1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 09 juin19, 22:31

Message par prisca »

En fait MLP lorsqu'on parle du Jugement, on parle du Jugement Dernier, et c'est pour cela que je t'ai dit qu'il n'y a qu'un Jugement, comme il est appelé : le Jour du Jugement.

Matthieu 12:36
"Je vous le dis : au Jour du Jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."

Maintenant toi tu dis qu'il y a 2 Jugements, et alors que je crois que tu fais allusion aux morts qui ressuscitent premièrement pour s'entendre dire qu'ils seront des prêtres durant mille ans pour servir Dieu et pour servir Christ alors que les autres morts ne prennent pas part à la première résurrection qui aboutit à mille ans de service pour Dieu et pour Christ, car comme beaucoup le croient et le glébeux et moi avons beaucoup échangé à ce sujet, ils croient qu'il y a un premier Jugement qui décide que "des morts" sont Sacrificateurs durant mille ans, et puis au bout de mille ans, d'autres morts sont sacrificateurs à leur tour, comme s'il y avait 2 vagues de Jugements.

Donc à tord j'ai cru que toi aussi tu pensais à cela, mais en fait non, tu pensais à tout autre chose.

Quant à dire que lorsque Jésus vient et met à sa gauche l'ivraie afin qu'elle soit brulée dans l'étang de feu, et met à sa droite tous les autres, oui c'est un jugement et c'est le JUGEMENT DERNIER mais lorsque les gens de la droite qui sont "les morts et les vivants" qui ressusciteront, "les vivants" eux ne passe pas en condamnation ou Jugement puisqu'ils sont classifiés "vivants" donc se présenter devant Dieu qui leur dira "oui vous êtes admis" ?

Oui si ça peut te faire plaisir que les "saints" soient devant Dieu qui leur dira, "entrez dans mon Royaume".

Non la Bible est claire Jésus dit que les "morts" eux passent en Jugement, donc oui c'est un deuxième Jugement, tu as raison, car le premier c'est lorsque sur terre ils ont été mis à "droite", et après avoir ressuscité sur terre, ils sont emmenés dans le Ciel et les "vivants" les suivent dans le Ciel, tous se réunissent devant le Trône de Dieu pour chanter des louanges, et tous ils sont heureux, car ils ont réchappé à la pire sentence, surtout "les morts" qui réchappent à la seconde mort, et ils sont "heureux et saints" mais ces morts là ne vont pas à la Vie, ils passent en condamnation ou Jugement qui leur dira "vous devez retourner sur terre, (nouvelle pour l'occasion) pour être "mes prêtres".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 10 juin19, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :En fait MLP lorsqu'on parle du Jugement, on parle du Jugement Dernier, et c'est pour cela que je t'ai dit qu'il n'y a qu'un Jugement, comme il est appelé : le Jour du Jugement.
Il n'existe rien de tel dans la Bible. Il n'y a pas de jugement dernier comparé à un jugement premier. Et oui, il y a bien un jour du jugement.

Pour ceux qui sont déjà morts, leur jour du jugement sera à la fin des 1000 ans. Pour les autres, ceux qui seront vivants à la parousie du Christ, et bien ce sera ce jour là.

Mais tout le monde passe en jugement, sans exception. Dire le contraire, c'est faire mentir Paul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 10 juin19, 01:40

Message par prisca »

prisca a écrit : En fait MLP lorsqu'on parle du Jugement, on parle du Jugement Dernier, et c'est pour cela que je t'ai dit qu'il n'y a qu'un Jugement, comme il est appelé : le Jour du Jugement.

MonstreLePuissant a écrit : 10 juin19, 01:21 Il n'existe rien de tel dans la Bible. Il n'y a pas de jugement dernier comparé à un jugement premier. Et oui, il y a bien un jour du jugement.


En fait MLP il y a un Jour, une Heure où tout commence pour se terminer dans la douleur.

Matthieu 13:40
"Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."

Et à partir de cette heure là durant ce jour là, tout est Jugement jusqu'à ce que tout se termine par la répartitions des âmes là où elles ont mérité d'aller, à savoir, les saints au Paradis, les pécheurs sur terre de nouveau, les blasphémateurs à la seconde mort.
MonstreLePuissant a écrit : 10 juin19, 01:21 Pour ceux qui sont déjà morts, leur jour du jugement sera à la fin des 1000 ans. Pour les autres, ceux qui seront vivants à la parousie du Christ, et bien ce sera ce jour là.
Qu'est cela veut dire "ceux qui sont déjà morts" ?
Et que veut dire que "le jugement de ceux qui sont déjà morts le jugement est à la fin des 1000 ans" ?
Et que veut dire "pour les autres, vivants à la parousie du Christ, et bien ce sera ce jour là "?

MonstreLePuissant a écrit : 10 juin19, 01:21 Mais tout le monde passe en jugement, sans exception. Dire le contraire, c'est faire mentir Paul.
Si Jésus les a déjà jugés recevables au Paradis, comme lorsque Jésus a dit au bon larron, "aujourd'hui tu es au Paradis avec Moi" "ceux là" sont déjà jugés, mais "passer en Jugement" pour des gens qui ne sont coupables de rien, c'est bizarre ton point de vue.

Dieu juge untel prêt pour le Paradis oui, sur terre, déjà, puisque cet untel est passé de la mort à la Vie et nous avons comme exemple : Paul qui dit que lui est "vivant" donc s'il est "vivant" Paul lorsqu'après qu'il ait ressuscité sur terre il doit se présenter devant Dieu pour être condamné ? Puisque tu dis que Jugement = "Krisis" a aussi le sens de "sentence", "châtiment"


Paul est emmené dans le Ciel, Paul est devant le Trône de Dieu habillé de sa robe blanche comme tous les autres. Tous sont heureux et chantent des Louanges à Dieu, et puis il faut que les "vivants" se présentent tour à tour devant Dieu en Jugement ? Puisque c'est une condamnation le Jugement et puisque Paul sait déjà qu'il est "vivant" puisqu'il le dit, inutile qu'il passe en Condamnation car il n'est coupable de rien puisqu'il est "vivant".

Mais tout à l'heure je t'ai dit que oui si tu veux que Paul passe en Jugement devant Dieu qui lui dira "tu es accepté au Paradis" soit, comme tu veux, je n'y vois aucun inconvénient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 03:09

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Et à partir de cette heure là durant ce jour là, tout est Jugement
Ca ne veut rien dire !
prisca a écrit :Qu'est cela veut dire "ceux qui sont déjà morts" ?
Tu sais, les gens meurent. Et généralement, on les brûle ou on les enterre.
prisca a écrit :Et que veut dire que "le jugement de ceux qui sont déjà morts le jugement est à la fin des 1000 ans" ?
Il faut ressusciter les morts pour qu'ils soient jugés. Apocalypse nous dit que ce sera à la fin des 1000 ans pour le commun des mortels. Le jugement du trône blanc.
prisca a écrit :Et que veut dire "pour les autres, vivants à la parousie du Christ, et bien ce sera ce jour là "?
Ceux qui seront vivants à la parousie du Christ seront jugés à ce moment là (Matthieu 25).
prisca a écrit :Si Jésus les a déjà jugés recevables au Paradis
Ca n'existe pas ça dans la Bible. Jésus ne juge personne avant son retour.
prisca a écrit :comme lorsque Jésus a dit au bon larron, "aujourd'hui tu es au Paradis avec Moi"
Où as tu vu un jugement dans ces paroles ? :shock: Sur la base de quoi il a été jugé ?
prisca a écrit :Dieu juge untel prêt pour le Paradis oui, sur terre, déjà, puisque cet untel est passé de la mort à la Vie et nous avons comme exemple : Paul qui dit que lui est "vivant" donc s'il est "vivant" Paul lorsqu'après qu'il ait ressuscité sur terre il doit se présenter devant Dieu pour être condamné ? Puisque tu dis que Jugement = "Krisis" a aussi le sens de "sentence", "châtiment"
Et qu'est ce qui l'empêche d'être "vivant" (spirituellement) sans avoir été jugé ? :shock: Il rendra compte comme tout le monde de ses actions. C'est lui même qui le dit, et tu veux le faire mentir. C'est fort ça ! Il faut qu'il soit jugé comme tout le monde, et ensuite, il aura la vie éternelle.
prisca a écrit :Paul est emmené dans le Ciel, Paul est devant le Trône de Dieu habillé de sa robe blanche comme tous les autres. Tous sont heureux et chantent des Louanges à Dieu, et puis il faut que les "vivants" se présentent tour à tour devant Dieu en Jugement ?
Tu n'as rien compris ! A quoi sert la première résurrection à ton avis ? Ils ressuscitent, ils sont jugés selon leurs actions par Jésus lui même, avant de monter au ciel à sa rencontre (Matthieu 25 & 1 Thessaloniciens 4:15-17).
prisca a écrit :Puisque c'est une condamnation le Jugement et puisque Paul sait déjà qu'il est "vivant" puisqu'il le dit, inutile qu'il passe en Condamnation car il n'est coupable de rien puisqu'il est "vivant".
Encore une fois, tu n'as rien compris. Les fidèles disciples de Jésus, ceux qui ont part à la première résurrection, ressuscitent pour la vie, et non pour la condamnation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 03:54

Message par prisca »

« ceux qui sont déjà morts »
Tu parles des gens décédés d’accord


« le jugement de ceux qui sont déjà morts le jugement est à la fin des 1000 ans »
Tu dis là que les gens décédés ils ressuscitent. Comment ? Ils sont devenus poussière, donc comment font ils pour ressusciter ?

Et tu dis qu’Apocalypse nous dit que ce sera à la fin des 1000 ans pour le commun des mortels = tu peux citer le ou les versets qui le disent car je ne comprends pas.

Tu dis : « le jugement du trône blanc » donc je vois à peu près de quel verset tu veux parler mais comme c’est ta façon de voir les choses, toi tu sais de quoi tu parles parce que c’est dans ta tête, mais moi je ne suis pas dans ta tête.

Tu dis « pour les autres, vivants à la parousie du Christ, et bien ce sera ce jour là »

Ah je commence à voir plus clair.
Tu penses que tous les gens qui sont morts avant de connaitre le moment ou Jésus revient, eux ressuscitent mais il y a un problème, ils sont retournés à la poussière, mais tu dis comme cela toi, et que les gens qui sont en vie le jour où se déroule la Parousie leur jugement interviendra.

Mais c’est assez confus, je ne comprends pas « les mille ans ».

Je ne parle pas du reste car déjà il y a ce mystère à éclaircir entre toi et moi.

Le mieux, si tu le veux bien sûr est que tu cites le ou les versets et dessous tu commentes comme cela je peux voir ton raisonnement, car là c'est assez tout mélangé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 05:26

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Tu dis là que les gens décédés ils ressuscitent. Comment ? Ils sont devenus poussière, donc comment font ils pour ressusciter ?
C'est à ton dieu qu'il faut poser la question. C'est lui qui a promis la résurrection.
prisca a écrit :Et tu dis qu’Apocalypse nous dit que ce sera à la fin des 1000 ans pour le commun des mortels = tu peux citer le ou les versets qui le disent car je ne comprends pas.
Tu es au courant qu'il y a 2 résurrections ? Une première, et une seconde.

Ca c'est la première, au début des mille ans :

(Révélation 20:5, 6) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Ca, c'est la seconde, à la fin des mille ans :

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
prisca a écrit :Tu penses que tous les gens qui sont morts avant de connaitre le moment ou Jésus revient, eux ressuscitent mais il y a un problème, ils sont retournés à la poussière
En quoi c'est un problème ? Tu crois que Dieu peut créer un univers entier, mais pas ressusciter un mort à partir de la poussière ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 05:58

Message par prisca »

Prisca a écrit :Et tu dis qu’Apocalypse nous dit que ce sera à la fin des 1000 ans pour le commun des mortels = tu peux citer le ou les versets qui le disent car je ne comprends pas.
MonstreLePuissant a écrit : Tu es au courant qu'il y a 2 résurrections ? Une première, et une seconde.

Ca c'est la première, au début des mille ans :

(Révélation 20:5, 6) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Ca, c'est la seconde, à la fin des mille ans :

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
Pour la première résurrection je suis d’accord.

Pour la seconde résurrection je ne suis pas d’accord

Et au fait, toujours je ne sais pas ce que tu veux dire pour les "mille ans" car là d'accord c'est écrit, mais pourquoi tu dis que c'est mille ans après qu'il y ait cette seconde résurrection sur laquelle je ne suis pas d'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 09:21

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Et au fait, toujours je ne sais pas ce que tu veux dire pour les "mille ans" car là d'accord c'est écrit, mais pourquoi tu dis que c'est mille ans après qu'il y ait cette seconde résurrection sur laquelle je ne suis pas d'accord.

Il suffit de lire :

(Révélation 20:7) Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison [...]

Tout ce qui se passe après, se passe donc après les 1000 ans. Pas pendant, pas avant. Après ! La mort est le dernier ennemi (1 Corinthiens 15:26). Elle est donc vaincue après Satan.

(Révélation 20:14) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. [...]

Ceci, immédiatement après que la mer et l'hadès ait rendu les morts. C'est donc parfaitement logique. Lis bien :

(Révélation 20:13-15) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

C'est une succession d'événements.

- Résurrection (la mer et l'hadès rendent les morts)
- Jugement selon les actions de ces ressuscités
- La mort et l'hadès sont jetés dans le lac de feu

Il n'y a pas 1000, ni 10000 ans entre la résurrection et le fait que la mort et l'hadès soient jetés dans le lac de feu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 10:24

Message par prisca »

Comme j'ai identifié Satan lorsqu'il apparaît, il est attaché et il réapparait, je met son nom pour que son visage apparaisse et qu'il soit identifié pour une meilleure compréhension.

Il y a une trame à observer dans l'ordre MLP.




Apocalypse 20

  • 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


Constantin attaché

  • 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Les pécheurs pardonnés mais privés de Paradis reviennent à la vie sur terre et sont des prêtres et des soeurs qui vont enseigner la théologie pendant que Satan est attaché durant mille ans.
  • 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Satan réapparait par le pape François le 8ème roi, et il séduit les nations par son charisme et il alimente la division.

  • 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Gog et Magog investissent Jérusalem, mais un feu les dévore (lire Zacharie 14) Et François est jeté dans l'étang de feu et de souffre, la place réservée à la bête et au faux prophète qu'il est.

  • 11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Dieu dans son Royaume voit terre et ciel où nous fumes s'évanouir sous Ses yeux comme pour dire que tout est détruit, plus de place pour notre terre, elle n'existe plus. Les gens qui viennent de la tribulation devant le Trône, leurs livres de vie s'ouvrent, et c'est le Jugement. La mer rouge de sang et la terre dévastée (séjour des morts) rendent les cadavres qui sont en eux, chacun est jugé selon ses oeuvres, et il n'y a plus eu de terre puisque ce purgatoire là, et cette terre là (séjour des morts) sont aussi jetés dans l'étang de feu, c'est la seconde mort l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 10:49

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, épargne moi tes élucubrations fantaisistes, et restons en au texte.

Ma question : où vois tu que 1000 ans s'écoulent entre la fin des 1000 ans et la résurrection ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 11 juin19, 21:19

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 11 juin19, 10:49 Prisca, épargne moi tes élucubrations fantaisistes, et restons en au texte.

Ma question : où vois tu que 1000 ans s'écoulent entre la fin des 1000 ans et la résurrection ?
Ce n'est un secret pour personne que Rome est Sodome et l'Egypte à la fois, donc faire mine que ce sont des sornettes fantaisistes, c'est ne pas voir la vérité en face.

Il suffisait juste d'une ligne pour identifier le nombre de la bête, et juste une ligne pour déterminer Satan relâché, et juste une ligne pour estimer la date de la fin, c'est un jeu de pistes, la Bible est largement prolifique et se détourner de toute cette source d'informations, c'est vraiment vouloir le faire exprès.

Maintenant j'avoue que seule je n'aurais jamais rien compris, c'est parce qu'il faut montrer de la gentillesse envers Notre Père qu'en retour nous recevons au centuple ce qu'au fond jamais nous n'aurions pu espérer.

Pour les 1000 ans qui s'écoulent donc entre Constantin puisqu'il s'agit de Satan et François puisqu'il est celui qui a reçu le même esprit que Constantin, une autre apparence physique mais le même esprit impur qui s'est baladé sur la terre jusqu'à être mis à découvert car Dieu veut le débusquer pour le précipiter dans l'étang de feu, 2 Pierre 3:8 "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." et bien ce n'est pas au sens numérique qu'il faut prendre, mais au sens littéral, à savoir qu'hier Satan est là, et aujourd'hui il est là encore et débusqué pour être mis à mort.

Jean 16 - 11 "le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Jésus est venu pour débusquer la bête.

Mais durant ce temps qui à nous, nous parait très long, mais qui en fait ne l'est pas, car c'est il y a deux jours que Jésus vint, ce temps a permis que beaucoup d'entre nous, même on pourrait dire toute l'humanité a pu croître, grandir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 13 juin19, 01:30

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 13 juin19, 01:38

Message par medico »

Bible Annotée.
Commentaire biblique
de 1 Thessaloniciens 4.16
Ou cri de commandement, image em­prun­tée au com­man­de­ment d’une ar­mée, ou au signal donné à des ma­te­lots de le­ver l’ancre pour la ma­nœuvre. Comme au si­gnal et au com­man­de­ment d’un gé­né­ral toute son ar­mée s’é­branle et obéit, ainsi l’in­nom­brable ar­mée des ra­che­tés se lè­vera à la voix toute-puis­sante de son Chef (com­pa­rer Matthieu 24.30 ; Matthieu 24.31).

La voix d’un archange, la trompette de Dieu, dé­si­gnent ce que l’a­pôtre a ap­pelé le signal du commandement.

L’ar­change sup­pose la pré­sence et l’ac­tion de l’ar­mée cé­leste, de ces « es­prits ad­mi­nis­tra­teurs » (Hébreux 1.14) qui prennent part à l’ac­com­plis­se­ment glo­rieux du règne du Sau­veur, comme ils ont pris part à tous les évé­ne­ments im­por­tants de sa vie sur la terre (Luc 1.11 ; Luc 2.9-15 ; Luc 22.43 ; Luc 24.4 ; Actes 1.10).

Jé­sus lui-même fait constam­ment in­ter­ve­nir les anges dans les grandes scènes de sa ve­nue (Matthieu 13.39-41 ; Matthieu 13.49 ; Matthieu 16.27 ; Matthieu 25.31 ; com­pa­rez 2 Thessaloniciens 1.7).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 13 juin19, 05:08

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 13 juin19, 01:30 Image
Quand tu pars dans tes histoires de Constantin, de Satan, de François et autres élucubrations fantaisistes, je ne vois pas quoi te répondre, parce que ça n'appelle pas de réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 38 invités