La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 04:00

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 17 août21, 03:46 Mais toi tu as rétro-pédalé sur une vérité parcequ'on t'as montré un article WT contraire.
Tu as montré comment le CC est le maître de ton esprit et te ferme les yeux à volonté, comme à tous les TJ.
Tu avais pourtant affirmé que tu ne prenais que ce que tu croyais juste, tu as démontré le contraire, je suis vraiment déçu !
Cela s'appelle l'honnêteté, l'humilité et l'obéissance ..
J'ai lu les arguments du CC, je les ai trouvés pertinents et donc je le ai intégrés dans mon explication assez facilement car ils ne changeaient pas l'idée que je défendais.

Estra vient d'avouer qu'il est capable de mentir pour avoir raison.

il y a plus de courage à avouer une erreur qu'à travestir la vérité consciemment.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 04:07

Message par medico »

agecanonix a écrit : 17 août21, 03:35 C'est bien ce que je pensais, tu ne dis pas toujours ce que tu penses et tu privilégies le fait de gagner plutôt que la vérité.

Cela a un nom, pas très reluisant. Je te laisse le trouver.

Je garde précieusement cet aveu en réserve...
Faute avouer et a moitié pardonné. :smiling-face-with-halo:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Cela s'appelle l'honnêteté, l'humilité et l'obéissance ..
Obéissance au CC, faut-il préciser. Agecanonix vient clairement de désigner son maître.
Agecanonix a écrit :J'ai lu les arguments du CC, je les ai trouvés pertinents
Si le CC affirmait demain que la terre est plate, aucun doute qu'Agecanonix trouverait les arguments pertinents. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:00

Message par Estrabolio »

Petite précision : je n'ai en aucun cas menti !
Ces gens sont tellement pervers qu'ils voient la perversité partout !

Simplement, comme le Collège Central se contredit lui même, j'ai choisi l'argument qui contredisait l'argument avancé en citant le CC !
Mais comme les Témoins de Jéhovah de ce forum ne font que très peu voire aucune recherche sur leur propre site, ils n'ont même pas vu ça alors que c'était le premier choix qui s'affichait quand on faisait une recherche !

Ce n'est pas moi l'escroc, ce n'est pas moi le menteur mais bien le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui demande une obéissance aveugle et qui est capable de dire une chose et son contraire suivant ses besoins !

Je suis droit dans mes bottes et en paix avec ma conscience, je n'ai pas besoin de mentir car moi je ne défends rien, je me contente de montrer les contradictions des vendeurs de vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:04

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 17 août21, 05:00 Petite précision : je n'ai en aucun cas menti !
Ces gens sont tellement pervers qu'ils voient la perversité partout !

Simplement, comme le Collège Central se contredit lui même, j'ai choisi l'argument qui contredisait l'argument avancé en citant le CC !
Mais comme les Témoins de Jéhovah de ce forum ne font que très peu voire aucune recherche sur leur propre site, ils n'ont même pas vu ça alors que c'était le premier choix qui s'affichait quand on faisait une recherche !

Ce n'est pas moi l'escroc, ce n'est pas moi le menteur mais bien le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui demande une obéissance aveugle et qui est capable de dire une chose et son contraire suivant ses besoins !

Je suis droit dans mes bottes et en paix avec ma conscience, je n'ai pas besoin de mentir car moi je ne défends rien, je me contente de montrer les contradictions des vendeurs de vérité.
je dis seulement que tu es insincère. Tu choisis les arguments qui te vont bien et le but est de tromper.

Quand à t'en vouloir ? j'ai plutôt pitié .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

Agecnaonix a écrit :je dis seulement que tu es insincère. Tu choisis les arguments qui te vont bien et le but est de tromper.
Parce qu'Agecanonix lui, ne le fait pas évidemment. :rolling-on-the-floor-laughing: Il ne choisit pas les arguments qui lui vont bien, et ne cherche pas à tromper en modifiant subtilement les versets. Non ! Agecanonix est blanc comme neige.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:14

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 août21, 05:09 Parce qu'Agecanonix lui, ne le fait pas évidemment. :rolling-on-the-floor-laughing: Il ne choisit pas les arguments qui lui vont bien, et ne cherche pas à tromper en modifiant subtilement les versets. Non ! Agecanonix est blanc comme neige.
Tout ce que j'écris, je le pense. Estra vient de nous avouer qu'il n'agit pas ainsi, tout ce qu'il dit est choisi pour servir ses intentions, peu importe s'il sait que c'est un mensonge.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:16

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 17 août21, 05:09 Parce qu'Agecanonix lui, ne le fait pas évidemment.
Merci MLP mais ne t'abaisse pas à son niveau.
Les participants sauront bien faire eux mêmes la part des choses :)

Ce soir je suis un peu fatigué mais je mettrai en ligne les différents articles, ça vaut le détour et c'est dans le thème : "les perles de la WT".
Tout le monde verra ainsi la malhonnêteté profonde de ce prétendu "esclave fidèle et avisé" (un esclave qui demande la soumission totale et inconditionnelle à ses consignes donc un esclave qui a ses propres esclaves)
Modifié en dernier par Estrabolio le 17 août21, 18:24, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:38

Message par agecanonix »

Tu ne te rends même pas compte de ce que tu as fait.

Tu as délibérément essayer de tromper les lecteurs en cachant ce que tu savais au profit de ta démonstration.

Tu savais donc que nos lecteurs seraient trompés. Moi, je m'en fout mais ceux qui lisent tes aveux sauront maintenant qu'il leur faudra faire attention à tes arguments car tu privilégies ton "égo" à la vérité.

Dans ce cas d'espèce, la vérité aurait été de signaler tout ce que tu savais et non pas seulement ce qui allait dans ton sens.

C'est donc bien un mensonge dans le but de tromper les lecteurs qui eux s'attendent à ce que l'on dise vraiment ce que l'on pense.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:52

Message par Estrabolio »

J'expliquerai donc tout en détail, je citerai toutes les publications et ainsi chacun pourra se faire son idée sur la malhonnêteté profonde des Témoins de Jéhovah et de leur volonté permanente de tordre la Bible pour qu'elle justifie leur théologie criminelle.

Tout le monde comprendra que j'ai simplement ici démontré qu'un Témoin de Jéhovah était capable de dire tout puis son contraire simplement pour ne pas être en porte à faux avec ses gourous.

C'est quand même extraordinaire, un TJ qui reproche à quelqu'un de lui cacher des publications TJ :face-with-tears-of-joy:
si ce TJ avait fait preuve d'un soupçon d'humilité, il aurait lui même fait des recherches plutôt que de ne s'appuyer que sur ce qu'il croyait savoir.

Bonne soirée à tous.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 05:58

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 17 août21, 05:52 J'expliquerai donc tout en détail, je citerai toutes les publications et ainsi chacun pourra se faire son idée sur la malhonnêteté profonde des Témoins de Jéhovah et de leur volonté permanente de tordre la Bible pour qu'elle justifie leur théologie criminelle.

Tout le monde comprendra que j'ai simplement ici démontré qu'un Témoin de Jéhovah était capable de dire tout puis son contraire simplement pour ne pas être en porte à faux avec ses gourous.

C'est quand même extraordinaire, un TJ qui reproche à quelqu'un de lui cacher des publications TJ :face-with-tears-of-joy:
si ce TJ avait fait preuve d'un soupçon d'humilité, il aurait lui même fait des recherches plutôt que de ne s'appuyer que sur ce qu'il croyait savoir.

Bonne soirée à tous.
Tu es doué pour faire porter aux autres le poids de tes fautes. Tu avoues avoir triché et voilà que c'est ma faute..

Tu es comme un avocat qui sait que son client est coupable et qui cache cette information délibérément parce qu'il veut gagner son procès à tout prix. C'est sans doute un bon avocat mais crois moi, ses proches y regarderont à deux fois quand il jurera avoir fait ou non telle chose .

Jusque là je te faisais confiance car je me souviens de l'éthique de "né de nouveau". Visiblement il est mort.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 08:22

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 août21, 05:58

Jusque là je te faisais confiance car je me souviens de l'éthique de "né de nouveau". Visiblement il est mort.
Définition du terme "il est mort" = sortir de l'emprise du CC. :face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 18:14

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Alors revenons sur l'accusation qui est portée à mon encontre, non que j'en ai quelque chose à faire de ce que peut penser de moi un Témoin de Jéhovah mais je ne voudrais pas qu'il y ait d'ambiguïté et surtout qu'on ne voit pas la malhonnêteté profonde de certains intervenants.

Alors, donc, un Témoin de Jéhovah me reproche de ne pas lui avoir donné toutes les informations concernant les publications de sa propre organisation, vous admirerez au passage la logique : c'est à celui qui n'est pas TJ de dire aux TJ ce que dit son organisation.....
J'imagine une partie de cartes entre TJ, la personne joue, elle perd et elle dit à l'autre "malhonnête, tu savais que j'avais le dernier coeur et que tu allais le couper et tu n'as rien dit" ou "menteur, tu ne m'as pas averti que tu avais une quinte flush royale et que je ne pouvais pas gagner" mais aussi dans le commerce "menteur, vous ne m'avez pas dit que votre concurrent vendait cet article moins cher que vous, ni que l'usine a un magasin où on peut acheter moins cher que chez vous " ah le monde vu par un TJ, tout un poème....

Mais là où c'est le plus rigolo, c'est que ce qu'on me reproche de ne pas avoir dit, je l'ai dit de manière la plus claire qui soit et par deux fois ! jugez en vous même :
Estrabolio a écrit : 14 août21, 01:28Alors les Témoins de Jéhovah ont eu une idée : dire qu'en réalité, il ne s'agissait pas de l'arrivée en gloire de Jésus au moment de la grande tribulation mais du moment où il avait chassé Satan du ciel (pour eux en 1914) du coup, cela leur permet de sortir un de leurs versets préférés : Ésaïe 60: 22Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps."

Là où ça devient croquignolesque, c'est que cette bonne idée est démentie par..... les Témoins de Jéhovah eux mêmes !
En effet, on peut trouver dans une note d'une de leurs publication
"Ne pas confondre la « venue » de Christ (du grec érkhomaï) avec sa « présence » (du grec parousia). Sa présence invisible débute avant sa venue, au cours de laquelle il exécutera son jugement."https://wol.jw.org/fr/wol/fn/r30/lp-f/2013533/1
*** g93 8/5 p. 26 Christ est présent! ***
La présence invisible du Christ (grec parousia) précéderait sa venue (grec érkhomaï) pour exécuter le jugement contre une génération rebelle et méchante."

Et justement, dans Luc 18:8 c'est "érkhomaï" et non "parousia" qui est utilisé !
Eh oui, les TJ eux mêmes sabordent leur propre théorie en reconnaissant que Jésus en Luc 18:8 parle de son retour glorieux pendant la grande tribulation.
Estrabolio a écrit : 14 août21, 05:28 Eh oui, encore une fois, la preuve que les Témoins de Jéhovah vont chercher dans les raisonnements de quoi contredire ce que dit le texte originel car, encore une fois, ce n'est pas moi mais les Témoins de Jéhovah eux mêmes qui affirment que le mot employé dans Luc désigne la venue en gloire au moment de la grande tribulation et en aucun cas sa présence !
Tout le monde peut vérifier, je n'invente rien et les TJ précisent même qu'il ne faut surtout pas confondre les deux mots !

"Ne pas confondre la « venue » de Christ (du grec érkhomaï) avec sa « présence » (du grec parousia). Sa présence invisible débute avant sa venue, au cours de laquelle il exécutera son jugement."https://wol.jw.org/fr/wol/fn/r30/lp-f/2013533/1

La présence invisible du Christ (grec parousia) précéderait sa venue (grec érkhomaï) pour exécuter le jugement contre une génération rebelle et méchante."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=4
Donc on ne peut pas dire une fois que les deux mots ont un sens totalement différent qu'il ne faut pas confondre les deux et ensuite dire que cela a le même sens.
D'autre part, on essaye maintenant de nous faire croire que la venue est forcément avant la présence, ce qui peut sembler logique sauf que, regardez: la parousia (présence) précède la venue, encore une fois, c'est écrit en toutes lettres par les TJ, je n'invente rien !
La présence invisible du Christ (grec parousia) précéderait sa venue (grec érkhomaï) pour exécuter le jugement contre une génération rebelle et méchante."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=4

Bref, c'est totalement incohérent !
Donc, comme tout le monde peut le voir ici, j'avais à 2 reprises montré que le CC disait une chose et son contraire !

Oui mais voila, le Témoin de Jéhovah dans sa réponse n'a pris en compte qu'une partie de mon commentaire et je n'ai pas relevé cela puisque la discussion est partie sur un autre sujet.
J'estimais que tout avait été dit sur le sujet et que celui qui suivait la conversation savait à quoi s'en tenir sur la venue ou la présence, j'ai donc insisté sur un autre point, l'ange qui annonce l'évangile en Apocalypse.

Voila ! Alors selon les Témoins de Jéhovah, j'aurais dû dire à quelqu'un qui avait déclaré le matin même
a écrit : 13 août21, 20:27 Estra.... saches que je n'ai pas lu et que je ne lirais pas ta dernière réponse.
puis
a écrit : 13 août21, 20:35N'insiste pas, je ne te lirais pas !
donc à cette personne qui ne me lisait pas qu'il aurait du mieux lire mes commentaires et voir que le CC disait tout et son contraire.... :upside-down-face:
Ubuesque !
D'aileurs j'avais bien précisé juste avant les deux posts cité plus haut
Estrabolio a écrit : 13 août21, 21:49 Lorsqu'on dénonce une fraude, on ne le fait pas pour que le fraudeur soit au courant de sa combine :rolling-on-the-floor-laughing:
On le fait pour que les potentielles victimes soient averties et ne tombent pas dans le piège !
D'autre part, à quoi cela aurait servi à part tourner en ridicule cette personne ?
Mon but n'est pas de m'en prendre à telle ou telle personne !
Je voulais dénoncer un mensonge et je l'avais fait largement, pas besoin d'en rajouter un peu plus.

Lorsque plus tard Papy est revenu sur ce point, j'ai simplement dit que ce TJ avait corrigé pour rien et qu'il était raccord avec le CC dés le départ, c'est tout.
Puisque le CC dit une chose et son contraire, fatalement, un TJ sera toujours en accord avec une des deux affirmations contradictoires du CC :face-with-tears-of-joy:

Donc voila, chacun jugera qui est malhonnête dans tout cela.

Hier soir j'étais fatigué alors je n'ai pas eu le courage de remonter les messages et évidemment, les chiens en ont profité !

Car ce sont des chiens qui sont là pour mordre, blesser, ils n'en n'ont rien à faire de la vérité des textes, ce qui les intéresse c'est d'être les seuls à avoir raison, de se glorifier d'être les seuls vrais croyants sur cette Terre, d'être les seuls représentants de Dieu, d'être meilleurs que les autres, d'être les seuls à comprendre les textes etc. (Ils ne sont pas tous comme ça évidemment)

Mais, comme on le voit ici, et merci aux TJ de m'avoir permis de le rappeler, ils sont prêts à mentir effrontément en traduisant dans un texte d'une façon et en disant que cette traduction est impossible dans un autre texte !
C'est de plus méprisant car les escrocs du Collège Central pensent que ceux qui les lisent sont trop bêtes pour s'apercevoir de cette énorme supercherie.

Mais cette vérité, les TJ de ce forum ne la verront pas et continueront à traiter de menteur toute personne disant la vérité sur leurs gourous !

Bref, pour répondre à une autre accusation, non, je n'ai rien perdu de l'éthique de Né de Nouveau tout simplement parce que ça a toujours fait partie de mes valeurs transmises par ma famille où les mêmes valeurs étaient partagées par agnostique, athée, protestant et catholique et n'a jamais rien eu à voir avec le fait que j'ai été Témoin de Jéhovah.
A la campagne, la valeur de la parole, de pouvoir se regarder en face a encore un sens dans les vieilles familles et cela n'a rien à voir avec l'adhésion à telle ou telle secte, tel ou tel parti politique etc.

Sur ce, bonne journée à tous

papy a écrit : 17 août21, 08:22Définition du terme "il est mort" = sortir de l'emprise du CC. :face-with-tongue:
Coucou Papy,
Non, je pense qu'il parlait de mon éthique qui était morte selon lui !
Simple confusion de genre, assez courante, "éthique" est du genre féminin et non masculin.
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 20:37

Message par agecanonix »

Estra

je suis tenu de mon côté par une obligation morale. Tu as pendant des années affirmé haut et fort avoir été un oint.

Visiblement tu as renié cette foi là mais je n'en suis pas certain et d'ailleurs je n'ai aucun droit de l'affirmer.

Il est arrivé que des oints soient revenus d'une période de doute et que Dieu n'ait pas renoncé à les appeler.

Je dois donc moralement tout faire pour ne pas être une pierre d'achoppement si Dieu espère encore en toi.

J'ai bien réfléchi, cette nuit, et j'ai prié pour toi.

De mon côté, je vais essayer, car ce n'est pas facile, de ne plus répondre à tes attaques personnelles sur mes motivations et mes valeurs.

Alors de ton côté, fais un effort pour m'aider à tenir cette bonne résolution..

:hi:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 août21, 21:04

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 17 août21, 20:37 De mon côté, je vais essayer, car ce n'est pas facile, de ne plus répondre à tes attaques personnelles sur mes motivations et mes valeurs.
Arrête ton char, ôte tes lunettes, ouvre ton horizon, et attaque le vrai motif de cette discussion: l'EFA se contredit et t'induit en erreur, arrête de t'y soumettre, et soumet toi à Dieu qui ne trompe jamais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités