça dans les livres d'histoires?

a écrit :Peux tu me dire quels actes commis par un nourrisson de 2 mois peut justifier sa condamnation à mort ?

Si tu peux répondre à cette question, ça éclairera grandement ma lanterne.

Il sera donc sans reproche, il n'aura rien à craindre du jugement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 23 mai19, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit :L'équivalent des plaies d'Égypte qui fait mourrir le 1/3 de la végétation; Éruptions volcanique faisant mourrir le 1/3 de la faune aquatique; une boule de feu tombée du ciel faisant détruisant le 1/3 de l'eau potable; Assombrissement du soleil et de la lune...; les sauterelles (esprits mauvais) qui s'attaqueront aux infidèles; destruction du tiers des êtres vivants, etc..
Ce qui est risible, c'est de confondre des paroles symboliques avec la réalité. :lol: Tu crois vraiment qu'une bête à 7 têtes sortira de l'abîme ? :lol: Je suis sûr que non. Pourtant, tu veux croire que du feu tombé du ciel détruira 1/3 de l'eau potable. :lol:
Happy79 a écrit :Tu as vu ça dans les livres d'histoires?
Pourquoi ? Les livres d'histoire parlent d'Adam et Eve, d'Abraham, de Moïse, de Jésus ? Non ! Et pourtant, tu y crois.
MLP a écrit :Peux tu me dire quels actes commis par un nourrisson de 2 mois peut justifier sa condamnation à mort ?
Happy79 a écrit :Il sera donc sans reproche, il n'aura rien à craindre du jugement.
C'est au glébeux de répondre, puisque c'est lui qui affirme que la mort est la condamnation pour nos péchés.

Tout ce que je vois, c'est que vous ne tenez aucun compte des paroles de Jésus, ni de ce que les apôtres ont enseigné à propos de l'imminence de la fin. Vous préférez vous convaincre avec des explications alambiquées qui ne résistent pas à une analyse sérieuse.

Mais qu'un chrétien fasse mentir Jésus et les apôtres, c'est quand même un comble. Comment pouvez vous sérieusement croire que Jésus et les apôtres se sont trompés avec l'aide de l'esprit saint ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 07 juin19, 07:38

Message par prisca »

Pour revenir au sujet, 1 Thessaloniciens 4 : 16 a une révélation importante à vous faire.


1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Parce qu'alors que tout le monde s'évertue à dire "les morts en Christ" sont des chrétiens alors que c'est faux, il faut comprendre : les morts (les pécheurs) en Christ ou grâce au Christ ressusciteront.


Vous avez là l'information capitale qui est : les pécheurs grâce au Christ ressuscitent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 08 juin19, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, selon la Bible, tout le monde est pécheur. Donc, pour toi, tout le monde ressuscitent, montent au ciel dans une nuée pour être toujours avec le Seigneur. C'est pas mal comme récompense finalement ! On peut être Hitler ou Staline et se retrouver au ciel avec le Seigneur ! C'est sympa ! :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 08 juin19, 04:56

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin19, 04:17 Prisca, selon la Bible, tout le monde est pécheur. Donc, pour toi, tout le monde ressuscitent, montent au ciel dans une nuée pour être toujours avec le Seigneur. C'est pas mal comme récompense finalement ! On peut être Hitler ou Staline et se retrouver au ciel avec le Seigneur ! C'est sympa ! :)
Oui tout le monde est pécheur, mais ceux qui auront cru en Jésus, auront écouté sa Parole et l'auront mise en pratique, ils ressuscitent pour la vie, tandis que les pécheurs restés pécheurs eux ressuscitent pour le jugement.


Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

Le Jugement sonne la sentence puisque ceux qui ont fait le bien eux ne passent pas en Jugement. Ils ressuscitent sur terre, sont emmenés dans le Ciel et vont directement à la Vie.

Pour les pécheurs, Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Parce que Thessaloniciens dit que les pécheurs ressuscitent d'abord, ensuite les non pécheurs, donc on sait qui sont ceux qui ont part à la 1ère résurrection, ce sont les pécheurs.

Et ces pécheurs ils seront des prêtres de Dieu et de Christ durant mille ans sur la terre.

Sur la terre comme ce verset le dit : Apocalypse 5:10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Résurrection, et réincarnation qui suit. (puisqu'ils sont pécheurs, ils doivent se rendre sans péché mais avec l'aide de Dieu qui leur donne la vocation de prêtres)

Les autres morts eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans pour être des prêtres car eux ils sont précipités directement dans l'étang de feu, ils ne ressuscitent pas, et l'étang de feu est ça et là des étendues de feu juste pour eux sur toute la surface du globe, où eux, les blasphémateurs, seront, pour ensuite mourir de la seconde mort. Ils auront eu la marque 666 sur le front afin que les anges les identifient.

Un ex pécheur qui a trouvé la porte du Paradis close pour lui après la fin de l'ancien monde.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 08 juin19, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :ceux qui ont fait le bien eux ne passent pas en Jugement.
Paul te contredit :

(Romains 14:10-12) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Ainsi, tout le monde doit être jugé, et rendre compte de ses actions bonnes et mauvaises. Personne n'est exonéré de jugement.

Pas la peine de continuer si déjà tu te trompes sur quelque chose d'aussi élémentaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 08 juin19, 06:51

Message par prisca »

prisca a écrit ::
ceux qui ont fait le bien eux ne passent pas en Jugement.
MonstrelePuissant a écrit : Paul te contredit :

(Romains 14:10-12) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Ainsi, tout le monde doit être jugé, et rendre compte de ses actions bonnes et mauvaises. Personne n'est exonéré de jugement.

Pas la peine de continuer si déjà tu te trompes sur quelque chose d'aussi élémentaire.
Non MLP parce que Paul s'insurge contre ceux qui jugent leurs semblables, alors que tous nous comparaissons devant le Tribunal de Dieu, que ce soit sur terre ou au Ciel et les "vivants" eux le sont sur terre déjà car ils ont été jugés déjà mais de leur vivant, là, car Jésus le dit dans le verset que je te cite plus bas.


Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 08 juin19, 11:54

Message par MonstreLePuissant »

Tu ne comprends pas Jean 5:24. La bonne traduction c'est :

(Jean 5:24) Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Semeur)

(Jean 5:24) Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. (Parole de vie)

(Jean 5:24) Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. (BFC)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Crampon)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui entend ma parole, & qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, & il ne tombe point dans la condamnation; mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Lemaistre de Sacy)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Martin)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis, celui qui entend ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et n'ira pas à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (KJV)


"Krisis" a aussi le sens de "sentence", "châtiment" comme en Matthieu 23:33. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 23&Vers=33

Ainsi, en Jean 5:24, Jésus explique que certains ne seront pas condamnés. Mais ça ne signifie pas qu'ils ne seront pas jugés.

Paul parle de comparaître devant un tribunal. Et toi tu affirmes que : « ils ont été jugés déjà mais de leur vivant ». A quel moment et par quel tribunal ? Pourquoi les premiers chrétiens n'ont pas été jugés de leurs vivants, puisque Paul parle d'une comparution à venir ? Et pourquoi personne ne parle de ce jugement devant un tribunal, si ils ont comparu devant lui ? :hum:

Il est évident que tu as une mauvaise compréhension des versets.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 08 juin19, 23:30

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin19, 11:54 Tu ne comprends pas Jean 5:24. La bonne traduction c'est :

(Jean 5:24) Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Semeur)

(Jean 5:24) Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. (Parole de vie)

(Jean 5:24) Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. (BFC)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Crampon)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui entend ma parole, & qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, & il ne tombe point dans la condamnation; mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Lemaistre de Sacy)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Martin)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis, celui qui entend ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et n'ira pas à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (KJV)


"Krisis" a aussi le sens de "sentence", "châtiment" comme en Matthieu 23:33. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 23&Vers=33

Ainsi, en Jean 5:24, Jésus explique que certains ne seront pas condamnés. Mais ça ne signifie pas qu'ils ne seront pas jugés.

Paul parle de comparaître devant un tribunal. Et toi tu affirmes que : « ils ont été jugés déjà mais de leur vivant ». A quel moment et par quel tribunal ? Pourquoi les premiers chrétiens n'ont pas été jugés de leurs vivants, puisque Paul parle d'une comparution à venir ? Et pourquoi personne ne parle de ce jugement devant un tribunal, si ils ont comparu devant lui ? :hum:

Il est évident que tu as une mauvaise compréhension des versets.

Ne vient pas en Jugement ou ne vient pas en condamnation c'est la même chose car par exemple, un homme, de nos jours, lorsqu'il comparait devant un magistrat, devant un jury, c'est pour entendre une "sentence" de condamnation bien sûr, mais il peut être déclaré "non coupable" car les indices pour prouver sa culpabilité ne sont pas assez probants, mais lorsque Dieu fait comparaitre devant lui quelqu'un pour le juger, il est déjà déclaré coupable, parce que les indices, Dieu les connait tous, mais les autres, ceux qui ne sont coupables de rien, sont déjà innocents sur terre, avec bien sûr l'assurance qu'une fois "nés de nouveau" ils s'inscrivent dans une évolution toujours croissante puisque désormais Dieu les adopte, et jusqu'à leur mort ils sont à "l'abri du péché".

On peut dire "des vivants" qu'ils n'ont plus de libre arbitre, car le fait d'être dans la chair qui est le propre de l'animal parmi une horde d'animaux, comme le dit Paul, il voudrait ne plus faire les péchés qu'il fait, et il voudrait se rendre à ses yeux le saint que Dieu dit qu'il est, mais mélé à la foule de gens "animaux" un homme est tenté par ceci par cela, et justement Dieu maintenant dirige tous ses pas, il est sorti du monde des morts, "l'homme nouveau" et à quoi lui servirait le Jugement ? Puisqu'il n'est coupable de rien.

Le jugement terrestre ne fait pas passer en Jugement ou en préconisation de condamnation c'est pareil quelqu'un qui est innocent.

De plus tu vois bien que dans le verset ci-après sont distincts les uns des autres 2 groupes de personnes : les "vivants" et "les morts"

"les vivants" vont au Paradis, ils ne sont pas jugés mais à contrario il est écrit que "les morts" passent en Jugement.

C'est noir sur blanc, c'est écrit.

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 09 juin19, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Ne vient pas en Jugement ou ne vient pas en condamnation c'est la même chose
Non, du tout ! Il faut que tu apprennes à lire. Paul affirme que tous doivent comparaître devant un tribunal, et toi tu affirmes le contraire. Donc, tu as tort ! C'est aussi simple que ça !
prisca a écrit : lorsque Dieu fait comparaitre devant lui quelqu'un pour le juger, il est déjà déclaré coupable, parce que les indices, Dieu les connait tous
:lol: Il y a 2 jugements dans la Bible, et à l'issue de chacun des jugements, certains ont la vie éternelle, et pas d'autres. Encore une fois, c'est une de tes inventions, mais ce n'est pas biblique. D'ailleurs, tu n'as fourni aucun verset attestant ce que tu prétends. Ca veut tout dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 09 juin19, 02:40

Message par prisca »

  • 1 - Paul

    (Romains 14:10-12) "Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

    (2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps."



Paul s'insurge contre les hommes qui jugent d'autres hommes, ces hommes qui méprisent les autres hommes, car le jugement suppose toujours la critique.

Paul dit que cela ne sert à rien de plus de juger les hommes, de les condamner, de les juger, car de toutes les manières, nous comparaissons tous devant le tribunal de Dieu.

Que ce soit sur terre ou au Ciel, nous sommes jugés car MLP lorsque quelqu'un laisse l'homme ancien pour être l'homme nouveau, il est qualifié de "fils prodigue" et donc sur terre, Dieu juge que cet homme est "saint" ou "vivant".

  • 2 - Il n'y a pas 2 Jugements dans la Bible.
Il y a 1 seul Jugement puisque la terre est consumée et précipite notre départ, il n'y a plus de vie possible sur terre

Toi tu as mal compris ces versets là :



4 "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



a/ "les pécheurs" reviennent à la vie sur terre pour être des prêtres et des soeurs

b/ "les autres pécheurs" eux ne reviennent pas à la vie sur terre pour êtres des prêtres et des soeurs car eux meurent de la seconde mort


En fait c'est ce verset là qui t'a fait croire qu'il y a 2 jugements mais c'est une erreur de ta part.
5 "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."

Car ce verset veut simplement dire que "les autres morts" ou blasphémateurs, EUX ne font pas ce que les morts non blasphémateurs font, à savoir, revenir à la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 09 juin19, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :2 - Il n'y a pas 2 Jugements dans la Bible.
Il faut que tu apprennes à lire prisca.

(Matthieu 25:31-46) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’ 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

(Révélation 20:11-15) Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.


2 jugements, et à chaque fois, certains sont sauvés et vont à la vie éternelle et les autres sont condamnés.

Ton affirmation selon laquelle certains ne sont pas jugés est fausse. Ton affirmation selon laquelle seuls les coupables sont jugés est réellement absurde et anti-biblique, puisque ça va à l'encontre de ce que Paul affirme.

Je te rappelle que tous doivent comparaître devant un tribunal. Il n'y a pas d'exception comme tu le prétends. D'ailleurs, tu n'as fourni aucun verset prétendant que seuls les méchants seront jugés.
prisca a écrit :Que ce soit sur terre ou au Ciel, nous sommes jugés car MLP lorsque quelqu'un laisse l'homme ancien pour être l'homme nouveau, il est qualifié de "fils prodigue" et donc sur terre, Dieu juge que cet homme est "saint" ou "vivant".
Complètement faux, puisque tous doivent rendre des comptes devant un tribunal pour leurs actions. C'est ce que Paul affirme par 2 fois. Tu ne peux pas avoir plus raison que Paul.

A aucun moment Paul n'affirme qu'il a déjà été jugé comme tu le prétends. Ce que tu dis est faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 09 juin19, 03:41

Message par prisca »

(Matthieu 25:31-46) est clair car nous lisons que Jésus vient sur terre, et Seigneur Jésus viendra séparer le blé (les vivant et les morts) de l'ivraie (les autres morts) qui elle sera jetée au feu (étang de feu) parce que ce n'est pas un Jugement MLP c'est le sort destiné aux blasphémateurs qui sont à la gauche de Jésus et qui eux là vont connaitre leur sort, car eux ne ressuscitent pas, ils ne passent pas en Jugement, ils sont précipités directement dans l'étang de feu, et ensuite ils vont à la seconde mort.

(Révélation 20:11-15) est le Jugement Dernier où les "vivants et les morts" sont là, présent devant le Trône de Dieu car eux ont ressuscité sur terre, et ont été emmenés dans le Ciel, seulement, les "vivants" eux partent pour la Vie, mais "les morts" eux ont ressuscité pour le Jugement après s'être rassemblés tous devant le Trône du Seigneur, car la grande foule est composée des "vivants et des morts".
Complètement faux, puisque tous doivent rendre des comptes devant un tribunal pour leurs actions. C'est ce que Paul affirme par 2 fois. Tu ne peux pas avoir plus raison que Paul.
Pourtant Jésus dit le contraire

Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."


Paul ne se trompe pas, donc il faut revoir ton interprétation car Jésus le dit sans détour, "le saint" ne passe pas en Jugement.

On ne peut pas plus clair.

A aucun moment Paul n'affirme qu'il a déjà été jugé comme tu le prétends. Ce que tu dis est faux.
Paul est déjà passé de la mort à la vie car :
2 Timothée 4

6 "Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 09 juin19, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :(Matthieu 25:31-46) est clair car nous lisons que Jésus vient sur terre, et Seigneur Jésus viendra séparer le blé (les vivant et les morts) de l'ivraie (les autres morts) qui elle sera jetée au feu (étang de feu) parce que ce n'est pas un Jugement MLP c'est le sort destiné aux blasphémateurs qui sont à la gauche de Jésus et qui eux là vont connaitre leur sort, car eux ne ressuscitent pas, ils ne passent pas en Jugement, ils sont précipités directement dans l'étang de feu, et ensuite ils vont à la seconde mort.
:lol: :lol: :lol: prisca, les justes vont à la vie éternelle, et les autres sont jetés dans l'étang de feu. Et il y a Jésus qui juge. Et tu espères me faire croire que ce n'est pas un jugement. :lol:
prisca a écrit :Paul ne se trompe pas, donc il faut revoir ton interprétation car Jésus le dit sans détour, "le saint" ne passe pas en Jugement.
C'est ton interprétation qui est mauvaise, car Paul affirme par 2 fois que tous doivent comparaître devant un tribunal. Si tu ne sais pas ce que veux dire « tous », il existe plein de dictionnaires gratuits.

Et de plus, Jésus ne dit pas qu'ils ne passent pas en jugement, mais qu'ils ne seront pas condamnés. Pour mémoire :

(Jean 5:24) Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Semeur)

(Jean 5:24) Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. (Parole de vie)

(Jean 5:24) Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. (BFC)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Crampon)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui entend ma parole, & qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, & il ne tombe point dans la condamnation; mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Lemaistre de Sacy)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Martin)

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis, celui qui entend ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et n'ira pas à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (KJV)


"Krisis" a aussi le sens de "sentence", "châtiment" comme en Matthieu 23:33. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 23&Vers=33
prisca a écrit :Paul est déjà passé de la mort à la vie car
Oui, spirituellement ! Mais il n'a pas encore été jugé. Car comme le dit Jésus :

(Matthieu 10:22) Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

(Apocalypse 2:10) Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie


Il faut donc rester fidèle jusqu'à la mort, pour être sauvé. On peut très bien trébucher entre temps. Paul savait qu'il n'allait pas trébucher, et tant mieux pour lui. Mais ça n'engageait que lui, et non tous les chrétiens. C'est pourquoi il écrit à propos de ceux qui trébuchent :

(Hébreux 10:26) Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Preuve qu'il n'y avait pas encore eu de jugement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 46 invités