La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 25 juil.21, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Avec Agecanonix, nous savons désormais que l'on n'est pas condamnable si on enseigne une chose à laquelle on croit. C'est très intéressant !!! La fausse religion ne serait composée, non pas de ceux qui enseignent des choses fausses, mais uniquement de ceux qui enseignent des choses auxquelles ils ne croient pas.

Mais est ce la position de la Bible ? Est ce que la vérité, c'est ce que l'on croit, ou ce qui est ? Dans la Bible, le faux prophète est-il épargné parce qu'il croyait à ce qu'il annonçait ? Dieu invoquait-il l'imperfection humaine pour lui épargner la mort ?

Pour un TJ, un prophète non TJ et imparfait qui croit à ce qu'il annonce est condamnable, mais un prophète TJ, imparfait, qui croit à ce qu'il annonce n'est absolument pas condamnable. Allez comprendre ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Une religion quelconque qui fait de faux enseignement est condamnable, mais quand ce sont les TJ, c'est dû à l'imperfection, et non condamnable. Tout en enseignant des choses fausses, ça reste la vraie religion. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les TJ se mentent à eux mêmes.

Encore une fois, si le patron d'une entreprise ou de n'importe quelle organisation constate que ses employés commettent des erreurs, donnent de mauvaises consignes, ne va t-il pas intervenir immédiatement pour corriger ses employés ? Et si il laisse faire, ne sera t-il pas complice ?

Prenons le cas d'une entreprise qui fabrique de la nourriture. Si le patron constate que ses employés utilise un mauvais procédé qui rend la nourriture dangereuse pour ceux qui la consomment, va t-il se taire et devenir complice ?

Pourtant, les TJ veulent nous faire croire que Jésus dirigeant de l'organisation des TJ (aka Watchtower), ayant connaissance des erreurs de doctrines (car il lui serait impossible de les ignorer), ne fait absolument rien, et se rend complice des erreurs, des fausses doctrines, des faux enseignements, et des fausses prophéties de la WT.

J'estime pour ma part que c'est vraiment honteux pour un chrétien, d'associer ainsi Jésus à leurs erreurs et de le rendre complice de toutes ces erreurs depuis plus d'un siècle. Quelle naïveté de croire qu'ils seront récompensés pour cela ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 25 juil.21, 23:13

Message par Estrabolio »

Bonjour MLP,
Le pire, je trouve, c'est de juger de la sincérité des autres croyants car, à les écouter, les Témoins de Jéhovah sont les seuls à faire des erreurs en toute sincérité, les autres sont des pourris qui enseignent volontairement des doctrines qu'ils savent fausses !
Or qui peut juger de la sincérité d'une personne ?
Des assassins sont convaincus de ne pas avoir tué, des femmes sont convaincues de ne pas être enceintes alors qu'elles sont en train d'accoucher, de l'extérieur on peut penser que ces personnes mentent mais pour elles, c'est leur vérité et elles sont sincères !
Bonne journée

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 25 juil.21, 23:30

Message par Félix Dufaure »

agecanonix a écrit : 24 juil.21, 03:36 Tu serais moins choqué si tes renseignements tu ne les prenais pas auprès de gens qui sont des ennemis déclarés des TJ.

Tu demanderais au sénateur McCarthy ce qu'il pense des communistes ou à Fidel Castro son opinion sur le capitalisme ?

Obéissance aveugle !!!! Ce qu'il faut pas lire !!!
Le problème, c'est que papy a donné des références et que j'ai été les consulter, car j'évite de croire les gens sur parole. Les TJ ont un site donc j'ai été consulter les références dans les texte. Je me base donc bien sur ce qui émanent des écrit des Témoins de Jéhovah, pas sur des on-dit. J'ai même lu un peu plus le contexte. Je me garderai de dire ce que je pense de ce que j'ai lu car je ne veux vexer personne, mais en tous cas je me suis fait mon opinion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 25 juil.21, 23:35

Message par prisca »

Prenons mon cas.

Cela fait un nombre conséquent d'années que je m'évertue à vous apprendre à discerner, mais ayant face à moi sans contestation possible des gens à la mauvaise foi avérée, moi toujours j'essaie de trouver chez vous une étincelle de sincérité, d'honnêteté, je garde espoir mais mes espoirs s'anéantissent de jours en jours, je ne donne que des coups d'épée dans l'eau, je vocifère dans le désert, autrement dit je perds mon temps et de plus j'aggrave vos cas car vous persévérez dans le déni et donc vous creusez le fossé qui vous sépare de DIEU.

L'Esprit Saint m'a donné une information pour que je cesse de 1/ donner le Sacré aux pourceaux que vous êtes et 2/ de perdre mon temps que je peux employer à faire des choses bien plus intéressantes puisque peine perdue DIEU sait que jamais vous ne broncherez d'un cil.

Par conséquent en quelque sorte ce jour là fut la fin du monde car nous sommes en cour de fin du monde, que la destruction est effective car elle a déjà commencé par l'emploi de nocivité qui inonde la planète que DIEU nous a prêtée afin que nous grandissions spirituellement dans de bonnes conditions, mais aussi cette annonce a été pour moi l'ultime combat car il fallait mettre un terme à mes interventions inutiles puisque face à moi il n'y a vraiment personne qui veut parler constructivement, seulement des personnes qui croient à du mysticisme ou à rien, mais personne qui ne croit à la science.

Donc lorsque agecanonix dit que se tromper c'est en signe de bonne foi, c'est tout à fait possible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 25 juil.21, 23:54

Message par Estrabolio »

Félix Dufaure a écrit : 25 juil.21, 23:30 Le problème, c'est que papy a donné des références et que j'ai été les consulter, car j'évite de croire les gens sur parole.
Bonjour Félix,
Bravo, c'est la bonne attitude c'est d'ailleurs pour cela que c'est utile de mettre des références afin que chacun puisse vérifier par lui même.
Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 25 juil.21, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Donc lorsque agecanonix dit que se tromper c'est en signe de bonne foi, c'est tout à fait possible.
Quand tu étais à l'école, est ce que tes profs te donnaient 20/20 parce que tu t'étais trompée de bonne foi ? Non ! Une erreur est une erreur.

Est ce que le dieu des Hébreux épargnait les faux prophètes parce qu'ils étaient de bonne foi ? Non plus !

Donc, la bonne foi n'est pas une excuse. Il faut être naïf pour croire que dieu tient compte de la bonne foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 00:20

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juil.21, 23:58 Quand tu étais à l'école, est ce que tes profs te donnaient 20/20 parce que tu t'étais trompée de bonne foi ? Non ! Une erreur est une erreur.

Est ce que le dieu des Hébreux épargnait les faux prophètes parce qu'ils étaient de bonne foi ? Non plus !

Donc, la bonne foi n'est pas une excuse. Il faut être naïf pour croire que dieu tient compte de la bonne foi.
Il faut distinguer entre la mauvaise foi caractérisée et l'endoctrinement qui lui est de la bonne foi mais sous l'emprise d'un lavage de cerveaux.

Le mieux pour faire la part des choses, pour distinguer le vrai du faux, c'est de raisonner.

Lorsqu'agecanonix dit que des gens seront des Sacrificateurs au Ciel car il dit qu'ils officient à distance ça c'est de la mauvaise foi caractérisée car des prêtres officient au contact des gens puisque les prêtres ont pour métier d'énoncer la Bible afin de convaincre les gens de sortir de l'athéisme pour entrer en communion avec DIEU.

Lorsqu'agecanonix tient donc ce discours consistant à "protéger les chefs membres du comité central des TJ" là vraiment tu peux sans l'ombre d'un doute lui dire que sciemment il fait vivre le mensonge juste pour honorer ses chefs religieux afin peut être de prêter main forte à ces serpents pour recueillir en échange quelques faveurs par exemple.

Pour voir qui dit vrai et qui dit faux, il faut constater à "ses fruits" et les fruits sont les résultantes d'un raisonnement car comme Estrabolio le dit, si nous demandons à une femme enceinte si elle est enceinte alors que cela saute aux yeux qu'elle est enceinte, et qu'elle dit non et qu'elle accouche et continue à dire non, le raisonnement qu'elle tient en amont échoue par la résultante, la résultante étant qu'elle ment et qu'elle accouche donc les fruits (la conclusion de son raisonnement) sont mauvais puisque constatation qu'elle a donné vie à un enfant.

Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
Lorsque les 318 évêques qui ont entouré l'empereur Constantin et qui ont dit de concert que l'empereur Constantin n'est pas satan alors qu'ils savent pertinemment que par sa Crucifixion Jésus vainc satan, mais tout comme agecanonix, les 318 évêques ont voulu protéger l'intégrité de leur empereur, en échange de ce service rendu ils attendaient des gratifications, des faveurs, nous sommes face à des serpents ou au dragon, ou la bête, enfin appelle les comme tu le veux, mais en tout cas ce sont des faux jetons, des hypocrites, des menteurs invétérés car la vérité elle coule de SOURCE et elle est : DIEU ne prend pas plaisir dans le Sang de Jésus pour donner en échange sa Miséricorde qui se matérialise par une amnistie c à d que la criminalité peut aller bon train et DIEU ne s'y oppose pas.

C'est gros comme une maison l'hypocrisie et il faut la combattre car les fruits, la résultante c'est que ces serpents là, les 318 évêques, en voulant protéger le serpent, Constantin, afin de s'attirer à eux des faveurs de ce prince, ils ont fait vivre le mensonge qui a pour conséquence : la mort spirituelle de tous les chrétiens puisqu'eux soutiennent que DIEU a aboli ses Lois en donnant la préférence à sa Miséricorde.

J'ai discuté je ne sais combien de fois avec RT2 gadou ou que sais je encore et jamais personne n'a montré de la bonne foi ici et il serait temps qu'un d'entre vous enfin soit droit dans ses bottes.

Le tout n'est pas de combattre les TJ, le tout étant de combattre ceux qui ont inspiré les TJ à être ce qu'ils sont, à savoir des menteurs invétérés puisqu'ils ont eu l'idée du mensonge à cause des 318 évêques qui eux ont fait rentrer le mensonge dans le monde, ils sont "figure d'Adam" qui revient. (Paul aux Romains)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 00:53

Message par agecanonix »

Félix Dufaure a écrit : 25 juil.21, 23:30 Le problème, c'est que papy a donné des références et que j'ai été les consulter, car j'évite de croire les gens sur parole. Les TJ ont un site donc j'ai été consulter les références dans les texte. Je me base donc bien sur ce qui émanent des écrit des Témoins de Jéhovah, pas sur des on-dit. J'ai même lu un peu plus le contexte. Je me garderai de dire ce que je pense de ce que j'ai lu car je ne veux vexer personne, mais en tous cas je me suis fait mon opinion.

Papy va chercher ce qu'il veut trouver mais quand il tombe sur une belle explication bien faîte, un bel enseignement du CC sur tel ou tel sujet , il ne va pas te le proposer.

C'est ce que je condamne ici, vous êtes toujours , toujours, toujours, et encore toujours à rechercher le mouton à 5 pattes pour critiquer et des gens comme toi vous n'attendez que cela.

Quand Pierre se montre raciste à Antioche, Papy n'y trouve rien à redire, on ne l'entend pas dire : quoi ! c'est ça l'apôtre Pierre , celui qui faisait partie du collège de Jérusalem reconnu comme l'autorité.

Quand Paul se dispute très violemment avec Barnabas, Papy n'explose pas en disant : Comment ça, un écrivain inspiré de la bible qui se dispute comme un chiffonnier .

Là, Papy, MLP et même Estra trouvent cela normal..

Fais l'expérience Felix. Propose nous un commentaire assez long et détaillé sur ce que tu aimes chez les témoins de Jéhovah en n'oubliant pas le collège central.

Si tu y parviens sincèrement, en enfilant une dizaine d'éléments différents, sur notre doctrine, notre façon de vivre, nos valeurs, alors tu pourras dire que tu es objectif.

Puis essais de faire reconnaître ces points positifs à notre trio d'affreux, ensuite on en reparlera.

Tu sais, ce forum a pour titre Wathtower, et non pas " toujours tout contre la watchtower. ", il ne faudrait pas l'oublier.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 00:57

Message par medico »

En fait c'est la section qui marche le mieux de ce forum
Pourquoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:05

Message par homere »

a écrit :Si tu y parviens sincèrement, en enfilant une dizaine d'éléments différents, sur notre doctrine, notre façon de vivre, nos valeurs, alors tu pourras dire que tu es objectif.
La Watchtower reconnait-elle aux religions de "Babylone la grande" (la prostituée) des points positifs ("enfilant une dizaine d'éléments différents") et éléments attractifs ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:07

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, tu es disqualifiée pour enseigner quoi que ce soit ici.

Une seule chose est importante : la bonne foi n'excuse pas l'erreur, et le dieu des hébreux se moque bien de votre bonne foi. Un faux prophète est un faux prophète, qu'il soit ou pas de bonne foi.

Autrement dit, la bonne foi des TJ ne les protège pas du courroux divin, et eux qui sont très prompts à prendre des exemples bibliques, feignent d'ignorer que leur dieu n'a que faire de leur bonne foi. Mais les TJ ont l'habitude de se mentir à eux mêmes.
Agecanonix a écrit :Quand Pierre se montre raciste à Antioche, Papy n'y trouve rien à redire, on ne l'entend pas dire : quoi ! c'est ça l'apôtre Pierre , celui qui faisait partie du collège de Jérusalem reconnu comme l'autorité.

Quand Paul se dispute très violemment avec Barnabas, Papy n'explose pas en disant : Comment ça, un écrivain inspiré de la bible qui se dispute comme un chiffonnier .

Là, Papy, MLP et même Estra trouvent cela normal..
Oui, nous trouvons normal que des hommes agissent comme des hommes. Mais pourrais tu nous donner une fausse doctrine enseignée par Pierre ou Paul et présentée comme des vérités, qu'ils auraient ensuite changé ?

Personne ne reproche aux TJ d'agir comme des hommes, encore que le mensonge, la manipulation et la mauvaise foi ne leur fait pas honneur. Ce qu'on leur reproche par dessus tout, c'est d'enseigner comme vérité, des doctrines qu'ils présentent comme venant de Dieu, alors qu'elles viennent tout simplement de quelques hommes qui se sont érigés en chefs suprêmes.

Encore une fois Agecanonix, si c'est réellement Jésus qui dirige les TJ, comment expliques tu qu'il se fasse complice de vos erreurs, de vos errements, de vos fausses doctrines, et de vos fausses prophéties ? Un chef voyant ses subalternes commettre des erreurs, ne va t-il pas aussitôt les corriger ? Ou va t-il se faire complice de l'erreur en la laissant subsister ?

Quelle est la bonne attitude à tenir Agecanonix ? Corriger aussitôt l'erreur, ou la laisser perdurer volontairement en se rendant complice ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:11

Message par agecanonix »

homere a écrit : 26 juil.21, 01:05 La Watchtower reconnait-elle aux religions de "Babylone la grande" (la prostituée) des points positifs ("enfilant une dizaine d'éléments différents") et éléments attractifs ?
Je pourrais enchaîner 10 points positifs sur les catholiques ou sur les protestants sans le moindre soucis. Et je serais sincère;

Et je te fais remarquer que je n'ai pas réclamer un forum dédié exclusivement à la critique de ces religions là. Va voir le forum TJ, on n'a pas besoin de dire du mal des autres pour expliquer nos valeurs.

Par contre toi, tu es un des tôliers du forum anti TJ et tu n'as jamais eu le courage de nous dire ta religion. Tu sembles en avoir honte..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:21

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 01:11

Va voir le forum TJ, on n'a pas besoin de dire du mal des autres pour expliquer nos valeurs.

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Il suffit de jeter un oeil sur la littérature publiée par la WT pour se rendre compte de l'hypocrisie des TdJ du forum...et d’ailleurs.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:29

Message par agecanonix »

MLP

Qui t'autorise à décider que nos doctrines ne sont pas la vérité.

Je rappelle que tu es athée au passage.

La pertinence d'une doctrine est une affaire strictement confidentielle et tu n'as aucun droit sur notre foi.

Tu ne crois pas à la grande foule comme nous, mais c'est ton avis à toi et je pourrais te dire que tu crois et propage un mensonge. Or je n'en fait rien.

Retiens cette idée : la religion est une affaire personnelle. PERSONNELLE. PERSONNELLE..

Tu peux comprendre cela ???

C'est une liberté fondamentale et personne, pas plus toi qu'un autre, n'a le droit de nous juger sur ce que nous croyons.

Tu vas me dire que nous le faisons, nous. Ah mais il y a une différence fondamentale avec vous trois, les affreux: vous militez pour qu'on nous empêche de croire à ce que nous voulons parce que vous avez décidé, vous, dans vos petites têtes, que c'est pas la vérité.

Une chose est de dire que la trinité est un mensonge, une autre chose est d'empêcher les gens de pouvoir y croire si ça leur chante. Même où nous sommes très nombreux, jamais nous n'obligeons les gens.

Vous pensez que parce que vous croyez avoir raison, alors il faut éliminer les TJ, les mormons et beaucoup d'autres.

Mais vous avez un melon surdimensionné, les gars, vous n'êtes pas des cadors, des maîtres à penser infaillibles et si je veux croire que la grande foule vivra sur terre, en quoi ça vous dérange si je ne débarque pas chez vous pour vous le faire accepter avec un couteau sous la gorge.

Vous pouvez être comme Benfis, qui combat nos idées, mais pas nos personnes. Mais vous êtes passés du côté obscure, vous voulez notre peau.

Regardez votre cinéma avec nos frères de Russie, rien que cela vous catalogue.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:35

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 00:53 Papy va chercher ce qu'il veut trouver mais quand il tombe sur une belle explication bien faîte, un bel enseignement du CC sur tel ou tel sujet , il ne va pas te le proposer.
Les articles bien fait publiés par la WT servent d’appât pour ensuite ferrer le poisson dans les filets de la WT où ils seront conditionnés à obéir aveuglément aux directives qui leur seront imposées comme par exemple :
" cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)


Un apôtre as-t-il dit ou écrit pareille ineptie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités