La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 12 juil.21, 19:37

Message par papy »

VENT a écrit : 12 juil.21, 10:38
CQFD
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 12 juil.21, 22:52

Message par Estrabolio »

Bonjour Vent (et à tous :))

Tu sais, il suffit de regarder, lorsqu'on met une phrase entre guillemets, c'est une citation !
Donc j'ai respecté les règles d'usage, j'ai fait deux citations en mettant les guillemets et en citant la source à la fin.

Bonne journée, encore sous la pluie pour moi.... c'est épuisant ce temps...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 12 juil.21, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Comme tu peux aussi le constater, Jésus a bien déclaré aussi au moment où il est monté au ciel qu'il serait avec ses disciples tous les jours jusqu’à la période finale du monde.
Il a aussi demandé à ses disciples de boire son sang, et manger son corps. Ont-ils pour autant mangé réellement Jésus et bu son sang ?

Que Jésus s'exprime au sens figuré n'est pas nouveau. Mais là, tu voudrais absolument que Jésus soit littéralement avec les disciples sur terre, alors qu'il est clair qu'il est monté au ciel, et qu'il n'est donc plus littéralement sur terre avec eux. De facto, Jésus est bien parti, et doit revenir sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 13 juil.21, 00:14

Message par papy »

Richard Branson se prépare pour son premier voyage vers la lune......Vent y est déjà ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 13 juil.21, 06:17

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 12 juil.21, 22:52 Bonjour Vent (et à tous :))
Tu sais, il suffit de regarder, lorsqu'on met une phrase entre guillemets, c'est une citation !
Donc j'ai respecté les règles d'usage, j'ai fait deux citations en mettant les guillemets et en citant la source à la fin.
Non désolé tu n'as pas respecté les règles puisque nous avons reçu des instructions dans les assemblées locales de ne pas faire de copier/coller d'extraits de publications de la WT qui sont soumises aux copyright mais nous avons l'autorisation de joindre des liens des publications de la WT.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Jésus dit "je reviendrais" ! La parole de Jésus a donc moins d'importance à tes yeux ?
Les anges étaient soumis à Jésus et n'ont fait que rapporter la parole de Jésus et ils ont bien dit 'viendra et non reviendra" conformément à la volonté de Christ.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Parce que Jésus parle de venir nommer ses disciples "esclave fidèle et avisé" ? En 1919 !!! Tu ne penses pas que les disciples sont morts depuis longtemps ?
Bien sûr que si je me doute bien que ses disciples sont morts depuis longtemps comme tu le rappelle si bien :
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Je te rappelle pour la n-ième fois qu'il s'agit d'une parabole, qui indique aux disciples la conduite à tenir pendant son absence.
HA enfin tu reconnais que c'est une parabole. En effet Jésus donne la ligne de conduite que doivent tenir ses disciples depuis l'an 33 jusqu'à la période finale du monde, et on comprend bien que depuis l'an 33 ses disciples sont obligatoirement morts ne serait-ce que de vieillesses.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Il ne devait pas venir nommer un esclave fidèle et avisé, pas plus qu'il ne devait y avoir 10 vierges et 3 esclaves avec des talents.
Ha sur ce point je serait plutôt d'accord avec toi, la question de Jésus en Matthieu 24:45 est donc toujours d'actualité : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Donc l’esclave fidèle et avisé serait ceux qui ont suivi la ligne de conduite de Jésus à tenir pendant son absence physique sur la terre ? Je parle d'absence physique de Jésus dans la mesure où il déclare en Matthieu 28:20 qu'il serait avec eux jusqu'à la période finale du monde, en effet c'est au sens spirituel que Jésus serait avec eux.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Puisque Jésus est parti (tu le reconnais toi même en disant qu'il est monté au ciel), ce n'est donc pas au sens propre qu'il est avec ses disciples, mais au sens figuré.
Monter au ciel ne signifie pas partir.
Je dirai ne dirai pas au sens figuré mais plutôt au sens spirituel.
Sens propre, sens figuré, ne sont que des enseignements d'hommes, c'est l'Esprit Saint qui enseigne toutes choses pour apprendre à connaître le vrai Dieu. (Jean 14​:​16, 17)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... rit%C3%A9/
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 A moins de vouloir le faire mentir, il est parti. Que dit la WT à ce sujet ?

w10 1/5 p. 19 Responsabilisez votre enfant ***
Ils bénéficient d’un magnifique exemple dans la façon dont Jésus a agi avec ses disciples. Évidemment, il n’était pas leur père, mais il avait choisi ces hommes et les avait formés afin qu’ils puissent continuer l’œuvre après son départ (Matthieu 28:19, 20).
Tu utilises les revues de la WT quand ça t'arrange. Celà dit Jésus n'a jamais enseigné son départ à ses disciples.
De plus tu ne donnes pas de lien de l'article. Quand à la référence que tu donnes elle est invérifiable !!!
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 *** yb90 p. 136-137 Colombie ***
Les foules qui sont allées acclamer le pape lors de sa visite en 1986 l’ont entendu à plusieurs reprises parler de “450 ans d’évangélisation en Amérique latine”. Il entendait par là que la conquête de ces pays par la croix catholique était pour Rome l’accomplissement de la mission confiée par Christ à ses disciples avant son départ (Mat. 24:14; 28:19, 20).
Idem pas de références de l'article, tu peux déformer n'importe quel texte sans que personne ne puisse vérifier le contexte !!!
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 *** cf chap. 18 p. 187 § 14 “ Continue à me suivre ” ***
14 Par contre, Jésus doit être très heureux quand, de sa position céleste, il constate que des millions de personnes s’efforcent, conformément au mandat qu’il a confié avant son départ à ses disciples, de faire des disciples à leur tour (Matthieu 28:19, 20). [/color]
Et toujours pas de référence, mais tu ne te gène pas d'enfreindre les règles du copyright !!!
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Bref, je pourrais encore continuer. Mais même tes gourous de Warwick adhèrent au fait que Jésus est bien parti puisqu'ils parlent de son départ. Déjà, tu osais contredire Jésus. Mais en plus, tu oses contredire les maîtres de la WT.
C'est sur que tu pourrais continuer de tromper les lecteurs à faire des copier/coller illégaux, de plus tu es tellement courageux dans cette démarche que tu ne donne pas les liens des extraits de publications.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Bah si ! Il suffit de comprendre que c'est au sens figuré. Je te rappelle VENT, que tu pensais que c'est le maître qui établissait l'EFA en temps voulu, et pas l'EFA qui donnait la nourriture en temps voulu. Tu as largement démontré ton incapacité à comprendre un texte pourtant simple.
Je sais que Jésus n'est pas parti au sens spirituel comme il l'a enseigné à ses disciples qu'il ne les abandonnerait pas.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Donc, pour toi, Jésus est sur terre avec les disciples ? Il n'est donc pas au ciel ! On nous aurait menti depuis tout ce temps.
Je n'ai jamais dis que Jésus était sur terre. Je dis que Jésus suis les activités de ses disciples depuis l'an 33 où il est monté au ciel et qu'il a établit un esclave fidèle et avisé depuis son intronisation au ciel en 1914, et donc puisqu'il suivait les activités spirituelle et théocratique de ses disciples depuis l'an 33 et depuis le ciel, il n'est ni parti et n'a ni retour puisqu'il continu son ministère au ciel en tant que Roi établit par son père céleste Jéhovah en 1914.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 12:55 Il faut que tu vois les choses en face. La Bible enseigne que Jésus est parti, et qu'il doit revenir. Évidemment, si il est parti de la terre, il doit revenir aussi sur terre. C'est l'évidence même. Donc, dans la parabole qui nous intéresse, le maître à son arrivée vérifie si l'esclave à qui il a confié de nourrir ses compagnons AVANT SON DÉPART, s'est montré fidèle et avisé ou pas. Donc, encore une fois, si Jésus devait nommer quelqu'un, ce serait AVANT SON DÉPART de la terre, en 33 de N.E. Cela exclut de facto, les oints de la WT autoproclamés "esclave fidèle et avisé".
Ton enseignement vient de la chrétienté, je n'ai même pas le sentiment que tu cherches à connaitre la vérité mais ton but est de tromper le lecteur, toi même tu ne crois pas à l'enseignement que tu donnes.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juil.21, 23:49 De facto, Jésus est bien parti, et doit revenir sur terre.
Donc ta croyance est que Jésus doit revenir dans la chair à la période finale du monde ! il fallait le dire dès le début de la discussion que tu croyais au retour de Jésus en chair et en os, je n'aurai pas perdu mon temps avec toi, car c'est la croyance de la chrétienté pas des Témoins de Jéhovah.

Je préfère encore discuter avec keinlezar qui lui est non croyant mais le dit honnêtement. Toi MLP tu ne dis rien honnêtement, tu affirmes de faux enseignements qui ont été abandonnés par les TJ depuis longtemps, et tu cites des extraits d'articles de la WT arrangés à ta sauce, c'est tout simplement un travail d'apostat.
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 13 juil.21, 07:26

Message par papy »

Vent , tu copies le lien que MLP a cité , tu le colles dans la recherche de watchtower library et tu as le texte original non trafiqué par MLP . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 13 juil.21, 07:30

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 13 juil.21, 06:17 Non désolé tu n'as pas respecté les règles puisque nous avons reçu des instructions dans les assemblées locales de ne pas faire de copier/coller d'extraits de publications de la WT qui sont soumises aux copyright mais nous avons l'autorisation de joindre des liens des publications de la WT.
Je respecte les règles de la langue française et la réglementation mondiale sur le copyright.
On a le droit de faire des citations courtes d'un ouvrage quel qu'il soit à condition que ce ne soit pas dans un but commercial et en citant la source.

Lorsque, comme le fait le Collège Central des Témoins de Jéhovah, on se place sous la loi du copyright et qu'on rend public ses publications on doit respecter les avantages et les contraintes et se soumettre à la loi commune.
Libre à lui de demander aux TJ de ne plus faire de citations mais chaque personne reste libre d'exercer les droits que lui donne la loi.

Enfin, concernant MLP, il cite parfaitement la source ce que demande la loi mais il ne met pas le lien direct ce qui n'est pas obligatoire.
Comme le dit Papy, n'importe qui peut vérifier par lui même puisqu'il y a les références complètes (ouvrage, date, numéro de page)
Bizarrement, quand un TJ copie des textes de JW.org sans le préciser et sans aucune référence, ça ne gène aucun TJ sur ce forum

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 13 juil.21, 10:53

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Les anges étaient soumis à Jésus et n'ont fait que rapporter la parole de Jésus et ils ont bien dit 'viendra et non reviendra" conformément à la volonté de Christ.
Jésus lui même dit :

(Jean 14:3) Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.

Tu te ridiculises à essayer de faire croire que Jésus n'a pas dit "je reviendrai".
VENT a écrit :HA enfin tu reconnais que c'est une parabole.
Tu débarques de quelle planète VENT ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :Ha sur ce point je serait plutôt d'accord avec toi, la question de Jésus en Matthieu 24:45 est donc toujours d'actualité : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Donc l’esclave fidèle et avisé serait ceux qui ont suivi la ligne de conduite de Jésus à tenir pendant son absence physique sur la terre ? Je parle d'absence physique de Jésus dans la mesure où il déclare en Matthieu 28:20 qu'il serait avec eux jusqu'à la période finale du monde, en effet c'est au sens spirituel que Jésus serait avec eux.
La question sera toujours d'actualité, puisqu'il s'agit d'une conduite à tenir, et non d'un esclave nommé par Jésus. Enfin, tu as l'air de comprendre.
VENT a écrit :Monter au ciel ne signifie pas partir.
Bah si ! Si tu quittes un lieu pour aller dans un autre, tu pars.
VENT a écrit :Tu utilises les revues de la WT quand ça t'arrange. Celà dit Jésus n'a jamais enseigné son départ à ses disciples.
De plus tu ne donnes pas de lien de l'article. Quand à la référence que tu donnes elle est invérifiable !!!
Ne sois pas de mauvaise foi VENT !!! C'est inutile ! Tu ne peux que te ridiculiser.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... er-enfant/

En tout cas, tes gourous de Warwick eux sont convaincus que Jésus a enseigné son départ.
VENT a écrit :Idem pas de références de l'article, tu peux déformer n'importe quel texte sans que personne ne puisse vérifier le contexte !!!
La référence apparait en début d'article : yb90 p. 136-137 Colombie.

yb correspond aux annuaires : là il s'agit de l'annuaire de 1990.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... /Colombie/

En clair, si tu te donnes la peine de chercher, tu trouveras.
VENT a écrit :Et toujours pas de référence, mais tu ne te gène pas d'enfreindre les règles du copyright !!!
Une nouvelle fois, la référence apparait en début d'article : cf chap. 18 p. 187 § 14 “ Continue à me suivre ”.

Quant à violer les règles du copyright, il faudrait déjà le prouver.

Bref ! Tout ça n'est qu'un écran de fumée pour ne pas accepter le fait que même tes gourous s'accordent sur le fait que Jésus soit bel et bien parti.
VENT a écrit :C'est sur que tu pourrais continuer de tromper les lecteurs à faire des copier/coller illégaux, de plus tu es tellement courageux dans cette démarche que tu ne donne pas les liens des extraits de publications.
Écran de fumée !!!
VENT a écrit :Je n'ai jamais dis que Jésus était sur terre. Je dis que Jésus suis les activités de ses disciples depuis l'an 33 où il est monté au ciel et qu'il a établit un esclave fidèle et avisé depuis son intronisation au ciel en 1914, et donc puisqu'il suivait les activités spirituelle et théocratique de ses disciples depuis l'an 33 et depuis le ciel, il n'est ni parti et n'a ni retour puisqu'il continu son ministère au ciel en tant que Roi établit par son père céleste Jéhovah en 1914.
Tu ne fais que répéter sans rien pouvoir démontrer bibliquement. Tout le monde aura compris qu'il s'agit d'une parabole, et que Jésus n'a établi personne depuis 1914. Pas plus qu'il n'a établi 10 vierges ou 3 esclaves avec des talents.
VENT a écrit :il n'est ni parti et n'a ni retour
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Va dire ça a tes gourous, ils seront content de te redresser.

*** it-2 p. 650 Présence ***
Jésus n’apparut qu’à ses disciples. Eux seuls également, et pas le monde, virent son ascension, et les anges présents leur assurèrent que le retour de Jésus se ferait de “ la même manière ” (gr. : tropos, et non morphê, “ forme ”), c’est-à-dire sans exhibition publique, mais discernée uniquement par ses disciples fidèles. — Ac 1:1-11.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003548

*** it-1 p. 361 Bonne nouvelle ***
Ils prêchaient aussi le retour ultérieur de Jésus et son Royaume à venir.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001743

VENT a écrit :Ton enseignement vient de la chrétienté, je n'ai même pas le sentiment que tu cherches à connaitre la vérité mais ton but est de tromper le lecteur, toi même tu ne crois pas à l'enseignement que tu donnes.
Mon enseignement vient simplement de la Bible, contrairement à la WT qui vous couillonne depuis plus d'un siècle, et s'étant autoproclamé "esclave fidèle et avisé" afin que vous lui obéissiez comme des moutons.
VENT a écrit :Donc ta croyance est que Jésus doit revenir dans la chair à la période finale du monde !
:rolling-on-the-floor-laughing: Pas du tout ! Encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque.
VENT a écrit :Je préfère encore discuter avec keinlezar qui lui est non croyant mais le dit honnêtement. Toi MLP tu ne dis rien honnêtement, tu affirmes de faux enseignements qui ont été abandonnés par les TJ depuis longtemps, et tu cites des extraits d'articles de la WT arrangés à ta sauce, c'est tout simplement un travail d'apostat.
Mon pauvre VENT ! Tu ne fais que te ridiculiser encore plus. De toute façon, tu peux vérifier tous les liens qui sont 100% authentiques. Tes affirmations sont donc infondées et mensongères.

Serais tu en train de dire que le départ et le retour de Christ serait un faux enseignement abandonné par la WT depuis longtemps ? La WT aurait donc enseigné un faux enseignement comme étant la vérité ?

Pourrais tu donner le lien où la WT a abandonné ce faux enseignement concernant le départ et le retour de Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 juil.21, 07:35

Message par papy »

Les Tdj examinent un nouveau livre : " le culte pur de Jéhovah enfin rétabli"

À l’époque d’Ézéchiel, Jéhovah avait annoncé que son peuple allait ‘revenir à la vie’ progressivement (Ézéch. 37:7-10). Mais qu’est-​ce qui a aidé les Juifs fidèles à avoir foi que leur espoir de retourner en Israël allait se concrétiser ? Ce qui a notamment dû les encourager, c’est ce que d’autres prophètes avaient déjà annoncé. Par exemple, Isaïe avait prédit qu’un reste de Juifs, « une pousse sainte », retourneraient dans leur pays (Is. 6:13 ; Job 14:7-9)
14 Quel accomplissement plus grand cette prophétie a-​t-​elle eu ? Jéhovah a révélé à Ézéchiel que le plus grand accomplissement de cette prophétie de rétablissement aurait lieu quelque temps après que le Grand David, Jésus Christ, aurait  commencé à régner * (Ézéch. 37:24). Et c’est ce qui est arrivé en 1919, quand Jéhovah ‘a mis son esprit en’ ses serviteurs. Ils sont en quelque sorte « revenus à la vie » et ont été libérés de Babylone la Grande (Is. 66:8). Puis Jéhovah leur a permis de s’installer dans leur « pays », le paradis spirituel. Mais comment les serviteurs de Jéhovah de notre époque sont-​ils devenus une « immense armée » ?

Abandon de l'expression " type et antitype" remplacé par "accomplissement plus grand "
.
Belle entourloupe!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 14 juil.21, 20:14

Message par keinlezard »

Hello,

Rajoutons également que ce nouveau livre précise la pensée actuelle du CC sur les livres prophétique dans lesquel auparavant le CC voyait type et anti type , désormais le CC ne voit plus que des "lecons à tirer" et au dela de cela , le CC affirme non pas ce qui est dans la Bible mais les lecons qu'inspire au CC tel ou tel autre passage ...

De livre prophétiques les livres de prophétique de la Bible deviennent des "lecon à tirer" des "illustration pour servir de rappel aux TJ" ...

C'est assez subtil au début, mais en relisant certain passage du nouveau livre nous voyons "des lecon", "ne font penser que " , "nous rappel" , "nous enseigne" ... et beaucoup moins de "prophéties" comme dans l'ancien livre d'Ezechiel....

Le CC lit et prétend enseigner le même livre aux TJ : "Ezechiel" ... et pourtant en quelque années nous pond 2 versions radicalement différente ...

Tout en affirmant qu'ils commettent des erreurs doctrinales :)

Cordialemnet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 20 juil.21, 23:09

Message par VENT »

ALors qu'elle leçon devons-nous tirer de cette prophétie d'Ézéchiel :

Ézéchiel 33:12 « Et toi, fils d’homme, dis aux fils de ton peuple : “La justice du juste ne le sauvera pas si un jour il se révolte. De même, la méchanceté du méchant ne le fera pas chuter si un jour il renonce à sa méchanceté. Et, de même, quelqu’un qui est juste ne pourra pas continuer de vivre en raison de sa justice si un jour il pèche. 13 Si je dis au juste : ‘Tu resteras bel et bien en vie’, mais qu’il fasse le mal, pensant que sa justice le sauvera, on ne se souviendra d’aucune de ses actions justes : il mourra pour le mal qu’il a commis.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 21 juil.21, 07:39

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 20 juil.21, 23:09 ALors qu'elle leçon devons-nous tirer de cette prophétie d'Ézéchiel :

Ézéchiel 33:12 « Et toi, fils d’homme, dis aux fils de ton peuple : “La justice du juste ne le sauvera pas si un jour il se révolte. De même, la méchanceté du méchant ne le fera pas chuter si un jour il renonce à sa méchanceté. Et, de même, quelqu’un qui est juste ne pourra pas continuer de vivre en raison de sa justice si un jour il pèche. 13 Si je dis au juste : ‘Tu resteras bel et bien en vie’, mais qu’il fasse le mal, pensant que sa justice le sauvera, on ne se souviendra d’aucune de ses actions justes : il mourra pour le mal qu’il a commis.
Que Dieu ne regarde pas que tu sois TJ ou non TJ, mais que tu persévère dans ce qui est juste.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 21 juil.21, 07:47

Message par Pat1633 »

gadou_bis a écrit : 21 juil.21, 07:39 Que Dieu ne regarde pas que tu sois TJ ou non TJ, mais que tu persévère dans ce qui est juste.
Seul ceux qui acceptais le message du Christ et se faisait baptiser dans le peuple de Dieu se qualifiait pour la vie éternelle …

De nos jours, seul ceux qui font la même chose et sont regrouper dans cette meme religion qui est accepter de Dieu, et de Jésus par le fait meme, seront qualifier pour leur justice …
C’est parmi son peuple que ce verset s’applique Ezechiel 33:12

Pas si ils sont Pharisiens, ni saducéen, ni etc …

Il faut dire la vérité Gadou et les autres aussi …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 21 juil.21, 08:13

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 21 juil.21, 07:47 Seul ceux qui acceptais le message du Christ et se faisait baptiser dans le peuple de Dieu se qualifiait pour la vie éternelle …

De nos jours, seul ceux qui font la même chose et sont regrouper dans cette meme religion qui est accepter de Dieu, et de Jésus par le fait meme, seront qualifier pour leur justice …
C’est parmi son peuple que ce verset s’applique Ezechiel 33:12

Pas si ils sont Pharisiens, ni saducéen, ni etc …

Il faut dire la vérité Gadou et les autres aussi …
Par ton commentaire , tu as démontré que tu es un pharisien :zany-face:
Hautain , présomptueux , prétentieux
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 21 juil.21, 08:17

Message par Pat1633 »

JÉSUS CHRIST n’a fondé qu’une religion, ou congrégation.
Cette congrégation était un corps spirituel, une famille spirituelle.
Nous entendons par là que c’était un groupe de personnes choisies par l’esprit saint de Dieu, Dieu les considérant comme ses “ enfants ”.
— Romains 8:16, 17 ; Galates 3:26.

Toutes personnes dans tout autres mouvement religieux ne sont pas considérer comme étant « les enfants de Dieu »
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, homere et 210 invités