La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 09:34

Message par Estrabolio »

Alors ne parlons pas de moi et parlons de ça :
Soit l'Esprit Saint autorise les faux enseignements mais alors on peut remettre en cause n'importe quoi dans la Bible
Soit l'Esprit Saint n'autorise pas les faux enseignements et alors toutes les Assemblées Chrétiennes qui ont changé leurs doctrines au fil du temps n'ont rien à voir avec l'Esprit Saint.

Pour rappel au lecteur, Agécanonix est cette même personne qui nous a menacé Keinelezard, Papy, MLP et moi en disant que les TJ avaient des dossiers sur nous, que toutes les informations que nous avons données sur nous sur ce forum avaient été collectées et qu'ils s'en serviraient contre nous le moment voulu.....
'est cette même personne qui parle ensuite de droits de l'homme, liberté d'expression etc.
Ne nous leurrons pas, si cette personne pouvait nous faire un quelconque tort, elle le ferait sans hésiter et elle a clairement dit qu'elle attendait le moment opportun pour le faire !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 09:51

Message par prisca »

Peine perdue agecanonix, tu es perdant comme tous les TJ sont perdants car vous avez posé fondation de votre doctrine sur celle du catholicisme laquelle est un outrage de lèse Majesté.

Vous avez dit que Jésus est rançon payée à DIEU pour que DIEU en échange donne armistice (la Grâce) ce qui a conduit naturellement les gens à les encourager au crime puisqu'à leurs yeux il n'y a pas de punition puisque Jésus a déjà payé pour eux.

Par conséquent lorsque Jésus revient Jésus ne trouvera pas la foi, donc autant dire que tous les chrétiens réunis se trouveront embarrassés lorsqu'ils s'entendront dire que le Ciel leur est refusé.

C'est le prendre vraiment à la légère et lorsque Jésus paraitra, là tous ensembles vous vous mordillerez les doigts en regrettant amèrement d'avoir osé dire que Dieu fait ce genre de marchandage qui de plus conduit le monde à sa perte puisque en encourageant le crime vous avez créé de toutes pièces : Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.
Modifié en dernier par prisca le 26 juil.21, 23:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 09:57

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 01:29 La pertinence d'une doctrine est une affaire strictement confidentielle et tu n'as aucun droit sur notre foi.

la religion est une affaire personnelle. PERSONNELLE. PERSONNELLE..
Tu t'es emberlificotté dans ton propre fil et tu ne peux pas en sortir sans admettre tout simplement que les écrits du CC (notament la tour de garde) ne sont pas tous inspirés du Saint-Esprit, contrairement à la bible.
Que chaque Tj devrait, non pas faire confiance au CC, mais vérifier dans la bible si ce que dit le CC est vrai.
Et que le CC devrait accepter de pratiquer leur foi dans l'humilité en sachant qu'ils se sont déjà trompé et se tromperont encore.

Si tu reconnaîs ce simple fait (qui, soit dit en passant, est évident pour tous)
Toutes ces dernières critiques qui t'ont été faites sur ce fil tombent à l'eau.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 00:49

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 26 juil.21, 09:57 Tu t'es emberlificotté dans ton propre fil et tu ne peux pas en sortir sans admettre tout simplement que les écrits du CC (notament la tour de garde) ne sont pas tous inspirés du Saint-Esprit, contrairement à la bible.
Je n'ai pas à admettre que les écrits du CC ne sont pas inspirés puisqu'aucun TJ ne l'a jamais cru. :lol: :lol:
gadou a écrit :Que chaque Tj devrait, non pas faire confiance au CC, mais vérifier dans la bible si ce que dit le CC est vrai.
Bravo, c'est exactement ce qu'enseigne le CC.
gadou a écrit :Et que le CC devrait accepter de pratiquer leur foi dans l'humilité en sachant qu'ils se sont déjà trompé et se tromperont encore.
Décidemment, tu lis dans mes pensées, car c'est exactement comme ça que je perçois le CC.
Toi aussi tu as remarqué leur humilité ?
je suis heureux qu'elle se voit même chez vous car franchement, les membres du CC sont vraiment humbles et abordables.

Tu sais que tu es le bienvenu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je n'ai pas à admettre que les écrits du CC ne sont pas inspirés puisqu'aucun TJ ne l'a jamais cru. :lol: :lol:
Vérifions cette information !

«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, ils proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)

Manifestement, les écrits de la WT (ceux du peuple oint de Dieu), étaient bien inspirés par Jéhovah, par l'intermédiaire de Jésus-Christ et ses sous-officiers, c'est à dire des anges.

Peux tu nous dire à partir de quelle date les écrits ont cessé d'être inspirés par Jéhovah ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 01:55

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 27 juil.21, 00:49 Je n'ai pas à admettre que les écrits du CC ne sont pas inspirés puisqu'aucun TJ ne l'a jamais cru.

Bravo, c'est exactement ce qu'enseigne le CC.

Décidemment, tu lis dans mes pensées, car c'est exactement comme ça que je perçois le CC.
Toi aussi tu as remarqué leur humilité ?
je suis heureux qu'elle se voit même chez vous car franchement, les membres du CC sont vraiment humbles et abordables.

Tu sais que tu es le bienvenu ?
:mains:
Je sais que je suis le bienvenu, j'ai un ami TJ qui me l'a déjà dit de vive voix et qui m'invite régulièrement aux cérémonies exceptionnelles.
J'aime visiter mes frères, quelqu'ils soient. Mais je ne peux faire partie que des communautés qui ne sont pas exclusives, parceque, justement, je vis avec tout mes frères, même les athées.
(attention! j'ai pas dis que tout les athées sont mes frères, ni que tout les TJ sont mes frères, ni que tous lescatho sont mes frères, etc...)
Modifié en dernier par gadou_bis le 27 juil.21, 01:58, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 01:55

Message par Estrabolio »

Non, le CC ne dit pas être inspiré néanmoins....

"Le Collège central est aidé par l’esprit saint. L’esprit saint l’aide à comprendre des vérités bibliques qui n’étaient pas comprises avant. "
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

"Dans ce but, il étudie les Écritures en profondeur avec l’aide de l’esprit saint"
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=25

"L’esprit saint a permis aux frères du collège central du Ier siècle de comprendre des vérités bibliques. Avec l’aide des anges, ils ont dirigé l’œuvre de prédication et ils ont laissé la Parole de Dieu les guider pour prendre des décisions. C’est aussi le cas du Collège central aujourd’hui (w17.02, p. 26-28).

"Un groupe de chrétiens qui se laisse guider par l’esprit de Dieu."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=5

"Au temps de la fin, Christ a confié “ tous ses biens ” — tous les intérêts terrestres du Royaume — à l’“ esclave fidèle et avisé ” et à son représentant, le Collège central, qui est composé d’hommes oints de l’esprit (Mat. 24:45-47). Les chrétiens, qu’ils soient oints de l’esprit ou non, sont convaincus qu’en suivant les directives du Collège central ils suivent en réalité Christ, leur Conducteur."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=13

"Le Collège central est un groupe d’hommes qui ont l’espérance de vivre au ciel et que Dieu utilise pour diriger les activités de ses adorateurs."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=74

etc.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 19:19

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 01:55 Non, le CC ne dit pas être inspiré néanmoins....

"Le Collège central est aidé par l’esprit saint. L’esprit saint l’aide à comprendre des vérités bibliques qui n’étaient pas comprises avant. "
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

"Dans ce but, il étudie les Écritures en profondeur avec l’aide de l’esprit saint"
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=25

"L’esprit saint a permis aux frères du collège central du Ier siècle de comprendre des vérités bibliques. Avec l’aide des anges, ils ont dirigé l’œuvre de prédication et ils ont laissé la Parole de Dieu les guider pour prendre des décisions. C’est aussi le cas du Collège central aujourd’hui (w17.02, p. 26-28).

"Un groupe de chrétiens qui se laisse guider par l’esprit de Dieu."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=5

"Au temps de la fin, Christ a confié “ tous ses biens ” — tous les intérêts terrestres du Royaume — à l’“ esclave fidèle et avisé ” et à son représentant, le Collège central, qui est composé d’hommes oints de l’esprit (Mat. 24:45-47). Les chrétiens, qu’ils soient oints de l’esprit ou non, sont convaincus qu’en suivant les directives du Collège central ils suivent en réalité Christ, leur Conducteur."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=13

"Le Collège central est un groupe d’hommes qui ont l’espérance de vivre au ciel et que Dieu utilise pour diriger les activités de ses adorateurs."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=74

etc.
Et bien voilà qui est plus raisonnable.

Ainsi, le CC n'est pas inspiré en ce sens que tout ce qu'il publie n'a pas la valeur de la bible.

Par contre, la parole de Dieu EST inspirée et donc toute doctrine développée sur sa base parfaite est inspirée.

La nuance est là.

Saisissez les nuances.

Depuis le début de l'ère moderne, les TJ ont étudié, étudié et encore étudié la bible dans tous les sens.

Ils se sont attaqués à des doctrines comme l'enfer de feu, la purgatoire, la trinité et ont rétabli la vérité sur ces sujets extrêmement importants.

En rétablissement ainsi l'enseignement de la bible, qui est un produit de l'esprit saint, ils ont donc été aidé par l'esprit saint car la bible possède cette action .

Hébreux 4:12.
  • Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme d’avec l’esprit, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur.

L'aide de l'esprit saint se fait donc de cette façon.

Quand Jésus a parlé de l'EFA et des reproches qu'il pourrait lui faire, remarquez qu'il ne leur dit jamais que cet EFA pourrait donner une mauvaise nourriture aux autres esclaves.

Dans la parabole, la nourriture est la même que le serviteur soit fidèle et avisé ou non.
  • « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
    48 « Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents

Ainsi, que l'esclave soit bon ou mauvais, au temps de la fin la nourriture sera bonne pour une simple et bonne raison :
  • 1) Jésus a dit qu'il serait là avec ses disciples jusqu'à la fin.
    2) La nourriture, c'est Jésus qui la produit, pas l'esclave qui ne fait que la distribuer.
Toute la nuance est là. L'esclave reste un esclave et ce n'est pas lui qui produit la nourriture, c'est Jésus qui "au sens presque littéral" veille au grain.

Ainsi, l'esprit saint permet à l'esclave de trouver la nourriture que Jésus a préparé pour sa maisonnée, et Jésus viendra vérifier un jour que l'esclave a fait son travail de préparation et de distribution de la nourriture.

On comprend donc que le CC dise qu'il n'est pas inspiré puisqu'il ne fait que suivre la bible, qui, elle seule, est inspirée.
Mais on comprend aussi que l'esclave n'est pas rendu parfait par Jésus, et donc qu'il peut se voir reprocher certaines erreurs sans pour autant être rejeté par le maître.

On comprend ainsi à travers Math 24 que les reproches devront être extrêmement graves, comme manger et à boire avec les ivrognes ou battre ses compagnons, pour que l'EFA soit chassé, ce qu'aucun TJ n'a jamais ressenti à ce jour de la part du CC actuel ou passé.

Mais même si c'était le cas, la nourriture préparée par Jésus aurait quand même été distribuée par cet esclave. Dans cette parabole, ce n'est jamais la nourriture qui est en cause, et la raison est qu'elle vient de Jésus par la bible, elle-même inspirée par Dieu, deux gages d'un qualité parfaite.

En effet, jésus ne dit nulle part que les autres esclaves mourront de faim en cas de défaillance de l'EFA. La nourriture sera quoi qu'il arrive distribuée en temps et en heure.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 19:39

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 juil.21, 19:19 Et bien voilà qui est plus raisonnable.

Ainsi, le CC n'est pas inspiré en ce sens que tout ce qu'il publie n'a pas la valeur de la bible.

Par contre, la parole de Dieu EST inspirée et donc toute doctrine développée sur sa base parfaite est inspirée.

La nuance est là.
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).

La nuance ? Quelle nuance ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

J'arrête là .
Ca me suffit, le reste n'est que délire !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 20:03

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy,

La nuance c'est de jouer sur les mots pour ne pas assumer ses responsabilités.

Donc, à partir du moment où on ne dit pas "Jéhovah a dit" on peut raconter n'importe quoi sans être un faux prophète, à partir du moment où on dit "je ne suis pas inspiré" on peut dire n'importe quoi sans rien risquer.

Le problème c'est que ce même CC prétend que le suivre c'est suivre Jésus, qu'il dit être guidé par l'Esprit Saint ou, comme tu viens de le citer, que tout ce qu'il publie est fiable. N'oublions pas la publication récente où le CC se comparait à Dieu guidant Moïse !

Tout le monde comprend bien que tout cela n'a aucune logique, si l'Esprit Saint a veillé à ce que l'enseignement au premier siècle soit sans faille, il ne peut que faire la même chose ce d'autant plus s'il s'agit des "derniers jours" et que Satan se déchaîne.

Tout cela est un prétexte à l'inconduite et, au final, rejeter sur Dieu, Jésus et l'Esprit Saint la responsabilité d'erreurs d'humains qui s'érigent en guides suprêmes !
Car si on va au bout du raisonnement TJ, si le CC fait des erreurs c'est que Dieu les lui laisse faire donc, au final, c'est Lui le responsable !

L'autre option, la plus logique est de penser que ces personnes n'ont rien à voir avec l'Esprit Saint ou Jésus et que donc elle errent dans les méandres de raisonnements humains.

Bonne journée
Modifié en dernier par Estrabolio le 27 juil.21, 20:08, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 20:06

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 27 juil.21, 19:19 le CC n'est pas inspiré...
Par contre, la parole de Dieu EST inspirée et donc toute doctrine développée sur sa base parfaite est inspirée.
Ce qui signifie très précisément que plusieurs doctrines du CC ne sont pas basées sur la parole de Dieu.
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 19:19 Mais on comprend aussi que l'esclave peut se voir reprocher certaines erreurs sans pour autant être rejeté par le maître.

...les reproches devront être extrêmement graves, comme manger et à boire avec les ivrognes ou battre ses compagnons, pour que l'EFA soit chassé
Ok ! Et ça s'aplique aussi à tout les chrétiens, n'est-ce pas ?
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 19:19 , ce qu'aucun TJ n'a jamais ressenti à ce jour de la part du CC actuel ou passé.
Les témoignages sur ce forum semblent te contredire.
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 19:19 Mais même si c'était le cas, la nourriture préparée par Jésus aurait quand même été distribuée par cet esclave.
...
En effet, jésus ne dit nulle part que les autres esclaves mourront de faim en cas de défaillance de l'EFA. La nourriture sera quoi qu'il arrive distribuée en temps et en heure.
Gloire à Dieu !
C'est bien ce qui s'est passé, et se passe encore dans toutes les églises: catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques, etc...

C'est drôle parceque ta doctrine est vraie, mais elle ne colle pas avec ton organisation... Si tu acceptais les bonnes conclusions de ce que tu croies, tu affirmerais que le salut n'est pas lié au fait d'être TJ, c'est à dire qu'il y aura des TJ perdus et des cathos sauvés, et qu'il y a des évangéliques oint de l'Esprit Saint.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 20:38

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 27 juil.21, 20:06 Ce qui signifie très précisément que plusieurs doctrines du CC ne sont pas basées sur la parole de Dieu.
Qu'est ce ça veut dire selon toi quand nous affirmons que le CC n'est pas inspiré.. Seulement les mauvais esprits transforment cette vérité en : comme il n'est pas inspiré, il se trompe sur tout.

C'est cette interprétation subjective qui est anormale, pas notre position.
gadou a écrit :Ok ! Et ça s'aplique aussi à tout les chrétiens, n'est-ce pas ?
A tout les prétendant EFA. Jésus ne parle que de l'EFA dans ce texte..
gadou a écrit :Les témoignages sur ce forum semblent te contredire.
Les témoignages de ce forum ? Et tu les trouves représentatifs. 3 pelés et un tondu.

Interroge les 20 millions de TJ et sympathisants et même tous les excommuniés si tu veux , tu seras surpris.

gadou a écrit :Gloire à Dieu !
C'est bien ce qui s'est passé, et se passe encore dans toutes les églises: catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques, etc...
Atention, Jésus parle de la maison de la foi; Souviens toi Mat 7.
  • « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez le mal
 
Alors attention, tout ce qui se dit chrétien n'est pas chrétien.

Lis bien ce texte, ces gens là se disent chrétiens, à 100% chrétiens, tout ce qu'ils font est au nom de Jésus, et pourtant ...
gadou a écrit :C'est drôle parceque ta doctrine est vraie, mais elle ne colle pas avec ton organisation... Si tu acceptais les bonnes conclusions de ce que tu croies, tu affirmerais que le salut n'est pas lié au fait d'être TJ, c'est à dire qu'il y aura des TJ perdus et des cathos sauvés, et qu'il y a des évangéliques oint de l'Esprit Saint.
C'est ton jugement mais fais attention quand même. Car si un évangélique est sincère alors il deviendra TJ.

Je ne crois pas qu'on puisse être oint de l'esprit et croire le contraire de ce que l'esprit a produit. Trinité, enfer, etc..

Désolé mais l'esprit ne peut pas être divisé à ce point.

Souviens toi humblement que nous sommes des esclaves et que l'EFA, bon ou mauvais, c'est Jésus qui le met en place, pas nous. Il serait dangereux de vouloir décider à la place de Jésus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juil.21, 21:20

Message par Estrabolio »

Si on suit ce qui nous est dit ici, la seule façon dont le CC serait influencé par l'Esprit Saint, ce serait en étudiant la Bible qui elle est inspirée par l'Esprit Saint.
Or ce n'est pas ce que disent les publications que j'ai citées
"Le Collège central est aidé par l’esprit saint. L’esprit saint l’aide à comprendre des vérités bibliques qui n’étaient pas comprises avant. "
"Dans ce but, il étudie les Écritures en profondeur avec l’aide de l’esprit saint"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 00:40

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 21:20 Si on suit ce qui nous est dit ici, la seule façon dont le CC serait influencé par l'Esprit Saint, ce serait en étudiant la Bible qui elle est inspirée par l'Esprit Saint.
Or ce n'est pas ce que disent les publications que j'ai citées
"Le Collège central est aidé par l’esprit saint. L’esprit saint l’aide à comprendre des vérités bibliques qui n’étaient pas comprises avant. "
"Dans ce but, il étudie les Écritures en profondeur avec l’aide de l’esprit saint"
La réponse est dans le texte.

"Le Collège central est aidé par l’esprit saint. L’esprit saint l’aide à comprendre des vérités bibliques qui n’étaient pas comprises avant. "
"Dans ce but, il étudie les Écritures en profondeur avec l’aide de l’esprit saint"


Pas besoin de longues études pour comprendre cela..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 02:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38

1)Les témoignages de ce forum ? Et tu les trouves représentatifs. 3 pelés et un tondu.

2)Interroge les 20 millions de TJ et sympathisants et même tous les excommuniés si tu veux , tu seras surpris.




3)Atention, Jésus parle de la maison de la foi; Souviens toi Mat 7.


4)C'est ton jugement mais fais attention quand même. Car si un évangélique est sincère alors il deviendra TJ.

5)Je ne crois pas qu'on puisse être oint de l'esprit et croire le contraire de ce que l'esprit a produit. Trinité, enfer, etc..

Désolé mais l'esprit ne peut pas être divisé à ce point.

6)Souviens toi humblement que nous sommes des esclaves et que l'EFA, bon ou mauvais, c'est Jésus qui le met en place, pas nous. Il serait dangereux de vouloir décider à la place de Jésus.
1)Agé est représentatif de l'arrogance des TdJ
2)On peut rêver ! :rolling-on-the-floor-laughing:
3)Maison de la foi = TdJ évidemment .
4)Évangéliste sincère=TdJ Le délire à son apogée.
5)Comme par exemple l'explication à géomètrie variable des "autorités supérieures".
6) C'est pourtant la prétention des gourous de la WT .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités