1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 13 juin19, 06:00

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 13 juin19, 05:08 Quand tu pars dans tes histoires de Constantin, de Satan, de François et autres élucubrations fantaisistes, je ne vois pas quoi te répondre, parce que ça n'appelle pas de réponse.
Ce n'est un secret pour personne que Rome est Sodome et l'Egypte à la fois, donc faire mine que ce sont des sornettes fantaisistes, c'est ne pas voir la vérité en face.

Il suffisait juste d'une ligne pour identifier le nombre de la bête, et juste une ligne pour déterminer Satan relâché, et juste une ligne pour estimer la date de la fin, c'est un jeu de pistes, la Bible est largement prolifique et se détourner de toute cette source d'informations, c'est vraiment vouloir le faire exprès.

Maintenant j'avoue que seule je n'aurais jamais rien compris, c'est parce qu'il faut montrer de la gentillesse envers Notre Père qu'en retour nous recevons au centuple ce qu'au fond jamais nous n'aurions pu espérer.

Pour les 1000 ans qui s'écoulent donc entre Constantin puisqu'il s'agit de Satan et François puisqu'il est celui qui a reçu le même esprit que Constantin, une autre apparence physique mais le même esprit impur qui s'est baladé sur la terre jusqu'à être mis à découvert car Dieu veut le débusquer pour le précipiter dans l'étang de feu, 2 Pierre 3:8 "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." et bien ce n'est pas au sens numérique qu'il faut prendre, mais au sens littéral, à savoir qu'hier Satan est là, et aujourd'hui il est là encore et débusqué pour être mis à mort.

Jean 16 - 11 "le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Jésus est venu pour débusquer la bête.

Mais durant ce temps qui à nous, nous parait très long, mais qui en fait ne l'est pas, car c'est il y a deux jours que Jésus vint, ce temps a permis que beaucoup d'entre nous, même on pourrait dire toute l'humanité a pu croître, grandir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 01:56

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 15 mai19, 04:32 Comme promis, je continue cette discussion sur la résurrection.

Mais d'abord un petit résumé des chapitres précédents.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Apocalypse 20: 5

La première résurrection concerne ceux qui sont martyrisés pour le nom de Jésus, qui sont martyrisés parce qu'ils sont chrétiens. Bien entendu, ils n'ont pas adoré la Bête et son image.
Ils ressuscitent et sont rois dans le royaume de Dieu, le royaume des cieux.

Il est bien entendu que dans ce passage, quand il est question de résurrection, il s'agit de résurrection pour la vie éternelle. Il ne s'agit pas de résurrection charnelle et temporaire, comme celle de Lazare par exemple. Mais bien de résurrection pour l'éternité.

Ceux qui ressuscitent ici ont plusieurs appellations. Ce sont les saints, les justes, les "144000", les oints, les christs... choisissez celle qui vous convient le plus.

Ils ressuscitent en tant que rois, puisqu'ils sont sur des trônes et qu'ils règnent, et en tant que sacrificateurs. L'expression consacrée est "selon l'ordre de Melchisédek".

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (v. 6)

Leur fonction, pendant ces 1000 ans de règne, sera de juger. Pouvoir leur a été donner de juger. Mille ans de jugement. Un jour du jugement de 1000 ans.


Et les autres ? "Les autres morts", dit le texte ?
Pour savoir ce qu'ils deviennent pendant ces 1000 ans, il faut se reporter à l'évangile de Jean.

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Nous avons vu que tout ceux qui ont fait le bien, ceux qui sont saints et appelés "144000", ressuscitent pour être juges au ciel.

Tandis que les autres, les pécheurs, ressuscitent pour être jugés. Jugés par les juges, jugés par ceux "qui auront fait le bien". Nous avons vu que ce jugement durait 1000 ans.

Lorsque nous parlons de pécheurs qui ressuscitent, on ne parle pas de la même résurrection que celle des juges. Ils ne ressuscitent pas pour la vie éternelle, mais ils ressuscitent momentanément pour le jugement. Le jugement de 1000 ans.

Le péché ne pouvant pas coexister avec Dieu, ils ne ressuscitent pas au ciel, mais en chair et en os sur la terre. Ils vont passer 1000 ans sur la terre, où ils seront examinés, mis en examen.

Jugement, mise en examen, qui n'est pas synonyme de condamnation. Un jugement peut aboutir à une sentence de non-culpabilité, une sentence de non-lieu.

Mais on verra ça plus tard, parce que pour le moment j'en ai assez dit pour qu'il y ait une levée de boucliers conséquente, je suppose. :lol:


à suivre: la 2eme résurrection.


Le glébeux

Nous sommes à la fin des Temps, tout le monde décède puisque la terre va se consumer.

Les "morts en Christ" ne sont pas des chrétiens mais le contraire, des athées, des pécheurs ou des chrétiens à la foi tiède ou d'autres encore, enfin des pécheurs.

Donc il n'y a pas de millénaire.

Eux reviennent sur une autre terre durant mille ans puisque la nôtre est consumée.

Les "autres morts" non puisque les "autres morts" sont les blasphémateurs qui meurent de la seconde mort et eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans.


Le problème est que jamais tu ne poursuis une conversation jusqu'à son terme.

Si un de vous m'informe de quelque chose de nouveau, je vais le remercier, et je cherche les informations auprès de vous, lorsque j'en trouve une, je suis contente, et je le dis.

Comme une fois tu m'a appris le glébeux que tous nous devront aller à Jérusalem pour la fête des Tabernacles (Zacharie 14)

En fait tu m'as dirigée vers une lecture de Zacharie 14 qui m'a fait comprendre des faits nouveaux, et je suis contente.

Toi tu refuses la discussion, alors que c'est une nourriture la Vérité, je ne suis pas là pour rivaliser avec toi ou quiconque, je suis là pour me nourrir, et en me nourrissant je partage.

Qu'est ce que la seconde mort de laquelle tu ne parles jamais le glébeux ?

Il n'y a personne ici qui a envie d'avancer dans l'analyse ? Tous vous laissez choir ce que vous commencez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 05:02

Message par le glébeux »

Prisca, quel rapport avec Watch Tower, dont c'est le forum, ici ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 05:07

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 03 août19, 05:02 Prisca, quel rapport avec Watch Tower, dont c'est le forum, ici ?
Tu es hors sujet.

Le sujet est 1 Thessaloniciens 4 :16
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 05:58

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 03 août19, 05:07 Tu es hors sujet.

Le sujet est 1 Thessaloniciens 4 :16

Pas du tout. On est dans le forum "Watch Tower". Je te repose la question: quel rapport a ton sujet avec l'organisation des TJ ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 06:04

Message par prisca »

Dans ce forum (Watchtower) tu peux ouvrir des discussions que tu veux soulever avec les témoins de Jéhovah, car ici tu peux discuter avec eux, tandis que dans le forum (Témoins de Jéhovah) qui ne traite que de leur instruction, tu ne peux pas.

Donc comme j'ai ouvert ce sujet pour parler avec eux de 1 Thessaloniciens 4 : 16 j'attends qu'ils répondent mais en attendant puisque ce forum est ouvert à quiconque, quiconque peut s'exprimer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 06:11

Message par le glébeux »

Très bien. Comme je ne suis pas TJ, je te laisse discuter avec eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 03 août19, 06:12

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 03 août19, 06:11 Très bien. Comme je ne suis pas TJ, je te laisse discuter avec eux.
A ta guise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 06 août19, 02:57

Message par Happy79 »

le glébeux a écrit : 03 août19, 05:58 Pas du tout. On est dans le forum "Watch Tower". Je te repose la question: quel rapport a ton sujet avec l'organisation des TJ ?
Prisca.

Je pense que si tu veux poursuivre avec Glébreux, il faudra que tu ouvres ce même sujet dans une discussion Chrétienne.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 06 août19, 04:26

Message par prisca »

La section ici est libre de discussion pour tous sujets de l'ordre de la Bible ou du fonctionnement interne des TJ.

J'ai choisi de discuter ici afin de justement établir le dialogue avec des TJ afin que de convenir avec eux qu'en fait ce verset là ne veut pas dire que "les morts en Christ" sont les 144 000 étant destinés à être des rois régnant près de Jésus sur la terre, à distance.

Car c'est ce qu'ils croient eux, et d'une pierre deux coups, puisque ce forum est ouvert à la discussion, que des non TJ aussi discutent afin de faire le clair sur ce verset qu'en fait personne véritablement n'a compris.

D'une pierre deux coups, tu comprends.

Si le glébeux veut discuter ici, il en a tout à fait le droit, comme toi, comme moi, il n'y a rien qui s'y oppose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 06 août19, 05:09

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 06 août19, 04:26 D'une pierre deux coups, tu comprends.

Si le glébeux veut discuter ici, il en a tout à fait le droit, comme toi, comme moi, il n'y a rien qui s'y oppose.
Mais je comprends très bien, sauf glébreux ne semble pas vouloir poursuivre ici, ce n'était qu'un conseil qui t'était adressé si tu voulais poursuivre ta discussion avec lui. :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 06 août19, 07:26

Message par RT2 »

prisca a écrit : 06 août19, 04:26 La section ici est libre de discussion pour tous sujets de l'ordre de la Bible ou du fonctionnement interne des TJ.
FAUX :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 26 oct.19, 07:01

Message par prisca »

Le verset 17 dit que Paul, vivant, est resté sur terre


Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Ce verset au dessous de Jean dit que là où est Jésus, ceux que Dieu a donné à Jésus sont là aussi.

Ceux que Dieu a donné à Jésus ce sont les apôtres, dont Paul fait partie, et lorsque Jésus reviendra sur terre, Paul est là, comme Jésus le veut et comme l'exprime Thessaloniciens, Paul est sur terre à notre fin des Temps.

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."


Ce qui signifie que si Paul est là au moment de la Parousie, il est là physiquement.

Comment Paul qui est décédé depuis plus de 2000 ans peut il être là à la Parousie ?

En ayant changé de corps, de vies en vies, c'est ce qui s'appelle plus communément, de la réincarnation.

Paul s'est réincarné de vies en vies pour vivre sa résurrection à la fin des Temps.

Ce qui signifie que chacun de nous a vécu de vies en vies pour vivre chacun sa résurrection.

Le corps lui a servi pour que nous nous transportions dans le temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 28 mars21, 07:09

Message par prisca »

Oyé oyé braves gens.

A l'ordre du jour nous avons : 1 Thessaloniciens.

Il se trouve que dépend de votre compréhension votre avenir dans les Cieux par conséquent l'enjeu est important.

Malencontreusement vous avez pris pour argent comptant ce que les malheureux catholiques ont dit et à cause de cela vous passez à côté de la vérité.


Eux disent que "morts en Christ" signifie : de bienheureux saints.

Or ils sont l'inverse.

L'inverse de bienheureux saints ce sont "des pécheurs".


Je vous rappelle que "des pécheurs" sont de tous acabits.

Nous trouverons donc dans "des pécheurs" des serial killers aussi ou des pédophiles ou les pires criminels que la terre n'ai portés.

Donc je n'ose vous dire à quel point vous vous êtes trompés vous qui avez dit que "morts en Christ" sont des saints :thinking-face:


Ceci pour commencer après nous verrons lorsque nous serons en phase de réactions de votre part pour vous exprimer sur CE GIGANTESQUE MALENTENDU.


Comprenez bien que si vous réalisez que "morts en Christ" sont des pécheurs vous saurez quel sort est destiné aux pécheurs sinon jamais vous ne saurez ce que DIEU fait des pécheurs !

Réalisez dans quelle panade vous vous trouvez car admettons que vous soyez vous même pécheurs, vous ne savez donc pas ce qui vous attend ?

Attention je ne dis pas que vous seriez de grands pécheurs mais assez pécheur pour que DIEU vous refuse l'accès à son Royaume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 28 mars21, 07:55

Message par avatar »

La différence de compréhension de ce texte vient du fait que tu considères que les morts dont parle Paul sont des pécheurs alors que la plupart des chrétiens considèrent que ce sont ceux qui sont morts fidèles.
Pourquoi ce choix ?
Eh bien tout simplement en tenant compte de la pensée de Paul et de sa manière de s'exprimer, ainsi, dans ce chapitre, après avoir vanté la sainteté et l'amour desThessaloniciens, Paul dit 13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Il parle ensuite d'unité nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. et enfin il conclue par 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
On voit donc que Paul parle de chrétiens fidèles qui dorment dans la mort et qui, donc restent des frères regrettés pour ceux qui sont encore sur cette terre et qui partagent ensemble, la même espérance.
D'ailleurs Paul répètera cette idée au chapitre suivant 1 Thessaloniciens 5 :9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
On retrouve ici les mêmes idées, l'unité de ceux qui dorment (dans la mort) et ceux qui sont vivants.
Il ne peut pas s'agir de mort spirituelle puisque Paul dit "nous vivons ensemble avec lui", ceux qui sont morts spirituellement ne vivent plus avec le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités