La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 06:33

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 06:06 Cela interroge forcément quand on voit des gens de toutes confessions chrétiennes mais aussi des musulmans par exemple, donner le même genre de témoignage et cela interroge encore plus lorsqu'on s'aperçoit que cela se retrouve dans des religions polythéistes, animistes et aujourd'hui comme hier et depuis la plus haute antiquité.
Tout à fait, d'ailleurs Jésus souligne que les juifs aussi chassaient des démons de son temps, et pas par son nom.
Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 06:06Logique jéhoviste, ce sont ceux qui n'ont aucune oeuvre de puissance de l'Esprit Saint qui en sont forcément dépositaires
Ils disent quand même que c'est l'Esprit de Dieu qui leur permet de persévérer dans leur travail, et je le crois en partie.
En tout cas pour ceux qui font leur travail par amour pour Jésus-Christ et pour les êtres humain.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 07:37

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Vu de l'intérieur, la différence est évidente.
Moi, je sais ce que j'ai vécu. Mais même mon propre frère me ne me crois pas. Peu importe.
Je ne remets pas en cause ce que tu as vécu. Ce que je dis, c'est la plupart du temps, ce n'est pas un mauvais esprit, mais juste de l'auto-envoutement. Ton corps énergétique est infesté de larves et de vampires énergétiques qui te rendent faible, fatigué, parfois aigri et pas loin de la dépression. Il n'y a aucun mauvais esprit, et un bon magnétiseur ou énergéticien aurait obtenu le même résultat sans faire appel au nom de quiconque.

Les mauvais esprits infestent rarement les gens, sauf si ils sont vraiment mal, très mal, et qu'en quelque sorte, "on leur ouvre la porte". Les esprits sont pas sur le même plan que nous. Il leur est donc très difficile de nous atteindre, contrairement à la croyance populaire.

Moi j'ai connu quelqu'un qui avait vraiment un esprit qui pénétrait en elle pour prendre le contrôle de son corps. Là c'est impressionnant !!!! Mais la quasi-totalité des gens qui croient avoir un mauvais esprit n'ont rien de tout ça.

A savoir que Jésus est le plus gros et le plus puissant des égrégores de cette planète. Mais c'est un égrégore très difficile à contacter et à utiliser. Mais pour faire des miracles, il n'y a pas mieux. Mais affirmer qu'on fait "au nom de Jésus" n'est pas suffisant pour faire appel à la puissance de cet égrégore.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 07:45

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 29 juil.21, 23:34 Donc, tu es d'accord que moi qui ne suis pas TJ, j'ai quand même la vie éternelle puisque j'ai accepté pour moi-même le sacrifice de Jésus-Christ.
Bonjour gadou bis

Je t'invite à méditer sur ces versets de la bible et tu me diras qu'elle condition l'hêtre humain doit remplir pour obtenir la vie éternelle :



Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. 17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique de Dieu. 19 Voici sur quoi se fonde le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière, car leurs actions étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses détestables a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, afin que ses actions ne soient pas dénoncées. 21 Mais celui qui fait ce qui est juste vient à la lumière, afin qu’il soit évident que ses actions ont été accomplies en accord avec la volonté de Dieu. »
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 09:05

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 29 juil.21, 23:34Donc, tu es d'accord que moi qui ne suis pas TJ, j'ai quand même la vie éternelle puisque j'ai accepté pour moi-même le sacrifice de Jésus-Christ.
Ah non Gadou, pour les TJ, seuls ceux qui sont Témoins de Jéhovah au moment du jugement final pourront être marqués pour le salut, les autres c'est destination casse croute pour les oiseaux du ciel.
Pour l'anecdote, quelqu'un avait déterré une vieille publication des années 50 où étaient expliqué le nombre de mois nécessaires aux TJ pour enterrer tous les cadavres qui joncheraient la Terre après l'intervention de Dieu..... c'est y pas mignon tout cet amour pour son prochain ?

Je suis certain que tu fais comme moi, méchant comme tu es tu ne penses pas à enterrer tes voisins, tes collègues etc. , heureusement, d'autres y pensent et comme on l'a vu aujourd'hui, ceux qui sont présents sur ce forum attendent avec impatience notre décomposition.
Ma foi, chacun a ses passions dans la vie (si j'ose dire)

Ah, j'oubliais, tu as un joker possible : mourir avant le jour de Dieu.
En effet, selon les TJ, la mort annule tout donc tu repars à zéro, propre comme un sou neuf dans le monde nouveau.
En gros, il suffit de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 09:33

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 30 juil.21, 07:45 Bonjour gadou bis

Je t'invite à méditer sur ces versets de la bible et tu me diras qu'elle condition l'hêtre humain doit remplir pour obtenir la vie éternelle :
C'est gentil de m'y inviter.
J'en tire la conclusion que j'ai la vie éternelle. Et toi, tu en conclus quoi ?

Ajouté 1 minute après :
Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 09:05En effet, selon les TJ, la mort annule tout donc tu repars à zéro, propre comme un sou neuf dans le monde nouveau.
En gros, il suffit de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
Tu as des références "perle WT" la dessus ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 20:09

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 30 juil.21, 09:34Tu as des références "perle WT" la dessus ?
Bonjour Gadou,
Oui, avec plaisir, voici par exemple une note de la Bible, traduction du monde nouveau des TJ à propos de Jean 5:29
"Comme le montrent le contexte et d’autres versets bibliques, le jugement dont parle Jésus n’est pas basé sur ce qu’une personne a fait avant sa mort, mais sur les actions qu’elle accomplira après sa résurrection ; par exemple, Rm 6:7 explique que « celui qui est mort a été acquitté de son péché ». Ainsi, chaque personne ressuscitée montrera par sa conduite qu’elle est soit obéissante, auquel cas elle obtiendra en récompense la « vie » éternelle, soit désobéissante, ce qui aura pour conséquence le « jugement », la condamnation à mort."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=41

Dans l'encyclopédie de référence des TJ, "Perspicacité" on peut lire
"La base du jugement. Racontant ce qui se passera sur la terre pendant le temps du jugement, Révélation 20:12 dit que les morts ressuscités seront alors “ jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions ”. Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=18

Toujours dans ce même ouvrage :

"Époque de la résurrection terrestre. On note que dans la Bible ce jugement est placé dans le récit des événements qui se dérouleront durant le Règne millénaire de Christ et des rois-prêtres associés à lui. Ceux-ci, dit l’apôtre Paul, “ jugeront le monde ”. (1Co 6:2.) “ Les grands et les petits ”, des personnes de toutes conditions sociales, seront là pour être jugés avec impartialité. Ils seront ‘ jugés d’après les choses qui auront été écrites dans les rouleaux ’ qu’on ouvrira alors. Cela ne peut pas désigner le récit de leur vie passée, ni un ensemble de règles qui les jugeraient en fonction de leur vie passée. En effet, puisque “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, ces personnes ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Rm 6:7, 23). Elles seront à ce moment-là ressuscitées afin de pouvoir montrer leur disposition envers Dieu et montrer si elles souhaitent se saisir du sacrifice rédempteur de Jésus Christ offert pour tous (Mt 20:28 ; Jn 3:16). Bien que leurs péchés passés ne leur soient pas comptés, elles auront besoin de la rançon pour être amenées à la perfection. Elles devront renouveler leur intelligence marquée par leur ancien mode de vie et de pensée, et cela en harmonie avec la volonté divine et les lois concernant la terre et sa population. Ainsi, “ les rouleaux ” présenteront sans doute la volonté et la loi de Dieu les concernant durant ce Jour du Jugement, et c’est selon leur foi et leur obéissance à ces choses qu’elles seront jugées et auront leurs noms écrits de manière indélébile, enfin, dans “ le rouleau de vie ”."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=36

Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 21:00

Message par papy »

Suite au commentaire d'estrabolio on en déduit que si une personne "méchante" décède la veille de l'intervention divine,elle bénéficiera de la résurection,par contre si Dieu intervient le lendemain elle sera détruite .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 21:06

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 30 juil.21, 21:00 Suite au commentaire d'estrabolio on en déduit que si une personne "méchante" décède la veille de l'intervention divine,elle bénéficiera de la résurection,par contre si Dieu intervient le lendemain elle sera détruite .
Coucou Papy,
C'est pour ça que j'ai parlé d'être au mauvais endroit au mauvais moment :)
Je viens de réaliser autre chose c'est que celui qui meurt la veille sera ressuscité avec un beau corps tout neuf et parfait alors que le brave TJ qui traverse victorieux lui se traînera toujours son corps imparfait qui devra recouvrir peu à peu la perfection au cours du millénium.....
Mais bon, comme on sera tous morts avant, pas de soucis :)

Bonne journée, je vais préparer de la compote, ça va me réchauffer :winking-face:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 23:04

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 30 juil.21, 09:34 C'est gentil de m'y inviter.
J'en tire la conclusion que j'ai la vie éternelle. Et toi, tu en conclus quoi ?
Bonjour gadou_bis et merci pour ta confiance
Mon message était :
VENT a écrit : 30 juil.21, 07:45 Je t'invite à méditer sur ces versets de la bible et tu me diras qu'elle condition l'être humain doit remplir pour obtenir la vie éternelle :
J'ai demandé "qu'elle condition l'être humain doit remplir pour obtenir la vie éternelle ?" tu me donne ta conclusion, mais tu ne parles pas de "la condition que l'être humain doit remplir" pour obtenir la vie éternelle ?

Cela dit ta conclusion n'est pas fausse, en effet, à partir du moment où Dieu a donné son fils pour que le monde ne soit pas détruit ni qu'il soit jugé, on peut dire que Dieu de te redonne le droit à la vie éternelle qu'Adam a retirer à ses descendants en désobéissant à Dieu. Il est donc important voir capital d'apprendre à connaître Dieu et celui qu'il a envoyé "Christ Jésus" en lisant la bible qui enseigne sa volonté - Jean 17:3

Maintenant que Dieu à de nouveau rétablit ce droit à la vie éternelle pour l'humanité par le moyen du sacrifice de son fils Christ Jésus, n'enlève en rien la condition que Dieu exige d'un être humain pour "maintenir ce droit".

Voici les conditions à remplir pour que l'être humain conserve ce droit à la vie éternelle :

1) avoir foi dans le fils de Dieu

2) aimer la lumière (spirituelle) que le fils de Dieu a enseigné.

3) faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu.

Adam avait reçu le droit à la vie éternelle tant qu'il obéissait à Dieu en faisant sa volonté, mais à partir du moment où il a obéis au serpent (alias Satan), il a perdu ce droit et a fini par mourir.

De même si Dieu a redonné ce droit à la vie éternelle à l'humanité, droit obtenu par rachat grâce au sacrifice de Christ Jésus, il peut aussi retirer ce droit à tout être humain qui refuse de lui obéir en ne faisant pas sa volonté, mais c'est Dieu qui juge qui fait sa volonté ou pas, et non l'être humain.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... /1000-ans/

Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. 17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique de Dieu. 19 Voici sur quoi se fonde le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière, car leurs actions étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses détestables a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, afin que ses actions ne soient pas dénoncées. 21 Mais celui qui fait ce qui est juste vient à la lumière, afin qu’il soit évident que ses actions ont été accomplies en accord avec la volonté de Dieu. »
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 23:26

Message par Estrabolio »

Petite précision, condition pour pouvoir être jugé digne par Dieu selon les TJ : être TJ à la fin.

"Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 23:36

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Voici les conditions à remplir pour que l'être humain conserve ce droit à la vie éternelle :

1) avoir foi dans le fils de Dieu

2) aimer la lumière (spirituelle) que le fils de Dieu a enseigné.

3) faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu.

De même si Dieu a redonné ce droit à la vie éternelle à l'humanité, droit obtenu par rachat grâce au sacrifice de Christ Jésus, il peut aussi retirer ce droit à tout être humain qui refuse de lui obéir en ne faisant pas sa volonté, mais c'est Dieu qui juge qui fait sa volonté ou pas, et non l'être humain.
Rappelons que ça n'a aucune importance dans cette vie là, puisqu'on peut être le pire des criminels, il suffit de mourir avant la grande tribulation pour ressusciter dans un paradis terrestre et y vivre éternellement pendant 1000 ans. C'est l'enseignement de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 31 juil.21, 00:02

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 30 juil.21, 23:04 la condition que l'être humain doit remplir pour obtenir la vie éternelle
: faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu.
Tu veux dire:
- avoir fait une chose juste dans sa vie
ou
- n'avoir fait que des choses justes dans sa vie ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 31 juil.21, 00:10

Message par papy »

Le salut des tdJ passe par par la soumission à l'organisation dirigée par des gourous qui réclament une obéissance absolue à leurs délires.
C'est pas moi qui l'affirme ,c'est dans leurs écrits.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 31 juil.21, 00:11

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 20:09 le jugement dont parle Jésus n’est pas basé sur ce qu’une personne a fait avant sa mort, mais sur les actions qu’elle accomplira après sa résurrection ; par exemple, Rm 6:7 explique que « celui qui est mort a été acquitté de son péché »
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=41

Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=18

puisque “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, ces personnes ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Rm 6:7, 23). Elles seront à ce moment-là ressuscitées
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=36
Merci.
C'est logique puisque les TJ pense que la personne est totalement détruite, et que la résurrection c'est une personne nouvelle créée dans laquelle Dieu réinjecte les souvenirs qu'il a conservé de sa vie passée, n'est-ce pas ?
Ainsi ce n'est plus la personne responsable de ses crime qui ressusite, mais une nouvelle personne portant les souvenirs de la précédente. C'est bien celà ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 31 juil.21, 00:46

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 31 juil.21, 00:11 Merci.
C'est logique puisque les TJ pense que la personne est totalement détruite, et que la résurrection c'est une personne nouvelle créée dans laquelle Dieu réinjecte les souvenirs qu'il a conservé de sa vie passée, n'est-ce pas ?
Ainsi ce n'est plus la personne responsable de ses crime qui ressusite, mais une nouvelle personne portant les souvenirs de la précédente. C'est bien celà ?
Oui, c'est cela mais la personne est recrée avec sa personnalité, ses qualités, ses défauts et ses souvenirs.

Donc au final, elle est la même personne qu'avant un peu comme un fichier informatique qui était sur un disque dur qui a grillé mais comme tu avais sauvegardé le fichier dans le cloud, tu vas pouvoir le restituer sur un nouveau disque dur, ce sera toujours le même fichier avec ses qualités, ses défauts voire même son virus s'il était infecté :grinning-squinting-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 64 invités