La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 04:20

Message par MonstreLePuissant »

En fait, Agecanonix ne nous a jamais expliqué pourquoi Jésus laisse l'EFA commettre des erreurs doctrinales. Il prétend que Jésus prépare la nourriture, et que l'EFA ne fait que la distribuer. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir d'erreurs doctrinales.

Ce qu'Agecanonix nous explique, c'est que Jésus produit une nourriture avec des doctrines fausses, et que l'EFA ne fait que la distribuer. Ainsi donc, une fois de plus, ce serait Jésus le coupable, et non l'EFA. Mais dans le même temps, l'EFA clame son imperfection quand elle commet des erreurs. Donc, ça signifie que les erreurs sont les siennes et que c'est donc lui qui produit la nourriture, ce qui vient en contradiction par rapport à ce qu'affirme Agecanonix.

Autrement dit, à vouloir défendre le CC a tout prix, il raconte des choses totalement incohérentes qui ne trompent personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 11:12

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 Qu'est ce ça veut dire selon toi quand nous affirmons que le CC n'est pas inspiré.. Seulement les mauvais esprits transforment cette vérité en : comme il n'est pas inspiré, il se trompe sur tout.

C'est cette interprétation subjective qui est anormale, pas notre position.
Je ne dis pas que le CC se trompe sur tout, mais qu'il lui arrive de se tromper sur plusieurs points.
C'est bien différent.
Or ces points erronés qu'ils leur arrive parfois de proposer ne sont pas inspiré de l'Esprit-Saint ?
Et c'est pour cela que nous trouvons des erreurs dans les tour de garde.
Ce qui est étonnant c'est que tu as bien vu qu'il y avait des erreurs, et pas petites, dans anciens produit du CC, mais que tu minimise le fait qu'il y en ai encore maintenant ?
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 A tout les prétendant EFA. Jésus ne parle que de l'EFA dans ce texte..
Tu veux dire que les autres chrétiens ne se trompent jamais ? ou qu'ils se trompent toujours ? ou qu'il ne sont jamais inspirés de l'Esprit ?
Pourtant, tu as bien dit que le CC demandait au fidèle d'examiner dans la bible pour voir si leur proposition était vraie.
Or si le chrétien de base n'est pas inspiré de Dieu, par quel esprit reconnaitra-t-il la vérité ? l'esprit du monde ? La sagesse humaine ?
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 Les témoignages de ce forum ? Et tu les trouves représentatifs. 3 pelés et un tondu.
Malheureusement les témoignages sont plus nombreux que ça.
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 Atention, Jésus parle de la maison de la foi;... tout ce qui se dit chrétien n'est pas chrétien.
Mais tu es conscient que c'est vrai aussi pour les TJ, puisqu'ils se disent aussi chrétien.
De plus, tu es conscient que pendant 1800 ans les chrétiens fidèles n'étaint pas TJ.
Pourquoi aujourd'hui les fidèles seraient uniquement les TJ ?
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 si un évangélique est sincère alors il deviendra TJ.
Je suis un évangélique sincère, et je crois en toute sincérité que Dieu a beaucoup de fidèles enfants qui ne sont pas et ne seront jamais TJ. Bien que, contrairement à la plupart des évangéliques, je crois qu'il y a aussi des chrétiens parmis les TJ.
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 Je ne crois pas qu'on puisse être oint de l'esprit et croire le contraire de ce que l'esprit a produit. Trinité, enfer, etc..
C'est là que tu te trompes.
La lumière de l'esprit arrive petit à petit dans le coeur du chrétien, et tout ce qui n'est pas encore éclairé reste dans l'erreur.
agecanonix a écrit : 27 juil.21, 20:38 Souviens toi humblement que nous sommes des esclaves et que l'EFA, bon ou mauvais, c'est Jésus qui le met en place, pas nous. Il serait dangereux de vouloir décider à la place de Jésus.
Mais Jésus voudrait que tous fussent des esclaves fidèles et avisés.
Et si nous le désirons, il nous le donnera.
Personnellement, j'ai reçu beaucoup d'enseignements de la part d'EFA non TJ qui m'ont amené à Jésus-Christ pour mon salut éternel.
Si je niais que ce sont des EFA, j'insulterais mon maïtre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 20:19

Message par agecanonix »

Gadou.

Je veux bien avoir cette discussion avec toi, d'une part parce que tu me dis être un évangélique sincère, et donc que tu n'es pas un ancien TJ excommunié, ce qui aurait clos cette discussion.

Et d'autre part parce que tu as changé de ton pour parler de ma confession.

Seulement penses tu que ce forum résolument anti-TJ soit le meilleur endroit pour discuter vraiment amicalement car tu vas voir, à peine aurons nous entamé une vraie discussion, tous les autres anti-tj vont rappliquer ce qui va créer un vrai déséquilibre entre nous. Nous aurons vite fait estra + papy + Keinlezard + MLP + pagloppaglop + tous les anti TJ de passage d'un côté et de l'autre moi, tout seul à devoir répondre à tout le monde.

Et souvent à des invectives plutôt qu'à des raisonnements construits.

Difficile d'avoir un dialogue vraiment constructif avec un tel déséquilibre .

Dis moi ce que tu en penses.

Par exemple: c'est une supposition, nous pourrions demander à Gérard, le modo de la section TJ, de nous autoriser un dialogue sur ce forum entre toi et moi seulement, en annulant les commentaires de tous les autres.
Nous aurions donc le temps, et à la fin, si Gérard le souhaite, le sujet serait clos et rebalancé où il veut.
Il y aurait une message d'explication au début spécifiant qu'il s'agit d'un dialogue entre deux personnes seulement.

J'attends ton avis pour en parler à Gérard.
Si Gérard le souhaite, il aurait un droit de regard sur mes commentaires s'il jugeait que je ne suis pas la doctrine tj dans mes explications.
De ton côté, il te faudra respecter mes positions comme je le ferai des tiennes. Pas de foire d'empoigne !!..

Chacun d'entre nous pourra stopper l'expérience s'il le juge nécessaire sans avoir à se justifier et sans critique de l'autre.

J'attends ta réponse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 20:31

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Bon, si on fait un petit résumé de ce qui nous a été dit : le CC des Témoins de Jéhovah n'est pas inspiré, l'action de l'Esprit Saint se résume à la Bible qui est inspirée. Le CC reste composé d'hommes imparfaits qui font des erreurs.
Mais, attention, lorsqu'on parle de personnes d'autres religions disant avoir le baptême d'Esprit Saint on nous dit qu'il n'est pas possible qu'elles soient ointes si elles font des erreurs......
Donc, pour faire simple, les TJ peuvent faire des erreurs cela n'invalide pas du tout le fait qu'ils aient été choisis par Dieu mais les non TJ ne peuvent pas faire d'erreur sinon cela veut dire qu'ils ne sont pas choisis par Dieu.

Un grand classique en somme,
quand il y a des cas de pédophilies dissimulés dans une Eglise c'est la preuve que ce sont des pourris, quand c'est chez les TJ, il n'y avait pas de volonté de faire mal mais une simple application de principes bibliques?

quand des temples ou des églises sont vendus c'est la preuve que leurs eaux se tarissent et qu'il s'agit de la fausse religion, lorsque les TJ vendent des salles de réunions, d'assemblées, des béthels c'est de la réorganisation afin de mettre plus de moyens ailleurs

quand il y a eu l'arrivée des "télévangélistes" c'était un moyen indigne utilisé par Babylone la Grande pour faire de l'argent, lorsque les TJ font la même chose c'est utiliser les moyens modernes pour faire avancer l'oeuvre.
Etc.

Bref, ce que tout le monde peut constater c'est que pas une manifestation de l'Esprit Saint relatée dans la Bible ne se retrouve chez les TJ !

Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 20:36

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 28 juil.21, 20:31 Bonjour à tous,
Bon, si on fait un petit résumé de ce qui nous a été dit : le CC des Témoins de Jéhovah n'est pas inspiré, l'action de l'Esprit Saint se résume à la Bible qui est inspirée. Le CC reste composé d'hommes imparfaits qui font des erreurs.
Mais, attention, lorsqu'on parle de personnes d'autres religions disant avoir le baptême d'Esprit Saint on nous dit qu'il n'est pas possible qu'elles soient ointes si elles font des erreurs......
Donc, pour faire simple, les TJ peuvent faire des erreurs cela n'invalide pas du tout le fait qu'ils aient été choisis par Dieu mais les non TJ ne peuvent pas faire d'erreur sinon cela veut dire qu'ils ne sont pas choisis par Dieu.

Un grand classique en somme,
quand il y a des cas de pédophilies dissimulés dans une Eglise c'est la preuve que ce sont des pourris, quand c'est chez les TJ, il n'y avait pas de volonté de faire mal mais une simple application de principes bibliques?

quand des temples ou des églises sont vendus c'est la preuve que leurs eaux se tarissent et qu'il s'agit de la fausse religion, lorsque les TJ vendent des salles de réunions, d'assemblées, des béthels c'est de la réorganisation afin de mettre plus de moyens ailleurs

quand il y a eu l'arrivée des "télévangélistes" c'était un moyen indigne utilisé par Babylone la Grande pour faire de l'argent, lorsque les TJ font la même chose c'est utiliser les moyens modernes pour faire avancer l'oeuvre.
Etc.

Bref, ce que tout le monde peut constater c'est que pas une manifestation de l'Esprit Saint relatée dans la Bible ne se retrouve chez les TJ !

Bonne journée
Sur ces points comme sur les autres, je répondrais à Gadou s'il souhaite des réponses et sur les seuls sujets qui l'intéressent.
Cela se fera dans de bien meilleures conditions sur un autre forum que celui des opposants acharnés aux TJ. Question de calme et de sérénité pour Gadou et pour moi.

Et enfin si Gadou le préfère, cela pourra se faire aussi par messages privés en dernier ressort.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 20:49

Message par Estrabolio »

Dis autrement : "sur la section TJ je pourrais dire ce que je voudrais sans que des personnes qui connaissent les publications TJ puissent montrer que des publications disent le contraire de ce que j'avance"......

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 22:05

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 28 juil.21, 20:19 Seulement, penses tu que ce forum résolument anti-TJ soit le meilleur endroit pour discuter vraiment amicalement car tu vas voir, à peine aurons nous entamé une vraie discussion, tous les autres anti-tj vont rappliquer ce qui va créer un vrai déséquilibre entre nous.
...
J'attends ta réponse.
Perso, ça me va ta proposition, à condition que je puisse affirmer ma position, même si elle n'est pas TJ (ce qu'on m'a immédiatement reproché sur la partie enseignement TJ du forum)
Mais je pense qu'un forum n'est pas vraiment fait pour un dialogue.

On n'est jamais obligé de répondre à tout le monde.
Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui ont fait de vraies recherches et ont de vrais arguments.
Il y a des individus qui refusent de faire preuve d'honnêteté, ou qui sont grave déphasé, mais ce n'est pas compliqué d'ignorer leurs interventions.

Ce que je te propose c'est d'ouvrir deux fils pour chaque sujet précis: un sur "enseignement TJ" et un sur "enseignement évangélique"
De cette façon, on est à égalité et les commentaires inapropriés seront modérés.
On pourrait commencer avec "Peut-on être TJ et avoir l'Esprit Saint" sur le forum évangélique et "Peut-on être évangélique non TJ et avoir l'Esprit-Saint" sur le forum TJ.
J'aimerais bien te voir en position de "poseur de question sans enseigner" sur le forum évangélique !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juil.21, 23:15

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour gadou_bis !

Agecanonix a déjà démontré qu'il raconte n'importe quoi pour défendre la WT et donc, il préfère ignorer tout argument pertinent.

Effectivement, ce serait trop facile de ne discuter que dans la section TJ. Ça lui donnerait l'avantage. Cette discussion peut très bien avoir lieu ici, mais Agecanonix craint que nos commentaires avisés fassent de l'ombre à ses réponses alambiquées.

Par exemple, il n'a jamais voulu dire pourquoi Jésus laissait les TJ commettre des erreurs doctrinales. Si il est le chef, et bien le chef sachant que ses employés commettent des erreurs va s'empresser de les corriger, au lieu d'être complice des erreurs.

Dans le cas des TJ, rien ! Conclusion : ou Jésus est complice des erreurs, mensonges, errements et fausses doctrines de la WT, ou bien Jésus ne dirige pas les TJ en dépit de ce qu'ils prétendent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 03:41

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juil.21, 23:15 Par exemple, il n'a jamais voulu dire pourquoi Jésus laissait les TJ commettre des erreurs doctrinales. Si il est le chef, et bien le chef sachant que ses employés commettent des erreurs va s'empresser de les corriger, au lieu d'être complice des erreurs.

Dans le cas des TJ, rien ! Conclusion : ou Jésus est complice des erreurs, mensonges, errements et fausses doctrines de la WT, ou bien Jésus ne dirige pas les TJ en dépit de ce qu'ils prétendent.
A mon avis le problème est plus précis et ne concerne pas Jésus.
Il concerne l'exclusivité des TJ.
Si on peut dire des erreurs tout en ayant l'Esprit de Dieu, alors les TJ n'ont aucune raison d'exclure les autres chrétiens du salut.
C'ets le problème principal des TJ: "Hors de l'église point de salut" => ils ont copié les catho !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 07:13

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 28 juil.21, 22:05 Perso, ça me va ta proposition, à condition que je puisse affirmer ma position, même si elle n'est pas TJ (ce qu'on m'a immédiatement reproché sur la partie enseignement TJ du forum)
Mais je pense qu'un forum n'est pas vraiment fait pour un dialogue.

On n'est jamais obligé de répondre à tout le monde.
Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui ont fait de vraies recherches et ont de vrais arguments.
Il y a des individus qui refusent de faire preuve d'honnêteté, ou qui sont grave déphasé, mais ce n'est pas compliqué d'ignorer leurs interventions.

Ce que je te propose c'est d'ouvrir deux fils pour chaque sujet précis: un sur "enseignement TJ" et un sur "enseignement évangélique"
De cette façon, on est à égalité et les commentaires inapropriés seront modérés.
On pourrait commencer avec "Peut-on être TJ et avoir l'Esprit Saint" sur le forum évangélique et "Peut-on être évangélique non TJ et avoir l'Esprit-Saint" sur le forum TJ.
J'aimerais bien te voir en position de "poseur de question sans enseigner" sur le forum évangélique !
Je ne suis pas fan de cette solution. Chaque partie sera incomplète.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 07:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 juil.21, 07:13 Je ne suis pas fan de cette solution. Chaque partie sera incomplète.
Je dirais plutôt ceci:
Ecrit le dim. août 05, 2007 10:58 am
Message par sami
BONJOUR,

Une "Question des Lecteurs" dans la Tour de garde du soutien1 mai 1984, page 31, soutient qu'il est normal que les Témoins de Jéhovah, en allant aux portes offrent des publications de la Watch Tower, et qu’en contre partie ils devraient refuser d'accepter les publications religieuses que les personnes visitées peuvent à leur tour leur offrir. Entre autre chose, il est dit :

"Les Témoins ne vont pas voir les gens pour rechercher la vérité et la lumière. Car ils ont déjà passé d’innombrables heures à étudier la Parole de Dieu à cette fin...
Les Témoins de Jéhovah n’ignorent pas les croyances des autres. Ils possèdent une bonne connaissance de base des enseignements religieux qui ont cours là où ils habitent...
Il serait téméraire, qu’un gaspillage de temps aussi précieux, pour les Témoins de Jéhovah soit consacré à accepter de connaitre le contenu de fausses publications religieuses qui sont conçues pour tromper.... Comme des Chrétiens fidèles restons attachés aux normes de Dieu, en nourrissant nos esprits de ce qui est vrai et juste et restons reconnaissant et fidèle envers le canal dont nous avons d'abord appris de la vérité de Bible."

L'ouverture d'esprit qui est espérée chez les lecteurs non Témoin, en leur demandant d’examiner des écrits leur apportant des avis contraires à leurs convictions religieuses, est paradoxalement découragée chez les Témoins.
La tour de garde et les articles de Réveillez-vous! dénigrent l’esprit borné et une "attitude isolationniste," alors que cette attitude n'est nulle part plus évidente que parmi les Témoins de Jéhovah eux-mêmes. Les témoins peuvent toujours dire qu'ils sont 'informés sur les autres religions et sur leurs convictions, mais pour la grande majorité, les renseignements qu'ils ont, sont seulement ceux que leur propre organisation religieuse a semblé utile de leur donner. C’est un ’’préemballé’’ soigneusement révisé, et généralement avec les conclusions fournies par l’organisation elle même.


L'article en question

TdG 01/08/1984 p31
La Parole de Dieu adresse cet avertissement aux chrétiens: “Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment continuellement en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.” (II Corinthiens 11:14, 15). Satan a si bien réussi à se faire passer pour un “ange de lumière” qu’il est arrivé à tromper Ève, une femme parfaite (I Timothée 2:14). Dès lors, pour des Témoins de Jéhovah ce serait faire preuve d’imprudence et gaspiller un temps précieux que d’accepter des écrits religieux conçus pour tromper et de s’exposer à leur influence. En effet, les serviteurs de Dieu ne désirent pas tomber dans l’erreur des Juifs qui, comme le déclare Paul, “ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge”. — Romains 1:25, MN; Bible en français courant.
Qui plus est, certains des ouvrages que l’on recommande aux Témoins de Jéhovah ont été rédigés ou inspirés par des apostats, des individus que la Bible nous ordonne de rejeter (II Jean 9-11; Tite 3:10, 11). C’est pourquoi La Tour de Garde du 15 septembre 1983 donnait ce conseil:
“Au premier siècle, Hyménée et Philète devinrent apostats et cherchèrent à renverser la foi d’autres chrétiens. Or, le principe de Dieu est le suivant: ‘Évite les discours vides, qui attentent à ce qui est saint.’ (II Timothée 2:16-19). Les chrétiens qui suivaient cette règle n’allaient donc pas écouter des apostats ni se procurer des écrits empoisonnés que ceux-ci distribuaient peut-être ‘pour un gain déshonnête’. Pourquoi auraient-ils soutenu leur méchanceté en achetant leurs publications (Tite 1:11)? En tant que chrétiens fidèles, adhérons aux principes de Dieu, nourrissons notre esprit de ce qui est juste et vrai et restons attachés avec fidélité et reconnaissance au canal qui nous a permis de connaître la vérité de la Bible. — Voir I Timothée 4:16.” — Page 15.
Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 10:00

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 29 juil.21, 07:13 Chaque partie sera incomplète.
Bravo ! C'est exactement ça: incomplète.
Jésus a donné des dons dans les croyants pour qu'ils aient besoin les uns des autres, et qu'ensemble ils forment son corps.
Toute partie séparée est incomplète.

Ajouté 15 minutes 13 secondes après :
papy a écrit : 29 juil.21, 07:28 L'ouverture d'esprit qui est espérée chez les lecteurs non Témoin, en leur demandant d’examiner des écrits leur apportant des avis contraires à leurs convictions religieuses, est paradoxalement découragée chez les Témoins.
La curiosité est un vilain défaut !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 21:55

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 29 juil.21, 03:41 A mon avis le problème est plus précis et ne concerne pas Jésus.
A mon avis c'est plutôt le contraire, l'objet principal de notre foi quelque soit notre religion est bien Jésus.
gadou_bis a écrit : 29 juil.21, 03:41 Il concerne l'exclusivité des TJ.
Si on peut dire des erreurs tout en ayant l'Esprit de Dieu, alors les TJ n'ont aucune raison d'exclure les autres chrétiens du salut.
Mais les TJ n'exclus personne, c'est Jésus qui sépare les brebis des chèvres, les TJ n'ont aucune exclusivité, d'ailleurs les étudiants de la bible qui ont fondé cette association cultuelle avec comme président Charles Taze Russell, venaient tous de la fausse religion mais s'en sont séparé pour enseigner la vérité sur la bible.

https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=Cha ... ze+Russell+

Tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à nos jours viennent tous de la fausse religion, même si des générations de familles TJ y sont nées, mais l'inverse n'existe pas, on ne voit pas des TJ qui se sont converti au catholicisme ou protestantisme ect...si un TJ se retire de l'organisation et/ou rejette sa foi, il ne se converti pas catholique ni protestant ou d'une autre confession religieuse. Des ex-TJ comme on en voit sur ce forum font la guerre à leur anciens compagnons en les dénigrants pour X raisons, mais ils ne retournent pas dans la fausse religion ou alors ils se lancent dans l'apostasie qui consiste à enseigner leur propre doctrine, mais le plus souvent ils dénigrent les TJ par orgueil, ne sanctifient jamais le non de Dieu JEHOVAH, n'évoquent jamais le Royaume de Dieu.

https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=priez+ainsi
gadou_bis a écrit : 29 juil.21, 03:41 C'ets le problème principal des TJ: "Hors de l'église point de salut" => ils ont copié les catho !
Les Témoins de Jéhovah n'étant pas une église ils prêchent le Royaume de Dieu à toutes sortes de gens qui peuvent obtenir la vie éternelle en acceptant le sacrifice de Christ Jésus, or Jésus n'a pas offert sa vie pour sauver une église mais pour que tout ceux qui ont foi dans son sacrifice ne soient pas détruit mais aient la vie éternelle (Jean 3:16), en conclusion ce ne sont même pas les TJ qui offre le salut mais la parole de Dieu la bible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 22:58

Message par papy »

Entre hypocrite , menteur ou stupide ....que choisir ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 23:34

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 29 juil.21, 21:55Les Témoins de Jéhovah n'étant pas une église ils prêchent le Royaume de Dieu à toutes sortes de gens qui peuvent obtenir la vie éternelle en acceptant le sacrifice de Christ Jésus
Donc, tu es d'accord que moi qui ne suis pas TJ, j'ai quand même la vie éternelle puisque j'ai accepté pour moi-même le sacrifice de Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh, ronronladouceur et 36 invités